et si l'on supprime la contribution des stats au dps, les pièces vont perdre pas mal d'intérêt !
Je pense que Maelendil anticipe beaucoup la baisse de la contribution des stats principales au niveau de la maîtrise.
Il est prévu un passage de 1 pour 10 (actuel) à 1 pour 8 (beta) ce qui induit une baisse de 20% de notre maîtrise apportée par notre stat principale donc avec les bonus de maîtrises que l'on peut avoir sur les bijoux, les runes (pour ceux qui les mettent) la baisse de notre maîtrise totale sera inférieure à 20%.
Cependant cette perte de 20% de maîtrise est très loin d'être synonyme d'un perte de 20% de dps, évitons les amalgames.
En prenant un perso avec 4k dans sa stat principale, ce qui donne une moyenne de 50k maîtrise pour un perso stuffé pve.
A l'u13 4k de volonté (par exemple) apporteront 32k de maîtrise, donc une perte de 8k ce qui passera la maîtrise à 42k.
D'après ce graphique,
50k de maîtrise correspond à 128% de dégâts
En passant à 42k de maîtrise on arrive à 119% de dégâts.
Cette baisse de 9% correspond à une baisse effective de 7,03125% au niveau dégâts ((9/140)*100)).
Au lieu de taper 100 je taperais 93 avec ce changement donc la baisse de dps sera plutôt faible.
Voilou, comme ça ça devrait être clair pour tout le monde.
PS : à nos amis healers, la courbe tactical mast vs increase in % healing est différente, la baisse de maîtrise influera extrêmement peu sur vos heals.
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Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
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