Poke and Sun

Répondre
Partager Rechercher
Je vous présente ma nouvelle team basée sur un autre climat: le soleil cette fois ci (Voici le lien de l'autre équipe justement : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250951).
J'ai souhaité une fois de plus faire preuve d'originalité dans la construction d'équipe et ne pas sélectionner les pokemons phares dans la limite du possible. Une autre contrainte que je m'impose est aussi de ne pas rejouer des pokemons que j'ai déjà jouer au préalable.

Feunard

Fiche PokéTools de Feunard
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/038.png
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Roche Chaude
EV : PVs 0100; Def Spé 0252; Vit 0152

Attaques de Feunard

- Abri
- Feu Follet
- Lance-Flamme
- Clonage

Commentaire

Qui dit Sun Team dit forcément Feunard. Ici j'ai opté pour la version défensive, le soleil aidant déjà à augmenter sa force de frappe. Les points en vitesse me servent à dépasser certaines menaces, le soleil étant le climat le plus difficile à poser directement face à un autre poseur de climat.

Tengalice

Fiche PokéTools de Tengalice
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/275.png
Nature : Rigide
Talent : Chlorophylle
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Tengalice

- Canon Graine
- Feinte
- Croissance
- Explosion

Commentaire

Mon Sweeper physique qui est aussi mon chlorophyllien: Tengalice. Au niveau des attaques, Croissance est maximisée sous le soleil et permet de faire des ravages par la suite. Explosion pour un suicide en cas de situation mal embarquée et canon herbe pour dégager les menaces grâce au stab.

Démolosse

Fiche PokéTools de Démolosse
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/229.png
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 0252; Vit 0252

Attaques de Démolosse

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Vibrobscur
- Machination

Commentaire

L'autre touche d'originalité de l'équipe, pas d'Arcanin mais un autre toutou bien sympathique avec Démolosse. Ayant accès à de bonnes attaques spé j'en ai fais mon sweeper spé, surtout qu'une fois la méga évolution activée... C'est une vraie tuerie. Lance soleil a été préféré à d'autres attaques car moins efficace que lance flamme ou vibroscur. De plus son talent Torche est parfait pour gérer les malins adverses qui profiteront aussi du climat pour spamer les attaques feu.

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/232.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Bracelet Macho
EV : PVs 2; Att 0252; Def 0252

Attaques de Donphan

- Séisme
- Tour Rapide
- Lame de Roc
- Abri

Commentaire

Un classique que je n'avais jamais essayé, il fait office de staller physique et de pseudo sweeper physique. Tour rapide pour gérer les picots et lame de roc à la place d'éclat glace pour les volants en général.

Florges

Fiche PokéTools de Florges
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/671.png
Nature : Calme
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PVs 0252; Def Spé 0252

Attaques de Florges

- Vœu
- Aromathérapi
- Pouvoir Lunaire
- Toxik

Commentaire

Une autre nouveauté pour moi et certainement dans ce type d'équipe, Florges est mon staller spé (et quelle défense spéciale d'ailleurs). Son type et son pouvoir lunaire me sert bien contre les dragons qui étaient pour moi une menace en particulier à cause de leurs stats généralement supérieures et de leur tendance à être infâmes comme Trioxydre par exemple. De plus il a accès à Voeu et Aromathérapie pour se soigner et être un support pour l'équipe. Vraiment sympathique!

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/080.png
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Baie Sitrus
EV : PVs 0252; Def 0252

Attaques de Flagadoss

- Bâillement
- Psyko
- Zénith
- Vibra Soin

Commentaire

Pour finir il me fallait un autre pokemon pouvant absorber les attaques feu mais aussi être costaud physiquement, mon choix c'est directement porté sur Flagadoss surtout qu'il est devenu mon 2e poseur de soleil: il absorbe les attaques feu, élimine la menace avant de reposer le climat En plus il peut se soigner lui ou l'équipe.. Il fait le café quoi
J'ai choisi de mettre Psyko à la place d'Ebullition justement à cause du climat, l'eau étant diminuée et le psy n'étant pas affecté ce qui stats à l'appui est généralement mieux.

Conclusion

Petit à petit j'essaie de corriger mes erreurs de team (sur les natures et tout) et me voilà avec une autre équipe bien sympathique quoique légèrement difficile à bien gérer, un peu comme chaque équipe on dirat.
J'espère avoir proposé quelques originalités qui vous feront découvrir ou redécouvrir certains pokemon et vous laisse à vos précieux conseils

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Saïl69100 ; 24/03/2014 à 20h29.
Il me semble que vibra soin permet de soigner un autre pokemon. C'est a dire en 1v1 l adversaire et en 2v2 un allié ou l'adversaire
C'est ce qui rend si pratique la rencontre avec des nanmeouie (en plus de l xp)
Je n'ai effectivement pas fais attention vu que je l'ai changé depuis peu, avant j'avais Paresse.

Du coup son utilisation est moindre en 1vs1 mais pratique en duo/trio ce qui était... fais exprès (ou pas).
Je confirme les dires de malison, mieu vaut jouer offensif en sun team.

Pour ton tengalice, sache que finalement croissance sera très peu utilisée, car tu restes quand même faible avec ce pokémon, mais il attire les attaques feu et donc amenne demolosse

Je te conseille Iguolta avec force soleil, pour l'avoir testé en tournoi, il fait des ravages mais est super sensible aux attaques de prio physique (un mach punch tu lui dit adieu)

Et si le format est sans PdR, je te conseille d'essayer dracaufeu@force soleil qui pour moi a du potentiel
Mh du coup pour éviter d'avoir une Team trop bulky quel(s) Pokémon faudrait il changer en particulier? Ou quels changement à faire globalement?

Je pensais certainement à l'orientation de feunard qui est joué en staller ici (et fais perdre des tours de soleil aussi).

Pour iguolta je l'ai déjà essayé en rain Team et il m'avait bien plu, j'opterais plus pour dracaufeu ne l'ayant jamais vraiment joué en espérant éviter les pièges de roc :/
Je te dirais soit de ne pas prendre de tank ( j'avais préféré en prendre un seul qui comble les deux, c'était téraclope) et de remplacer donphan/flagadoss/florges par des pokémons bien bourrin , par exemple:

Iguolta@force soleil: grosse force de frappe et ne perd aucun pdv sous le soleil s'il arrive et lance changeeclair, en plus de trouer l'ennemi

Dracaufeu@force soleil: une déflagration stab+soleil+talent, ça troue

Florizarre@chloropylle : très bon contre les fée, monté en pv/defspé/attspé il encaise, peut se soigner de 75% avec synthèse sous le soleil, super rapide aavec le talent et peut se permettre de se boost avec croissance puisqu'il peut résister a une attaque

Typhlosion@torche@objetchoix S'il arrive a se placer sur une attaque feu, fait tout simplement la game avec Eruption *2(stabb+soleil)

Latios: vient combler la faiblesse sol de la team et permet d'élargir la force de frappe

Après d'autres pokémon peuvent être intégré, je n'ai donné qu'un exemple^^ Je t'invite a regarder mon RMT sun team (oui je fais du placement) pour en savoir plus
Citation :
Publié par Taahd
Typhlosion@torche@objetchoix S'il arrive a se placer sur une attaque feu, fait tout simplement la game avec Eruption *2(stabb+soleil)
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que Typlosion@torche est impossible à obtenir, car il n'y a jamais eu de distribution de staters 2G et 5G avec leur talent DW. Le seul moyen de les avoir c'était de hack sur noir/blanc, mais la pokébank bloque ces pokémons.

Je me suis renseigné car je n'arrivais pas à obtenir de kaiminus@sans limite sur le GTS (après 14 échanges)
Citation :
Publié par Phione
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que Typlosion@torche est impossible à obtenir, car il n'y a jamais eu de distribution de staters 2G et 5G avec leur talent DW.
Tout à fait.
Quant à Croissance sur Tengalice, c'est une très bonne idée. Un lancement bien mené peut tourner un match à ton avantage.

C'est plutôt au niveau des attaques que ça va pas.
Si tu veux un Pokémon uniquement physique, tu peux te diriger vers l'excellentissime Sabotage (Tutor 5G), Canon Graine (Tutor 5G), Casse-Brique, Eboulement, Plaie-Croix ou Aéropiqué.
Sur le Spécial, il peut faire avec avec Giga-Sangsue (Tutor 5G) / Lance-Soleil, Ball'Ombre ou Exploforce.

En fait, en le regardant bien, c'est un Pokémon qui est surtout intéressant s'il est élevé dans une génération précédente (le mieux étant... la 4G, où il récupère Coup Bas).
J'aime beaucoup croissance en effet elle fait bien la différence tant qu'il vit ^^

Sinon oui j'ai eu la même réaction pour les attaques j'ai du faire avec les moyens du bord à défaut d'avoir les anciennes versions :-/ Un Tengalice spé aurait été plus simple mais Démolosse étant déjà présent, le Spécial était déjà pris.

Je vais me lancer sur un dracaufeu et un florizarre du coup pour remplacer mes stallers, le dernier sera peut être Motisma eau qui a de bonnes défenses physiques et spéciales... à voir encore pour le moment.
J'ai suivi vos conseils et j'ai enlevé florges, donphan et flagadoss et voici les nouveaux entrants:

Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/472.png
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 255; Att 5; Def 0253

Attaques de Scorvol

- Abri
- Clonage
- Toxik
- Séisme

Commentaire

Il me fallait un Pokemon insensible au sol et ayant de bonnes stats générales, mon dévolu s'est posé sur Scorvol qui amène aussi son immunité électrique, le soleil réduisant aussi sa faiblesse eau il ne reste plus que la glace qui est largement gérée auparavant ^^
J'ai opté pour la version Stall afin de pallier aux faiblesses défensives de la Team tout en apportant un bon séisme stabbé.

Florizarre

Fiche PokéTools de Florizarre
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/003.png
Nature : Assuré
Talent : Chlorophylle
Objet : Boue noire
EV : PVs 0121; Att Spé 0255; Def Spé 0135

Attaques de Florizarre

- Synthèse
- Zénith
- Lance-Soleil
- Giga-Sangsue

Commentaire

Le test d'un second chlorophyllien qui est aussi mon staller spécial. Pour rester dans l'esprit offensif de l'équipe je lui ai mis 255 en Att spé, sa défense spé étant suffisamment élevée pour encaisser les coups.
Au niveau des attaques giga sangsue et synthèse pour regagner des PV et zénith pour être aussi le relayeur de soleil. Et bien sur le Lance Soleil que l'on ne présente plus.

Dracaufeu

Fiche PokéTools de Dracaufeu
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/006.png
Nature : Modeste
Talent : Force Soleil
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 0250; Vit 0255

Attaques de Dracaufeu

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Pouv.Antique
- Dracochoc

Commentaire

Pour finir toujours sur vos conseils le Dracaufeu@Force Soleil aka la brute: sous le soleil il ruine des équipes à lui tout seul
J'ai laissé Dracochoc en egg move pour lutter contre les Dragons qui sont une menace importante contre l'équipe, enfin il est préférable de dire que leurs stats trop élevées en font la principale menace.

Conclusion n°2

Je dirais que cette équipe a beaucoup plus de peps qu'avant, je ne regrette donc en rien les changements effectués même si l'on concentre encore plus le plan de jeu sur l'offensive (disons que niveau plan B c'est pas tout à fait ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés