[Voyage] 3 semaines en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Yo

Comme vous vous en doutez, je prévois de partir en Chine, au mois de juillet ; en principe je partirais le 2 et je rentrerais aux alentours du 25, ça dépendra surtout des prix des billets

Je viens donc vers vous car j'imagine qu'il y a des amateurs de la Chine voire des joliens y habitant/y ayant habité, histoire de recueillir des conseils

Voici l'itinéraire que j'ai pour l'instant plus ou moins prévu, je suis donc ouvert à toute remarque
Sans titre.png

Pékin : du 03.07 au 10.07
03.07: se poser un peu, encaisser le vol, visiter les alentours de l'hôtel etc.
04.07 : Cité interdite + Tienanmen / Quarts de finale coupe du monde
05.07 : Parc Beihai + chill, shopping etc / Quarts de finale coupe du monde
06.07 : Opéra de Pékin + Temple du Ciel (+ marché de la soie, marché de perles)
07.07 : don't know
08.07 : Grande muraille / Demi-finale coupe du monde
09.07 : don't know, mais y a une demi-finale le soir et selon le match j'ai pas envie de la rater donc je reste sur Pékin
10.07 : départ pour Xi’an, train (20h)

1) Première question, les matchs seront à 13 ou 17h au brésil, donc minuit ou 4h à Pékin.. où les regarder ? Enfin surtout celui de minuit si jamais, je pense que ceux de 4h je les regarderai en streaming

Xi'an 11.07 au 12.07
11.07 : Arrivée 8h, hotel, Armée des soldats enterrés + visite ville et remparts
12.07 : Grande pagode de l’oie sauvage / forêt de steles / départ pour Chengdu (16h, train)

Chengdu/Leshan/ Emei Shan 13.07 au 18.07
13.07 : Arrivée 13h, hôtel, promenade / Finale, je peux pas la rater, même à 3h du mat§
14.07 : Base de reproduction des pandas, balade dans la ville (maisons de thé)
15.07 : Leshan et Bouddha géant ? peut sauter si pas ultra cool
16.07 : Emei Shan (2h de bus depuis Chengdu) en un jour ? dormir la veille au soir pour lever du soleil ?
17.07 : Vallée de Jiuzhaigou
18.07 : jour bonus pour compenser car zone très chargée / départ pour HK (avion)

2) J'ai essayé de me renseigner mais très compliqué de trouver des détails sur l'Emei Shan, j'ai bien envie de voir le coucher de soleil qui a l'air magnifique, mais je sais pas si je serai suffisamment en forme pour énormément marcher et tout, puis j'ai pas envie d'amener du matos de randonnée juste pour ça.. Donc si quelqu'un a des détails dessus ? Je vais acheter un random guide du routard ou quoi (d'ailleurs plutôt routard ou autre ?) d'ici peu histoire de voir

Hong Kong 18.07 au 22.07
18.07 : arrivée
19.07 : des trucs à voir (Victoria Peak, jardin du baume du tigre, ?) /
20.07 : Disney Land ( ) / Soirée à Macau et retour HK au petit matin
21.07 : repos dodo puis shopping / soirée HK
22.07 : retour Paris ou Aller à Bali (180€) mais bon..

3) Là pareil, pas énormément de trucs à voir, mais bon la ville a l'air de se suffire à elle-même donc y aura de quoi faire à mon avis

4) Les dates sont purement indicatives pour l'instant, c'est juste histoire de voir, donc en gros y a moyen d'ajouter une étape, ou des jours par ci par là

5) Si vous avez des hôtels à conseiller dans les différentes villes ? Je vais checker booking et autres quand je serai sûr des dates mais des conseils sont toujours bons à prendre

6) Niveau budget, je peux partir sur quoi ? Je compte pas vivre comme un prince, mais j'aime quand même mon petit confort perso ; en enlevant le shopping je peux partir sur du 20-30€ par jour à peu près pour bouffe/boissons/random conneries ? (sans compter les soirées si jamais je sors)
A ce que j'ai vu les musées/monuments coûtent pas très cher et y a des arifs étudiants, c'est assez cool ça

7) Je me retrouve un peu emmerdé niveau bagage.. Je pars quand même assez longtemps du coup je sais pas du tout quel format ou type de bagage prendre, vu que je vais quand même me taper du train de nuit et tout avec.. donc plutôt gros sac à dos (m'arrange pas vraiment j'avoue) ou valise ?
Je suis habitué à voyager mais là c'est la première fois que je vais quand même bouger un minimum..

8) Ca va un peu avec la question d'avant, mais du coup est-ce qu'il y a moyen d'acheter plein d'habits sur place genre des t-shirts unis et des shorts pour pas trop cher, ça m'éviterait d'avoir à emporter beaucoup d'affaires.. Au pire je les laisserai là bas

9) Je vois rien d'autre pour l'instant, donc si vous avez des conseils particuliers à propos de n'importe quoi de trucs à voir ou autre, je suis preneur

Merci d'avance
Je te prepare ton programme pour Hong Kong, mais Macau y passer la soiree juste ok, mais gaspille pas une journée pour ca.

Disney Land c'est over priced pour du disney et ils n'ont rien de particulier, tu surf sinon histoire de te faire un spot un aprem? (bon l'ete c'est pas le meilleur moment pour les vagues ici).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deathlight
Je te prepare ton programme pour Hong Kong, mais Macau y passer la soiree juste ok, mais gaspille pas une journée pour ca.

Disney Land c'est over priced pour du disney et ils n'ont rien de particulier, tu surf sinon histoire de te faire un spot un aprem? (bon l'ete c'est pas le meilleur moment pour les vagues ici).
Toi t'as surtout intérêt à être là quand j'y suis
Et ouais Macau c'est uniquement pour une soirée/nuit, y a pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire

Et Disney j'y vais sûr de sûr, me restera plus que Tokyo pour avoir fait tous les resort
Pas de surf non

Citation :
Publié par Wumasta
Tu peux largement visiter Pékin et en profiter en une semaine. Xi'an c'est pas très grand, et tu visites le centre en une demi-journée. Par contre c'est un peu galère pour aller voir l'armée de terre cuite, et je parle par expérience. Le temps que t'arrives en train, que tu te poses à l'Hotel franchement tu va devoir courir si tu veux pouvoir faire l'armée de terre cuite dans la journée (et c'est pas à coté en plus, il y a du trajet). Donc personnellement j'te conseil d'enlever un jour à Pékin et en rajouter un a Xi'an. Pour le reste je peux pas trop t'aider.

Edit: Ah et pour la bouffe et la bière tu peux t'en sortir pour pas cher du tout, par contre faut pas avoir peur de l'aventure quoi. Tu bouffes pour quasiment rien dans les boui-boui, mais attention c'est souvent (très) pimenté. Après le problème c'est que souvent les restau les moins chers n'ont pas de carte écrites dans notre alphabet (c'est surtout valable à Xi'an ça) donc faut réussir à te débrouiller en montrant du doigt les assiettes des autres.
Ok pour Xi'an du coup ouais je vais sûrement faire sauter un jour de Pékin, mais ça me plaisait bien d'avoir un ou deux jours de plus, par exemple si je suis malade, si j'ai envie de faire 2 jours à la grande muraille, si j'ai envie de revoir un truc que j'ai bien kiffé.. Au pire je peux toujours partir un jour de plus, c'est pas vraiment le soucis

Et ouais pour la bouffe c'est ce que j'ai lu globalement ; après je suis pas trop compliqué, j'aime bien mangé épicé et je suis plutôt friand de cuisine chinoise et asiatique, je me suis débrouillé en thaïlande ou c'était des fois clairement pas évident (@dessiner une poule pour avoir du poulet avec des nouilles )
Effectivement, la grande muraille, c'est inutile d'y passer 2 jours, sauf si tu veux la faire en mode non-officiel (visiter les parties non ouverte aux publiques, dormir sur la muraille, etc.)

Pour Pékin, tu as aussi le Palais d'été qui vaut le déplacement (éventuellement l'ancien palais d'été si tu aime les parcs, mais par contre côté construction il n'y a quasiment plus que des ruines dans l'ancien palais d'été, à cause des méchants anglais et français )

Pour ce qui est de regarder les matchs, je pense que tu dois pouvoir trouver des bars du côté de sanlitun où ça doit être diffusé. Perso ce n'est pas trop mon kiff donc je n'y fous pas trop les pieds, mais je pense que ça ne doit pas être difficile de trouver.

Pour les vêtements sur place oui, t'emmerdes pas trop, si tu cherches pas de la bonne qualité/marque, tu peux acheter plein de trucs pour pas cher.

Pour la bouffe, effectivement, tu peux t'en tirer pour vraiment très peu (3 à 5 euros par jour si tu va dans les touts petits resto, une dizaine d'euros si tu va dans les trucs "moyens".)
Comme ça a été dit, souvent dans les touts petits restos, la carte n'est qu'en caractère chinois, ce qui peut être un peu chiant pour commander, encore que tu montre du doigt avec un "zhe ge". Bon, tu saura pas ce que tu va manger, mais c'est aussi ça l'aventure
A noter aussi que parfois certains restos ont une carte "spéciale" pour les étrangers, avec des photos et de l'anglais .... et souvent des prix plus chers
(pour la bouffe, tu peux essayer d'apprendre à reconnaître une dizaine de caractère utile, genre boeuf, poulet, porc, mouton, épicé, nouilles, riz, bière, que tu retrouvera souvent dans les menus)

Pour les tarifs étudiants, tu es sur que ça fonctionne si tu es étudiant à l'étranger ?
Le palais d'ete en été, prévoit quelques litres d'eau car tu vas fondre, comme sur la muraille (un jour ca suffit largement pour faire la monte a pieds + une dizaine de poste ce qui est a mon gout suffisant.

Et j'pense être reparti on verra comment ca s'annonce! Normalement je serais en stage sur Londres.
Citation :
Publié par Wumasta
Et petite précision : pour les trains fait gaffe, ça se remplit super vite surtout le week end. C'que j'te conseil de faire c'est dès que t'arrives dans la ville tu va à la gare pour réserver ton billet de train pour ta destination suivante. Comme ça t'auras pas de mauvaises surprises, comme chercher désespérément un billet d'avion à Xi'an sous 40 degrés
Aha merci ouais je préfère éviter ce genre de connerie ; au pire je demanderai au staff de l'hôtel à chaque fois ou je me débrouillerai. J'ai vu qu'on pouvait pas réserver plus de 4 jours à l'avance, mais bon je me débrouillerai quoi qu'il arrive en me renseignant dès que j'arrive !

Citation :
Publié par mamaf
Effectivement, la grande muraille, c'est inutile d'y passer 2 jours, sauf si tu veux la faire en mode non-officiel (visiter les parties non ouverte aux publiques, dormir sur la muraille, etc.)

Pour Pékin, tu as aussi le Palais d'été qui vaut le déplacement (éventuellement l'ancien palais d'été si tu aime les parcs, mais par contre côté construction il n'y a quasiment plus que des ruines dans l'ancien palais d'été, à cause des méchants anglais et français )

Ouais j'avais vu que le palais avait l'air bien sympa mais un peu loin non ? Au pire ouais j'irai là bas plutôt qu'un deuxième jour à la muraille

Pour ce qui est de regarder les matchs, je pense que tu dois pouvoir trouver des bars du côté de sanlitun où ça doit être diffusé. Perso ce n'est pas trop mon kiff donc je n'y fous pas trop les pieds, mais je pense que ça ne doit pas être difficile de trouver.

J'espère aussi, puis bon c'est une coupe du monde, au pire je trouverai bien des bars/restau de la nationalité d'une équipe qui joue histoire de trouver des endroits pour mater les matchs

Pour les vêtements sur place oui, t'emmerdes pas trop, si tu cherches pas de la bonne qualité/marque, tu peux acheter plein de trucs pour pas cher.

Même si je m'en doutais, c'est parfait ça, ça m'évitera d'embarquer trop d'affaires

Pour la bouffe, effectivement, tu peux t'en tirer pour vraiment très peu (3 à 5 euros par jour si tu va dans les touts petits resto, une dizaine d'euros si tu va dans les trucs "moyens".)
Comme ça a été dit, souvent dans les touts petits restos, la carte n'est qu'en caractère chinois, ce qui peut être un peu chiant pour commander, encore que tu montre du doigt avec un "zhe ge". Bon, tu saura pas ce que tu va manger, mais c'est aussi ça l'aventure
A noter aussi que parfois certains restos ont une carte "spéciale" pour les étrangers, avec des photos et de l'anglais .... et souvent des prix plus chers
(pour la bouffe, tu peux essayer d'apprendre à reconnaître une dizaine de caractère utile, genre boeuf, poulet, porc, mouton, épicé, nouilles, riz, bière, que tu retrouvera souvent dans les menus)

J'ai un pote qui parle mandarin, ses parents "l'écrivent", je leur demanderai sûrement de me faire une feuille avec les basiques@Poulet eau etc. histoire de pouvoir survivre ; et au pire je me débrouillerai quoi qu'il arrive, je me fais pas trop de soucis pour ça j'ai survécu en Thaïlande je devrai pas mourir là bas

Pour les tarifs étudiants, tu es sur que ça fonctionne si tu es étudiant à l'étranger ?
J'ai feuilleté un guide du routard à la bibliothèque et ouais en gros ils disent "demander le tarif student et montrez une carte avec une photo, si vous êtes jeune ça passera la plupart du temps"
Je vois bien les gens faire ça avec leur carte Navigo

Citation :
Publié par Deathlight
Le palais d'ete en été, prévoit quelques litres d'eau car tu vas fondre, comme sur la muraille (un jour ca suffit largement pour faire la monte a pieds + une dizaine de poste ce qui est a mon gout suffisant.

Et j'pense être reparti on verra comment ca s'annonce! Normalement je serais en stage sur Londres.
Pffff
Et ouais j'imagine que ça va douiller la chaleur en plein mois de juillet, enfin bon tant qu'il y a du soleil je bronzerai donc tant mieux

Je me plante pas en n'allant pas à Shanghai sinon ?
Ca a vraiment pas l'air oufissime, et puis y a de grandes grandes chances que je retourne en Chine dans le cadre des cours dans les années qui arrivent, pour un semestre, je me dis que j'irai à Shanghai plutôt à ce moment là quand j'aurai plus de temps devant moi..
Ce n'est pas loin le palais d'été, c'est dans Pékin (entre le 4ieme et le 5ieme périphérique, tu peux t'y rendre à métro, c'est à genre moins d'une heure du centre.

Pour le train, il faut surtout que tu évite les jours de vacances "nationales", où là, si tu n'a pas réservé ton train 20 jours à l'avance, tu as peu de chance de trouver un billet sur les lignes fréquentées. Mais je ne crois pas qu'il y ait des jours fériés en juillet.

Sinon, 2 ans que je suis en Chine, j'ai pas encore été voir Shanghai, donc je ne peux pas te dire moi
a voir mais sur HK prévoit au moins une journée pour bougé sur les iles a cotée reste pas sur la ville elle même , ses genre une métropoles européenne , en full bulding quoi, et pour rentré a HK fait ta demande de visa au moins quelque a jour a l'avance si tu arrive de chine , moi pour sortir de HK je dois demander facile 5 jour a l'avance , ses sa en tout cas, pour moi. et si ta de la tune y'a l'hélico qui fait HK macao en 15 min pour 1500 HKD (150 euro) ses plutôt cool . Après bouffer a HK et en chine sa coûte comme dit plus haut tu t'en sort pour 10 euro grand max. Bon après si tu veut croiser du français tu va en haut de la tour du Carlton, a l'OZON tes genre a 400 M de hauteur tu voit tout HK, ses a faire juste pour la vue une fois sinon ses surfait, y'a mieux quoi plus tradi (prix Europe par contre, 15 euro le mojito)

Bref amuse toi bien
tu peux trouver des hotels a 200 rmb la nuit sans problemes dans n'importe quelles villes sauf p-e beijing ou c'est plus cher. les repas sont pas cher non plus 8 rmb le bol de nouille a 30 rmb un plat de legume+viande pour deux personnes

quasiment tout les parcs, temple, truc a visiter sont payant tu peux leur montrer une carte vitale a la place d'une carte d'etudiants pour les reduction, ils font pas la difference.

je vis depuis 3 ans en chine, pour les vetement je dirais que ca vaut pas le coup, soit tu achetes des vetement a 5 euro, apres deux jours poubelle. soit tu achete des marque etrangeres qui sont aussi cher qu'en france.
pour l'emei shan tu as des telepheriques, des navettes de bus.

sinon pour le train.. je deconseille voir ici, sauf si tu voyage en 1 er classe ou assure toi que ton billet a une place assise reserve ( ils vendent des billet ou tu est cense rester debout 30+heures)
Citation :
Publié par Aidji
je vis depuis 3 ans en chine, pour les vetement je dirais que ca vaut pas le coup, soit tu achetes des vetement a 5 euro, apres deux jours poubelle. soit tu achete des marque etrangeres qui sont aussi cher qu'en france.
Tu fais quoi avec tes vêtements pour que ça te tienne 2 jours ?

Sinon à Pk, pour faire des chambres genre dortoirs de 6 personnes dans un youth hotel, c'était dans les 8 à 10€ (60 à 80 yuans) la nuit il y a 2 ans.
Pour un "vrai" hôtel (entre guillemets parce qu'ils louaient que des chambres de 30m², pas de service ni déjeuner/petit déj/etc, mais la chambre et les draps étaient propres.), j'avais payé dans les 200 yuans (25€) par nuit il y a 2 ans aussi.

Pour le train par contre franchement, mise à part les billets sans siège attribué où effectivement ça peut être chiant si y'a beaucoup de monde, y'a vraiment pas de problème, j'ai fait 2eme classe assise, 2eme classe couchette, 1iere classe couchette, 1iere classe assise, en période de vacances nationales et hors vacances, tout est ok. Bien sur c'est pas forcement le grand confort, mais je suppose que si Banane cherchait le grand confort, il partirait moins longtemps pour avoir un budget journalier plus important. Si tu trouve que la classe éco sur AirFrance c'est pas la mort, alors tu peux prendre le train en chine sans prob.
Citation :
Publié par mamaf
Ce n'est pas loin le palais d'été, c'est dans Pékin (entre le 4ieme et le 5ieme périphérique, tu peux t'y rendre à métro, c'est à genre moins d'une heure du centre.
Ah parfait, ça me faisait chier de pas y aller.. Faut vraiment que j'achète un ou deux guides

Citation :
Publié par Wumasta
Les avis divergent sur Shanghai, mais de mon point de vue, en tant que touriste les villes que tu visites sont bien plus intéressantes à faire. Après quand tu décides d'aller vivre en Chine le problème est différent, Shanghai m'ayant l'air bien plus "vivable" pour un occidental (c'est à dire que Shanghai est bien plus proche d'une grande ville occidentale que peut l'être Pékin par exemple)

Le week end aussi ça m'a l'air assez compliqué, personnellement l'année dernière en Juin j'ai essayé de prendre un billet de TGV Xi'an - Pékin pour le lendemain (un samedi) et tout était blindé. Peut être que j'ai simplement pas eu de chance.
Ouais Shanghai je me réserve ça pour plus tard si jamais, je pense que là j'ai déjà assez de choses à voir à côté et vu que c'est pas tout près ça fait une trop grosse rallonge
Pour le train je m'organiserai dès que j'arrive dans la ville avec l'hôtel, ça sera le plus simple

Citation :
Publié par la-fouine
a voir mais sur HK prévoit au moins une journée pour bougé sur les iles a cotée reste pas sur la ville elle même , ses genre une métropoles européenne , en full bulding quoi, et pour rentré a HK fait ta demande de visa au moins quelque a jour a l'avance si tu arrive de chine , moi pour sortir de HK je dois demander facile 5 jour a l'avance , ses sa en tout cas, pour moi. et si ta de la tune y'a l'hélico qui fait HK macao en 15 min pour 1500 HKD (150 euro) ses plutôt cool . Après bouffer a HK et en chine sa coûte comme dit plus haut tu t'en sort pour 10 euro grand max. Bon après si tu veut croiser du français tu va en haut de la tour du Carlton, a l'OZON tes genre a 400 M de hauteur tu voit tout HK, ses a faire juste pour la vue une fois sinon ses surfait, y'a mieux quoi plus tradi (prix Europe par contre, 15 euro le mojito)
T'as des noms d'îles plus intéressantes que d'autres ?
Car de ce que j'ai vu ça m'a pas l'air d'être forcément à voir quand t'es à HK pour quelques jours seulement ; puis ce sera la fin de mon voyage, j'aurai quand même pas mal marché et tout, j'ai envie de prendre un peu de temps pour être plus tranquille, sortir, faire les magasins etc, c'est pour ça que HK m'a l'air parfait

Merci pour les adresses sinon, par contre je vais éviter l'hélico, vu le prix le bateau m'ira très bien

Citation :
Publié par Aidji
tu peux trouver des hotels a 200 rmb la nuit sans problemes dans n'importe quelles villes sauf p-e beijing ou c'est plus cher. les repas sont pas cher non plus 8 rmb le bol de nouille a 30 rmb un plat de legume+viande pour deux personnes

quasiment tout les parcs, temple, truc a visiter sont payant tu peux leur montrer une carte vitale a la place d'une carte d'etudiants pour les reduction, ils font pas la difference.

pour l'emei shan tu as des telepheriques, des navettes de bus.

sinon pour le train.. je deconseille voir ici, sauf si tu voyage en 1 er classe ou assure toi que ton billet a une place assise reserve ( ils vendent des billet ou tu est cense rester debout 30+heures)
Alors, pour les hôtels ouais j'ai trouvé des trucs qui ont l'air bien notés sur booking et pas très chers, même à Beijing, par contre c'est à HK où je galère à trouver un truc avec un minimum de confort, pas trop mal placé et pour pas trop trop cher..

Tant mieux pour les tarifs étudiants, ce sera toujours ça d'économisé

Pour les habits de toute façon je partirai avec ce qu'il faut, mais bon ouais limite je préfère voyager plus léger et acheter des trucs un peu basiques pas de super qualité, au pire je les donnerai à des sdf ou quoi lors de mon départ

Pour le train de nuit c'est bizarre j'ai lu un peu partout sur internet que justement il était confortable.. Je le prendrai au pire que 3 fois, mais je m'arrangerai forcément pour avoir une couchette haute s'il y a moyen, au pire j'irai en 1ère classe si c'est pas trop trop cher

Citation :
Publié par mamaf
Sinon à Pk, pour faire des chambres genre dortoirs de 6 personnes dans un youth hotel, c'était dans les 8 à 10€ (60 à 80 yuans) la nuit il y a 2 ans.
Pour un "vrai" hôtel (entre guillemets parce qu'ils louaient que des chambres de 30m², pas de service ni déjeuner/petit déj/etc, mais la chambre et les draps étaient propres.), j'avais payé dans les 200 yuans (25€) par nuit il y a 2 ans aussi.

Pour le train par contre franchement, mise à part les billets sans siège attribué où effectivement ça peut être chiant si y'a beaucoup de monde, y'a vraiment pas de problème, j'ai fait 2eme classe assise, 2eme classe couchette, 1iere classe couchette, 1iere classe assise, en période de vacances nationales et hors vacances, tout est ok. Bien sur c'est pas forcement le grand confort, mais je suppose que si Banane cherchait le grand confort, il partirait moins longtemps pour avoir un budget journalier plus important. Si tu trouve que la classe éco sur AirFrance c'est pas la mort, alors tu peux prendre le train en chine sans prob.
Je préfère éviter les auberges de jeunesse, j'ai globalement confiance en les gens mais bon j'aurai quand même un apn avec moi, sûrement une tablette, puis un rien me réveille la nuit donc je privilégie les chambres solo, mais bon ouais franchement j'en ai trouvé plein plein pas chères du tout à Beijing surtout.. Puis au pire c'est un poste de dépense où ça me dérange pas d'ajouter un peu par nuit pour avoir être mieux

Et le seul soucis de la classe éco d'Air France c'est si tu tombes sur un gosse (ou un con ) devant toi qui fait que bouger mais sinon ouais ça va je pense que je survivrai au train sans problème
Pekin une seule adresse - 365inn.

Shanghai perso ça vaut le coup pour te reposer/nightlife (M2, Bar Rouge, Shiva, ...), sinon, sérieux non.

Hong-Kong, une journée ça fait un peu cours, après il y a énormément de hiking possible ici, le big bouddha, dragon's back, ... pas mal de joli paysage, mais au final tu viens p-e pas pour ça!
alors banane , moi je suis allé sur lamma's island, lantau voire le bouda géant.

alors la premier ses cool , car tu peut faire le tour de l'île en rando sa dur 1H30 environ et si tu veut pas faire le tour tu peut reprendre le ferry de l'autre coté.

la deuxième t'y va en prenant le métro et en prenant des oeuf comme au ski , tu peut revenir en faisant la balade a pied jusqu'en bas, y'a aussi une plage nudiste la seul de chine je croit !! lol, donc soit pas choqué

faut que tu aille a stanley sur l'île de honk-kong ses super sympa familial, ses cool reposant.

victoria park oui , mais trop loin de chez moi j'y vais pas souvent .

Wai-chan a central sur l'île de HK ses juste l'endroit pour faire la teuf par excellence , prix raisonnable tu a tout les genre de bar , boite and co
Citation :
Publié par la-fouine
Wai-chan a central sur l'île de HK ses juste l'endroit pour faire la teuf par excellence , prix raisonnable tu a tout les genre de bar , boite and co
Si il a une nuit a passer à Hong Kong pour la nightlife, c'est pas Wan Chai c'est direct LKF, et là, il aura aucun soucis pour trouver ... des copains et des copines, avec des boîtes et bars plein les rues.

Bien sûr un p'tit tour shopping au landmark, histoire d'en prendre plein les yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés