|
Sommaire : Salut à tous ! Voici le RMT de ma toute première équipe pour un format. Je suis parti du fait suivant: le format interdit les PdR, donc le feu qui se prend 25% dessus est avantagé ! Pourquoi ne pas faire une Sun team, moi qui ai toujours rêvé d'en voir une à l'oeuvre ?On notera tout de même la pietre performance de mon équipe, principalement parce que je débute, et qu'elle était mal maitrisée. FeunardFiche PokéTools de Feunard![]() Nature : Timide Talent : Sécheresse Objet : Roche Chaude EV : PVs 126; Def Spé 126; Vit 252 Attaques de Feunard- Lance-Soleil- Lance-Flamme - Feu Follet - Onde Folie CommentaireAfin de pouvoir mettre en place une Sun team, il était obligatoire de prendre feunard. Etant donné que ce brave goupil est vraiment faible, j'ai préféré l'orienter sur un peu de tankiness, et de lui donner un rôle de support. Il pose le soleil, entrave la cible et s'en va. Lance flamme étant stab par le soleil ET son type, il n'était pas utile d'avoir de l'attspé. Lance soleil était surtout là pour les pokémons eau/sol/roche, dont deux que je pensais voir : laggron et tritosor.La roche chaude est là pour les 7tours de soleil, indispensable pour cette team. FlorizarreFiche PokéTools de Florizarre![]() Nature : Modeste Talent : Chlorophylle Objet : Boue noire EV : PVs 126; Att Spé 252; Def Spé 126 Attaques de Florizarre- Bomb-Beurk- Lance-Soleil - Synthèse - Croissance CommentaireMon premier 'tank' basé sur le spécial. N'étant pas un ami du tank pur, j'ai préféré mettre 252 ev en attspé, la vitesse étant doublé avec son talent.Son but: se poser sur un spécial, se boost avec croissance*2 sous le soleil, se régen de 75% avec synthèse et faire un maximum de dégat. Résultat: un pokémon mal maitrisé au début, qui n'a pas réellement réussi a percer. Il a néanmoin bien tanké dans mes matchs, j'en suis assez content. SimiabrazFiche PokéTools de Simiabraz![]() Nature : Jovial Talent : Poing de Fer Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Simiabraz- Mach Punch- Boutefeu - Lame de Roc - Close Combat CommentaireLE tapeur physique. Mach punch boost pour anticiper les pokémons plus rapide, close combat pour faire du gros dégats, boutefeu stabb*2 pour faire d'encore plus gros dégats, et lame de roc pour entraver entre autre les vol/léviator/feu qui se pointerai.Boutefeu sous le soleil est réellement atroce, il fait des trous sur n'importe qui est OS à peut près tout ce qui ne résiste pas/n'est pas tank. Un de mes piliers qui a été le plus utile dans ce tournoi. TéraclopeFiche PokéTools de Téraclope![]() Nature : Rigide Talent : Pression Objet : Evoluroc EV : PVs 252; Def 128; Def Spé 128 Attaques de Téraclope- Feu Follet- Onde Folie - Ombre Portée - Ombre Nocturne CommentaireIl me fallait un tank, ayant déja florizarre et étant conscient qu'il n'allait pas trop tanker sur le spécial, j'ai pris un mix des deux: téraclope. Malgré le manque de move de soin, il s'est avéré très résistant et à posé problème a beaucoup de pokémon avec ses moves, la folie et la brulure ont été ses meilleurs atouts.Il s'est fait saboter une fois, il a quand même été assez résistant , ce qui m'a beaucoup étonné Je pense qu'il resortira dans mes prochains matchs ! HeatranFiche PokéTools de Heatran![]() Nature : Modeste Talent : Torche Objet : Mouchoir Choix EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Heatran- Vortex Magma- Dracochoc - Luminocanon - Telluriforce CommentaireL'idée sur le papier: Il se pose sur une attaque feu, Outspeed tout le monde et défonce tout sur son passage=> ggwp à la prochaine.En réalité: la bête noire de l'équipe: il n'a pas été assez rapide pour Outspeed ce que je voulais (les dragons), et ne faisait pas SI mal que ça. Je lui aurait préféré un dragon pur et dur, comme Latios, pour frapper fort. Son temps est pour moi révolu, il n'a pas ou plus sa place dans une team sun non basée sur ce crapaud de feu IguoltaFiche PokéTools de Iguolta![]() Nature : Timide Talent : Force Soleil Objet : Ceinture pro EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Iguolta- ChangeÉclair- Exploforce - Vibrobscur - Tonnerre CommentairePour la petite histoire, je devais à la place d'iguolta caser un flagadoss @régé-force pour avoir un pokémon eau. N'ayant pas de safari ami avec lui à ma disposition, je me suis rabattu sur un pokémon qui selon moi avait du potentiel (et surtout force soleil) pour scout tout en faisant mal : Iguolta.Finalement il s'est avéré être mon meilleur atout après quelques matchs (parce que OUI, tanker une attaque avec un iguolta puis se prendre force soleil sur la tronche, ce n'est pas viable !) Sous le soleil c'est une véritable horreur, il touche beaucoup de type tout en faisant mal, et tout ce qui ne l'outspeed pas se fait dégommer, et même sans le soleil, il n'en reste pas moin horrible (coucou adnae qui a perdu 4 de ses pokémons casi à la suite grâce à iguolta) La ceinture pro était là parce que je n'avais pas assez de PC pour l'orbe vie ![]() ConclusionPour conclure, je dirais que la team avait un potentiel offensif monstrueux mais que je n'ai pas su le maitriser du fait de mon manque d'expérience en tournoi pokémon. On peut citer par exemple la balance défensive qui est affreuse (coucou le sol)J'aurais aussi voulu jouer dracaufeu force soleil, mais j'ai choisis heatran à la place, je le regrette profondement, il a du potentiel ce dragon de feu ! Je recommande les team sun cependant, c'est extrêmement plaisant à jouer et pour les amateurs de gros dégats, c'est le pied ![]() J'essayerais de continuer à faire des teams à themes les prochaines fois(coucou phenyx ![]() Généré sur PokéTools |
![]() |
|
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |