[Wiki] [Saison 5] Les inscriptions !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
C'est sur Pokétools
Par ailleurs, je suis en train de monter une équipe type S5 pour vous servir de partenaire d'entraînement. Et comme je ne participe pas, vous pouvez aussi me demander des conseils de conception, rien ne fuitera.
Bouh !!!

Faut la faire celle la, je vais essayé de t'envoyé un truc mais je ne sais pas si je participerais j hésite a remonté une team complète.
Je vous tient au courant.
Citation :
Publié par Daarky™
Je pense que le timing ne me permettra pas de participer, à voir.
Un peu pareil pour moi, avec mes partiels les 12 et 13 mai, ça m'arrange pas spécialement.
Je vais essayer, mais je suis loin d'être prêt pour le moment... J'ai toutes les chances de me ramener avec un mix de mes teams de Noël et des JO avec juste 1 ou 2 nouveautés
Citation :
Publié par Malison
Je n'ai jamais participé à un championnat à listing de 10, mais je vais me prêter au jeu.
Je dirais que, de base, il faut que tu essayes de partir sur une équipe de 6 qui marche. Regarde ensuite les Pokémon ennemis qui peuvent t'embêter, et prévois de quoi combler ce problème.

Exemple random : je n'ai ni attaque Eau ni attaque Glace sur mes sweepers, mais l'équipe fonctionne bien.
Par contre, Scorvol me wall complètement. Je peux donc songer à prévoir un remplaçant pour un de mes sweepers qui embarquera de la Glace et que je ne sortirai que si je soupçonne un Scorvol en face .
Je pense que je vais faire comme ça.

Finalement hier les idées ont fusées et j'ai trouvé un thème d'équipe, j'ai fais un petit fichier word où j'ai mis plusieurs possibilités de Pokémon/rôle va falloir que je trie maintenant.

Je présenterai bien ma team une fois finie sur l'Académie mais du coup les gens vont la connaitre
Citation :
Publié par Fang.
Je pense être de la partie, si j'arrive à terminer mon équipe à temps

Petite question du coup: vu que matchs se jouent en 2 parties, on peut changer d'équipe entre les 2 parties (parmi la liste des 10 pokemons) ?
On a pas encore totalement statué là-dessus, mais en Saison 4, on avait droit à 2 changements entre les rounds. Par changement, j'entends :
- Remplacer un Pokémon par un autre.

A l'époque, on pouvait changer d'objet, mais cette fois-ci, il est "collé" au Pokémon.

Il y a des chances que l'on reste sur un modèle similaire.

@ Adnae : Rien ne t'empêche de partir avec 6 Pokémon montés et de mettre des remplaçants "sur le papier" que tu monteras en cours de route
@ ElectroPlankton : Je suis là pour ça ! Go MP moi !
Un pokemon de rang de rang égal ou supérieur à 8 par équipe.

Citation :
il doit y avoir un pokemon 10/9/8 par équipe ou il peut y avoir un 9 et un 8 dans la même équipe ?

Cependant, pour le tournoi, tu pourras choisir plusieurs pokemon de rang 8, 9 ou 10 parmi les 10 pokemon à choisir, mais tu ne pourras pas les jouer ensemble.
Citation :
Publié par Taahd
Petite question : je dois mal comprendre , mais pour faire son equipe, il doit y avoir un pokemon 10/9/8 par équipe ou il peut y avoir un 9 et un 8 dans la même équipe ?
Une liste peut en contenir plusieurs.
Une équipe de 6 ne peut en contenir qu'un (8, 9 ou 10 dans le même sac).
Je vais surement m'y mettre, j'ai regardé vite fait l'elevage a l'air plus court qu'en 5g, j'ai commencé a farm les PCo pour les objets pouvoir me faudrait juste du metamorph bien dopé @safari et ça ira !
En une heure de farm Metamorph, j'ai obtenu un 4 tops (bon, certes, pas super bien répartis : du genre PV, Att, Att.Spé et une Défense), mais ça va plutôt vite.
Et une fois que tu commences à avoir un vivier de Pokémon 5 tops, tu les réutilises pour des autres élevages et ça va vite.
Pokemon legit ou juste legaux ? Je vais voir si il y a des équipes intéressantes à faire avec votre format ^^
Edit : en fait c'est tranquille, limite moins contraignant que les rangs. J'enverrai mon équipe quand j aurai trouvé mes 10 ptits chéris.

Dernière modification par ryuusagi ; 06/04/2014 à 20h27.
Ouai donc legit, obligé d'avoir le signe bleu. J'avais pas vu que ça faisait partit des bases du format JoL. Merci.
Parce que si on fait confiance aux joueurs, j ai plein de pokemon montés honnêtement sur g5, mais aussi plein de pokemons hacks et on ne voit pas la différence entre les 2.

Edit : "ni manipuler le hasard" ... vous jouez à pokémon comment sans manipuler le hasard ? L'élevage c'est que de la manipulation du hasard pour avoir un pokemon parfait ...

Dernière modification par ryuusagi ; 06/04/2014 à 22h00.
Oui, tout à fait.
On est une petit communauté qui essaie de s'appuyer sur un système de confiance. On n'a pas les outils pour vérifier (d'ailleurs, qui les a vraiment ? ).

On sous-entend de ne pas utiliser de logiciel tiers ou de méthode normalement pas prévue par le soft (du genre exploiter le bug qui consiste à baser l'élevage sur des Magicarpe ou manipuler le RNG).
C'est vraiment l'idée : utiliser la cartouche et seulement la cartouche, de la façon dont Game Freak l'a prévu.
Citation :
Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.
J'ai compris que ça implique la team de 6 que l'on présente lors d'un combat.

Mais c'est valable aussi pour les pokémons remplaçant ou on peut présenter dans les 10 deux formes différentes en ne pouvant en utiliser qu'une seule ?
J'ai mal compris. Oui faut le signe bleu, ou oui on peut utiliser des pokemons g5 sans le signe bleu en justifiant sur l'honneur qu'ils sont pas hacks ?
Je ne connais pas l'élevage de magicarpe ni le RNG
Sinon j'ai regarder la team que j'avais faite au début d'année au format JoL passe encore avec les nouvelles composition de team donc je pense faire le tournoi.
Citation :
Publié par ryuusagi
oui on peut utiliser des pokemons g5 sans le signe bleu en justifiant sur l'honneur qu'ils sont pas hacks ?
This ^

Concernant le RNG c'était une méthode consistant à manipuler le générateur de nombres aléatoires de la console en modifiant l'heure de la console + quelques trucs précis histoire d'avoir des œufs ou des rencontres parfaites. Ça n'existe plus en 6G, en tous cas pour l'instant et pour un bon moment probablement.

Le truc des magicarpes est un truc de la 6G mais pas si ultime que ça donc vous vous en passerez facilement (c'est un peu plus pratique pour les PC mais osef). En fait, quand tu acceptes ou rejettes un œuf les IV qui seront passés ou générés pour le prochain sont déjà fixés du coup tu fais un œuf test avec des magicarpes (l'œuf éclos très vite) et tu SR si l'œuf est intéressant.

Dans le genre bidouille douteuse, y a aussi un truc pour avoir des shiny par œuf plus facilement, mais c'est compliqué à mettre en place, faut faire éclore ses œufs par des types qu'on connait pas (donc pas le bon DO), et de toute façon je pense que l'équipe désapprouve, sachez juste que ça existe.
Juste au passage, le signe bleue ne signifie pas que le pokémon est legit ou non. cela indique juste qu'il est natif de Kalos (6g). Après pour le tournoi le mieux reste encore de faire son propre élevage (surtout que ça va vite si on recherche pas le shiny).
Pour revenir sur la specie clause, dans la liste de 10 j'ai le droit d'inscrire deux fois le même poké si il n'a qu'une seule forme ? Genre je peux d'aligner un Simiabraz physique et un spécial ou pas ?

Et contrairement aux récents events, y'a pas de restriction d'utilisation sur les Restes ? Si je veux je peux les coller à mes 10 pokés ?

(Et comment on présente 10 pokés en exportation Pokétools ? )

Dernière modification par Swasen ; 06/04/2014 à 22h50. Motif: fote
Citation :
Publié par Ashalna
Juste au passage, le signe bleue ne signifie pas que le pokémon est legit ou non. cela indique juste qu'il est natif de Kalos (6g). Après pour le tournoi le mieux reste encore de faire son propre élevage (surtout que ça va vite si on recherche pas le shiny).
Vu qu'on peux pas tricher sur g6 (à ma connaissance), un pokémon de la g6 sera forcément legit, donc un pokemon avec le signe bleu est une preuve qu'il est legit. Il me semble que c'est pour ça que nintendo à rajouté ce petit signe et non pour savoir si le pokémon a été attrapé sur g6 ou avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés