Disque dur inaccessible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Au bureau on m'a installé une nouvelle bécane qui tourne ma foi très bien. Cependant seul un disque dur SSD de 128 Go est disponible. Travaillant dans l'architecture, j'ai besoin de stockage et de place pour des fichiers volumineux. J'ai donc jeté un oeil dans la gestion des disques et surprise, un DD d'1To se cachait dans les entrailles de la bête.
Problème : toutes les options sont grisées (à part supprimer) et je n'y ai pas accès (impossible d'y affilier une lettre). Avez vous une idée?

Merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DD.jpg
Taille : 1842x1021
Poids : 441,3 Ko
ID : 217719  
A priori il n'y a pas de lettre de lecteur associée au disque, si tu es administrateur, tu clique droit dans la partition de 927Go et tu attribue une lettre de lecteur, tu verras ensuite ton disque dans l'explorateur.
Il marche plus c'est cassé, donnés à moi

Moi ce qui m'étonnes c'est le partitionnement du hdd, j'imagine qu'un os est installer dessus avec les mêmes lettres.
En ayant accès au bios pour booter sur le hdd direct tu pourras peut être faire quelque chose.
Sinon clé USB + live cd (gparted par exemple) ou cd live directement.

En espérant d'aider un peu...
En fait ça ressemble a un mec qui aurait fait un master sur une machine sans SSD et qui l'aurait rajouté par la suite....

Citation :
Publié par Krowax
Ben si tout est grisé, c'est qu'il doit pas avoir les droits pour le faire. Demande à ton admin de t’arranger le coup.
De ce que je vois dans l'interface dans la capture, ça a pas l'air d'être grisé
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le second disque dur est partitionné en GUID (GPT), je pense que je vais devoir demander directement à notre admin qu'il m'alloue un peu de place la dedans.

Si tout est grisé, tu as une solution pour reprendre la main. Ca impose de tout supprimer sur ce disque par contre, mais je suppose qu'il n'y a pas de données dessus.
Il faut lancer une invite de commande en mode administrateur, puis faire diskpart. Faire list disk, puis select disk x ou x est le disque de 1To. Puis tu fais clean, puis exit. En revenant sur la gestion des disques, tu auras un disque dur non initialisé. Il te suffira de l'initialiser, puis de le formater.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés