Questions/Réponses

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Un stream s'est déroulé cette nuit avec Adam Clegg, game designer de chez SOE. S'en est suivi une séance de questions/réponses où on a pu apprendre pas mal de choses sur le jeu, qui sera présent à l'E3 2014.

Tout d'abord nous pourrons être infecté par le virus H1Z1, sans doute à cause des zombies mais peut être aussi de l'environnement pourquoi pas, aucune info cependant de comment se déroulera la chose ou si il sera possible de se soigner via un antidote. Dans le même contexte il sera possible d’apprivoiser des animaux toucher par le virus.

Il sera possible d'avoir de l’électricité, avec des barrages hydroélectrique pour produire de l'énergie. Il sera donc faisable d'illuminer nos structures avec diverse source de lumières, cependant plus le bâtiment sera grand et éclairé plus celui-ci attirera les zombies, voir aussi les joueurs les plus avides. On apprend par la même occasion qu'après notre mort, quelqu'un peut envahir ou conquérir votre maison. On pourra aussi acquérir des ressources avec les bâtiments que les autres personnes laisse derrière elle. Il sera possible aussi d'enfermé un joueur dans une pièce, bloquant la serrure derrière eux. Et enfin de creuser des trou et mettre des pièges pour renforcer la défense de nos constructions.

Il a été confirmé que le climat sera un handicap pour les joueurs, devant se craft des habits en fonction de la température et de la météo, possibilité même de craft des habits qui réchauffent moins, pour les temps de grande chaleur. Il a été dit aussi que la pluie affectera l’environnement, comme les bâtiments qui changeront par exemple de texture pour s'adapter en conséquence, vous pourrez tomber malade aussi si vous restez trop longtemps sous ce mauvais temps.

S'attaquez seul à un zombie est possible sans trop de problème, néanmoins une horde sera un danger majeur et il faudra être en groupe pour en venir à bout, par ailleurs on apprend que les zombies deviendront de plus en plus puissant au fur et à mesure qu'ils mangeront les animaux ou les cadavre de joueurs. Ils seront aussi attiré par ce qui produit de la chaleur.

En ce qui concerne le HUD, il y aura des indicateurs de santé/faim/soif/énergie qui apparaîtront le temps d'un moment lorsqu'ils seront affectés, pour disparaître ensuite et ainsi laisser une interface épuré.

Pour finir on pourra grouper avec des amis et voir ainsi leur nom dans un coin de l'écran. Il y aura aussi un chat vocal de proximité comme sur DayZ. Un serveur full PVE sera de la partie si les joueurs font un vote en sa faveur.
Merci pour la retranscription, ça a l'air fort intéressant, surtout le domptage et la partie électricité, par contre dompter uniquement des animaux infectés, ça me parait bizarre mais ça peut être drôle pour infecter les autres joueurs ^^, ce qui aurait pu être intéressant c'est aussi rendre possible la capture d'animaux sains pour en faire l'élevage afin d'avoir une ressource en nourriture.
Citation :
Publié par Djunn
Intéressant merci, juste ce p** de choix sur le f2p qui apporte une grosse ombre au tableau, c'est dommage.
Pendant le stream Adam Clegg a encore confirmé que tout ce qui est payant n’affectera pas le gameplay. Après ça reste une promesse de développeur donc bon à prendre avec des pincettes tout de même.
Citation :
Publié par Malafar
Pendant le stream Adam Clegg a encore confirmé que tout ce qui est payant n’affectera pas le gameplay. Après ça reste une promesse de développeur donc bon à prendre avec des pincettes tout de même.
J'entend bien mais je suis vieux jeux là dessus, pour moi abonnement = suivis.

A tord ou à raisons d’ailleurs
En effet, c'est le suivi qui m'inquiète plus que l'influence du cash shop sur le gameplay sur les F2P, comme le cash shop on le voit tout de suite si c'est abusé ou non et donc arrêter ou poursuivre l'expérience en conséquence, tandis que le suivi c'est sur le plus long terme. Sans compter l'assistance client qui est aux abonnés absents en général.
Le jeu sera bientôt testable par les consommateurs de toute façon. Il y a quelques bonnes idées que j'ai hâte de voir de plus près.
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