Pas de son - windows 7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai un souci de son sur mon pc. Je viens d'installer windows 7, mais depuis impossible d'avoir du son, j'ai passé un temps fou à essayer de résoudre le problème et à lire X posts traitant de problèmes de son sur le net pour tenter de trouver ce qui cloche, mais je suis obligée de m'avouer vaincue... Si ça se trouve c'est un truc tout con (ce serait tellement formidable !) mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut que je fasse pour régler ce souci.

Je n'ai pas de carte son, le son est géré par ma carte graphique (une gigabyte). Avant d'installer W7 je n'avais aucun problème (enceintes branchées à l'arrière de ma tour).

L'icône de son de la barre de tâche est barrée et le message indique "Aucun périphérique de son n'est installé". Quand je lance la détection de problème j'obtiens le message suivant : "Problèmes trouvés : les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées".
Si je lance la résolution de problème je n'ai pas de solution.

Dans le gestionnaire de périphérique apparait en haut une ligne dans "Autres périphériques" qui est : "Contrôleur audio multimédia" et qui apparait comme ne fonctionnant pas correctement. La recherche de pilote automatique ne fonctionne pas. Que j'active ou désactive ce périphérique ça ne change rien (j'ai pensé que ça pouvait faire doublon avec la carte mère, mais apparemment non).

J'ai vérifié les drivers de ma machine et installé les drivers qui vont bien, les plus récents (pilotes de chez nvidia de ma carte graph, drivers de chez Gigabyte, le truc de chez Realtek pour le son) mais rien n'a changé.

Je serais très reconnaissante de toute aide ou conseil...

J'ai essayé de faire un compte rendu aussi fidèle que possible de la situation, mais bien entendu je peux apporter toutes les précisions supplémentaires nécessaires.
Citation :
Publié par Shagi
Je n'ai pas de carte son, le son est géré par ma carte graphique (une gigabyte).

Constructeur de ta carte mère ?

TU vas sur son site, tu télécharges les drivers pour le module audio, tu les installes....
Citation :
Publié par Paice

Constructeur de ta carte mère ?

TU vas sur son site, tu télécharges les drivers pour le module audio, tu les installes....
C'est une coquille, elle voulait parler de sa carte mère, cf un peu plus bas :

Citation :
J'ai vérifié les drivers de ma machine et installé les drivers qui vont bien, les plus récents (pilotes de chez nvidia de ma carte graph, drivers de chez Gigabyte, le truc de chez Realtek pour le son) mais rien n'a changé.
C'est juste que le truc m'avait fait rire.

Pour le driver, je suis quasi certain que c'est parce que c'est pas celui du bon OS.

Il doit y avoir une carabistouille, genre une version 32 bits et une 64 ou quelque chose comme ça.

Shagi, tu peux nous donner le modèle de ta carte mère ?

Si tu ne l'as pas exactement, télécharge CPUz sur www.cpuid.com et tu nous dis ce qu'il y a dans l'onglet motherboard...
Faut installer les pilotes son en dernier, ceux de chez Realtek directement (R2.74).
Si tu installes par la suite les pilotes pour le son via HDMI (Contrôleur Audio Multimédia), Windows a une fâcheuse tendance à mettre ce dernier comme périphérique de lecture par défaut.
Bonjour,

désolée pour la coquille, je parlais bien de ma carte mère effectivement !

Bien possible que ce soit un truc aussi bête qu'un driver mal adapté ou mal installé, même si j'ai essayé de faire les choses correctement. Je serais la première ravie si ça se résout aussi facilement !

Ma carte mère est une Gigabyte G33M-DS2R
J'ai téléchargé ce qui correspondait, en 32 bits.

J'ai essayé d'installer le driver de chez Realtek dont le lien est donné mais ça n'a rien changé.
Après je fais peut être quelque chose de mal, par exemple est-ce que je devrais désinstaller certaines choses pour repartir "à zéro" ?
Tu devrais surtout vérifier dans les périphériques son si c'est bien la Realtek qui est en carte son par défaut.
Démarrer -> Panneau de configuration -> Materiel & audio -> au paragraphe son tu as "gérer les périphériques audio".
Sinon, si le haut-parleur pour régler le son est accessible à côté de l'heure -> clic droit -> périphérique de lecture.
Dans l'onglet "lecture", tu vérifies si haut-parleurs est bien sur Realtek High Définition Audio.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Tu devrais surtout vérifier dans les périphériques son si c'est bien la Realtek qui est en carte son par défaut.
Démarrer -> Panneau de configuration -> Materiel & audio -> au paragraphe son tu as "gérer les périphériques audio".
"Materiel et audio" sous Windows 7 ? Je n'ai pas cette rubrique. Il y a "Son" tout court, qui ouvre le même menu que l'icône de son de la barre de tâche près de l'heure. Comme je disais plus haut ce menu affiche : "aucun périphérique audio n'est installé".

Est-ce qu'il y a autre chose à vérifier, dans le gestionnaire de périphérique peut être ?
Citation :
Publié par Paice
Juste par acquis de conscience, ta carte son n'est pas desactivée dans le bios, par hasard ?
Je n'ai pas de carte son, le son est géré par ma carte mère. Avant de poster ici j'ai recherché d'où pouvait venir le problème, et j'avais effectivement lu qu'il fallait vérifier dans le bios si le chipset était activé. J'ai essayé d'aller voir mais je n'ai pas trouvé où vérifier ça, ça doit faire facilement 15 ans que je n'étais pas allé sur un bios et heuuu ça ne ressemble pas tellement à mes souvenirs ! Dans les quelques options proposées rien ne correspondait à un accès aux infos de l'ordi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés