Aide pour créer une clef USB Bootable SteamOs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je possède un transportable Dell Alienware M17xR2 acheté en fin 2010. (Pour ceux qui se demande ce qui à motivé cet étrange achat : Il a été acheté à une époque ou Clevo, MSI & co ne suivaient pas les configs dell que je pouvais obtenir grace à un formidable plan étudiant ).
Voici sa config :
Citation :
Intel I7-740 QM Turbo : ON
Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility avec Bios flashé (permettant des drivers non Dell) & sous Retention-Mod (gain de température)
6 GO de ram
Écran 1920*1200 RGB led
SSD OCZ Vertex II 120 GO
SSH Momentus XT 500 GO
Mon windows vient de me lacher sévère (il redémarrait en boucle avec des flash lumineux et depuis que j'ai lancé le recovery je peux plus en sortir PTDELOL ), et ça m'a gonflé une fois de trop.
Vu que je joue plus trop je voudrais tenter d'y foutre un Linux, tant que y'a steam dessus.

Par pure curiositée, j'aimerais tester SteamOs. Me semble que c'est une Debian avec une intégration plus importante de steam.

J'ai tenté de me créer une clef usb 3.72 GO bootable à l'aide de disk part via ligne de commande :
Code:
DISKPART 
list disk 
select disk 1 
clean
create partition primary 
active 
format fs=fat32 quick 
assign 
exit 
exit
J'ai utilisé clic droit "renommer" la clef pour la nommer SYSRESTORE. Il parait que ce doit être le nom de la partition de la clef (selon le site de steam...). Je suis pas vraiment sur que ce soit bien la méthode pour vraiment modifier le nom de la partition primary.

Après avoir monté l'iso téléchargé de steamOs (celui qui permet d'installer avec un bios non UEFI parce qu'à vrais dire je sais pas si j'ai un bios UEFI) j'ai copié manuellement tout les fichiers de l'iso vers ma clef.

Lors de mes tentatives de boot, j'obtiens des lignes noires sur blanches :
Veuillez retirer le Disc et redémarrer.

Mes questions :
- Quelque chose vous choque dans mes manoeuvres?
- Est ce que la beta de steam os est pas du tout aboutie et qu'elle fonctionne que - sur des machines bien précise?
- Ma clef de 3.72 GO fait elle bien la bonne taille?
- Dois je envisager une autre distrib avec laquelle j'aurais plus de facilité à faire tourner steam (et à trouver des pilotes vu que sur mes cg c'est la galère ) ?
Utilise un logiciel pour rendre bootable ta clé, sous windows j'utilise lili usb creator, sur linux dd, si tu fais un simple copier/coller ça va beaucoup moins bien marcher
Tu as un petit tuto, que je viens de trouver sur Google à l'instant. Je ne sais pas s'il fonctionne mais tu pourrais tenter.
Sinon essaie ceci (je l'ai testé pour un cours sur Linux). C'est pas mal et ça fonctionne.

Pour la taille de la clé, généralement je prends une 4Go ou plus, pour être sûr de moi.
Citation :
Publié par Nirson
Utilise un logiciel pour rendre bootable ta clé, sous windows j'utilise lili usb creator, sur linux dd, si tu fais un simple copier/coller ça va beaucoup moins bien marcher
Ah J'avais fait comme ça pour le dernier seven que j'avais préparé...

J'éssaye vos tips et je vous redit!
Citation :
Publié par 4sStylZ
Par contre steam os n'arrive pas à reconnaitre mes periphs réseaux.
Normal tu dois avoir besoin des firmwares non free - regarde "debian firmware non free" sur le net tu vas trouver....
Je crois que SteamOs a une polithique différente de Debian à ce sujet et qu'ils incluent des drivers non libres mais je me trompe peut être.

Quoi qu'il en soit...
Tu ne me parle pas par hasard de drivers que je devrais installer après avoir installé l'os?
Dans mon cas c'est pendant l'instal' de SteamOs que tout plante à cause de ça.

Je devrais donc spécifier à l'instal avec une ligne de commande par ex?
Ou alors est ce que je dois dl une image spécifique avec les drivers non libre? Si c'est le cas j'suis niqué vu que j'pense qu'il existe pas d'iso speciaux pour SteamOs.

(Je regarde mais j'y comprend pas trop grand chose pour le moment )

J'ai trouvé une liste des firmware non free steamos ici http://repo.steampowered.com/steamos...mware-nonfree/
J'vais désinstaller mon wlan par le bios, apparement des mecs font comme ça pour pas boucler sur la recherche de pilotes réseaux à défaut de rien comprendre.

Edit : Aucun changement

Dernière modification par 4sStylZ ; 03/05/2014 à 17h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés