résistance magique explication

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je dérange encore mais je dois bien avouer que les explications du livres sont un peux obscur :/

Donc voici ma demande, j'aimerais savoir comment fonctionne la Résistance magique, si c'est par école de magie ou si c'est pour autre chose.
Comment calcule-t-on sa résistance magique et est-ce qu'un mage à de la résistance magique de base ? où est ce écrit ?

Merci de vos réponses
La résistance à la magie s'applique à partir du moment où il y a marqué une petite description l'autorisant dans le nom du sort, incluant l'école et si un jet de sauvegarde est nécessaire ou pas.
De base, seules certaines créatures ou races (Drow) ont une résistance à la magie. Aucune des races de base n'en a. Cependant, certains objets ou sorts en donnent une.

Donc lorsque tu lances un sort, tu as dans le livre une note pour dire s'il requiert un test de résistance à la magie. Si c'est le cas et que la cible a une résistance à la magie, alors tu dois lancer 1d20 auquel tu additionnes ton niveau de lanceur de sort. Si le résultat est supérieur ou égal à la valeur de résistance à la magie de la cible, le sort fonctionne normalement, sinon, il n'a aucun effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés