[RMT] Jo de Solochi :Sous le soleil des tropiques !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ! Voici le RMT de ma toute première équipe pour un format. Je suis parti du fait suivant: le format interdit les PdR, donc le feu qui se prend 25% dessus est avantagé ! Pourquoi ne pas faire une Sun team, moi qui ai toujours rêvé d'en voir une à l'oeuvre ?

On notera tout de même la pietre performance de mon équipe, principalement parce que je débute, et qu'elle était mal maitrisée.


Feunard

Fiche PokéTools de Feunard
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/038.png
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Roche Chaude
EV : PVs 126; Def Spé 126; Vit 252

Attaques de Feunard

- Lance-Soleil
- Lance-Flamme
- Feu Follet
- Onde Folie

Commentaire

Afin de pouvoir mettre en place une Sun team, il était obligatoire de prendre feunard. Etant donné que ce brave goupil est vraiment faible, j'ai préféré l'orienter sur un peu de tankiness, et de lui donner un rôle de support. Il pose le soleil, entrave la cible et s'en va. Lance flamme étant stab par le soleil ET son type, il n'était pas utile d'avoir de l'attspé. Lance soleil était surtout là pour les pokémons eau/sol/roche, dont deux que je pensais voir : laggron et tritosor.

La roche chaude est là pour les 7tours de soleil, indispensable pour cette team.

Florizarre

Fiche PokéTools de Florizarre
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/003.png
Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
Objet : Boue noire
EV : PVs 126; Att Spé 252; Def Spé 126

Attaques de Florizarre

- Bomb-Beurk
- Lance-Soleil
- Synthèse
- Croissance

Commentaire

Mon premier 'tank' basé sur le spécial. N'étant pas un ami du tank pur, j'ai préféré mettre 252 ev en attspé, la vitesse étant doublé avec son talent.

Son but: se poser sur un spécial, se boost avec croissance*2 sous le soleil, se régen de 75% avec synthèse et faire un maximum de dégat.

Résultat: un pokémon mal maitrisé au début, qui n'a pas réellement réussi a percer. Il a néanmoin bien tanké dans mes matchs, j'en suis assez content.

Simiabraz

Fiche PokéTools de Simiabraz
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/392.png
Nature : Jovial
Talent : Poing de Fer
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Simiabraz

- Mach Punch
- Boutefeu
- Lame de Roc
- Close Combat

Commentaire

LE tapeur physique. Mach punch boost pour anticiper les pokémons plus rapide, close combat pour faire du gros dégats, boutefeu stabb*2 pour faire d'encore plus gros dégats, et lame de roc pour entraver entre autre les vol/léviator/feu qui se pointerai.

Boutefeu sous le soleil est réellement atroce, il fait des trous sur n'importe qui est OS à peut près tout ce qui ne résiste pas/n'est pas tank.

Un de mes piliers qui a été le plus utile dans ce tournoi.

Téraclope

Fiche PokéTools de Téraclope
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/356.png
Nature : Rigide
Talent : Pression
Objet : Evoluroc
EV : PVs 252; Def 128; Def Spé 128

Attaques de Téraclope

- Feu Follet
- Onde Folie
- Ombre Portée
- Ombre Nocturne

Commentaire

Il me fallait un tank, ayant déja florizarre et étant conscient qu'il n'allait pas trop tanker sur le spécial, j'ai pris un mix des deux: téraclope. Malgré le manque de move de soin, il s'est avéré très résistant et à posé problème a beaucoup de pokémon avec ses moves, la folie et la brulure ont été ses meilleurs atouts.
Il s'est fait saboter une fois, il a quand même été assez résistant , ce qui m'a beaucoup étonné

Je pense qu'il resortira dans mes prochains matchs !

Heatran

Fiche PokéTools de Heatran
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/485.png
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Heatran

- Vortex Magma
- Dracochoc
- Luminocanon
- Telluriforce

Commentaire

L'idée sur le papier: Il se pose sur une attaque feu, Outspeed tout le monde et défonce tout sur son passage=> ggwp à la prochaine.

En réalité: la bête noire de l'équipe: il n'a pas été assez rapide pour Outspeed ce que je voulais (les dragons), et ne faisait pas SI mal que ça. Je lui aurait préféré un dragon pur et dur, comme Latios, pour frapper fort.

Son temps est pour moi révolu, il n'a pas ou plus sa place dans une team sun non basée sur ce crapaud de feu

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/695.png
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
Objet : Ceinture pro
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Exploforce
- Vibrobscur
- Tonnerre

Commentaire

Pour la petite histoire, je devais à la place d'iguolta caser un flagadoss @régé-force pour avoir un pokémon eau. N'ayant pas de safari ami avec lui à ma disposition, je me suis rabattu sur un pokémon qui selon moi avait du potentiel (et surtout force soleil) pour scout tout en faisant mal : Iguolta.
Finalement il s'est avéré être mon meilleur atout après quelques matchs (parce que OUI, tanker une attaque avec un iguolta puis se prendre force soleil sur la tronche, ce n'est pas viable !)

Sous le soleil c'est une véritable horreur, il touche beaucoup de type tout en faisant mal, et tout ce qui ne l'outspeed pas se fait dégommer, et même sans le soleil, il n'en reste pas moin horrible (coucou adnae qui a perdu 4 de ses pokémons casi à la suite grâce à iguolta)

La ceinture pro était là parce que je n'avais pas assez de PC pour l'orbe vie

Conclusion

Pour conclure, je dirais que la team avait un potentiel offensif monstrueux mais que je n'ai pas su le maitriser du fait de mon manque d'expérience en tournoi pokémon. On peut citer par exemple la balance défensive qui est affreuse (coucou le sol)

J'aurais aussi voulu jouer dracaufeu force soleil, mais j'ai choisis heatran à la place, je le regrette profondement, il a du potentiel ce dragon de feu !

Je recommande les team sun cependant, c'est extrêmement plaisant à jouer et pour les amateurs de gros dégats, c'est le pied

J'essayerais de continuer à faire des teams à themes les prochaines fois(coucou phenyx ), sauf si bien entendu je me retrouve obligé de jouer des équipes bien sale !


Généré sur PokéTools
Dommage pour ton Flagadoss, tu m'aurais demandé, je t'en aurais fait un avec plaisir, j'avais fait une distribution y a quelques temps

En tout cas c'est cool de voir des gens encore faire des Weather Team alors qu'elles ont pris un beau nerf !
Et puis comme tu le dis, tu débutes et tu n'as pas choisi la facilité avec ce genre d'équipe, donc il te reste encore de la marge de progression.

Peut-être intégrer un deuxième lanceur de soleil (Flagadoss aurait bien fait l'affaire du coup) afin de palier au stall et à la disparition de Feunard.
Bravo pour avoir proposé une sun team, j'ai hésité aussi à en proposer une.

Je me demande si jouer Feunard en stall est encore rentable avec le nerf du climat. Perdre quelques tours à brûler / rendre confus l'adversaire n'est pour moi pas ce qu'il y a de plus utile.

Le Soleil étant pour moi un climat très offensif, je n'aurai pas pris Teraclope, qui ralentit considérablement le jeu.
En très bon partenaire à Florizarre, tu avais, en dehors de Flagadoss qui est très bon, Ronflex Isograisse, qui permet de bien encaisser les attaques spéciales Feu que tu pouvais te prendre, tout en se boostant avec Malédiction.

Et bravo pour avoir tester le Iguolta Force Soleil, il fait vraiment de très gros trous, et la ceinture pro n'est pas une si mauvaise idée sur lui.
Il est vrai qu'il me manquait un deuxième poseur de soleil, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai joué feunard de cette manière: si je le jouait trop agressif, je ne pouvais plus avoir accès au soleil s'il venait à mourir prématurement. L'avantage de téraclope est qu'il a quand même très bien encaissé tout ce qui passait par là, et son talent s'est trouvé utile face à d'autres tank qui gaspillait leur PP bêtement.

Et pour le flagadoss, finalement j'ai choisis iguolta à la place, du coup j'en suis plutot content
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés