L'équilibrage en Kolizéum.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je de demandais si c'était normal qu'il m'arrive fréquemment en Kolizéum de tomber contre des personnes ayant 2 fois mon level ? (80 contre 160)
N'y avait-il pas un écart de 50 niveaux maximums fixés entre les deux personnages les plus éloignés pour éviter le déséquilibre ?

PoPKYHR.jpg

Ce genre de combat m'arrive plusieurs fois par jour, et j'avoue que ce n'est pas très marrant de me faire One Turn par un iop 160.
Je n'ai que 450 de cote donc ce n'est pas très élevé pour mon lvl, et le reste des joueurs du combat étaient plus proches de 700 cote.

Donc, est-ce normal ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ton screen laisse à penser que tu groupe avec un personnage 160, donc non il n'y à rien d'anormal. Le kolizéum n'est pas prévu pour mélanger les lvl 80 et 160 dans un même combat, cela n'aurait juste aucun intérêt.
Non, j'étais tout seul, simplement le mec de mon équipe qui nous a rinscrit sans nous demander direct.

Je me plaindrais pas de jouer contre des lvl 160 si je le faisais en duo avec un 160 -_-
Les déséquilibres du Kolizéum sont connus. Je ne peux que t'appuyer d'un exemple, nous avons koli avec des persos 80 (Zem & moi), nous nous sommes retrouvés contre des persos en 11X... Et de la pano blop royal contre de la AA c'est...
Non, il est pas groupé, il n'y a pas le petit encart à droite, pour les groupes.
A mon avis, il s'agit d'un bug car en effet la différence de level maximum pour un joueur individuel est censé être de 50, go le report sur le forum officiel, mais ça peut très bien être un cas "très à part".
Le level moyen de l'équipe gagnante est de 148.
Le level moyen de l'équipe perdante est de 132,222.
Je ne sais pas si ça joue un rôle quelconque dans l'équilibrage kolizéum néanmoins.

A titre de comparaison dans mon cas, au niveau 199/200, il arrive souvent d'avoir un troisième joueur level 16X, et ce dans les deux équipes, assez optimisé (ocre, tutu, ect...) et souvent il n'est pas si inutile que ça. Surtout quand il s'agit d'un écaflip...

Dernière modification par labuveuze ; 05/05/2014 à 13h41.
Il me semble (je peux me tromper, je n'ai suivi les évolutions que de loin ces derniers mois) que la limitation sur les écarts de niveau ne vaut que pour les équipes pré-formées. Si c'est du pickup, le système de matchmaking fait de son mieux (qui n'est pas toujours très bon, on est d'accord).
Citation :
Publié par labuveuze
Non, il est pas groupé, il n'y a pas le petit encart à droite, pour les groupes.
A mon avis, il s'agit d'un bug car en effet la différence de level maximum pour un joueur individuel est censé être de 50, go le report sur le forum officiel, mais ça peut très bien être un cas "très à part".
Le level moyen de l'équipe gagnante est de 148.
Le level moyen de l'équipe perdante est de 132,222.
Je ne sais pas si ça joue un rôle quelconque dans l'équilibrage kolizéum néanmoins.

A titre de comparaison dans mon cas, au niveau 199/200, il arrive souvent d'avoir un troisième joueur level 16X, et ce dans les deux équipes, assez optimisé (ocre, tutu, ect...) et souvent il n'est pas si inutile que ça. Surtout quand il s'agit d'un écaflip...
Surtout qu'un 80 opti peut largement valoir un 120 moyen/faible.
Citation :
Publié par Auroros
Surtout qu'un 80 opti peut largement valoir un 120 moyen/faible.
Oui, je suis un minimum opti (Pas de dofus rares, mais parchotté, tousssa), et je me débrouille quand c'est contre des 120 moyens, mais quand ça monte sur le 160 quand même, c'est un peu plus problématique.

Il est vrai que le lvl moyen n'est que de 15 de différence, mais j'ai eu des kolis ou c'était plutôt 25 lvl de différence (lvl moyen de ma team = 110, la leur = 135), ce qui fait quand même beaucoup ^^
ouai fin des fois la cote s'enflamme aussi.
j'avais creer un cra 105 (jamais koly avant), premier combat,je perd,+150 de cote
au bout de 3-4 defaites ou ma cote n'a fait que monter, je suis tombé contre un 178 opti, alors que j'avais un stuff basique (allez,j'avais un gel pm, mais pas de parcho/dofus ou quoi)

[Modéré par Seif']

N'empêche qu'hier dans le même genre de bug j'ai recommencé le koli avec ma Sram 181, j'avais pas koli depuis le 160, déjà ma côte s'est refixée arbitrairement à 1091 (67x quand j'étais 160) et je suis tombé avec 5 lvl 200, tous en 11/6 ou 12/6, opti à fond, du coup bah j'ai pas aidé de beaucoup, on est mort et.... ma côte est montée à 1281. +190 pts suite à une défaite, dans un combat non équilibré, depuis je fais que perdre, qu'avec des 200, donc j'ai abandonné...

Niveau stuff, j'suus encore en chêne mou, OK j'ai mon ocre mais aussi une limbe, sans exo, donc un 11/6/5 avec 480 force et intell et 170 de puissance, 3000 de vie, je rush pvm en ce moment, donc on peut pas dire que je sois une brutasse en soi....

Bref, plus que le koli inter serveur qui va faire un bien fou aux cotes qui bug et stagnent, juste un reste de cote en attendant pourrait aider en attendant les quelques mois supplémentaire pour la sortie du koli IS.

Dernière modification par Seif' ; 07/05/2014 à 01h01.
Citation :
Publié par Amha
N'empêche qu'hier dans le même genre de bug j'ai recommencé le koli avec ma Sram 181, j'avais pas koli depuis le 160, déjà ma côte s'est refixée arbitrairement à 1091 (67x quand j'étais 160) et je suis tombé avec 5 lvl 200, tous en 11/6 ou 12/6, opti à fond, du coup bah j'ai pas aidé de beaucoup, on est mort et.... ma côte est montée à 1281. +190 pts suite à une défaite, dans un combat non équilibré, depuis je fais que perdre, qu'avec des 200, donc j'ai abandonné...
Ce n'est pas parce que ta côte augmente de 190 que le serveur te croît plus fort, mais plutôt que ton incertitude a perdu ~65 points.

La semaine dernière, j'ai commencé le kolizé avec une Iop 12/5 niveau 198, qui n'en avait jamais fait. Les premiers combats étaient pas du tout équilibrés, et c'est pas encore tout à fait ça, mais ce week-end elle était déjà à peu près à 50% de victoire sur plus d'une vingtaine de combats.

C'est pas tout rose, mais le système est relativement robuste, faut juste s'acharner un peu et les bons combats viennent tout seuls.
Je plussoie mon vdd. Quid des team avec des doublons ? Parce que tomber sur un duo xel, même si on est opti esquive PA, au bout d'un moment, on fait pas grand chose. Un doublon crâ c'est pareil, avec ce que ça apporte en bonus/malus x2... Et j'en passe.

Faudrait penser à mettre en place un truc pour éviter ce genre de chose.
les 50 lvl maxi d'ecart entre les personnages de plus haut et plus bas niveau dans une équipe c'est que pour les team préformées (formées avant le lancement de la recherche), les team créées par le logiciel de matchmaking n'y sont pas sujettes car c'est fait en utilisant le µ et le sigma, donc pas moyen de tricher en baissant le µ moyen de son équipe (ce qui posait problème et a engendré cette limitation à la base)

maintenant j'vais pas me répeter sur comment le MM fonctionne, pour ça y'a le wiki sur le kolizeum et tous les autres messages précédents sur le koli (ici ou sur le forum officiel ou je post sous le pseudo de bleublor (ou bleublor2))

bref faites plus de combats et vous serez de plus en plus associés à des gens de puissance équivalente (ça comprend le niveau des persos, le stuff/opti, et la façon de jouer et de communiquer ainsi que les synergies de classe)

sinon avec le temps la cote moyenne des gens lvl 199/200 opti va forcement diminuer vu qu'ils seront de plus en plus nombreux comparés aux lvl plus faibles (phénomène de vieillissement des serveurs, c'est globalement les mêmes joueurs avec les mêmes persos qui jouent, mais leurs niveau de fait qu'augmenter et leur stuff s'améliorer), c'est donc normal qu'après quelques mois passés sans jouer notre perso avec une cote de lvl 180 se retrouve parmi les lvl 200 alors qu'on a pas du tout ce niveau d'opti/jeu

pour les doublons/triplons à ma connaissance aucune limitation n'est imposée par le jeu, ça viendra peut etre avec l'interserveur (et ça serait surement très bien pour la queue en solo)

et dernier point : monter en cote ça veut pas forcement dire etre meilleur, ça peut aussi vouloir dire que le jeu connais mieux notre véritable puissance
C'est pour sa qu'il faut seulement faire du kolizéum au niveau 200 Plus sérieusement en dessous du lvl 200 en kolizé l'optimisation n'est pas intéressante puisque l'on tombe contre des gens avec 50 niveaux de plus, déjà que les match-ups peuvent être totalement déséquilibrés comme ce fût le cas au TDA imaginez en kolizéum avec une différence de niveau ça doit être vachement frustrant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'viens de monter une team de twinks 60, 2combats j'tombe sur des 100-110. Heureusement qu'ils sont nuls et qu'on gagne, mais c'est abus l'écart de niveaux
Tu t'es pas un peu contredit ?
J'ai le même soucis, je suis lvl 122 et assez opti et quand je joue avec mes potes, on tombe souvent contre des 140-160. La plupart du temps on gagne car les mecs en face ne savent pas jouer mais quand on tombe sur des joueurs normaux et bien on ne fait pas le poids. Et ça devient vite lassant.

T'as beau être opti mais quand tu as 2000 pdv et que le mec en face est un iop ou un eca en meulou, tes chances de survie sont minces.

Donc oui, le koli c'est bien mais qu'au lvl 199-200 ou en théorie on rencontre moins de déséquilibres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés