Demande d'aide pour une demande en mariage originale

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En couple depuis maintenant 3 ans, je compte demander ma compagne en mariage d'une manière qui, je l'espère, sera assez originale.

Et pour se faire, j'ai décidé d'organiser une sorte de chasse au trésor dont le butin final serait une clé ouvrant un petit coffret dans lequel serait déposé la bague de fiançailles.

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est afin de trouver des idées d'étapes menant jusqu'à ce butin final.

J'ai déjà comme idée de lui faire livrer des fleurs contenant un premier indice, qui mènerait alors vers une énigme, qui mènerait vers un vieux parchemin représentant une carte, et ainsi de suite, le tout agrémenté de quelques cadeaux plus ou moins importants.

Le seul problème c'est que je manque d'imagination concernant les formats des énigmes et/ou indices, et les lieux de recherche.

J'ai d'ores et déjà prévu qu'elle recevrait un indice d'un serveur dans le premier restaurant où nous sommes allés manger.
La carte usée mènera à notre lieu de rencontre.
Son filleul qu'elle adore sera porteur d'un indice ou d'une énigme.
Et ainsi de suite...

Bref... Pour conclure rapidement, je vous demande de l'aide d'obtenir de nouvelles idées et un regard différent du mien.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de tout lire et à ceux qui prendront un temps encore plus important à me répondre.

Androg
Salut,

Je pense que pour t'aider à choisir les étapes, c'est quand même mieux de nous expliquer sa personnalité/ses passions.
Qu'on puisse s'adapter un peu, mais n'en dit pas trop, certains pourraient se servir de ces informations pour aller la draguer.
Et ça, tu n'le veux pas j'pense.
pour les étapes tu peux t'inspirer des endroits que vous avez visité à deux et dans l'énigme faire appel à ses souvenirs par un petit poème (ce qui vous donnerait l'opportunité d'y retourner enfin c'est toujours moins magique la deuxième fois...).

Si tu t'entends bien avec ta belle-famille tu peux également leur demander des idées, et même si tu ne les connais pas forcément bien ça peut être l'occasion de se rapprocher d'eux pour les faire participer comme tu as l'intention de faire participer le filleul de ta copine.

Et ne va pas mettre le coffre de la bague de fiançailles dans un endroit perdu inaccessible c'est le meilleur moyen pour qu'un passant lambda le trouve par hasard... Le mieux ce serait par exemple de finir la chasse aux trésor chez les beaux parents (dans la malle ou ils gardent les photos de leurs enfants, et l'énigme serait en rapport avec les photos de jeunesse de ta copine)
Déjà félicitations! Enfin je pars du principe qu'elle va dire oui

Sinon, ben je n'ai pas trop d'idée.
Tu as ton concept. Pour les lieux des étapes, c'est sensé être en fonction de votre histoire, pas de la notre
Pour les indices, ben tu peux utiliser ce que tu veux. Photos, poèmes, rébus, serveur qui donne des indices effectivement...

Après je te conseille quand même de faire simple. Si tu doses mal et qu'elle trouve cela trop dur, trop long et trop chiant, c'est un peu dommage.
C'est un peu aussi mon idée, pour une demande en mariage, j'ai toujours préferé l'idée d'un moment court mais très intense (cette phrase ne doit pas sortir de son contexte). Genre plutôt de faire un truc long (pourtant les trucs longs...) qui peut traîner, si j'étais toi je chercherais plus à la surprendre qu'autre chose, qu'elle soit vraiment surprise, d'un coup, de pas la laisser gamberger trop, et de pas faire monter la pression progressivement.

Après, chacun sa vie chacun son crédit hein.
moi je suis d'avis que le petit jeu dure pas plus que une apres midi maximum
en effet je parle de vécu, la fille risque de se lasser et de lacher un "pff bon ca m'soule" et retourner à ses occupations
C'est une bonne idée, ca demande énormément de préparation et j'espère qu'elle va l'apprécier à sa juste valeur .

J'essaierai de baser ma recherche sur ce qu'elle aime :
-ses boutiques préférées pour le shopping
-votre QG (genre un petit bar ou café)
-Parc d'attraction
-les restos de votre histoire

Après déjà dit mais les souvenirs énigmes / photos c'est sympa !

Et enfin je ferai essayer le jeu à une pote pour voir si le jeu n'est pas trop long/gonflant

GL
Citation :
Publié par 'Kad
moi je suis d'avis que le petit jeu dure pas plus que une apres midi maximum
en effet je parle de vécu, la fille risque de se lasser et de lacher un "pff bon ca m'soule" et retourner à ses occupations
Je pense, OP, que tu dois te fier les yeux fermés à l'expérience en matière de demande de mariage de Kad'; il s'y connait bien là-dedans.

Sinon, je pense que le mieux pour tes énigmes, c'est qu'elles fassent aussi mention des choses que vous avez vécues, je ne crois donc pas que la Taverne puisse t'aider efficacement. Mais tu peux jouer sur des jeux de mots, faire des allusions, faire une sorte de parcours où elle doit faire "x" pas vers le "truc" où le "x" est la réponse à une énigme, etc..
Une demande lambda suffirait pas?

Sinon ouai moyen le truc qui dure vachement de l'ordre de plusieurs mois comme tu l'a évoqué, faudrait trouver un compromis entre l'après midi qui plongerait ta copine dans un rush @ la carte au trésor et plusieurs mois, 2-3jours seraient pas mal.

Après connaissant rien de toi ni ta copine on peut pas spécialement t'aiguiller sur les éventuelles façon d'introduire la chose -sry j'ai pas trouvé autre chose pour le dire - mais clairement faut aller chercher pour le contenu des énigmes du côté de votre histoire.
Salut,

Citation :
Publié par Androg
Ce ne serait pas sur une journée, mais sur une période de temps encore non fixée, qui pourrait s'étaler sur plusieurs mois.
Elle ferait le lien entre tous les indices si ça durait plusieurs mois ? Ça me semble bien long :/. Je réduirais à quelques semaines éventuellement.

Lui faire croire à chaque fois que c'est le moment, mais en fait non, jusqu'à ce qu'elle ne s'y attende plus vraiment et que ce soit une vraie surprise :P.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés