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[T-RPG 2D] Par ou commencer ?
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Alpha & Oméga
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2D isométrique ca n'existe pas, c'est de la 3D isométrique.
Années, pas mois. Commence par remplir tout ça: http://triscales.com/making-an-online-game/ |
28/02/2014, 20h04 |
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Quitte à jouer sur les mots, la 3D autant que la 2D isométrique, ça ne veut rien dire non plus. Le terme correct, c'est perspective isométrique.
Sinon, si ça intéresse Kayth Arrow, avec Grenouille nous avions publié une suite d'articles témoignant d'une bonne partie du processus de développement de Mission in Space, le tactical qu'on avait réalisé en 2011. La liste des articles se trouve sur cette page. |
28/02/2014, 20h37 |
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MonsieurChance |
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Merci pour ces sources MonsieurChance, elles sont toutes bonnes à prendre et à étudier.
Ah, et merci pour ma culture avec la "Perspective isométrique". ^^ |
28/02/2014, 21h27 |
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Oui, j'y ai pensé également mais je suis simplement perdu dans le nombre de choix qui s'offrent à moi ... Je cherche la méthode la plus à même de me mener vers mon objectif.
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28/02/2014, 21h38 |
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J'ai pas une expérience suffisamment variée des différents moteurs de dev, donc désolé mais je ne pourrais que te conseiller d'aller vers Unity ou Gamemaker plutôt que C++, voire même vers des solutions encore plus spécialisées (RPG Maker, adventure game studio, Construct 2 etc.).
Le seul soucis de ce genre de solutions, c'est que si la boite qui les commercialise se casse la gueule, tu risques de perdre des heures et des heures de boulot. Mais malheureusement le codage n'est pas le plus compliqué / long dans ce genre de proj, donc autant ne pas s'emmerder avec du bas niveau pendant des jours et s'attaquer rapidement au gameplay/rendu/interface/contenu qui va t'empêcher de dormir. Je sais que je te rajoute des propositions plutôt que de t'orienter, mais y'a même une page wiki sur le sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/RPG_creation_software Check les features dont tu as besoin (réseau, rendu 3D, lumières dynamiques, export sur telle ou telle plateforme) et go |
28/02/2014, 21h52 |
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De ce que je vois, tu peux faire un tactical en vue iso avec des assets 2D sous Unity oui.
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28/02/2014, 22h26 |
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MonsieurChance |
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Ils ont tout refais le moteur 2D récemment sur Unity, pas encore testé mais parait que c'est cool!
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28/02/2014, 23h11 |
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Citation :
Les grosses options possibles: - prendre un langage(Java, C#, Python, C, C++, etc..) et le couplé à une bibliothèque type directX ou sdl. L'avantage c'est que c'est formateur et que tu contrôlera tout. Le désavantagesc'est que tu devra quasiment tout te palucher, que tu devra soit faire tes propres outils, soit adapter des existants à ton utilisation. - prendre un moteur tout fait type unity qui vient avec sa suite d'outils. L'avantage c'est que tu va assez vite avoir un truc qui marchouille. Le désavantage c'est que tu forme à un outils totalement propriétaire ou tu risque de pas pouvoir réutiliser les trucs que tu as appris avec un autre moteur ou dans un autre contexte Dernière modification par Chagarou ; 01/03/2014 à 18h29. |
01/03/2014, 15h26 |
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T'as aussi des possibilités en HTML5 avec les canevas :
http://fr.openclassrooms.com/informa...pt-avec-canvas |
02/03/2014, 10h52 |
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Je te conseil aussi pour ma part l'HTML5. On obtient rapidement de bons résultats, essentiels pour la motivation du débutant.
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02/03/2014, 12h00 |
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