Le nombre de ban en ranked

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, l'on se retrouve avec 118 champions en jeu, 119 d'ici le prochain patch et ce nombre continuera d'augmenter. Pourtant, le nombre de ban en ranked stagne depuis des années : 6. La raison principale invoqué par Riot est le temps passé lors de la préparation des parties mais bannir 2 ou 4 champions de plus ne prendrait sans doute pas plus de 30 secondes.

Qu'en pensez-vous de votre côté ? Est-ce que l'on doit rester à 6 bans ou augmenter le montant, est-ce que Riot à prévu de le faire mais préfère attendre un moment qui ne bouleversera pas trop les joueurs pros (car la méta évoluera sans doute fortement avec ce genre d'augmentation) ?

On ne peut pas équilibrer parfaitement un jeu avec autant de héros, est-ce que les bans sont une solution en ranked pour y remédier au maximum ?

Pour ma part, je serai pour une augmentation du nombre de bans mais j'aimerai d'abord voir des changements significatifs sur les junglers, on se retrouve avec un nombre incalculable de partie ou les 6 bans sont exclusivement des junglers ... La Feral Flare semble assez simple a équilibrer mais la sightstone ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pour ma part, je serai pour une augmentation du nombre de bans mais j'aimerai d'abord voir des changements significatifs sur les junglers, on se retrouve avec un nombre incalculable de partie ou les 6 bans sont exclusivement des junglers ... La Feral Flare semble assez simple a équilibrer mais la sightstone ...
Les junglers n'ont pas à être des carry en même temps. Je comprend toujours pas pourquoi on est passé d'une composition normale (3 champions forts : ad/mid/top, 2 moyens mais qui apportent en utilité : jungler/support) à une composition débile avec 5 carry. L'état du jeu est quand même bien moins intéressant qu'avant. Y'a pas trop à se questionner sur comment l'équilibrer, suffit de retirer ces conneries :|
Citation :
Publié par Squeezrael
Les junglers n'ont pas à être des carry en même temps. Je comprend toujours pas pourquoi on est passé d'une composition normale (3 champions forts : ad/mid/top, 2 moyens mais qui apportent en utilité : jungler/support) à une composition débile avec 5 carry. L'état du jeu est quand même bien moins intéressant qu'avant. Y'a pas trop à se questionner sur comment l'équilibrer, suffit de retirer ces conneries :|
Parce qu'on se faisait chier à tous acheter aegis + tabi et rien avoir d'autre pendant 30 minutes. La jungle est déséquilibrée en ce moment, mais c'était pas tout rose avant non plus.
Citation :
Publié par Squeezrael
C'est marqué nul part que le jungler c'est un support bis. Je préfère largement ça a la jungle ou tu joues des supports et ou quand tu joues jungle en soloQ ta game se résume à attendre que tes lanes feed et que tu ne puisses rien faire.

A l'heure actuel quand je vais gank le mec ça le fou dans la merde, il me regarde pas juste passer en se disant de tout façons il sert à rien.
Ajouter des champions n'allonge pas la phase de pick, mais si le nombre de bans devient proportionnel au nombre de champions, ça allongera considérablement la phase de ban sur chaque partie en draft. Riot ne souhaite probablement pas alourdir ce process.

Sinon, vous parlez des bans ou des junglers, en fait ?
Citation :
Publié par Quiet
Le pool de champs picked est de 25 max, pas 118.
Dis moi juste quand tu as vu un Urgot par exemple pour la dernière fois.
25 ???? 25 ?????????????????????????????????????????????????

Où va le monde, les gens ne savent même plus troll correctement..
J'ai compté 42 champions dont le pick rate est supérieur à l'espérance (si je ne me trompe pas dans le vocabulaire statistique) d'après les stats lolking.
C'est pas miraculeux, mais ça reste plus que 15.
Au pire ils enlèvent 5 sec sur la durée de chaque ban et en rajoutent un...
Mais au final 6 bans pour moi c'est suffisant. Ca laisse forcément quelques champs op en free pick mais ça vaut pour les deux teams. De plus, 3 bans chacun ça permet quand même de cibler convenablement ce que tu ne veux pas affronter. Pas une vraie nécessité pour moi
1/3 des chars pick et facilement la moitié de parfaitement jouable ca va c'est plutôt très bien pour un jeu à 120 persos.

Surtout que globalement ça tourne correctement. Depuis combien de temps on n'avait plus vu de Yi, Heimer, Soraka ? A part les persos mal-aimés (genre viktor, et il est pas forcément nul je trouve) les modes tournent bien, on est loin des 6 bans 12 picks fotm au point de rien pouvoir jouer d'autre contre.
Le truc, c'est que t'es OBLIGE de ban Yi atm.
Littéralement.
Non, bien sûr que non mais Squeeze est incapable de justifier le faite que ce soit une erreur.

Donc, en le lisant j'ai l'impression qu'il refuse un changement sans raison.
C'est pas la première fois qu'il s'oppose à la présence de 5 carrys mais à part l'accuser de tout les maux il ne produit pas d'argument.
6 ban en soloq c'est suffisant, en compétition ça l'est beaucoup moins par contre à mon avis.
Franchement y'a que yi en ce moment qui mérite vraiment le perma ban, à l'image de l'ancien kassadin ou de zed en s3. Ban 4 jungler feral quand y'en a une dizaine de jouables c'est inutile.
Perso en soloq, du moins à mon niveau y'a rien de "op", et pour moi on peut vraiment monter avec TOUT. Sérieux quoi soloq =/= 5v5 =/m tournois.

Je perds pas parce qu'un mec à juste pick pick yi, ou je ne sais quoi.
Citation :
Publié par knyke
6 ban en soloq c'est suffisant, en compétition ça l'est beaucoup moins par contre à mon avis.
C'est justement à cause de la compétition, entre autre, que Riot ne veut pas augmenter le nombre de ban. Ca risque de pouvoir permettre à des joueurs de complètement bloquer un adversaire, alors que les bans sont à la base là pour mettre en place une stratégie et éviter des champions en particulier.
Citation :
Publié par knyke
blabla
t'as vraiment rien compris toi, si tu mets plus de ban en compet salut les bans de la pool complète d'un joueur
tandis qu'en soloQ et surtout en team 5c5 sur live ça bloque ta capacité à ban les champions qui gênent ta stratégie/ton style de jeu (éwé on ban pas que les champions OP comme yi et jax, on ban aussi ceux qui nous les brise dans la mesure ou ils gênent fortement notre play-style)
Sinon y a des pro qui savent jouer plus de 3 champions.
Bon courage pour paralyser Wickd ou sOAZ avec des bans.

Edit : Ce que je veux dire, c'est que c'est stupide d'adapter le système de pick/ban au niveau médiocre des pros qui ne peuvent jouer que les 5 picks cassés du moment.

Dernière modification par Persillade ; 02/05/2014 à 14h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés