Outil pour mieux gérer ses fenêtres sous Windows 7?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Voilà, quand je bosse je suis amené à toujours jongler avec plein de fenêtres sur deux écrans.
Alors je redimensionne et je repositionne mais c'est relou.

Vous connaîtriez pas un logiciel qui permet de faire ça facilement?

Et vous?

Déplacer le haut de ta fenêtre dans un coin pour adapter automatiquement en moitié d'écran (et après tu peux retoucher le haut ou le bas si tu veux en mettre plusieurs) ça te suffit pas?

Si tu veux un soft pour gérer ça, je pourrais pas t'aider, désolé.
Citation :
Publié par WildRoad
Ma réponse sera ptete inutile, mais y'a tellement de gens à qui je l'apprends autour de moi que...

Déplacer le haut de ta fenêtre dans un coin pour adapter automatiquement en moitié d'écran (et après tu peux retoucher le haut ou le bas si tu veux en mettre plusieurs) ça te suffit pas?

Si tu veux un soft pour gérer ça, je pourrais pas t'aider, désolé.
Le truc qui me manque le plus au boulot où on est encore sous XP (et un vrai écran avec une résolution qui ne date pas de 2005).
Autre protip : Windows + flèche
Protip de riche : deux écrans

Sinon plus pratiquement, Canard PC avait recommandé deux softs qui modifient un peu l'explorateur windows, dont un qui gère les onglets (et les prévisualisation de dossiers).
Je l'ai mis au boulot mais j'ai plus le nom en tête.
Les drivers amd permettent de mettre des ancrages personnalisés pour les fenêtres (avec hydravision), il y a peu être quelque chose de similaire chez la concurrence.
@Hippa : classic shell?
Citation :
Publié par Hipparchia
Autre protip : Windows + flèche
Protip de riche : deux écrans

Sinon plus pratiquement, Canard PC avait recommandé deux softs qui modifient un peu l'explorateur windows, dont un qui gère les onglets (et les prévisualisation de dossiers).
Je l'ai mis au boulot mais j'ai plus le nom en tête.
Qttabbar ?
Un peu différent de ce que tu demandes, mais pour ma part j'ai installé un petit programme "always on top" qui permet tout simplement de verrouiller une fenêtre pour qu'elle soit toujours au premier plan. Tout simple et très pratique, c'est surprenant de ne pas trouver ce genre d'options disponibles par défaut sous Explorer, alors qu'elles le sont sous la majorité des environnements linux.
Moi, je regretterais toujours l'outil de gestion des fenêtres que permettait nvidia via ses pilotes et ce gratuitement, qui est maintenant devenu payant (il me semble) et ne fonctionnant que sous GPU Quadro...

C'était nView.

Je me souviens je l'utilisais y a de ça plusieurs années, et c'était fort pratique.
On pouvait mieux gérer les fenêtres, y avait une auto-détection des rebord, et surtout la possibilité de placer telle ou telle fenêtre toujours sur le devant ! (sur Windows, y a que le Gestionnaire des Tâches qui sait le faire...)
Je m'en servais souvent de ça, très pratique quand on veut mater un fichier à coté d'un programme qui est en plein écran par exemple. Là, on est obligé de déformer les fenetres pour les foutre côte à cote. Relou.

Y avait d'autres options sympa mais je me souviens plus trop.

Quoiqu'il en soit, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont plus permis qu'on utilise nView, et surtout, pourquoi Microsoft n'ajoute pas toutes ses fonctionnalités de base à Windows !?
Lorsque je me suis retrouvé sans ça, j'ai été longtemps fort déçu car j'avais pris mes petites habitudes et je ne pouvais plus le faire...

M'enfin... C'est comme tout quoi, on fait évoluer les programmes, mais soit ça devient juste plus naz (Firefox) soit on a qu'une fraction des possibilités...
Exemple : Le gestionnaire de copié collé de Windows. Sur XP il était pourri.
Sur Windows 7, on peut afficher un peu plus d'infos, on peut avoir la vitesse (je crois) youpi ! Sauf que c'est tout...
A côté, j'utilise SuperCopier depuis 2006 ! Et donc même sur XP j'avais ce logiciel, et il permet tellement de truc que c'est juste démentiel qu'à coté Microsoft reste dans un gestionnaire de copie tout naz.
Quelques options : vitesse affichée, 2 jauges de progression, une pour le total, une pour le fichier en cours, possibilité de mettre pause, possibilité d'ajouter des fichiers à la copie, possibilité de gérer sa liste de copie (l'ordre), possibilité de sauvegarder une liste pour la réutiliser, etc...

Je ne peux juste pas m'en passer.
Citation :
Publié par Rhaze
Qttabbar ?
Oui. Franchement le truc pourrait être plus ergonomique, mais ça aide bien.

Citation :
Publié par Margor
Après il y a des softs comme display fusion qui permettent d'un clic de molette de passer une fenêtre d'un écran à un autre.
J'utilise Display Fusion (dispo sur Steam) pour le double écran surtout, mais il permet aussi de bien gérer le comportement des fenêtres en fonction des logiciels, rajoute des raccourics, et c'est pratique
L'avantage c'est qu'il fonctionne peu importe ta carte graphique contrairement à une solution AMD.
Regarde les captures d'écran : http://www.displayfusion.com/Screenshots/
Citation :
Publié par BelXander
Exemple : Le gestionnaire de copié collé de Windows. Sur XP il était pourri.
Sur Windows 7, on peut afficher un peu plus d'infos, on peut avoir la vitesse (je crois) youpi ! Sauf que c'est tout...
A côté, j'utilise SuperCopier depuis 2006 ! Et donc même sur XP j'avais ce logiciel, et il permet tellement de truc que c'est juste démentiel qu'à coté Microsoft reste dans un gestionnaire de copie tout naz.
Quelques options : vitesse affichée, 2 jauges de progression, une pour le total, une pour le fichier en cours, possibilité de mettre pause, possibilité d'ajouter des fichiers à la copie, possibilité de gérer sa liste de copie (l'ordre), possibilité de sauvegarder une liste pour la réutiliser, etc...

Je ne peux juste pas m'en passer.
Windows 8 fait presque ça. http://www.clubic.com/windows-os/win...ameliores.html
Avec un peu de chance W9 y parviendra.
C'est fou quand même, avec les rachats à 1 milliards par ci, un milliard par là, une grosse entreprise comme MS est incapable de finir des choses basiques (et qui existent ailleurs) comme une bonne gestion du transfert de fichier -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés