Besoins de conseils pour build Witch cold AoE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je monte actuellement comme précisé dans le titre, une Witch orienté cold/AoE en utilisant principalement freezing pulse et ice nova.

Je suis actuellement lvl 33 avec ça comme arbre de talent:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...xJsgLjB6WCEN-w

J'ai 3 points à dépensé en plus mais j'ai vraiment l'impression de trop me disperser...

J'ai plus ou moins cherché sur internet différents build de witch qui pourraient coller avec ce que je désire mais en règle général c'est basé sur un build end game qui nécessite un lvl et un stuff assez conséquent (j'ai ni l'un, ni l'autre, ce perso est mon second sur cette ligue et l'autre est encore moins avancé...) ou alors ils sont obsolètes avec un passive skill tree remplit de vide.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, j'suis un flemmard, j'aime pas courir après les mobs, d'où un perso orienté AoE qui va dans le pack, cast son sort en boucle et dézingue tout, j'suis pas fan du monocible et de la subtilité. AoE, tank, et pas basé endgame comme build donc. Si je dois faire 50 lvl pour le rendre viable, c'est pas la peine, je cherche pas ZE build roxxor, juste le truc fun sans prétention qui s'en sort correctement tout du long.

Si vous pouviez m'aidez à corriger mon passive skill tree, me dire ce qui va pas, ça serait vraiment sympathique (Voir même m'orienter vers un reroll si vraiment y'a trop d'erreur, mais c'est pas le but initial).

Merci d'avance.
Salut, alors mon avis vaut ce qu'il vaut (pas grand chose), mais moi j'aurais vu l'arbre comme ça.

Le principal problème, c'est la dex qui va te limiter sur l'utilisation de Hatred (l'aura qui boost tes dégâts de froid). Pour parer ça, on pourrait partir du côté du Shadow et jouer sur un mix d'ES et d'evasion, en plus de profiter des nodes sympathiques pour le froid/les dégâts élémentaires.

Ca donnerait quelque chose comme ça.

Il y a certainement pas mal de modifs à faire, de l'optimisation de points aussi, notamment au niveau de l'équilibre dégâts/survie. Si tu veux afk clic droit dans un pack t'as intérêt à pas mal te blinder niveau mitigation et même chopper quelques bonus aux boucliers, au dodge, ce genre de trucs. Après à voir dans ce cas précis ce qui serait le mieux entre de l'armure/ES et de l'evasion/ES couplé à du dodge.
a un moment ou a un autre il va falloir que tu chope sois la double curse, soit elemental equilibrium. Tu va te mettre a recontrer des monstre qui vont trop resister a tes sorts, et sans debuff (curse ou via EE) tu va crever avant de les avoir tué. la double curse (elemental weakness + debuff froid) est monstrueuse et double ton dps sans forcer. EE marche aussi, mais necessite d'utiliser 2 ecole de magie, une pour debuff et une pour dps.

également, il va falloir que tu oriente ton build sur de la defense. Commence a y penser, soit shield, soit life, soit mix des 2. Tel que tu es partit, tu a encore le choix, mais j'ai l'impression que tu veux prendre CI, donc plutot energy shield dans ce cas la. mais tu aura aussi besoin de life pour leveler et respé en full shield un fois 70-80...

Il me semble aussi qu'en witch frost, c'est pas mal d'alller chercher les power charges, pour le bonus crit...

Dernière modification par Nazarel ; 18/03/2014 à 23h10.
Citation :
Publié par Nazarel
a un moment ou a un autre il va falloir que tu chope sois la double curse, soit elemental equilibrium. Tu va te mettre a recontrer des monstre qui vont trop resister a tes sorts, et sans debuff (curse ou via EE) tu va crever avant de les avoir tué. la double curse (elemental weakness + debuff froid) est monstrueuse et double ton dps sans forcer. EE marche aussi, mais necessite d'utiliser 2 ecole de magie, une pour debuff et une pour dps.
Jamais joué EE ni double curse perso, pas si indispensable que ça. Encore moins avec du cold, mais j'ai pas joué freezing pulse depuis un moment. Reste cold pen au pire mais t'as sans doute mieux a faire.
Merci pour vos réponses

Concernant CI je m'étais renseigné dessus mais étant donné que c'est le genre de build pour du endgame avec un stuff spécifique et conséquent pour être fiable (apparemment il nécessite certains items uniques pour éviter d'être perma stun à cause de l'absence d'HP) disons que je ne compte pas dessus.

Après effectivement, les curse peuvent être sympathique, j'ai pas encore eu l'occasion de loot les deux cités plus haut, mais je garde ça en mémoire (je présume que c'est à partir du cruel voir début merciless que la résist élémentaire devient vraiment problématique ?).

C'est niveau défense que j'hésite vraiment finalement, chopez du +life/shield, ou m'orientez shield/évasion...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...MmPFZKlQSvmw==
J'sais pas ce que vous en pensez... Sinon, j'ai vus la keystone Zealot's oath, ça peut être utile pour un build life/shield en boostant sa regen HP?

Dernière modification par IvanleFou ; 19/03/2014 à 16h25.
salut,

j'ai commencé path of exile hier avec une witch orienté critiques/froid comme toi (lvl 29 atm) et j'ai ça comme ébauche d'arbre de talent :

http://poebuilder.com/#character/AAA...jsOPId8uH3pvfB

Citation :
Concernant CI je m'étais renseigné dessus mais étant donné que c'est le genre de build pour du endgame avec un stuff spécifique et conséquent pour être fiable (apparemment il nécessite certains items uniques pour éviter d'être perma stun à cause de l'absence d'HP) disons que je ne compte pas dessus.
ya un rapport entre HP et stun?
Citation :
ya un rapport entre HP et stun?
Bin, j'suis pas un expert, mais d'après le wiki anglais de POE:

"The chance to stun is based off the damage done in a single hit compared to the target's maximum life"

Donc oui, comme sous CI on a 1 HP... forcément le moindre pet de mouche risque de te stun direct, d'où apparemment la nécessité d'avoir quelques items unique pour pallier à ce défault. (Ou la keystone Unwavering stance qui immune contre les stuns mais bon, c'est juste à l'opposé de l'arbre de talent par rapport à CI )

Sinon pour ton arbre, là non plus j'suis pas un expert mais je te le dis direct, tu vas en chier. Tu n'as pris que des skills de cold/dégat/critique, tu prend CI, mais sans booster ton shield et tu risque de tomber OOM en 3 sorts vus ton pool mana et ta regen mana au minimum. CI c'est clairement pas conseillé avant un certains lvl, 50+ généralement, ce qui nécessite d'xp en build standard life/shield (tu utiliseras tes points de respec pour plus tard virer les nodes +life)

Dernière modification par IvanleFou ; 19/03/2014 à 20h48.
Les premiers personnages sont toujours des crash tests de toute façon, le temps de se rendre compte de la difficulté du jeu et de comprendre quelques mécaniques et la manière de parcourir l'arbre des passifs. Rien d'alarmant, mais fais dès maintenant le deuil de ton personnage qui ne va pas faire long feu.

Je te déconseille CI, qui est réservé aux joueurs avec un minimum d'expérience parce qu'il faut bien préparer son build et sa transition. Les builds crit également demandent de savoir les manier (il faut beaucoup de bonus aux crit pour arriver à quelque chose, et il faut bien se préparer face aux reflect).
Citation :
Publié par Pakku
Jamais joué EE ni double curse perso, pas si indispensable que ça. Encore moins avec du cold, mais j'ai pas joué freezing pulse depuis un moment. Reste cold pen au pire mais t'as sans doute mieux a faire.
Déjà que les dégâts de base des sorts qu'il utilise ne sont pas flamboyants, si en plus il essayes de buter des mobs à 50+% de resist + des mods comme life regen/life steal, il va falloir se lever tôt.
Avec ma witch nuke, j'ai rencontré des problème dès la fin du cruel et c'est à imperial garden que j'ai rencontré le premier boss rare qui pouvait outheal mes dommages et que j'ai du simplement éviter.

Note qu'avec les curses élémentaires, y a toujours le moment où tu vas tomber sur un mob "curse immune". C'est aussi pour ça que je recommanderais de ne pas investir dans le double curse. Certes, c'est puissant, mais bon, c'est quoi, 6-8 pts qui ne servent plus à rien face à un mod que l'on croise un peu trop fréquemment ? Je passe.
J'ai une question concernant les nodes critical chance, est-ce que celles nommées "Critical strike chance" s'applique tout autant aux spells que celles nommées "Critical strike chance for spells" ? Je pense que oui vus que certains build dont j'essaye de m'inspirer les utilisent mais bon...
Oui, mais je te recommande de bien calculer ce que ça t'apporte en terme de dommage.

Parce qu'en général...
C'est pas beaucoup.

Par exemple.
Je prend la fireball.
6% de chance de critique de base.
+25% comme les nodes simples près du côté nuke du départ witch.
Ca fait passer mes chances de critique avec la fireball à 7.5% soit 1.5% de plus. Et chaque fireball critique fait 50% de dommage.

Si je fais le rapport entre l'espérance de mes dommages avant et après avoir investi un point dans une de ces nodes, c'est très exactement 1.06%. Voilà mettre un point dans une ce des node te rapporte 1.06% de dommage en moyenne sur ta fireball.
Il est probable que tu ne voies même pas là différence.

Le truc avec les chances de critique et la puissance de critique, c'est que ces 2 stats se nourrissent l'un l'autre, et, à la différence des autres bonus, plus tu en prends, plus elles sont rentables. Mais le système est plus calibré pour des persos niv 80, qui pourraient éventuellement pas mal investir sur le critique (nodes, gemmes, équipement...), que pour des perso niveau 40 et inférieur. Du coup tout ces éléments sont suffisamment bridés pour que ces personnages aux templates "crit" ne faceroll pas le jeu.
La conséquence directe, c'est que prises individuellement, les nodes et gemmes critique c'est de la merde, et les template qui arrivent à en faire quelque chose, au doigt mouillé doit pas y en avoir avant le level 60.

Donc en fait si tu veux investir dedans, pour que ça devienne intéressant il faut un tel empilement de gemmes supports, nodes et autre que seul des personnages HL peuvent envisager de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés