casque réducteur de bruit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Auriez vous quelques conseils pour un casque réducteur de bruit? J'en ai vu 2 connu y'en a d'autre bien? Je voyage beaucoup pour mon taff du coup j'y pense sérieusement.

Le plus connu celui de chez Bose le QuietConfort 3 ou 15, mais il a l'inconvénient de ne plus marcher du tout s'il tombe en rade de pile

Ou le sennheiser MM-550-X, a priori je partirai sur celui la.

Vous utilisez quoi?
Talking
Je profite de ton topic ;p

Pour avoir essayé le Sennheiser que tu as linker la restitution du son ne m'a pas convaincu d'un brin.
De base j'utilise un petit casque Koss qui me va très bien pour faire du sport mais dès que je ballade en ville avec le bruit des véhicules ça devient inaudible. Par conséquent je cherche un casque comme toi.

J'hésite également entre le Bose, le Beats Studio et le Sennheiser Momentum. Un collègue m'a vendu le Beats Studio comme étant LE casque audio mais j'ai un gros doute et je fais appel à nos audiophiles pour nous guider dans ce dédale de choix!
Evitez à tout prix les beats hein. Sauf si vous aimez la bouillie de basse. J'ai cru comprendre que le problème était atténué sur les nouveaux, mais ça n'empêche que c'est vendu bien trop cher.

Personnellement si j'avais un casque à réduction de bruit active à acheter, j'essaierais les audio technica. J'ai pas de référence précise à donne , ça dépendra de votre budget.

Sinon les sennheisers nomades ont une très bonne réduction passive, comme le HD25 ou le momentum. Là vous êtes certains d'avoir de la très bonne cam', avec des très bons sons. Après c'est un son typé sennheiser donc ça plait pas forcément car c'est plutôt sombre.
Le HD25 c'est quand même un grand classique, très solide, bon son, bonne isolation, pas de piles ou de batteries à la co*, pas de souffle lié à la réduction active. Impossible de se tromper en achetant ça.

Bose j'ai souvent lu que même si les produits sont bons, on paye un peu trop le marketing. Après jamais vu en vrai de près ou de loin donc je peux pas dire.
Tu n'es pas le seul à me dire que les Beats ne sont pas adaptés à tout les styles de musique et que le rendu n'est pas forcément génial.

Le Sennheiser Momentum a un beau design rétro que j'affectionne et de bons retours, il sera certainement mon choix définitif une fois que j'aurais pu l'essayé.

Merci
J'avais un AKG K490NC, très content, très bon son, très bonne isolation (avec le NC activé sans musique, je n'entendais plus les moteurs du 747 dans lequel j'étais) et casque supra aural donc qui tient moins chaud. Malheureusement, il s'est cassé tout seul. Peut-être un peu trop fragile pourtant je ne l'avais pas maltraité.
J'ai donc opté pour les Bose QC20 (QC20i si tu as un iPhone), qui sont des intra avec réduction de bruit. Très efficaces avec un son un peu moins "plat" que sur le Momemtum (avis perso évidemment), les basses sont un peu plus présentes mais bien dosées selon moi. Il sont très confortables également, avec 3 paires d'embouts dont forcément un qui t'iras. J'ai justement voulu éviter le QC15 à cause du casque circum aural qui tient bien trop chaud en été, et le QC3 à 350€ restait trop cher imo.
Donc pour moi les QC20 étaient le meilleur compromis possible.

QC20
QC15
QC3

Pour tester les casques, tu peux aller à une FNAC; je sais que chez moi ils ont un stand Bose carrément. Pour tester le CQ20, les boutiques Bose le font.

EDIT : Dommage. Les intras fonctionnent sans batterie également.

Dernière modification par No One ; 23/04/2014 à 18h57.
trop tard j'ai acheté le sennheiser, j'avais testé les casques en magasin. Je le reçois demain.
Le test ca sera la prochaine fois que je prends l'avion, ce qui ne vas pas tarder. Le gros point faible selon moi du Bose c'est de ne plus fonctionner sans pile.
Attention Bose ils sont forts pour l'obsolescence programmée. Les coussinets de mon QC15 se sont détériorés au bout de 2 ans. 3 mois après la fin de la garantie un côté du casque ne marche plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés