Un jeu gourmand en ressources ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olakeen
Il est gourmand en CPU est n'utilise pas tous les cores
Ben en fait si
J'ai des soft de monitoring et pendant que je joue il utilise bien les 4
J'ai deux PC.

Un avec un i3. Le jeu utilise les 4 threads à ~50%

Un avec un i7. Le jeu utilise 1 thread à ~90%

Avec les même paramètres, difficile d'avoir plus de 30FPS en RvR. A chaque fois, la carte vidéo se tourne les pouces et le CPU est au taquet. (le premier a une 660 le second une 780)
j'avais potassé le pb et l'astuce de changer le -1 en 0 dans la ligne SET RequestedNumThreads "-1" du fichier UserSettings et revenu tres souvent .

mais j'ai pas vu de changement.
Bonjour à tous,

Je profite de ce post afin de vous demander si mon PC portable MSI est en capacité de faire tourner TESO, j'ai un doute. Si oui, dans quelles conditions ?

Voilà la configuration:

Intel Core I5 460m
ATI Mobility Radeon 5870
6 GO DDR3
DD 7200 TPM

Ecran Full HD

Merci d'avance pour vos réponses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
J'ai hésité à en faire un topic mais finalement je vais poster ma question ici, qui est un peu en rapport avec les config.

J'adore ce jeux, et je lui trouve un charme visuel et une DA au poil. Cependant, une chose me chagrine beaucoup. J'avais le même soucis sur SWTOR (sachant que le moteur, à la base, et le même):

Le chargement de texture des personnages. Je précise que je joue toute options graphique au max. Mais les textures des personnages (joueurs et pnj) tardent toujours à charger. Parfois même lorsque les textures HD sont affichés, le jeux les refous en mode low, surtout lorsqu'il y a du peuple.

Suis-je le seul à avoir ce problème? Si non, quel est votre config? Pensez-vous que ce soucis peut être lié au DD (vitesse de lecture des fichiers de textures)?

J'ai un i5 3470, une radeon HD 7870 et 8 go de ram.
Tu as fait un test de performance Windows ? Ca te donne une note à chacun de tes composants et la note globale est définie par la note la plus basse. Chez moi c'est le DD la note la plus basse, un 1To qui contient l'intégralité du PC et j'ai aussi ce problème sur TESO et SWTOR. Après c'est pas dingue non plus donc tu as peut-être un autre soucis.
Citation :
Publié par Jinkei
J'avais le même soucis sur SWTOR (sachant que le moteur, à la base, et le même):
Non faudra le dire combien de fois :
L'utilisation du Hero engine n'était que pour les première preview et alpha

Citation :
While it’s true that Zenimax licensed the Hero Engine when the studio was founded, it was just used to quickly get working prototypes of the game, while a separate team was busy developing the proprietary engine that would actually power the online title.
Citation :
So why did ZeniMax Online choose to go with a custom engine?
"When you control the technical platform that you are developing on – by writing it yourself – you get to make all the decisions, and ensure that all features are developed with your game in mind," Firor continued. "This makes things tighter and more stable."
"There are no compromises with the technology that we’re using – everything in the game’s engine was written for this game, with no extraneous code, features, or tools."
Citation :
Publié par Hinty
Bonjour à tous,

Je profite de ce post afin de vous demander si mon PC portable MSI est en capacité de faire tourner TESO, j'ai un doute. Si oui, dans quelles conditions ?

Voilà la configuration:

Intel Core I5 460m
ATI Mobility Radeon 5870
6 GO DDR3
DD 7200 TPM

Ecran Full HD

Merci d'avance pour vos réponses.

Personne pour m'aider svp
bon ben finalement, toujours les mêmes soucis, même apres bidouillage .

j'ai toujours -30 fps lors des lancements des skills, en instance c'est horrible.
même en réduisant les options ça change rien.

me semble que j'avais pas le soucis avant que je bidouille avec sweetfx (que j'ai désinstaller), je vais tenter une réinstallation propre
Tiens ce soir j'ai eu le malheur de faire /fps juste comme ca pour voir , je tourne a 70/80 fps avec tout au max sauf les ombres et les reflet sur l'eau en moyen en zone PVE , arrivé en ville je tombe a 40 fps , et en pvp c'est le drame des qu'il y'a plus de 20 joueurs a l'ecran c'est du 15 fps ....
J'ai essayé de mettre au minimum et reduit la distance d'affichage a 30 y'a rien a faire des que ca commence a s'animer , ca chute drastiquement en plus d'etre laid ... ce qui me fait dire que c'est juste un probleme de trop de polygones , voila on veut plus voir des chauves au crane anguleux , on fout 20K de poly par perso et aprés on s'etonne que ca rame ...je te jure

Dernière modification par Simon de Bavoir ; 09/04/2014 à 01h38.
Comme je l'ai dit, il y a clairement un problème d'optimisation CPU.

J'ai pris une photo de l'utilisation générale du CPU+GPU quand je suis rentré dans la capitale Aldémeri.

1397032516-sans-titre.jpg

On voit qu'il y a un thread processeur à 97%, rien sur les autres et résultat, la carte vidéo se touche la nouille avec 43% d'utilisation sur une fréquence éco (732mhz au lieu de 1150mhz)

Passer SET RequestedNumThreads à 0 ne change rien. (-1 d'origine)
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
on veut plus voir des chauves au crane anguleux
Aaah, la belle époque... Quel plaisir c'était de croiser tous ces personnages chauves au crâne anguleux.
On en croise plus maintenant, fini...
2 PCs:

Portable I7 gen2 avec 460M , ca passe bien en sacrifiant l'herbre, les ombres et la reflexion de l'eau

PC fix i5 gen 3 avec GTX650 OC (léger OC),ca passe penard a donf partout même en AvA, j'ai juste viré la reflexion de l'eau que je trouve moche (comme dans tous les jeux en fait). j'ai SweetFX aussi sur ce PC.
Publié par Alderic
un bon test de TESO tout à fait dans le sujet : http://www.tomshardware.fr/articles/...e,2-908-3.html
"ESO n’est manifestement pas un tueur de processeurs et même si l’on constate un nivellement non négligeable entre les processeurs"

Les gars ne sont manifestement pas allé dans des endroits peuplés
Le jeu est beau / fluide / suffisant pour moi, mais j'ai des saccades horrible en ville, particulièrement la 2eme coté Daggerfall , celle de Stormhaven, au alentour de la forge mon hdd se met à gratter sévère et je passe en mode diapo.

Ma question est :
-est-il enfin temps de passer de 4 à 8 Go de ram ?
Ou :
-non cette zone un memory leak vivant de la 4eme dimension tout le monde ram la bas, même avec 64go.

Ma config :

Core I5 2500k (de base)
2x2 Go DDR3
Gforce GTX 560 Ti (de base aussi)
Windows 7 Pro x64 sous license propre toussa.

Pas à me plaindre hormis le pb suscité
Citation :
Publié par LinT

Ma question est :
-est-il enfin temps de passer de 4 à 8 Go de ram ?
OUI
meme pas la peine d'aller plus loin dans la reflexion

J'ai d'autres amis ayant le meme pb avec 4GO, inexistant en 8 ou +
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés