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Bonjour, j'ai relog sur daoc avec l'annonce du nouveau patch. Malgré le patch et ses défauts et ses points positifs au bout de 3soirs de geek non stop, il y a des choses qui frappent:
- Les Infil quasiment usuelles, ça doit être injouable pour eux avec le nerf de vipère (que je ne comprend pas vraiment) et le nerf du poison greater toxic (qui là je comprend très bien). Sachant qu'il n'y a pas de stun positionnel, bas du coups tu grp avec un mené ou un scout pour avoir du cc.
Je ne penses pas être le seule a me demandé quoi prendre en RA avec mes fufu assassin/ombre/sicaire. Monté MOS ou MOP à fond au lieu de vipère ?
- Les ranger/scout/hunter c'est du easy mode, Un archer 5L est opérationnel pour tueur et fuir sous un inc favorable sous MOS 9 et camouflage contre les infil/ombre/ass.

Sur Hib il y a un soucis, des classes sont misent au placard en attendant un up:
- Les Senti sur hib, sont presque inutile, gameplay formaté healer, mais pour les spe hybride accès corps à corps, bas ça deal pas, et le stun de 5s laisse un goût amère.
- La Finelame sans rang rivalise pas avec ses homologues Berzerker et Merco.
- Le Champion sans la RA Charge ne peut pas exploiter son potentiel offensif.
- Le Barde est la pièce maitresse d'un grp, il ont tout mis sur une classe, c'est sûre elle est très intéressante a jouer mais le gas doit tout gérer tout seule.

Mais à coté de ça la Valk est devenus incontournable, c'est la senti en version UP. Elle peut Deal, chear, cône pour interrupt, et Heal, avec le petit + la Charge utilisé uniquement pour sortir d'un fight pour tempo Heal.
Il y a peut être d'autre classe que je ne connais pas qui ont sans doute un problème de gameplay, étant sur hib de base c'est facile de voir chez nous ce qui ne vas pas mais quand est il sur les autres royaumes ?
Citation :
Publié par Malekitch
Blabla fufu, osef...
Citation :
Publié par Malekitch
Sur Hib il y a un soucis, des classes sont misent au placard en attendant un up:
- Les Senti sur hib, sont presque inutile, gameplay formaté healer, mais pour les spe hybride accès corps à corps, bas ça deal pas, et le stun de 5s laisse un goût amère.
La senti est une classe qui trouve sa place dans les groupes voir même des petits comités.
Le slam a été diminué pour toutes les classes hors tanks lourds, je ne comprends pas pourquoi les mercenaires, valk, thane, fléau, champion,etc... ne pleurent pas pour ça. (Si tu regardes bien, tu dois même avoir des positionnels très intéressants, genre de côté stun 8s, l'angle étant de 120°, ça reste jouable largement)

Citation :
Publié par Malekitch
- La Finelame sans rang rivalise pas avec ses homologues Berzerker et Merco.
Même avec du rang en fait, le FL est cantonné à un rôle de pain bot/rupt bot. Et je conçoit que le Zerk et le mercenaire (à moindre mesure pour le mercenaire) sont bien mieux lotis.

Citation :
Publié par Malekitch
- Le Champion sans la RA Charge ne peut pas exploiter son potentiel offensif.
Le champion, dans une compo adaptée est loin d'être une merde. Faut juste savoir le jouer autrement que comme un autiste qui rush devant...

Citation :
Publié par Malekitch
- Le Barde est la pièce maitresse d'un grp, il ont tout mis sur une classe, c'est sûre elle est très intéressante a jouer mais le gas doit tout gérer tout seule.
Le barde est une pièce maîtresse parce qu'il a un potentiel de rupt non négligeable. Il n'est pas moins indispensable que ses homologues heal pac et sorcier... C'est sur que si tu mets un barde dans les bras d'un manche, c'est tout de suite plus compliqué.
Ah oui, et le barde n'a pas "à tout faire". Il peut heal, mais ce n'est pas son rôle primaire par exemple. Le demez, ok, connais-tu l'empathe? ça rentre très bien dans n'importe quelle compo =)

Citation :
Publié par Malekitch
Mais à coté de ça la Valk est devenus incontournable, c'est la senti en version UP. Elle peut Deal, chear, cône pour interrupt, et Heal, avec le petit + la Charge utilisé uniquement pour sortir d'un fight pour tempo Heal.
Heu tu compares la valk à la senti ?
La valk deal, ok. Heureusement c'est une classe offensive qui tape en 2H/Lance.
Mais le deal de la valk reste basé sur des procs sur chaine, donc... pas besoin de faire de dessin.
La valk cône pour rupt. Effectivement, il n'y a pas d'équivalent sur hib à ces cônes. Et ça rend son potentiel d'interrupt assez énorme.
La valk shear. Un seul buff toutes les minutes. no more comment.
Elle heal. Oui, au single, voir 1 fois toutes les 20 secondes au pbaoe... Si elle soigne, elle ne deal pas et elle ne rupt pas plus...

Citation :
Publié par Malekitch
Il y a peut être d'autre classe que je ne connais pas qui ont sans doute un problème de gameplay, étant sur hib de base c'est facile de voir chez nous ce qui ne vas pas mais quand est il sur les autres royaumes ?
Certaines classes souffrent de méconnaissance (l'hérétique par exemple - pull Chouki !!!).
Le faucheur est pour moi une classe à plaindre sur hib.
Le hellaxa sur mid a été complètement refondu. c'était une machine de guerre, c'est devenu un jouet playskool. Il mériterait mieux à mes yeux (sans en revenir à la fumesterie que c'était...)
yop malek, en ce qui me concerne après avoir viré viper sur tout mes asslik j'ai boosté mos entre 7 et 8 ce qui me permet d'anticiper au javelot les flèches des archer voir venir directe au cac avec la vitesse de déplacement

je pense que viper reste utilisable si tu compte engager du tank lourd mais bon j'ai qu en même un sérieux doute sur un mauleur ou paladin par exemple.

après les archers reste le must aujourd’hui je jouent aussi les 3 je vois clairement de la faciliter a rp voir a tuer en 1vs1 et je parle pas des ra qui permette de fuir sans claquer 5 pts sur un vanish d'asslik.

je verrais bien une ra de base sur les asslik pour contrer le gros dps qu un simple archer 3l peux te faire , un résiste magie instant par exemple
Mon infil est 5L4 actuellement, je sais pas vraiment quoi prendre en RA, j'ai fais pour le moment mop3 longwin1, mos5 et purge 5. Si tu as des conseils je suis preneur et même en spe j'ai fais 44dual 39critical 35fufu 35poison et le reste en lame soit 37 je crois. La spe perfo est elle plus intéressante ?
Citation :
Publié par Yoreik
Certaines classes souffrent de méconnaissance (l'hérétique par exemple - pull Chouki !!!
lol.

Il m'a fait de la peine le Chouki l'autre jour, c'est quand même sacrément useless héré. Ou bien il ne faut pas chercher à pulse mais juste à heal éventuellement.

Sauf si je suis le seul aug du jeu à utiliser l'amnésie....

à bientot !
En fait le finelame est un poil meilleur que le merco, grâce à des styles meilleurs (le zerk ça ne se compare même pas tellement il est au-dessus) et la troisième lame est pas mal maintenant. Mais le finelame est sur le mauvais royaume: pas d'add dmg 10dps en buff (tout l'avantage en dps perdu, et se fait donc dépasser), pas de bon binôme tank roi du rupt(mene, reaver,valk,skald), et/ou qui buff(skald), et/ou qui dps(valk,skald). Comme tu le soulignes Malekitch, c'est le barde, un peu plus en retrait, qui a cette fonction de rupt, et cette position se paye sur la survie des tanks.

Le champion est une partie du 'problème' de la finelame en groupe vu qu'il a peu de dps, un rupt moyen et pas spécialement mobile. Sa véritable puissance est le monocible en faisant une classe reine du solo sur hib et donc elle ne peut virtuellement pas être up(sinon ça hurle).
Le fait de jouer 'autiste' ou non ça signifie concrètement surtout qu'il doit jouer conservateur, donc le moins au cac possible, donc pas en mesure d'aider des classes qui ont elles-mêmes besoin d'une couverture (FL et séïde).

Les synergies sur hib marchent très bien au sein du milieu (barde(s)+druide off) et bien à l'arrière (tri-mage typique, ou bi-mage avec debuff+BG qui tape fort+cele senti).
C'est ce qui explique le succès des bi-bardes sans tank ou avec un proto painbot par exemple. Mais le fait que le champion soit non pas mauvais mais moyen~médiocre en groupe, et le séïde se fasse root à vie sans proto(voire chain drain mana), sont un gros souci sur l'avant hib.

Pour la senti c'est une catastrophe, mais une catastrophe qui a été demandée à corps et à cris. Il faut reconnaître néanmoins que la senti BG perd totalement sur le terrain de la contre-attaque à présent que les procs défensifs sont légion: il peut arriver de soigner l'adversaire en le tapant. Il n'y a plus moyen de drain mana à l'infini les hybrides, ce qui pouvait gagner des combats sur la durée... C'est crapuleux d'en avoir fait ce qu'elle est devenue, mais l'autre rôle est devenu très difficile à tenir à présent. Il lui aurait fallu une spe 2H, Mythic a pris l'option soutien. Soit. Perso aux orties pour ma part.

Quant au faucheur je trouve qu'il souffre plus de méconnaissance/préjugés que d'une véritable faiblesse. Il manque bien quelques trucs(genre un véritable anytime, un truc style ae dot pour gérer les pets théu), mais la classe est plutôt bien équilibrée à mon sens.

Dernière modification par Nehylen ; 04/05/2014 à 21h14.
Citation :
Publié par Chloes
je verrais bien une ra de base sur les asslik pour contrer le gros dps qu un simple archer 3l peux te faire , un résiste magie instant par exemple
resist magie ça te servira pas bcp contre un archer

et les asn-like ont le debuff dex contre les archers.

sinon, quand j'avais re-up un infil, j'avais pris purge 2, mos 5, mop 6, vanish 1 mais je m'étais spé 44 CS 3X dual. j'avais pas aimé 44 dual, ça manquait de deal je trouvais.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
resist magie ça te servira pas bcp contre un archer

et les asn-like ont le debuff dex contre les archers.

sinon, quand j'avais re-up un infil, j'avais pris purge 2, mos 5, mop 6, vanish 1 mais je m'étais spé 44 CS 3X dual. j'avais pas aimé 44 dual, ça manquait de deal je trouvais.
les degats de fleche son en magique ^^

le debuf dex je vois pas l’intérêt .. enfin la cible aura moin d'esquive oui mais je parle surtout du dps a l'arc
Citation :
Publié par Malekitch
Mon infil est 5L4 actuellement, je sais pas vraiment quoi prendre en RA, j'ai fais pour le moment mop3 longwin1, mos5 et purge 5. Si tu as des conseils je suis preneur et même en spe j'ai fais 44dual 39critical 35fufu 35poison et le reste en lame soit 37 je crois. La spe perfo est elle plus intéressante ?
ton Template est bon mais perso je tourne plus qu avec purge 4 c un choix

ta spe est bien aussi ,

pour l'estoc c aussi un choix proc arme , bonus ou malus tout dépend l'armure d'en face moi je suis estoc en ce moment j'ai respec a l’époque au 10l histoire de changer d'arme
Citation :
Publié par Lithlet
Les fufu ne tapent pas que du asslike
certes mais avec le timer de 3 sec sur lifbane j'ai senti la différence et pour trouver un tank solo now ca deviens tendu a moins qu on face du /bow a nethuni la je discute pas mais je préfère m’équiper vis a vis de la situation de nf
Citation :
Publié par Chloes
les degats de fleche son en magique ^^

le debuf dex je vois pas l’intérêt .. enfin la cible aura moin d'esquive oui mais je parle surtout du dps a l'arc
seulement les flèches chaleur et froid, les autres sont en dgts tranchant de base.

debuff dex parce que les dgts à l'arc sont basés à 100% sur la dex.

heureusement que tu joue les 3 archers
doublon
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Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch

Dernière modification par sardanapal ; 05/05/2014 à 16h48.
Je trouve ça logique personnellement, je suis d'accord avec toi Sarda, au moins tes pts tu peux les investir ailleurs ainsi. Sur l'ombre que j'ai up 10L c'est pareil j'ai mis mos9 sans ça je peux pas PA. Mais après l'ombre c'est easy, un dd tu defufu ta cible pas d'attaque sournoise ou de flèche. Le gameplay Infil est bcp plus tendus quand même...
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
seulement les flèches chaleur et froid, les autres sont en dgts tranchant de base.

debuff dex parce que les dgts à l'arc sont basés à 100% sur la dex.

heureusement que tu joue les 3 archers
je suis plus spécialiser dans l'asslik ta une source sur le dps des fleches ?

avec le debuf dex je suis d'accord mais si on arrive a le placer c'est que la cible ne peux plus tirer sof sous moc ^^

ou alors je balance mon poison dex tel une grenade
Citation :
Publié par Chloes
je suis plus spécialiser dans l'asslik ta une source sur le dps des fleches ?

avec le debuf dex je suis d'accord mais si on arrive a le placer c'est que la cible ne peux plus tirer sof sous moc ^^

ou alors je balance mon poison dex tel une grenade
http://sc.excidio.net/index.php?action=charplaner

j'en conclue donc que tu ne dois pas utiliser les sorts qui te permettent de taper en contondant, estoc, tranchant.

sinon pas de sources pour les dgts basés sur la dex, ça a toujours été comme ça et ça n'a pas changé et vu qu'il n'y a pas de variance sur les dgts des flèches c'est pas bien compliqué à tester.

et je rajouterai le root des rangers à la liste de lithlet.

P.S: perso ce qui me gêne sur les asn-like c'est qu'on peut plus switch dot à chaque round, j'aurais préféré 100 fois qu'ils suppriment viper et qu'ils laissent la possibilité de switch , et la maladie qui dure juste 25s WTF???
Par contre, je kiff leur nouveau poison toxic, il est vraiment puissant

30 points pour augmenter de 75% les dots, ça me parait un peu cher quand même ! à la limite, je pourrais le reprendre si ils sortent des legend en corps. (encore faudrait il que je rejoue un asn )

P.S.2: dtf les fufus c'est rien que des raclures !
Woot, vous avez des sources offi / test IG pour les degats des archers?

Il me semblait pourtant (et j'en aurais mis ma main a coupé avant de vous lire) que les fleches sont magiques (= %magic damage & piercing fonctionnent dessus) mais tapent sur du physique.
C'est a dire qu'un PB va être influencé par ton magic damage & ton piercing mais tapent en crush/slash/trust.

Alors corrigez moi si je me trompe, mais je tomberais de haut.

Je profite au passage de ce thread pour une question technique, est ce que le magic damage & le piercing fonctionnent sur:
-les procs (omni drain / AMF / astral / etc) - je pense pas mais j'aimerais confirmation.
-les armes legendaires (degats de l'arme, proc de l'arme, les deux, rien?)

Merci.
le piercing influera sur le proc dd de ta légendaire ( autant dire risible ) mais pas sur les dégats des styles de l'arme etc
ça n'influe pas sur les procs des armes ml10 qui sont en dégats essence, enfin pour la plupart les nouvelles versions voltaic etc j'ai pas regarder encore
Citation :
Publié par Haikz
Il me semblait pourtant (et j'en aurais mis ma main a coupé avant de vous lire) que les fleches sont magiques (= %magic damage & piercing fonctionnent dessus) mais tapent sur du physique.
C'est a dire qu'un PB va être influencé par ton magic damage & ton piercing mais tapent en crush/slash/trust.
exact, c'est bien ça
Citation :
Publié par Cruela
le piercing influera sur le proc dd de ta légendaire ( autant dire risible ) mais pas sur les dégats des styles de l'arme etc
ça n'influe pas sur les procs des armes ml10 qui sont en dégats essence, enfin pour la plupart les nouvelles versions voltaic etc j'ai pas regarder encore
Mkay, donc bof bof le piercing sur ma NS. Punaise rendez le switch poison svp.
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