Besoin d'aide, problème de crash.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'aimerais m'inscrire pour participer à la ligue JOL, cependant, j'ai un problème technique que j'aimerais régler (du moins si c'est possible) avant de pouvoir pleinement profiter de l'expérience Jolienne.
Je m'explique :
Mon jeu a la facheuse à crasher sans prévenir au beau milieu d'un match, et sans laisser de message d'erreur, juste "BB_LE.exe a cessé de fonctionner". J'ai déjà essayé pas mal de trucs : réinstaller le jeu, les pilotes graphiques, DirectX. J'ai même essayé de mettre mes options graphiques au minimum. Dans ce cas, les crash du jeu sont plus rare (encore que...). A la place, j'ai le droit à un crash complet du PC, qui selon moi vient de ma carte graphique. Le type du support de Cyanide n'a pas su m'aider, et il répond aux mails quand ca lui chante, donc j'ai laissé tomber...

Je commence à en avoir assez de ne pas pouvoir jouer sereinement (le jeu plante environ un match sur 3 ou 4), donc je m'adresse à vous, au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème et/ou éventuellement une solution.

Merci
C'est vrai que ca manque de précision.
Pour info donc :
-Je possède l'édition légendaire
-Mon pc tourne sous Windows 7
-Ma config : GPU AMD Radeon HD 7870 2Go, CPU AMD Phenem II X4 955 Black Edition 3.2GHz, 8Go de RAM DDR3, Carte mère Asus (je connais pas la ref), Alim cooler master 600W.. Et oui les ventilos sont propres.

A part ca, mes jeux ne crashent pas vraiment souvent. Disons que ca arrive, mais presque toujours sur des jeux moddés, en alpha/béta (d'ailleurs Rust me fait le coup du crash complet avec bandes de couleurs louches), ou réputés particulièrement instables (Blood Bowl ferait partie de ceux là ?). Bref, on va dire que quand ça arrive, je m'y attend, et BB est le seul qui me pose réellement problème.

Une idée ?
Citation :
Publié par weydmar
C'est vrai que ca manque de précision.
Pour info donc :
-Je possède l'édition légendaire
-Mon pc tourne sous Windows 7
-Ma config : GPU AMD Radeon HD 7870 2Go, CPU AMD Phenem II X4 955 Black Edition 3.2GHz, 8Go de RAM DDR3, Carte mère Asus (je connais pas la ref), Alim cooler master 600W.. Et oui les ventilos sont propres.

A part ca, mes jeux ne crashent pas vraiment souvent. Disons que ca arrive, mais presque toujours sur des jeux moddés, en alpha/béta (d'ailleurs Rust me fait le coup du crash complet avec bandes de couleurs louches), ou réputés particulièrement instables (Blood Bowl ferait partie de ceux là ?). Bref, on va dire que quand ça arrive, je m'y attend, et BB est le seul qui me pose réellement problème.

Une idée ?
Je serais tenté de dire : Prends l'upgarde de la version Chaos, çà pourrait peut-être marcher, sans être vraiment non plus une vraie solution...
Citation :
Je serais tenté de dire : Prends l'upgarde de la version Chaos, çà pourrait peut-être marcher, sans être vraiment non plus une vraie solution...
J'y ai pensé, d'autant plus que ce ne sera pas un achat en l'air quoiqu'il arrive, car je suis très emballé par les bas-fonds. Mais je vais attendre un peu, j'ai piqué la carte graphique de ma frangine, pour vérifier si c'est bien la mienne qui fait des siennes. Si ca ne donne rien, je vais surement passer en Chaos
Sinon si tu as acheté le jeu sur steam tu peux faire une vérification de l'installation du jeu. Ça va rien changé mais on ne sait jamais.

Ensuite petit truc con que j'ai remarqué (j'ai le problème depuis 2 mois avec plusieurs jeu), lance ton jeu en mode admin... Je sais pas pourquoi mais perso j'ai 3 jeux qui plantes sur steam et qui plante pas si je les lances en admin...

Après si le problème est d'ordre matériel, ça peut venir de ta carte son^^, je te conseil de mettre à jour ta carte son aussi, vue que les carte graph ont la fâcheuse tendance à vouloir gérer le son, parfois quand tu mets à jour tes driver ça fou un peu la merde dans les priorités. Et je me souviens aussi que sur les premières versions de bloodbowl pas mal de gens avaient eu des soucis avec les driver realteck qui faisait planter le jeu et le pc.

Et enfin le seul truc génial fait par cyanide à propos de bloodbowl :
http://www.focus-home.com/support/BB/?lang=fr
Une page avec les liens de tous ce que tu dois avoir à jour pour jouer
Citation :
Après si le problème est d'ordre matériel, ça peut venir de ta carte son^^, je te conseil de mettre à jour ta carte son aussi, vue que les carte graph ont la fâcheuse tendance à vouloir gérer le son, parfois quand tu mets à jour tes driver ça fou un peu la merde dans les priorités. Et je me souviens aussi que sur les premières versions de bloodbowl pas mal de gens avaient eu des soucis avec les driver realteck qui faisait planter le jeu et le pc.

Et enfin le seul truc génial fait par cyanide à propos de bloodbowl :
http://www.focus-home.com/support/BB/?lang=fr
Une page avec les liens de tous ce que tu dois avoir à jour pour jouer
J'ai bien mis à jour tous mes pilotes depuis que j'essaie de régler le problème. Normalement, ca c'est bon.

Citation :
Sinon si tu as acheté le jeu sur steam tu peux faire une vérification de l'installation du jeu. Ça va rien changé mais on ne sait jamais.
Déjà fait plusieurs fois. Steam n'a jamais rien trouvé. Une seule fois (la dernière), il a fait une mise à jour de DirectX, mais visiblement ca n'a rien changé.

Citation :
Ensuite petit truc con que j'ai remarqué (j'ai le problème depuis 2 mois avec plusieurs jeu), lance ton jeu en mode admin... Je sais pas pourquoi mais perso j'ai 3 jeux qui plantes sur steam et qui plante pas si je les lances en admin...
J'ai désactivé les sécurités administrateur. Normalement, n'importe quel programme que je lance se lance en admin. Cela dit, Windows, c'est plus de la magie noire qu'une science exacte. j'y avait jamais pensé, à essayer donc.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, c'est pas souvent que je vois autant de monde aider quelqu'un à résoudre un problème. Ca fait plaisir !
Au fait ton OS est en 32 ou 64bits ?
Et tu as regardé la température des composants quand tu joues ?

Tu peux utiliser SpeedFan par exemple pour vérifier
Citation :
Au fait ton OS est en 32 ou 64bits ?
Citation :
8Go de RAM DDR3
64Bits évidement

Citation :
Et tu as regardé la température des composants quand tu joues ?

Tu peux utiliser SpeedFan par exemple pour vérifier
J'y ai déjà pensé, mais à chaque fois que j'ai voulu le faire, ca a planté avant que j'y pense.. Bref, je vais le faire

Sinon, lancer le jeu en admin n'a rien changé.
Citation :
Publié par weydmar
64Bits évidement
Arf, oui pas fait gaffe à la RAM ^^'

A voir pour la température donc, même si ce serait surprenant que BB fasse surchauffer un composant et que ce ne soit pas le cas de la plupart des autres jeux auxquels tu peux jouer
Si j'ai bien compris, tu as la version Steam?

Je sais que sur 1 jeu, le fait de passer Steam en mode déconnecté me permettait de jouer au jeu tranquillement, je te rassure, ca ne te bloquera pas le jeu online pour autant.

Sinon, BB EL était initialement en version non steam, si t'arrives à trouver l'exécutable (un proche ou dll sur internet si t'y arrives).
Citation :
Je sais que sur 1 jeu, le fait de passer Steam en mode déconnecté me permettait de jouer au jeu tranquillement, je te rassure, ca ne te bloquera pas le jeu online pour autant.
A essayer..

Citation :
Sinon, BB EL était initialement en version non steam, si t'arrives à trouver l'exécutable (un proche ou dll sur internet si t'y arrives).
Une bonne âme qui pourrait m'envoyer son BB_LE.exe non steam ?
Bon, il semble que le le problème vient bien de la CG. Je vais essayer de contacter le support d'AMD, en attendant, Blood Bowl ce sera sur le vieil ordi tout pourri...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés