Problème d'accès appdata/local

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis sous seven, avec compte utilisateur.
Après un crash de dezzipage, en gros je voulais dezipper un fichier sur G: dans G:, où il y avait de la place. Seulement, il semble que 7zip fasse un fichier temporaire sur C: où c'était mal barré niveau place . Plantage.

Résultat : Perte de 20 gigos d'espace dans C.

Je pense qu'un fichier temporaire n'a pas été effacé. Après quelques recherches, par méthode indirecte :en gros, je vais dans l'explorateur, utilisateurs, je clique sur MACHIN <- le nom du compte je vois qu'il pèse 30 gigas, alors que les sous dossiers qu'il contient en pèse 5. Je cherche un fichier "caché". Impossible d'afficher quoique ce soit. J'ai alors l'idée saugrenue de décocher dans l'onglet MACHIN "la lecture seule" et je vois alors apparaitre une fenêtre de progression (du changement demandé) et je vois apparaître le nom exact de ce que j'avais voulu dézziper, avec un chemin du type : C:\users\MACHIN\appdata\local\temp\nomdutrucquejevoulaisdézziper\...)
Evidemment impossible d'aller dans appdata. Sauf via la fenêtre de commande msdos exec en compte admin). Seul problème, impossible de faire un deltree...la commande n'est plus reconnue.

Question :
1°) Comment accéder à appdata sans passer par ms dos.
2°) comment afficher les trucs cachés alors qu'on est admin et qu'on devrait déjà les voir...
3°) comment virer des répertoire avec la fenêtre de commande ms-dos.

Merci d'avance.

PS : il existe des progammes gratuits sur des adresse non vérolées qui
a) gère le disque dur comme advance space hunter le faisait il y a 15 ans (id est : Gestion de place, camembert de ce qui pèse, recherche de doublon, etc...).
b) permette un clonage total du disque dur, pour passer sur un DD plus gros, quasiment de manière transparente (1° je copie mon C sur E, 2° j'inverse dans le bios C et E, 3° je démarre comme avant sauf que j'ai de la place).
1- Touche windows + R, %appdata%.

2- Pour les fichiers et dossiers cachés, c'est dans les options des dossiers, onglet affichage. Si c'est déjà coché (ou décoché, je ne sais plus), alors je ne sais pas.

3- Deltree n'existe plus sous windows, c'est assez vieux. Essaye rd ou rmdir avec /s comme option pour virer les sous dossiers et fichiers également.

PS- Essaye WinDirStat, ça permet de trouver ce qui bouffe le plus de place : https://windirstat.info/. Il y en avait un autre mieux foutu, mais j'ai oublié son nom.

Dernière modification par Camélia ; 15/03/2014 à 13h28.
Citation :
Publié par Vanité
Question :
1°) Comment accéder à appdata sans passer par ms dos.
2°) comment afficher les trucs cachés alors qu'on est admin et qu'on devrait déjà les voir...
3°) comment virer des répertoire avec la fenêtre de commande ms-dos.
Pareil que Camélia, tu peux aussi mettre un /Q à ton RD ou RMdir, pour éviter les questions
Citation :
Publié par Vanité
PS : il existe des progammes gratuits sur des adresse non vérolées qui
a) gère le disque dur comme advance space hunter le faisait il y a 15 ans (id est : Gestion de place, camembert de ce qui pèse, recherche de doublon, etc...).
b) permette un clonage total du disque dur, pour passer sur un DD plus gros, quasiment de manière transparente (1° je copie mon C sur E, 2° j'inverse dans le bios C et E, 3° je démarre comme avant sauf que j'ai de la place).
a) j'utilise Disktective, il ne fait pas de dédup, mais il fait de beaux camemberts, il est gratuit, sans pub...
b) Pour faire ça, le mieux c'est de passer par Ping (partimage is not ghost) ou Clonezilla, tu boote sur le CD et tu suis les instructions....
Attention depuis windows 7 il faut absolument copier la petite partoche de 100Mo environ "réservé au système" parce que c'est là dessus que tu boote....

Dernière modification par Paice ; 15/03/2014 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés