|
Sommaire : Bonjour à tous! Je vous présente ma première team stratégique et plutôt sympa, l'autre étant totalement bancale malgré la présence de quelques pokemons sympathiques (lugulabre, pyrax ou encore scorvol entre autre). Enfin bref, j'ai opté pour une rain team du coup étant donné que j'apprécie particulièrement les équipes basées sur le climat, remis au goût du jour avec les nombreux apports de la 6G. J'ai aussi fait le choix d'opter pour des pokemons différents des classiques (hyporoi ou encore kabutops) afin d'être original tout en conservant une certaine compétitivité. A noter que je joue principalement en combat trio afin de bénéficier directement du climat et des pokemons boostés. TarpaudFiche PokéTools de Tarpaud![]() Nature : Calme Talent : Crachin Objet : Roche Humide EV : PVs 252; Def 6; Att Spé 252 Attaques de Tarpaud- Rebond- Requiem - Laser Glace - Ébullition CommentaireUn taraud classique entre autre, j'ai opté pour l'attaque requiem afin d'imposer le switch ou de supprimer les pokemons de fin de partie.IguoltaFiche PokéTools de Iguolta![]() Nature : Sérieux Talent : Peau Sèche Objet : Orbe Vie EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Iguolta- Exploforce- Fatal-Foudre - Noeud'Herbe - Surf CommentairePetite nouveauté de la 6G, le pokemon climatique! Des capacités ayant un large champ d'action et le bénéfice de précision de fatal foudre sous la pluie en surprend plus d'un. Il compense sa faible résistance par une grande vitesse. Un vrai coup de coeur!DesséliandeFiche PokéTools de Desséliande![]() Nature : Brave Talent : Récolte Objet : Baie Sitrus EV : PVs 0252; Def Spé 0252 Attaques de Desséliande- Vampigraine- Feu Follet - Clonage - Encornebois CommentaireUn autre ptit nouveau. Son talent est une vraie mine d'or et en fait un pokemon très résistant tant qu'il n'est pas attaqué sur ces faiblesses, enfin sous la pluie le feu reste bien diminué.Feu follet diminue le point fort adverse tout en lui lançant la vampigraine, un combo intéressant combiné au clonage/récolte qui en fait un bon staller. MuplodocusFiche PokéTools de Muplodocus![]() Nature : Modeste Talent : Hydratation Objet : Casque brut EV : PVs 0252; Def Spé 255 Attaques de Muplodocus- Dracochoc- Danse Pluie - Toxik - Repos CommentaireJe voulais un autre staller tout en restant sur le team de la pluie, muplodocus m'a tout de suite plu: une défense spé hors norme, des bons PV et un talent en lien avec son statut de staller. Des move plutôt classiques dans une équipe. A noter qu'il est mon relai de pluie.CoatoxFiche PokéTools de Coatox![]() Nature : Hardi Talent : Peau Sèche Objet : Boue noire EV : PVs 0252; Att 252 Attaques de Coatox- Coup Bas- Vampipoing - Gonflette - Clonage CommentaireUn test qui s'est avéré concluant. J'hésitais entre lui et ludicolo, mon choix c'est orienté vers son panel d'attaque et son talent qui combiné à la boue noire et vampipoing boosté... C'est fort!AqualiFiche PokéTools de Aquali![]() Nature : Calme Talent : Hydratation Objet : Restes EV : PVs 252; Def 252; Vit 8 Attaques de Aquali- Ébullition- Toxik - Vœu - Laser Glace CommentaireUn vrai classique pour le coup, qui est un peu redondant avec Tarpaud et Muplodocus même si son apport est appréciable avec le laser glace notamment. Sans doute le pokemon le moins "indispensable" de cette team.Généré sur PokéTools ConclusionUne team avec laquelle je prend du plaisir à jouer et qui couvre de nombreuses menaces. Je reste cependant un néophyte de pokemon (enfin sur la partie stratégie pure plutôt) et je pense qu'il y a pas mal de choses à redire ou à modifier.Je m'en remets donc à vous pour me donner votre point de vue ![]() PS: Je ne sais pas comment insérer la couverture défensive de l'équipe, désolé :/ En voici un rapide résumé: x2: 2 en électrique, 2 en glace, 2 en plante, 2 en sol et 2 en vol x4: 1 en psy |
![]() |
|
Aller à la page... |
RDT powaa!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Les natures ne sont pas bonnes ![]() Jovial ou rigide pour Coatox et Timide ou Modeste pour Iguolta. La nature brave de Desséliande me laisse dubitatif également. |
![]() |
|
|
De même que Modeste sur Muplodocus avec un set d'attaques comme celui-ci.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|