Hésitation entre Dell XPS et Dell Precision

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà quelques semaines que je cherche un portable léger, sobre et relativement puissant.

J'avais d'abord opté pour un Sony VAIO SVS1513 mais finalement je compte me tourner vers Dell:

http://www.dell.com/be/fr/entreprise...workstation/fs

ou

http://www.dell.com/be/fr/p/laptops?...p=2&sort=price

Quelques questions pour m'aider dans mon choix:

- Une GT 750M ou Quadro K1100M pour jouer à Skyrim ou CIV5 ça ira?

- Ça vaut le coup d'investir dans l'écran QHD+ pour jouer?

- Est-ce que je pourrai à l'avenir changer mon HDD pour un SDD afin d'avoir une machine plus rapide? Ca me reviendra plus ou moins à combien? C'est facile comme manip pour quelqu'un qui ne s'y connait pas?

- Votre choix entre les deux portables?
C'est pour une utilisation pro ou juste pour jouer?

Car si c'est juste pour jouer, c'est vraiment trop cher pour ce qui a dedans.

Tu peux avoir un bon rapport qualité/prix avec un MSI GT60 (i7 4x2.4Ghz/770m/Dalle Mat/4Go RAM/750Go DD/Clavier rétro-éclairée), c'est sans Windows pour 1050€.

Avec ça tu rajoute une barrette de 4Go de RAM + un SSD (128Go) dans le second emplacement, pour un total de 1163€.

Dernière modification par Banish3d ; 26/02/2014 à 00h25.
Citation :
Publié par Banish3d
Avec ça tu rajoute une barrette de 4Go de RAM + un SSD (128Go) dans le second emplacement, pour un total de 1163€.
Et Windows ...

Sinon, la GT750M, d'après les tests ... offre des perfs en dessous une R7-250 de bureau.
Autant dire que sur un écran QHD+ en 3200*1800 Mpixels ... c'est même pas la peine d'avoir une once d'espoir de le faire tourner ...

Même en Full-HD avec cette carte, pour atteindre les 30fps, va falloir taper dans les réglages moyens.

Ne parlons pas de la Quadro qui n'est absolument pas faite pour jouer !
MSI, et autre ordi gamer... Non...

Il me faut un portable sobre (recherche en université), léger (environ 2kg), 15 pouces et relativement puissant (pour faire tourner Skyrim en low-mid, et les futurs RPG kickstarterisés etc... Pas de FPS).

J'avoue qu'à part les Dell je ne trouve rien d'autre.

Donc pour mes questions:

- La GT750M est mieux que la quadro.

- Le QHD on oublie.

- Quid pour ajouter un SSD par la suite, faisable sur un Dell XPS 15? Ca me reviendra à combien environ?

- Une idée d'une autre bécane à côté de laquelle je serais passé? Ou d'une future sortie?
Non il est trop lourd, et je ne suis pas sûr qu'il soit très sobre avec son clavier rouge!

Je vais partir sur le DellXPS15 sans écran QHD avec DD 1 TO et SDD de 32.

3 ans de garantie + office student, ça me revient à 1800 euros si je commande jusqu'à demain (réduc 100 euros + fdp gratuit).

En plus il y a un emplacement pour cadenas, ce qui m'est bien utile pour bosser dans certaines biblio.

Si quelqu'un peut me confirmer que je ne fais pas une grosse bêtise à quelques semaines de la sortie d'un super portable ça serait bien! Sinon c'est parti...
Si tu veux un ordinateur portable sobre mais puissant à la fois, regarde du coté des assembleurs clevo et t'auras je pense une meilleure config pour le même prix.
Tu devrais essayer de voir chez pc system evolution x pour t'en faire un sur mesure, tu auras un meilleur prix je pense avec pile ce qu'il te faut pour ta machine.
En plus, le design est juste parfait pour ce que tu veux.
Si tu veux je peut t'envoyer des photos du mien pour que tu puisses voir ce que ça donne en vrai
De toutes façons, ya des contradictions dans ce qu'il veut ...
Gamer ... mais sobre ...
Puissant ... mais léger ...
Puissance dit poids ... et malheureusement pour nous, qui dit Gamer dit kikoolol.

1800€ le PC même pas capable de faire tourner Skyrim (jeu qui a 3 ans tout de même) dans de bonnes conditions ... perso je préfère encore me faire arracher les coui**es au coupe-ongle.

Perso j'aurais pris un PC sobre et puissant en 15" sans forcément tomber dans la gamme Gamer (pour environ 1400€) et à côter, j'aurais acheter un écran pour le brancher dessus afin de jouer tranquillou dans la chambre.

Là, avec un 15" Full-HD ... en plus de te niquer les yeux avec la qualité, tu vas aussi le faire avec les ips aussi bas qu'une console.

[Edit] Le Clevo IdeaPad Y510p à 1000€ est même pas comparable au Dell ... la carte même si ce n'est qu'une 755 est bien plus puissante ... ya un SSHD dessus ... 'fin bon.
Clair qu'avec un clevo, ca sera bien plus sobre que les configs gamers ailleurs. Parce que 1800€ le dell, c'est vraiment la fausse bonne idée, tu payes juste l'écran QHD+ qui te servira à keud, à part plomber les perfs.

Vu ton budget, je partirai sur ca chez pcsystems-evolutionx.

1 x W350STQ
Barebone / vidéo card: Clevo W355STQ avec Nvidia® Geforce™ 765M GTX (2048MB) RAM Pcie € 605.71
Ecran : 15,6" WUXGA LED Display 1920x1080 NON-Glare (95% Gamut) € 46.41
Garantie de pixel : Aucun
Micro-processeur: Intel® Core™ i7-4800MQ 4 x 2,7 - 3,7 Ghz 6MB (Haswell) € 343.91
Mémoire: 16 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz(2x8) Corsair Vengeance € 135.66
Disque dur 1: 500GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache (Western Digital) € 55.93
Disque dur 2: Aucun
Disque dur m-sata SSD : 240GB Crucial M5 SSD mSATA 6Gb/s (R/W 500MB/250MB) € 159.46
Lecteur - Graveur : DVD Graveur 8x (Sony) € 24.99
Caddy discue: Aucun
Wifi: Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo € 16.66
clavier: Keyboard FRANCE (FR) € 10.00
Système d exploitation: Windows8™ 64bit (OEM HOLOGRAM DVD) € 99.00
Langue du système d exploitation: Französisch (FRANCE) € 15.01
Virus protection: Aucun
Installation: Installation initiale
refroidissement avancé: Artic Silver (CPU + GPU )* € 8.90
Mount it yourselve: Montage complet ------ L'ordinateur portable est monté et livré dans l'état.
Garantie: 3 ans garantie (upgrade) € 129.00
Total € 1,650.63

Ca sera bien plus puissant que le dell ( tu pourras te permettre skyrim en high/ultra np ).

Et voilà à quoi il ressemble ce pc :

http://www.2013laptop.com/wp-content/uploads/2013/07/Schenker-XMG-A523-Clevo-W350ST.jpg

Difficile de faire plus sobre.

En 17" tu as aussi le msi GS70, qui est une merveille :

http://www.maximumpc.com/files/u69/msi_gs70.jpg

Avec une config bien musclée aussi.
Citation :
Publié par Zapata
Non il est trop lourd, et je ne suis pas sûr qu'il soit très sobre avec son clavier rouge!
Ben disons que pour avoir de la puissance, il faut du refroidissement et qui dit refroidissement dit cuivre. Pour le clavier, c'est un retro-eclairage rouge désactivable

Citation :
Je vais partir sur le DellXPS15 sans écran QHD avec DD 1 TO et SDD de 32.
3 ans de garantie + office student, ça me revient à 1800 euros si je commande jusqu'à demain (réduc 100 euros + fdp gratuit).
L'ideapad qui est autrement plus puissant t'aurait couté 1300€ avec 3 ans de maintenance sur site.

Citation :
En plus il y a un emplacement pour cadenas, ce qui m'est bien utile pour bosser dans certaines biblio.
Le top en matière d'équipement !! Tous les portables en ont au moins un, et il faut un câble ad-hoc....

Citation :
Si quelqu'un peut me confirmer que je ne fais pas une grosse bêtise à quelques semaines de la sortie d'un super portable ça serait bien! Sinon c'est parti...
Je pense que tu te trompes, mais pour faire à ton idée, pas besoin de conseils....
1800 euros c'est à cause de la prolongation de garantie 3 ans + MO, le modèle que je compte commander est à 1500 euros.

Il n'a pas d'écran QHD, qui me servira de toute façon à rien.

Est-ce qu'un écran full HD 1920 x 1080 me niquera aussi les yeux? Je peux changer la résolution pour jouer ou faire du traitement de texte non? (je n'y connais rien...).

Concernant le clevo W355STQ (MSI n'a pas le look que je cherche), son poids ne va pas (en plus du site légèrement gamer qui risque de ne pas plaire à la gentille personne qui va passer commande).
Citation :
Publié par Paice
Ben disons que pour avoir de la puissance, il faut du refroidissement et qui dit refroidissement dit cuivre. Pour le clavier, c'est un retro-eclairage rouge désactivable
C'est surtout son poids qui me dérange. Je m'étais fixé 2 kg max, car l'usage sera assez nomade.

Citation :
Publié par Paice
Le top en matière d'équipement !! Tous les portables en ont au moins un, et il faut un câble ad-hoc....
Il me semble que c'est faux, tous les portables/ultrabooks n'ont pas un emplacement malheureusement.
Citation :
Publié par Pouloum
Si c'est pour prendre un SSD de 32Go autant ne pas en prendre tu seras plus frustré autre chose
Normalement non car il est utilisé comme un hybride, il y a un driver (fait par diskeeper d'ailleurs) qui s'occupe de "cacher" des bouts du disque avec le SSD et ça marche très bien.

Sinon pour la fente "Cadenas" j'ai eu un paquet de machines entre les mains depuis des années, et elle avaient toutes la fente, plus ou moins bien placées, il y en a même sur des boitiers de bureau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés