|
Yo
![]() Comme vous vous en doutez, je prévois de partir en Chine, au mois de juillet ; en principe je partirais le 2 et je rentrerais aux alentours du 25, ça dépendra surtout des prix des billets Je viens donc vers vous car j'imagine qu'il y a des amateurs de la Chine voire des joliens y habitant/y ayant habité, histoire de recueillir des conseils Voici l'itinéraire que j'ai pour l'instant plus ou moins prévu, je suis donc ouvert à toute remarque ![]() Pékin : du 03.07 au 10.07 03.07: se poser un peu, encaisser le vol, visiter les alentours de l'hôtel etc. 04.07 : Cité interdite + Tienanmen / Quarts de finale coupe du monde 05.07 : Parc Beihai + chill, shopping etc / Quarts de finale coupe du monde 06.07 : Opéra de Pékin + Temple du Ciel (+ marché de la soie, marché de perles) 07.07 : don't know 08.07 : Grande muraille / Demi-finale coupe du monde 09.07 : don't know, mais y a une demi-finale le soir et selon le match j'ai pas envie de la rater donc je reste sur Pékin 10.07 : départ pour Xi’an, train (20h) 1) Première question, les matchs seront à 13 ou 17h au brésil, donc minuit ou 4h à Pékin.. ![]() Xi'an 11.07 au 12.07 11.07 : Arrivée 8h, hotel, Armée des soldats enterrés + visite ville et remparts 12.07 : Grande pagode de l’oie sauvage / forêt de steles / départ pour Chengdu (16h, train) Chengdu/Leshan/ Emei Shan 13.07 au 18.07 13.07 : Arrivée 13h, hôtel, promenade / Finale, je peux pas la rater, même à 3h du mat§ 14.07 : Base de reproduction des pandas, balade dans la ville (maisons de thé) 15.07 : Leshan et Bouddha géant ? peut sauter si pas ultra cool 16.07 : Emei Shan (2h de bus depuis Chengdu) en un jour ? dormir la veille au soir pour lever du soleil ? 17.07 : Vallée de Jiuzhaigou 18.07 : jour bonus pour compenser car zone très chargée / départ pour HK (avion) 2) J'ai essayé de me renseigner mais très compliqué de trouver des détails sur l'Emei Shan, j'ai bien envie de voir le coucher de soleil qui a l'air magnifique, mais je sais pas si je serai suffisamment en forme pour énormément marcher et tout, puis j'ai pas envie d'amener du matos de randonnée juste pour ça.. Donc si quelqu'un a des détails dessus ? Je vais acheter un random guide du routard ou quoi (d'ailleurs plutôt routard ou autre ?) d'ici peu histoire de voir Hong Kong 18.07 au 22.07 18.07 : arrivée 19.07 : des trucs à voir (Victoria Peak, jardin du baume du tigre, ?) / 20.07 : Disney Land ( ![]() 21.07 : repos dodo puis shopping / soirée HK 22.07 : retour Paris ou Aller à Bali (180€) mais bon.. 3) Là pareil, pas énormément de trucs à voir, mais bon la ville a l'air de se suffire à elle-même donc y aura de quoi faire à mon avis 4) Les dates sont purement indicatives pour l'instant, c'est juste histoire de voir, donc en gros y a moyen d'ajouter une étape, ou des jours par ci par là 5) Si vous avez des hôtels à conseiller dans les différentes villes ? Je vais checker booking et autres quand je serai sûr des dates mais des conseils sont toujours bons à prendre 6) Niveau budget, je peux partir sur quoi ? Je compte pas vivre comme un prince, mais j'aime quand même mon petit confort perso ; en enlevant le shopping je peux partir sur du 20-30€ par jour à peu près pour bouffe/boissons/random conneries ? (sans compter les soirées si jamais je sors) A ce que j'ai vu les musées/monuments coûtent pas très cher et y a des arifs étudiants, c'est assez cool ça 7) Je me retrouve un peu emmerdé niveau bagage.. Je pars quand même assez longtemps du coup je sais pas du tout quel format ou type de bagage prendre, vu que je vais quand même me taper du train de nuit et tout avec.. donc plutôt gros sac à dos (m'arrange pas vraiment j'avoue) ou valise ? Je suis habitué à voyager mais là c'est la première fois que je vais quand même bouger un minimum.. 8) Ca va un peu avec la question d'avant, mais du coup est-ce qu'il y a moyen d'acheter plein d'habits sur place genre des t-shirts unis et des shorts pour pas trop cher, ça m'éviterait d'avoir à emporter beaucoup d'affaires.. Au pire je les laisserai là bas ![]() 9) Je vois rien d'autre pour l'instant, donc si vous avez des conseils particuliers à propos de n'importe quoi de trucs à voir ou autre, je suis preneur Merci d'avance ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[Voyage] 3 semaines en Chine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#114592 |
Invité
|
|
![]() |
|
#114592 |
|
Citation :
Citation :
Je vois bien les gens faire ça avec leur carte Navigo ![]() Citation :
![]() Et ouais j'imagine que ça va douiller la chaleur en plein mois de juillet, enfin bon tant qu'il y a du soleil je bronzerai donc tant mieux Je me plante pas en n'allant pas à Shanghai sinon ? Ca a vraiment pas l'air oufissime, et puis y a de grandes grandes chances que je retourne en Chine dans le cadre des cours dans les années qui arrivent, pour un semestre, je me dis que j'irai à Shanghai plutôt à ce moment là quand j'aurai plus de temps devant moi.. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#114592 |
|
J'avais écrit ça il y a quelque temps (années): http://www.guiwald.info/wordpress/20...ture-la-chine/
J'espère que ça pour t'être utile ! |
![]() |
|
Prince-Arcadis |
Trouver plus de messages par Prince-Arcadis |
|
tu peux trouver des hotels a 200 rmb la nuit sans problemes dans n'importe quelles villes sauf p-e beijing ou c'est plus cher. les repas sont pas cher non plus 8 rmb le bol de nouille a 30 rmb un plat de legume+viande pour deux personnes
quasiment tout les parcs, temple, truc a visiter sont payant tu peux leur montrer une carte vitale a la place d'une carte d'etudiants pour les reduction, ils font pas la difference. je vis depuis 3 ans en chine, pour les vetement je dirais que ca vaut pas le coup, soit tu achetes des vetement a 5 euro, apres deux jours poubelle. soit tu achete des marque etrangeres qui sont aussi cher qu'en france. pour l'emei shan tu as des telepheriques, des navettes de bus. sinon pour le train.. je deconseille voir ici, sauf si tu voyage en 1 er classe ou assure toi que ton billet a une place assise reserve ( ils vendent des billet ou tu est cense rester debout 30+heures) |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Pour le train je m'organiserai dès que j'arrive dans la ville avec l'hôtel, ça sera le plus simple Citation :
Car de ce que j'ai vu ça m'a pas l'air d'être forcément à voir quand t'es à HK pour quelques jours seulement ; puis ce sera la fin de mon voyage, j'aurai quand même pas mal marché et tout, j'ai envie de prendre un peu de temps pour être plus tranquille, sortir, faire les magasins etc, c'est pour ça que HK m'a l'air parfait ![]() Merci pour les adresses sinon, par contre je vais éviter l'hélico, vu le prix le bateau m'ira très bien ![]() Citation :
![]() Tant mieux pour les tarifs étudiants, ce sera toujours ça d'économisé ![]() Pour les habits de toute façon je partirai avec ce qu'il faut, mais bon ouais limite je préfère voyager plus léger et acheter des trucs un peu basiques pas de super qualité, au pire je les donnerai à des sdf ou quoi lors de mon départ Pour le train de nuit c'est bizarre j'ai lu un peu partout sur internet que justement il était confortable.. Je le prendrai au pire que 3 fois, mais je m'arrangerai forcément pour avoir une couchette haute s'il y a moyen, au pire j'irai en 1ère classe si c'est pas trop trop cher Citation :
Et le seul soucis de la classe éco d'Air France c'est si tu tombes sur un gosse (ou un con ![]() ![]() |
![]() |
|
Prince-Arcadis |
Trouver plus de messages par Prince-Arcadis |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|