Il n'étais pas tout seul , et même pas l'instigateur principal du projet , faut arrêter . Sa principale contribution dans daoc au début a été la mise en place ... du craft . Alors maintenant , il se drape dans toute la gloire de " créateur de daoc " . Normal que çà énerve quelques uns .
Je comprends que l'on puisse avoir de l'attachement pour le personnage comme Windell qui a l'air sérieusement entichée mais c'est aussi normal que beaucoup comme moi ne lui pardonnent pas quand il s'est pris la grosse tête et a pris trop d'ascendance dans daoc :
- les extensions commerciales et nulles ( de toa à laby ) qui ont pourri le jeu
- l'appât du gain à court terme ( buffbots )
- le sacrifice de daoc pour war
- le ratage de war
Alors normal qu'on se méfie . Pour ma part , vu le zigoto , son CU j'y toucherais pas avec une baguette de 10 ms de long .
L'appât du gain à court terme pour ToA c'est une accusation complètement infondée au vu du contenu énorme et d'un pve demandant de la réflexion(ok pas sur tout... mais quand même). C'est un mauvais calcul dans son orientation trop pve, sa difficulté exacerbée, et l'équilibre des arte mal géré mais certainement pas un problème de contenu qui était énorme, de qualité, et apportait des réponses nombreuses et plutôt bien pensées(à quelques ajustement près) à des problématiques rvr qui limitaient énormément la majorité des classes du jeu (les 3/4 des mages notamment). Quant à DR il proposait une amélioration significative du moteur graphique, et une progression horizontale intéressante: significative sans être déséquilibrante.
La seule bouse parmi les extensions payantes fut la dernière qui a modifié le meta-game en profondeur, en mal à mon avis. Elle ne manquait même pas de contenu d'ailleurs, mais il était fichtrement mal pensé.
Pour les autres accusations je te suis sans problème encore que pour les BB ce soit discutable à mon sens, même si je ne suis pas forcément heureux d'avoir payé 2x12€ pendant des lustres non plus. Par contre agonir MJ pour LA grosse erreur qu'il a faite(revendre Mythic après avoir dit: 'jamais je ne vendrai à EA LOL', avec ses conséquences) et penser que ça fera forcément de tout ce qu'il fait un échec c'est résolument trop. On a le droit à l'échec quand même...
S'il refait l'imbécile pour son nouveau jeu, on aura toutes les raisons pour le maudir jusqu'à la fin des temps, mais pas pour le moment.
|