[Fil fermé] Campagne française

Fil fermé
Partager Rechercher
De toutes façons, maintenant que la plupart des exploit sont fix et l'équilibrage bien amélioré, il faut :

- un resserrement des campagnes,
- un fix de lag,
- un server euro (soon(tm)),
- une amélioration du metagame.

Déjà, s'ils fix le lag, y'a largement de quoi s'éclater.

[Modéré par Lugnicrat :HS ]

Après, chacun ses pratiques, ceux qui veulent du RvR n'ont aucune raison de dépenser de l'argent pour WS.

Dernière modification par Compte #467172 ; 04/06/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Oded
tu ferais quoi toi à la place de ces joueurs si tu vivais ce type de "RvR" chaque soir sur un MMO de 2014 qui permet d'aller vadrouiller sur des campagnes en mode "invité pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs" ?
Tous cela je le classe dans Motivation et Expérience ^^

Ayant joué sur les factions les plus sous peuplé des serveurs de DAOC a une époque ou le reroll était pas envisageable, putain mais je rêve de jouer Rouge ou Jaune avec ma guilde et quelques copains (hélas, avec les VR ...). Demain on me dit, tu doit lacher 20€ et on te switch de faction avec ton perso, je dit amen.

ps : Mon discours a peut être l'air suffisant et irrespectueux, mais c'est pas le but n'y le cas ;p
Citation :
Publié par Rollan
Tous cela je le classe dans Motivation et Expérience ^^

Ayant joué sur les factions les plus sous peuplé des serveurs de DAOC a une époque ou le reroll était pas envisageable, putain mais je rêve de jouer Rouge ou Jaune avec ma guilde et quelques copains (hélas, avec les VR ...).

ps : Mon discours a peut être l'air suffisant et irrespectueux, mais c'est pas le but n'y le cas ;p
C'est pas parce que quelques irréductibles et vieux briscards gardent la gniaque sur Chrysa que l'intégralité des forces rouges et jaunes font de même. Ce que j'ai tenté de dire, c'est que le jeu propose de changer de campagne très facilement et certains ne s'en prive pas. J'essaye juste d'expliquer "pourquoi je peux les comprendre". Tout ça reste dans l'ère du temps et des MMO modernes : du "fun instant" et je vais voir ailleurs (sur une autre campagne) si ça me va pas.

Pas de mauvaise interprétation de ton discours pour moi. C'est pas irrespectueux de dire que ça a peut-être manqué de motivation et de réaction d'orgueil, c'est un fait.
Citation :
Publié par Muha
Le rvr c'est juste le PvP de ceux qui n'ont pas assez de skill pour PvP arène ou gvg (sans compter le PvP sauvage de ws).
Le RvR c'est savoir réagir contre l'imprévu, et c'est ce qui amène tout le piquant, encore plus en trifaction.

Le PvP sauvage c'est marrant, mais c'est la forme de pvp la plus éphèmère qu'il soit, faute aux joueurs.

Le GvG/PvP en boîte c'est bien pour se mesurer le kiki, ça m'a amusé quelques années, mais ça ne m'a jamais apporté le 1/10 de ce que m'a apporté / m'apporte le RvR.
Citation :
Publié par Sarousse
Le RvR c'est savoir réagir contre l'imprévu, et c'est ce qui amène tout le piquant, encore plus en trifaction.
C'est surtout du nightcap (cf Vizunah).
Citation :
Publié par Muha
...........
L'arène et le BG ce n'est pas pour les clowns ?
Pourtant tu sembles aimer.
Tu es donc de ces individus persuadés d'être doués, obnubilés par le fameux "skill", mot qu'ils croient devoir utiliser sans arrêt, bref des joueurs auxquels ils manquent l'essentiel ?

Dans ce cas, effectivement, tu n'as rien à faire sur mon jeu.
Donc, je t'encourage effectivement à aller PvP sur un futur serveur open PvP mort, où tu pourras tuer du p'tit gris, farm les spawn en groupe gu.
Bon jeu.
Citation :
Publié par Alcibiade
L'arène et le BG ce n'est pas pour les clowns ?
Pourtant tu sembles aimer.
Tu es donc de ces individus persuadés d'être doués, obnubilés par le fameux "skill", mot qu'ils croient devoir utiliser sans arrêt, bref des joueurs auxquels ils manquent l'essentiel ?

Dans ce cas, effectivement, tu n'as rien à faire sur mon jeu.
Donc, je t'encourage effectivement à aller PvP sur un futur serveur open PvP mort, où tu pourras tuer du p'tit gris, farm les spawn en groupe gu.
Bon jeu.
L'essentiel ne serait pas l'amusement ? Après si tu aimes le lag, les bus format roaming lnm ( <3 Mef ), ou encore le big fun de tapper du bois, je te conseille de jouer à la manette avec un paquet de chips, c'est priceless sur Teso.
Citation :
Publié par Muha
Le rvr c'est juste le PvP de ceux qui n'ont pas assez de skill pour PvP arène ou gvg (sans compter le PvP sauvage de ws).
Le forum WS c'est par ici coco

Et sinon le RvR c'est bien plus que ça. Ne venez pas parler de skill avec le PvP sauvage aka "je suis level max full stuff avec <classe qui ressemble le plus a un archétype voleur> spé one shot et comme je m'ennuis je vais casser du noob lvl 10".
Merci pour ta participation Muha, mais ici on parle de la campagne Fr, pas de ton plaisir ou de ton dégoût à faire du RvR sur TESO...

Pour une fois qu'on avait un semblant de discussion constructive sur ce fil..........
Tu parles de la même discussion sur 100 pages où les bleus s'auto-congratule en se demandant ou sont passés les rouges et les jaunes ?
Citation :
Publié par Spardah
...
Ha mais je suis tout a fait d'accord avec toi, mais personnellement quand je vais en RvR c'est pour trouver de la baston sous different format rapidement en jouant les objectifs pour ma faction en même temps et certes ce n'est pas l'objectif de tout le monde. Chose où sur Chrysa tu rencontre vraiment souvent qu'un seul format. Tu parle de bus jaune + merco sur Sangrépine pour switch sur Chrysa ensuite et prendre un bus à la sortie du spawn. Y'a quoi qui a changer? la couleur de l'adversaire?
Bon après je dois reconnaître que le fait d'être passer en raid communautaire est une bonne chose et si tout le monde pouvait faire cela sur un ts unique comme ca se faisait au début de l'alliance et non sur des ts guilde isolé y'aurait du progrès. Tout ce que je vois maintenant c'est que le "vizunah spirit" dont tout le monde parle pour le moment c'est daggerfall qui l'applique le mieux. Mais je m'égare.

Pour l'histoire de fort/mercenaire, c'est à vous de gérer ca correctement, perso quand on etait 7 hier, on a tourner a l'extérieur des forts plus du côté ravitaillement ou pour couper les renfort et on a inc dedans à la demande des autres guildes. surtout que les mercenaire sont buguer en ce moment, c'est pas a 7-10 que tu vas prendre un fort défendu par 6 pecos et 20 mercenaire.

Maintenant je l'ai dit, je comprend votre point de vue, encore faut-il maintenant comprendre celui des autres.

Citation :
Publié par Muha
Le rvr c'est juste le PvP de ceux qui n'ont pas assez de skill pour PvP arène ou gvg (sans compter le PvP sauvage de ws).
Le PvP arène ou GvG c'est juste le PvP de ceux qui n'ont pas assez de skill et d'organisation pour RvR contre des formats du même type voir plus gros qu'eux.

Bref, si ça t'amuse de te toucher le kiki et t'auto congratuler en boucle avec tes potes sur les mêmes formats de combat libre à toi. Chacuns ses goûts.

Dernière modification par Arkin69 ; 04/06/2014 à 10h11.
Ne t'inquiète pas, sur Teso j'ai pas à me plaindre des résultats

C'est juste que même mon petit frère peu spam impulse avec un DT couplé à une banner. Agrémenté d'un roulement de barrière Le jeu propose une méta de grande qualité.
Je résume ma soirée d'hier (qui a priori sera la dernière sous ce format)

On attaque un fort (celui qui est au sud ouest de kingcrest) qui vient d'être repris par les bleus, on etait 10, il devait y avoir 5-6 mecs rouge autour de nous

Deux groupes bleu (c'etait les même pesudos qui revenaient en boucle) à peine plus gros que nous, une douzaine tout au plus sont venus défendre accompagné de quelques suiveurs. Les deux groupes nous incant chacun à leur tour (le temps de rez/revenir) par plusieurs coté de notre siège.

Les combats sont funs et équilibré, quand les deux groupes attaquent au même moment on a des sueurs mais le PU a coté de nous pose une tente qu'on défend bien et on s'amuse à repousser les assauts pendant bien 20minutes.

Je pense que c’était frustrant pour les deux groupes bleus, on a eu peu de mort alors que les mecs ont wipe 3-4 fois chacun.

Par contre, ça se joue parfois à pas grand chose (comme souvent sur TESO), genre une meilleur coordination des deux groupes, un silence mieux placé et on peut se faire wipe sans soucis par ces deux groupes.

Qu'est ce qu'il se passe après ces 20 minutes de fight a votre avis ?

Les deux groupes se wisp ? decide d'une strategie ? retente leur chance ?

Non non, un bus de 60 bleu débarque (j'ai screen et compté) nous wipe et se casse.

Aprés ça ma co a laché, pour revenir 30 minutes plus tard, mais j'ai préferé faire autre chose que jouer à un jeu qui ne m'amuse plus.


Je joue sur chrysa depuis que ça a été définie comme campagne fr, je n'avais jamais été sur une autre campagne avant ce week end (ne jouant que le soir) mais je pense que c'etait mas derniere soirée sur cette campagne. Voir une des dernieres sur ce jeu étant donné que ce que j'ai vu sur Auriel pour l'instant se résume a du fight de groupe dégeulasse sur Chalman H24, ou tu peux tuer trois quatres mecs au milieu d'un siege avant d'avoir a claquer un seul vanish tellement le niveau de jeu pue la merde.


Y a eu des bonnes soirée hein mais là entre les lags, les crash et l'écart de population c'est mort.

Et je parle même pas de l'équilibre. Parce que sans dec le DK avec sang de dragon qui peut tank 15 mecs pendant 1 minute depuis que je fais du MMO j'ai jamais vu ça.

Des invul de 15 voir 25 secondes en claquant de long cd, étant tank je l'ai souvent pratiqué, mais des invul aussi long aussi souvent en se grattant les couilles j'avoue que c'est la première fois que je vois ça.
Citation :
Publié par Arkin69
Bon après je dois reconnaître que le fait d'être passer en raid communautaire est une bonne chose et si tout le monde pouvait faire cela sur un ts unique comme ca se faisait au début de l'alliance et non sur des ts guilde isolé y'aurait du progrès. Tout ce que je vois maintenant c'est que le "vizunah spirit" dont tout le monde parle pour le moment c'est daggerfall qui l'applique le mieux. Mais je m'égare.

Et pourtant bcp de votre alliance revendiquaient ce Vizunah Spirit (c'était sans compter sur des guildes de Daguefilante qui ont connu aussi cette période et pour qui le mot campagne de faction a une réelle signification.

Après si la perte d'identité convient à certains préférant le jeroxxnonstopetjaimepasmourir je trouve personnellement ça triste.


Je rejoins Sarousse sur le fait que les meilleurs souvenirs sont bel et bien en RvR où tu te prends parfois des défaites cuisantes mais tu gagnes aussi des batailles. Au final si tu parviens à l'emporter, tu as cette satisfaction de t'être défoncé pour gagner.
Soirée sympa pour nous malgré le lag et roll back hier sur Auriel, ce jeu serait vraiment très sympa sans. Quelques fights intéressant qui me motive a re-pex mes vr.
Par contre, Sarousse jolie inc de dos avec ta guilde, au moment ou on engageaient un autre groupe. Qu'on lachent vite d'ailleurs pour se retourner et la ça merde sévère de notre coté. (dernier fight avant le crash serveur).

On étaient un peu frustrer sur ce fight, avec ce fucking lag, même si je pense qu'on auraient pas forcément survécu vu votre bon timing, mais a refaire c'était sympa de vous croiser hier
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui c'est bien malheureux tout ca, surtout quand on lit que certaines guildes prônent une orientation RvR, une grosse expérience obtenue au fil des années, s'annoncer comme pillier pour leur faction, blablabla (ils ont oublié de rajouter sans la défaite à leur présentation...).

Je salue Fureur pour leur pugnacité à rester sur Chrysamère quand le reste d'invisible se barre car en face ils sont trop forts pour qu'on gagne



Je ne ferai pas switch ma guilde de camp, par contre je serai de votre côté, je n'hésiterai pas une seconde, je sais su quelle campagne il y aurait du challenge !
Alors je me répète, non il n'y a pas que fureur qui reste sur Chrysa

Sinon +1 pour la première partie de ton message (et ça me fait mal de le dire )
Citation :
Publié par Soon™
Alors je me répète, non il n'y a pas que fureur qui reste sur Chrysa

Sinon +1 pour la première partie de ton message (et ça me fait mal de le dire )

Quelles autres guildes (sans le package guilde prévu dans le futur ave cles tabards de guilde, c'est encore dur de savoir qui on rencontre) ?
CDD est la quasi tous les soirs, certes on a pas le roster de certains mais on tache de jouer utile.
Juste hier en premiere partie de soirée on a suivi les guildes d'indi sur sangrepine, mais on est rapidement revenus sur Chrysa, tellement c'est un gros FFA immonde à l'instar d'auriel.
On a retrouvé la map dans un sale état, alors on a regroupé quelques PU pour coordonner les reprises de forts. Premier fort près de notre spawn= impact d'un bus bleu par derriere Mais bon c'est le jeu, il devait tellement rien avoir a faire sur cette map qu'une croix=hop hop go
Vers minuit on avait repris notre tiers à une poignée de bandeurs, mais vous aviez stoppé ou étiez occupés au sud probablement.

Y'a pas mal de choses sensée dites ici, d'une part et d'autre.

-Je ne peux pas reprocher aux gens/guildes de switch pour trouver du challenge a leur mesure, mais je ne peux pas non plus leur donner raison, pour moi la campagne c'est Chrysa et j'aimerais un vrai serveur pride™.
-Je ne peux pas reprocher aux bleus d'aimer jouer nombreux/organisés/avec beaucoup de copains, mais je ne peux pas non plus leur donner raison, pour moi quand tu revendiques une certaine organisation, tu taches de splitter tes forces, sous peine de désertion en face, jaune puis rouge.

Au final on est tous perdants et ca me désole.

Dernière modification par Soon™ ; 04/06/2014 à 10h41.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pourtant bcp de votre alliance revendiquaient ce Vizunah Spirit (c'était sans compter sur des guildes de Daguefilante qui ont connu aussi cette période et pour qui le mot campagne de faction a une réelle signification.
C'est ce que j'ai essayé de dire maintes fois, notamment à Crazz... le dire c'est une chose, mais l'appliquer une nouvelle fois en est une autre ! c'est un travail de tous les jours, avec une prise en charge des "pu" immédiate et de tous les instants
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quelles autres guildes (sans le package guilde prévu dans le futur ave cles tabards de guilde, c'est encore dur de savoir qui on rencontre) ?
Y avait BSF tous les soirs (ou presque), hier soir compris. Mais ça risque de ne pas durer autant que les impôts.
Ah et j'ai oublié de préciser que cela m'a beaucoup amusé de voir 4 serveurs cadenassés sur presque chaque faction hier soir. Surtout, après avoir lu toutes ces pleureuses qui annonçaient le rip du jeu et que beaucoup de monde arrêter de jouer.

Même si j'avoue que s'ils ne règlent pas les conditions de jeu en Cyrodill, je serais sûrement un des premiers a stop (bon je suis patient, quand je vois un jeux a potentiel )
Citation :
Publié par Rammi
Y avait BSF tous les soirs (ou presque), hier soir compris. Mais ça risque de ne pas durer autant que les impôts.
Heu, hier soir BSF on les as vu sur une autre campagne... y'a même eu un "BSF raid off vers 23h30" sur le chat zone de cette même campagne.

Dernière modification par Arkin69 ; 04/06/2014 à 10h48.
Citation :
Publié par Beornidas
Par contre, Sarousse jolie inc de dos avec ta guilde, au moment ou on engageaient un autre groupe. Qu'on lachent vite d'ailleurs pour se retourner et la ça merde sévère de notre coté. (dernier fight avant le crash serveur).

On étaient un peu frustrer sur ce fight, avec ce fucking lag, même si je pense qu'on auraient pas forcément survécu vu votre bon timing, mais a refaire c'était sympa de vous croiser hier
Oui, on vous a croisés 3 fois hier, la première on inc en full assist mono ça a fait popcorn (tain mais quelle différence énorme quand mon nightblade est là en assist, c'est fou).

La deuxième on a voulu la jouer cellule AE mais et de une on avait pas le dps et de deux les ulti voulaient pas partir C'est de l'add qui nous sauve les miches, il nous restait 4 mecs debouts sur 7 à ce moment là contre 0 par terre chez vous.

Le troisième on ne saura jamais après ça a trop add côté bleus mais vous êtes sacrément solides et bien placés les mecs

Au plaisir de vous recroiser.

Deuxième partie de soirée (post reboot) on a croisé Tapss et ses potes (si c'était bien eux), on les a sortis une fois, puis ensuite on les a recroisés et on s'est fait sortir bien comme il faut, manque de dps, et assist pas en place.

Par contre, depuis le patch, les fights durent vraiment plus longtemps, bon sang que c'est agréable (pas mort une seule fois sur un étendard, woot ?)

Et en toute fin de soirée on a croisé une grosse tondeuse à gazon jaune (bien 30 mecs) qui bougeaient comme un seul homme et farmaient les mecs isolés... Un sale inc de cul ils ont explosé. Comme quoi la limite à 5 cibles, c'est pas si génant que ça.
Se pack comme des débiles sur 1m², ça a des avantages... Et aussi un sacré défaut


S'ils fix le lag, il y aura vraiment moyen de faire des supers bastons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés