Cache horadrique

Répondre
Partager Rechercher
Les milliers de tests / calculs sur Reddit (principalement), à la release c'était 15% environ mais depuis c'est 10% (affinage des résultats sans doute)

Certes ce n'est pas officiel mais c'est le taux qui revient le plus souvent et qui semble être plutôt fiable !

Dernière modification par RpGmAx ; 17/04/2014 à 15h58.
Message supprimé par son auteur.
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense rush en normal lorsqu'on est 4, et T1 en solo. Se taper la vie des mobs t1 a 4, bof bof je pense... (Jsuis assez bien stuff sur mon féticheur, mais tendu je pense...)

Par contre les 10%... Pas totalement convaincu. J'ai l'impression, mais vu le RnG, je sais pas.
Citation :
Publié par Charlouf
oui merci, je sais ce qu'est 10% et les probas :l mais ce que tu dis c'est un peu du vent comme "on peut gagner le gros lot a l'euromillion 50 fois d'affilé" c'est du meme acabit
Le rapport ?

Il y a eu des recensements énormes (plusieurs dizaines de milliers de caches) depuis la release (que ce soit sur Reddit/DF/D2JSP ou autre) et depuis le départ on a un taux situé entre 5 et 15%, la moyenne étant donc de 10%... Taux qui revient vraiment de plus en plus souvent et qui ne correspond pas au test d'un mec qui aurait ouvert 10 caches et 1 légendaire (là forcément c'est tout de suite moins fiable).

Encore une fois c'est un taux en pourcentage de chance, partant de là le ressenti sera forcément différent pour chacun : chanceux ou pas. D'autant plus que l'on ne sait pas réellement si le bonus augmentant le taux de chance d'obtenir un légendaire s'applique dessus ou non (certains affirment que oui, d'autres le contraire).

Bref le taux n'est certainement pas fiable à 100% mais c'est sans doute "relativement proche" de la réalité.
Citation :
Publié par Berzek
Je regarde de temps en temps Kongor quand il a ses 100bags et il a rarement beaucoup plus de 5legs (ou alors je regarde toujours au mauvais moment )
5 legs pour 100 caches ça fait 5%, il est donc dans la "norme" qui est entre 5% et 15% (d'où la moyenne à 10%)

Edit au dessus : Je ne vois toujours pas le rapport entre la chance d'une personne et celui d'un panel bien plus large, désolé (d'un côté c'est juste très peu fiable, de l'autre beaucoup plus)
Et là encore, 5 % c'est le taux "bas", certains seront plus proches des 15% (le taux haut "calculé" peu après la release) et du coup c'est un taux tout à fait "logique" vis à vis des tests !

La chance, le côté aléatoire, tout ça...

PS : J'ai par ailleurs autrement plus confiance dans les tests de nombreux utilisateurs que d'un post bleu (off), quand tu vois comment le jeu est codé et les trucs improbables qui en résultent... L'info la plus fiable est côté joueur pour ma part !

Edit en dessous : Il y avait eu pas mal de tests, croisés ou non, sur les différents sites cités un peu plus haut. J'avais pas mal suivi le truc les premiers temps car cela m'intéressait (notamment car nous étions 3/4 à nous poser la question). Bref il doit rester pas mal de topics un peu partout.

Dernière modification par RpGmAx ; 17/04/2014 à 17h28.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est clairement pas 10% selon mon feeling, plutot dans les 5%
C'est vrai que prendre ton ressenti pour démontrer que le recensement de résultat fournis par des milliers de joueurs n'est pas valable, c'est pertinent .

Désolé mais j'ai plus confiance dans 10.000 pecnos qui viennent 1 par 1 poster leurs résultats qui sont ensuite cumulés, que dans les résultats "ressentis" (même pas mesurés hein, juste au feeling) de 3 personnes sur un forum et d'un streamer.

Mais ensuite, c'est vrai que j'aimerais bien voir la source, typiquement un topic de recensement comme il y en avait sur PoE par exemple et qui avait permis de juger des chances de choper les 6 slots liés, 5 slots liés, ...
Je suis vers les 5% je pense ...
J'ai ouvert genre 60 bags acte1, et j'ai eu la masse leoric, l'anneau royal grandeur, et les espaulier leoric. Par contre c'était très bien réparti pour moi
Non je parle de personneS ayant fait des essais avec chacune des centaines de caches (et donc des cumuls de plusieurs milliers au final) et non d'une personne ayant réalisée un test et conclu un truc... Là est la différence car dans ton exemple tu ne parles que d'une personne là où de mon côté il y en a bien plus

Citation :
Publié par Charlouf
et tes dires ne sont toujours pas une source, je sais pas quand tu va le comprendre, "reddit a dit" ca reste toujours pas une source.
Et ma source est Reddit (principalement), après que ce ne soit pas fiable car ce n'est pas un post officiel c'est autre chose, mais c'est bien une source (voire même des sources pour le coup) et les tests et conclusions n'en sont pas pour le moins inintéressants !

M'enfin tu sembles aimer jouer sur les mots (après rapide checkup de ton profil et de tes interventions sur les exploits bugs) donc bon je vais m'arrêter là.

Edit en dessous : Visiblement tu ne dois pas savoir qu'un navigateur permet de naviguer sur différents sites, du coup je te donne un lien vers le site de Reddit. Tu viens d'économiser la saisie de 2 mots, ne me remercie pas
Il y a le même genre de topics sur DF/D2JSP/vidéos/streams & co, mais il va falloir utiliser Google pour ça avec les mots horadric et caches et sans doute drop rate :/

Edit bis suite à ta modif. : Je pensais que donner le nom du site et entrer 2 simples mots serait suffisant, visiblement pas pour toi...

Dernière modification par RpGmAx ; 17/04/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par Berzek
Je regarde de temps en temps Kongor quand il a ses 100bags et il a rarement beaucoup plus de 5legs (ou alors je regarde toujours au mauvais moment )
Tu parles du cache que l'on a en cadeau en ayant fini les 5 missions d'une zone en mode aventure ?
Ils les collectionne par paquets de 100 ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Non je parle de personneS ayant fait des essais avec chacune des centaines de caches (et donc des cumuls de plusieurs milliers au final) et non d'une personne ayant réalisée un test et conclu un truc... Là est la différence car dans ton exemple tu ne parles que d'une personne là où de mon côté il y en a bien plus

Et ma source est Reddit (principalement), après que ce ne soit pas fiable car ce n'est pas un post officiel c'est autre chose, mais c'est bien une source (voire même des sources pour le coup) et les tests et conclusions n'en sont pas pour le moins inintéressants !

M'enfin tu sembles aimer jouer sur les mots (après rapide checkup de ton profil et de tes interventions sur les exploits bugs) donc bon je vais m'arrêter là.

Edit en dessous : Visiblement tu ne dois pas savoir qu'un navigateur permet de naviguer sur différents sites, du coup je te donne un lien vers le site de Reddit. Tu viens d'économiser la saisie de 2 mots, ne me remercie pas
Il y a le même genre de topics sur DF/D2JSP/vidéos/streams & co, mais il va falloir utiliser Google pour ça avec les mots horadric et caches et sans doute drop rate :/

Histoire d'être 100% explicite car ça semble compliqué de se faire comprendre :

BALANCE TON LIEN !!!
Mea culpa je pensais que c'était juste reddit.com

EDIT : Pour le coup j'ai regardé et on est loin des milliers de caches ouvertes qui tendent vers un ratio de 10%

Par exemple, admettons que le ratio de légendaires par cache soit de 5%, si on ouvre 1.000 caches on a (loi binomiale) 8,5% de chances d'obtenir entre 60 et 71 (71 et pas 70 pour avoir un nombre rond ^^) légendaires.

Si on refait le calcule avec 7,5% alors en ouvrant 1.000 caches on a 12,6% de chances d'obtenir entre 85 et 100 légendaires.

Au final si on voulait "valider" le % de chances d'obtenir un légendaire il faudrait quelque chose comme 10.000 ou 100.000 ouvertures de caches pour avoir une faible marge d'erreur.

Dernière modification par Taktillerix ; 17/04/2014 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés