Vos modes 12pa 6pm - 11pa 6pm - 12pa 5pm

Répondre
Partager Rechercher
sur le premier vulbis à la place de l'explorateur (que je n'ai pas) pour remonter tacle et fuite. On a une seconde base agi grace à la padgref (tacle assaut fuite chati agi moon) Et donc le 6ieme pm pour palier un peu l'esquive pm.

En tout cas moi ca me va très bien comme ca. A part si y a mieux dans la voie feu sur 12pa 6pm

J'ai fait quelques petites modifs sur la deuxième et voilà vers quoi je tends:

http://www.dofusbook.net/perso/equip...ptimalo-3.html

Y a juste cette putain de fulgu qui est pas top pour le 12 ieme pa. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux

Dernière modification par psonlu ; 12/03/2014 à 16h19.
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de chercher un 12/6 pour avoir un 12/6, n'importe lequel de tes stuffs est largement moins efficace qu'un 11/6 classique, et niveau souplesse c'est pas avec 25esquives que ça va arranger les choses, tu es réellement stuffé comme ça ou c'est juste pour faire un peu de troll?
Citation :
Publié par Artimon
L'old school "kolosso/grésil" + amu glours + 1 exo pa + ocre + dinde pm/po est pas mal également pour atteindre un mode multi en 12/6 et 6 po.
Old school c'est par définition quelque chose qui a été à la mode (cf voile kimbo chapignon rasbou full krala par exemple)
Personne de sensé n'a jamais joué kolosso grésil...

Bon sinon je vois pas l'intérêt du thread vu qu'on va se taper douze mille stuffs avec gelano ou kwaltess.
Est ce que je peux avoir un build 11 pa 6pm viable en pvp 1 vs 1 pour un sacri ?

Parce que bon 11 pa c'est se privé d'une multitude de combo sort arme. Et un sacri sans 6 ieme pm c'est juste pas possible ...

les liens d'avant:
http://www.dofusbook.net/perso/Psonlu/pedoncule-3.html
http://www.dofusbook.net/perso/Psonlu/optimalo-3.html

Dernière modification par psonlu ; 12/03/2014 à 19h50.
Actuellement je joue entre autres la full séculaire/gloursonne + voile + bottes otomai (amu pm, alliance pa, épée po) + dinde pm/vita (+tutu 20, ocre, émeraude, dolma et deux trophées parmi deux dizaines ou cawotte/kalyp selon les besoins), et j'trouve ça plutôt pas dégueu et même fun à jouer après c'sûr qu'il y a quelques failles mais c'est du 12/6/4 (5 si l'épée est comme moi exo PO) assez efficace sur un sacri.

Après on peut aussi remplacer les oto par des dogues et l'épée oto par les ricols mais on y perd en po (-3 par rapport au premier stuff si épée exo PO), on retombe en 11/6 mais on y gagne en res. (le mode 50% dans l'élément au choix ou 30% all 35% air avec un croum adapté c'est vraiment pas mal.)

(Oui c'est du stuff 200)
Citation :
Publié par psonlu
Est ce que je peux avoir un build 11 pa 6pm viable en pvp 1 vs 1 pour un sacri ?

Parce que bon 11 pa c'est se privé d'une multitude de combo sort arme. Et un sacri sans 6 ieme pm c'est juste pas possible ...

les liens d'avant:
http://www.dofusbook.net/perso/Psonlu/pedoncule-3.html
Si tu veux un truc qui cogne très fort sans stuff F3, et pour 199 maxi, le classique nevark/allister avec un reine/frigostine ça fait un bien meilleur taff : http://www.dofusbook.net/perso/Osiri...e-sacri-1.html
Effectivement après avoir comparé les deux builds, ton build air est largement devant.

contre
http://www.dofusbook.net/perso/Osiri...e-sacri-1.html

- alors le build air a plus de vita: +1241 pdv
le build air frappera en moyenne par tour a 1664 dégats + 307pdv de regen sur le build feu
alors que le build feu frappera en moyenne a 1575 dégats +216pdv de regen sur le build air
différence de pdv au tour: build air 1971 pdv
différence de pdv au tour: build feu 1791 pdv

- meilleur tacle fuite esquive pm sur le build air
- le build air est bien moins cher que le build feu

Y a comme un problème si l'on veut choisir une autre voie que la voie air pour un sacri.

La faute au sort assaut qui est complétement fumé par rapport à une abso.

sur les deux exemples:
2 assaut sur 0 res 1112 dégats + 250 regen pour 6 pa avec une po de 3
2 abso sur 0 res 1110 dégats + 555 regen pour 8pa avec une po de 3

Soit une moyenne par pa pour assaut de 227 de différence de pdv
Soit une moyenne par pa pour abso de 208 de différence de pdv
Pas tellement d'accord avec toi sur ce coup là... C'est juste que chaque voie à sa spécialité. La voie feu te permet un bon leach distance ne t'exposant pas "trop" au cac et augmentant ta survie. De plus elle permet d’utiliser un cac de soin qui combiné avec le placement du sacrieur, transfert de vie et sacrifice en font une des meilleures classes de soutient. Sans parler que les stuffs donnent beaucoup plus de res, genre par exemple : http://www.dofusbook.net/perso/Osiri...e-sacri-2.html (Fm ré cri à faire sur le tique mais rien de bien compliqué vu les puits possible).

La voie air elle a le tacle/fuite tout en ayant de meilleurs dégâts avec une portée moyenne. 3po en ligne.

La voie terre a le meilleur sort de regen du sacrieur surtout avec detour/attirance ça zone facile, en plus d'avoir les cacs neutre.

La voie eau elle a juste les meilleurs sorts de zones et un leach juste en dessous de la voie terre mais supérieur aux autre voies.

Personnellement je joue principalement air et feu, je n'aime pas la voie terre à cause de son manque de po et n'ayant pas de perso full chance j'ai pas de sinistrofu à disposition (enfin pas encore) même si j'imagine qu'un mode 12pa sinistro/rapière doit pas être mauvais du tout.

PS : Sinon tout ça aurait plus sa place sur le wiki sacrieur quand même.
Voilà le stuff que je portais sur mon eca lorsque je jouais full air

Je voulais absolument jouer à la baguette hernelle pour compenser le manque de sorts à distance.

Tu as de l'esquive PA/pm, de la portée et du roxx

Par contre les résistances sont moyennes, c'est du 11/6/6 et c'est du quasi mono (même si la voie feu est exploitable grâce aux châtiments et les 3 places trophées disponibles).

http://www.dofusbook.net/perso/Serpe.../Africa-1.html

Autre avantage de ce build c'est que si tu joues en team avec 1 seul ocre, tu peux changer la cape klime par une matelassée et prendre une ceinture rasboulaire. Tu gardes ton 11/6/6 sans ocre.

Dernière modification par serpentjaune ; 13/03/2014 à 14h06.
Enfin l'abus vient surtout je pense du fait que l'on peut mettre deux panoplies complètes avec bonus majeur dans la voie agi et en plus en gardant le choix de l'arme. Ce qui n'est pas possible dans la voie feu.
Merci de change le titre du sujet en 'modes 11 pa 6pm de base' siouplé.

je ne trouve pas non plus beaucoup d'intérêt à ce thread car comme dit plus loin on retombe toujours sur du gelano ou des trucs pas viables du tout... On voit bien qu'un 12/5 ou 11/6 est bien plus intéressant, comme ça a toujours été dit.
Citation :
Par contre les résistances sont moyennes, c'est du 11/6/6 et c'est du quasi mono (même si la voie feu est exploitable grâce aux châtiments et les 3 places trophées disponibles).

http://www.dofusbook.net/perso/Serpe.../Africa-1.html
En voyant ce stuff à 8 PO (lol !), une question me vient à l'esprit :
les PO supplémentaires sont ils comptés lors de malus ? Par exemple, si le build pré cité se prend un oeil de taupe -6PO, a t'il 0 PO ou 2 PO ?
Citation :
Publié par anaril
En voyant ce stuff à 8 PO (lol !), une question me vient à l'esprit :
les PO supplémentaires sont ils comptés lors de malus ? Par exemple, si le build pré cité se prend un oeil de taupe -6PO, a t'il 0 PO ou 2 PO ?
Me semble que ça compte pas.
Par contre les "en trop" comptent avec les buffs et débuffs de res il me semble, exemple :

J'ai 70% res feu. J'ai que 50% effectif, mais si je me prends 30% de vulné, j'aurai 40% de res.
Et il me semble qu'un double de sram aura 70% res feu si l'invocateur a 70% réels.
j'ss surpris de pas encore avoir vu la pano fuji, à partir de ça on peut facilement arriver à du 12/6, sinon ya la brouce / granduk qui se combinent bien niveau PA / PM.

Par contre les sacri full air j'ss vraiment pas convaincu, j'ai 3 slots trophées libre sur mon stuff actuel, si ya un sacri air en face et pas trop d'entrave ca passe en res fixes, partant de là c'est juste une blague de se prendre de "gros assaut".

Un sacri terre a aussi tjrs la possibilité de détour + pied x2 avant de pupu si on le tombe trop bas pour la placer. Pour le air la pupu passe moins bien de ce que j'en vois.

Dernière modification par Mr Plop ; 14/03/2014 à 22h22.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et il me semble qu'un double de sram aura 70% res feu si l'invocateur a 70% réels.
Dans le doute je viens d'essayer et non, le double est quand même bridé à 50%.
Par contre c'est une invocation donc sauf erreur de ma part, si tu lui lâches une mise en garde/bouclier feca il montera au dessus des 50%.
L'intérêt de la voie eau pour un sacrieur, c'est que ça devient très rapidement rentable de jouer tacle/vol vie, combiner à attirance/détour coop on peut facilement avoir au minimum 2 monstres qui restent coller à ton cac.

ça permet de spam furie tout le combat sur 2 mobs, pour garder un rox équivalent à l'assaut (oui oui), et de finir tes tours à la disso pour pallier la perte de vie dû au contacte/tacle.
C'est L'ELEMENT qui exploite le mieux la montée en puissance progressive du sacrieur, aussi bien par les dom fixe que par la chance en chati (ainsi que l'agi pour accroître le tacle).
C'est une classe très intéressante à jouer en PVM à + de 6 joueurs à fri III, car les combats boss par exemple, dure généralement au moins 10 tours, ce qui permet une puissance de frappe énorme à partir du tour 4 (furie + chati).

ça permet enfin d'exploiter les divers cac multi lignes comme l'épée gloursonne, la pelle fik, la hache euvale ou encore les açantes grâce au spam furie.

On peut taper du 12/6 mais sans vublis il faut laisser tomber le tacle (voyageur), je te conseillerais plutôt le 12/5, un sacrieur tacleur n'a pas vraiment besoin de ses pms (en tout cas la différence 5-6 pms n'est pas gigantesque), alors que les 12 pa sont très important du fait qu'on tourne avec des cac/attaques à PA paire (rare de lancer qu'une furie).

Au niveau des res elles sont correcte sauf feu (les 6% neutre sont en partie compensés pas les 40 res fixe et 40 res crit).

Voilà donc un stuff 12/5, si tu veux absolument ton 12/6 te faut un vulbis pour que ça soit viable. (quelques exos/over dom eau et tacle ainsi qu'évidemment une exo pa et pm).

http://www.dofusbook.net/perso/Chama...gnetude-2.html

EDIT : si tu joue avec +4 pa donnés en PVM (16 pa donc) le déroulement idéale c'est 4furies chaque tour + disso sur les premiers tours (car les monstres sont encore nombreux donc tu encaisse beaucoup, faut se soigner), on monte ainsi sur 3 mobs en début de combat à facile 1 000 de regen par disso (650 sur chaque mobs), puis à parti des tours 4-5 si la vita te le permet, 4 furie + 1 cac, tu verras qu'alors avec +800 chance et + 192 dom fixe, la fik fait bobo (1704 de moyenne pour 4 pa), tout comme les furies (768 de moyenne sur 5 cases je le rappel). C'est important de comprendre que les 192 dom tu les auras, car lancer furie n'est pas une contrainte, c'est juste un gros sort de spam bourrin qui accroît ta force au fur et à mesure du combat.

EDIT 2 : j'espère que je suis pas totalement HS et que tu ne veux qu'un stuff PVP, sinon désolé pour le HS xD

Dernière modification par Chamaneking ; 14/03/2014 à 23h07.
Citation :
Publié par Mr Plop
j'ss surpris de pas encore avoir vu la pano fuji, à partir de ça on peut facilement arriver à du 12/6, .
Parceque tu es obligé de porter un gelano pour le 12/6 et parceque cette panoplie est moyenne
C'est moyen niveau vita et res mais tu peut arriver à du 12/6 et 6po en gardant le slot familier libre pour adapter tes res. Avec un gélano certes, mais c'est pas désagréable à jouer malgré tout.
Citation :
Publié par Mr Plop
C'est moyen niveau vita et res mais tu peut arriver à du 12/6 et 6po en gardant le slot familier libre pour adapter tes res. Avec un gélano certes, mais c'est pas désagréable à jouer malgré tout.
Oui mais avoir 3200 pv c'est pas opti
Je suis longtemps resté un sacrieur +dom 12pa 5pm (furie est un sort que je connais très bien full dom/vita pano zoth). Puis je suis passé sur des modes feu 12pa 5pm pour le vol à petites distances (absos), les dommages à longue distance sur flams, les dommages en zones avec foudroiement, les soins. Je spam aussi furie dans le vide si je suis loin de mon adversaire.

J'aime bien la vita de ton build eau mais je trouve dommage que tu ne couvres pas la longue distance avec un kask'arc go par exemple en grabant le 12 pa 5pm différemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés