RDT powaa!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je vous présente ma première team stratégique et plutôt sympa, l'autre étant totalement bancale malgré la présence de quelques pokemons sympathiques (lugulabre, pyrax ou encore scorvol entre autre).

Enfin bref, j'ai opté pour une rain team du coup étant donné que j'apprécie particulièrement les équipes basées sur le climat, remis au goût du jour avec les nombreux apports de la 6G.

J'ai aussi fait le choix d'opter pour des pokemons différents des classiques (hyporoi ou encore kabutops) afin d'être original tout en conservant une certaine compétitivité.

A noter que je joue principalement en combat trio afin de bénéficier directement du climat et des pokemons boostés.

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/186.png
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PVs 252; Def 6; Att Spé 252

Attaques de Tarpaud

- Rebond
- Requiem
- Laser Glace
- Ébullition

Commentaire

Un taraud classique entre autre, j'ai opté pour l'attaque requiem afin d'imposer le switch ou de supprimer les pokemons de fin de partie.

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/695.png
Nature : Sérieux
Talent : Peau Sèche
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- Exploforce
- Fatal-Foudre
- Noeud'Herbe
- Surf

Commentaire

Petite nouveauté de la 6G, le pokemon climatique! Des capacités ayant un large champ d'action et le bénéfice de précision de fatal foudre sous la pluie en surprend plus d'un. Il compense sa faible résistance par une grande vitesse. Un vrai coup de coeur!

Desséliande

Fiche PokéTools de Desséliande
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/709.png
Nature : Brave
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus
EV : PVs 0252; Def Spé 0252

Attaques de Desséliande

- Vampigraine
- Feu Follet
- Clonage
- Encornebois

Commentaire

Un autre ptit nouveau. Son talent est une vraie mine d'or et en fait un pokemon très résistant tant qu'il n'est pas attaqué sur ces faiblesses, enfin sous la pluie le feu reste bien diminué.
Feu follet diminue le point fort adverse tout en lui lançant la vampigraine, un combo intéressant combiné au clonage/récolte qui en fait un bon staller.

Muplodocus

Fiche PokéTools de Muplodocus
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/706.png
Nature : Modeste
Talent : Hydratation
Objet : Casque brut
EV : PVs 0252; Def Spé 255

Attaques de Muplodocus

- Dracochoc
- Danse Pluie
- Toxik
- Repos

Commentaire

Je voulais un autre staller tout en restant sur le team de la pluie, muplodocus m'a tout de suite plu: une défense spé hors norme, des bons PV et un talent en lien avec son statut de staller. Des move plutôt classiques dans une équipe. A noter qu'il est mon relai de pluie.

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/454.png
Nature : Hardi
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue noire
EV : PVs 0252; Att 252

Attaques de Coatox

- Coup Bas
- Vampipoing
- Gonflette
- Clonage

Commentaire

Un test qui s'est avéré concluant. J'hésitais entre lui et ludicolo, mon choix c'est orienté vers son panel d'attaque et son talent qui combiné à la boue noire et vampipoing boosté... C'est fort!

Aquali

Fiche PokéTools de Aquali
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/134.png
Nature : Calme
Talent : Hydratation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252; Vit 8

Attaques de Aquali

- Ébullition
- Toxik
- Vœu
- Laser Glace

Commentaire

Un vrai classique pour le coup, qui est un peu redondant avec Tarpaud et Muplodocus même si son apport est appréciable avec le laser glace notamment. Sans doute le pokemon le moins "indispensable" de cette team.

Généré sur PokéTools

Conclusion

Une team avec laquelle je prend du plaisir à jouer et qui couvre de nombreuses menaces. Je reste cependant un néophyte de pokemon (enfin sur la partie stratégie pure plutôt) et je pense qu'il y a pas mal de choses à redire ou à modifier.

Je m'en remets donc à vous pour me donner votre point de vue

PS: Je ne sais pas comment insérer la couverture défensive de l'équipe, désolé :/
En voici un rapide résumé:
x2: 2 en électrique, 2 en glace, 2 en plante, 2 en sol et 2 en vol
x4: 1 en psy
Rebond sur tarpaud c'est très moyen, attaque physique sur un pokémon axé autour de l'attaque spéciale, attaque à tour de charge donc nid pour le placement adverse. A oublier complètement.

Sur iguolta, ajoute changeéclair, c'est un move assez indispensable pour se placer facilement (bénéficie de la grande vitesse du lézard). A la place de noeud'herbe finalement, dont tu n'auras jamais l'usage (contre un pokémon roche exploforce est mieux, et face à un type sol vaut mieux fuir, noeud'herbe ne tuera jamais en un coup). Vibrobscur est pas mal également.

Damp rock sur muplododcus est vraiment pas mal, ca évite de relancer régulièrement la pluie lorsque tu es dans une position de stall.

Le reste à l'air bien

Ca fait une bonne semaine que je test pas mal de trucs différents dans le cadre d'une team rain dance. Mes test les plus concluants sont pour le moment basés sur trousselin + kabutops + ludicolo/iguolta comme core central, avec airmure + muplodocus comme tank. Mon dernier slot tourne pas mal, azumarill, coatox, motisma pour éponger la triple faiblesse sol, sharpedo, banshitrouye, etc., j'ai du mal à me fixer définitivement.
Bonne idée Clonage sur Désséliandre, j'avais mis Griffe Ombre à la place, il faudrait que je teste avec ton set, qui doit mieux se servir de récolte.
Par contre, je l'avais joué Def Physique plutôt que spécial, pour ton équipe tu devrais faire de même, tu as déjà ce qu'il faut avec Muplodocus.

Pour Iguolta, je confirme ce que dit Ill : Vibroscur et Changéclair à la place d'Exploforce et de Noeud d'herbe. Vu la couverture offensive du Tenebre maintenant, ça serait dommage de s'en priver.

Par contre, effectivement Aquali me parait de trop. Un dernier sweeper physique ne serait pas de trop.
Pour le Tarpaud, à vrai dire je ne savais pas trop quelle capacité lui mettre du coup Rebond était plus une capacité par défaut surtout qu'elle fait perdre un tour de pluie gratos.

Je prend note pour Iguolta il est clair que le Noeud Herbe n'était pas très efficace à part de rare occasion contre Lanturn ou des poke lourds histoire de varier les plaisirs.. En gros je vais faire les changements dès maintenant ^^

Je conseille vraiment Clonage sur Desseliande qui rentre clairement dans son optique: être chiant et tanker. De plus cela lui permet assez souvent d'activer directement sa baie que l'on regagne ensuite avec Récolte. Encornebois suffit amplement à finir le travail par la suite en plus de lui redonner encore des PV :rallyes:
Il est d'ailleurs orienter def spé car le plus souvent les attaques auxquelles il est faible sont Spé, cela lui permet de résister un tout ptit peu plus.

Pour Aquali c'est vrai qu'il ne me sert quasiment pas.. Je pense m'orienter vers Mustéfloot, Galeking (pour annuler sa faiblesse feu avec la pluie) ou Azumarill qui était déjà une option lorsque j'ai débuter ma team.
C'est que les 2 étaient 6IV direct et c'est tellement rare éhé.. Je ne peux pas nier l'excès de flemmardise

Par contre pour muplodocus descendre son attaque et augmenter son attaque spé je trouve sa plutôt sympa. Il a déjà tellement en def spé (le mien à 399) que cela me paraîtrait vraiment anecdotique de lui en rajouter. A la rigueur en def tout court oui la nature Assuré aurait pu être un bon choix.
Pokémon, ça ne marche pas comme ça.
Tu prends une nature qui te boost un pan important de ton Pokémon. Ici, tu as un Pokémon défensif qui se servira principalement de Toxik et Repos pour affaiblir les adversaires. GO lui booster une Défense avec la Nature + les EV. 10% d'Attaque Spéciale en plus, sans aucun investissement dedans, c'est pire qu'anecdotique.

A noter que le 10% bonus de la Nature fonctionne aussi sur les EV mis. Si tu n'investis rien dans la stat boosté, c'est un plus potentiel qui est également perdu.
Il vaut mieux tout optimiser correctement, surtout que maintenant, c'est à la portée de tous

Par ailleurs, j'ai une préférence pour le Muplodocus + Def -Att avec 252 PV et Def. Cette répartition lui donne un équilibre pour tanker les deux plans.
Je comprend oui du coup l'importance d'optimiser le plus possible parce qu'ou sinon autant ne rien faire du tout

Je prend note pour le futur pokemon qui viendra remplacer Aquali et aussi pour ma prochaine team, d'ailleurs je la posterais sans doute avant de la faire pour éviter de trop anticiper.

Je vois aussi que les nouveaux arrivant de la versions X/Y ont beaucoup de fans et que je ne suis pas le seul à porter de l'attention à Muplodocus, Desseliande et compagnie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés