Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui cet item, god, j'sais pas faut réduire le prix de vente peut-être.

Quand tu joues top et que le jungler + le top adverse l'ont par exemple t'es tu peux faire l'amour à ta tour c'est pas grave le dive est gratuit.
Citation :
Publié par Leni
Ah oui cet item, god, j'sais pas faut réduire le prix de vente peut-être.

Quand tu joues top et que le jungler + le top adverse l'ont par exemple t'es tu peux faire l'amour à ta tour c'est pas grave le dive est gratuit.
Le problème c'est qu'il est gratos, tout le monde le prend en runes secondaires en match pro, du coup tout le monde fait pareil en solo queue.

Bon après, en solo queue sur certaines games il y a déjà 10 kills avant qu'il soit activable :P
1516668716-4.png

Première minute de jeux, le Kled cover son côté à moitié afk, il se fait invade, se colle contre son mur et... colle des auto attaques au Jax plutôt que de flash out. Résultat il crève, un kill pour la Katarina. J'ai tout de suite senti que c'était un signe avant-coureur de l'implacable tsunami de l'elo hell mais peu importe, je ne lance pas une game pour lâcher l'affaire après deux minutes.

Alors je tryhard, le WW+Kata me dive, ils m'ont tué mais j'ai réussi à avoir le WW, c'est correct. Il repasse sans cesse sur ma lane mais je suis clean, je push quand il faut et je repli au bon moment. Ils finissent par retenter le dive, j'esquive l'ult de WW avec la stopwatch et je le kill tout en mettant la Katarina à 100 Pv. Plus tard je décale bot, on les dive proprement et on prend la tour.
Pendant ce temps le Kled crève en 1v1 ou sur un gank du WW en boucle.

Et là, c'est le moment fatidique ou il a fallu que j'aille clean le hérault de la faille ennemi sur la toplane (dont ma """"team"""" n'avait manifestement rien à foutre). Je leur précise dans le canal de ne pas engage en 4v5.
Oui vous savez déjà ce qu'ils vont faire et je le savais d'avance aussi ...
Forcément quand je suis là on gagne les TF donc gogogogo. Mais j'étais pas là, c'est du 3/0 pour les ennemi + la tour Bot.

La suite c'est un festival de n'importe quoi, le Braum est manifestement drunk. La Sejuani couvre mon arrière sauf que c'est son gros cul qu'elle est censé mettre devant moi, en tout cas elle a 7:51 de KDA en 19 games sur Sejuani, vu comment elle joue (de manière ultra contre-productive) ça s'explique facilement. La Tristana se la joue frontlane (contre une Katarina ça fonctionne mal). Et dans le même temps, le Kled est complètement à la ramasse, quand il essai de tenir la lane contre Jax il crève sans utiliser son flash alors qu'il est à 2cm de la tour, et le reste du temps il tente des flank pas très judicieux pendant que Jax se fait les T2/T3 gratuitement.

Bref c'est intenable et on perd rapidement vu que Braum, pour compenser le KDA de sa premade Sejuani, se suicide en boucle sans raison dans la joie et la bonne humeur en compagnie de Kled.

Et là, tenez vous bien, ce déchet de Kled avec ses 146 CS en 2/11/4 nous lance sur le lobby de fin :

1516668566-3.png
1516668564-2.png

Ha bah oui évidemment tout est la faute du Jungler, alors que (Kled) lui par contre n'a aucune responsabilité dans cette triste affaire. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Je rage, mais ça va, ça monte correctement, même si ça pourrait être mieux, j'ai du mal à me motiver tellement c'est relou de remonter dans ces conditions.

Par contre, je serais curieux de savoir s'il y a un site qui peut afficher notre winrate sur un champion en fonction de la lane ? Je dois être pas mal sur la midlane, mais mon winrate en support (double bouclier relique + stopwatch = vel supp encore plus useless que d'habitude) doit être horrible, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est avec précision plutôt que d'avoir un winrate global.
La botlane d'en face, double relic shield, double sustain, zzzzzzz

+ le shield après, quand tu joues un perso poke ça doit en effet être particulièrement pénible.
Oui c'est n'importe quoi ce truc, ça va être nerf bientôt je pense.

Ce qui est pénible, c'est que dès que les items supports sont valorisés, ils sont joués par l'adc et ça devient une aberration.
Ils sont joués partout surtout.

L'item bleu est joué sur toutes les lanes, l'item jaune est joué par des perso klepto à farm (Nasus, GP). D'ailleurs même l'item bleu peut se jouer sur Nasus, après je préfère le jaune quand même.

L'item bleu je le vois même sur les AP jungle.

En soit ça me dérange qu'il y ait une variété comme ça mais faut que ce soit viable parmi d'autres trucs, pas must pick. Les persos qui n'en profitent pas sont assez défavorisés.
https://euw.leagueoflegends.com/fr/n...es-de-patch-82

Le patch 8.2 corrige radicalement le problème Reine de Givre/Talisman... en les supprimant, mdr.

Intéressant ce patch d'ailleurs, nerf du bouclier relique ADC, et de Vayne/Ez/Eve/Malz/Kha'Zix, le jeux sera déjà un peu plus agréable. Je pense que je vais bannir Twitch maintenant (avant c'était Eve).

Les modifs sur la pierre de vision pourquoi pas, ça ne change pas grand-chose imo, ça me paraît très optimiste de penser que ça va créer plus de diversité dans les builds, les supports prendront juste le stuff le plus intéressant du moment et point barre.

Rien sur la stopwatch. J'imagine que c'est parce que les patchs sont préparés à l'avance et qu'ils n'ont pas encore suffisamment eu le temps de se pencher sur le problème : je garde espoir que c'est pour le prochain patch.

Citation :
les sbires ont toujours volé au secours de leurs alliés quand des champions les frappaient avec des attaques de base, mais ces mêmes sbires fermaient les yeux dès qu'un Pantheon jetait des lances ou qu'une Cassiopeia enchaînait les Morsures fatales. Avec ce patch, tout cela va changer. Les sbires ont enfin compris que les sorts ciblés étaient mauvais pour la santé de leurs alliés et ils réagiront désormais comme s'il s'agissait d'attaques de base.
Curieux ça. Ça va être chelou pour les futurs nouveaux joueurs qui comprendront pas pourquoi des fois ils prennent l'aggro et des fois non, mais en soit j'aime bien le principe.
Par contre, ça risque d'être un sacré nerf pour certain des concernés (Kassadin ou Panthéon notamment), reste à voir ce que ça va donner.
Nerf de Thresh targon du coup, ça sera full pièce sur lui du coup imo.
Plutôt une bonne chose le nerf de la Klepto. Avec ce double nerf, Ez va disparaitre.
Super chiantes les botlanes double Targon + ADC avec la rune de soin + Stopwatch. L'harass sert quasiment à rien.
Et j'ai même pas A, j'ai B+.

Victoire btw.

Et oui Bruce Vayne a prépick Vayne, mais je dois accomplir mon devoir.

edit ah bah j'ai saisi pourquoi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 970x541
Poids : 812,5 Ko
ID : 291670   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture2.png
Taille : 1116x472
Poids : 822,2 Ko
ID : 291671   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.PNG
Taille : 896x701
Poids : 284,0 Ko
ID : 291672  

Dernière modification par Compte #374524 ; 26/01/2018 à 17h33.
J'ai transcendance.
Ca lui sert à rien la CDR, il prend pas le shield. Fais full AP la prochaine fois pour mieux synergiser avec ton gameplay qualitatif

Edit : ah non ça marche pas il joue Zilean . Tu prends quand même le slow des fois ?

Dernière modification par ~ Tsûnamî ~ ; 26/01/2018 à 19h36.
Tellement de questions à poser, comme comment est-ce que tu peux perdre en jouant Lulu kog dans une telle partie ou encore à quel moment tu te dis que ne pas faire l'executioner sur kog (encore plus avec hurricane) quand t'es pas loin d'avoir le top 4 des plus gros sustains du jeu ou même pourquoi une warmog sur une Lulu (et rien qui va poke anw) quand tu peux faire un mickael ou bien ......
Bah franchement c'était beaucoup moins compliqué à gagner qu'il n'y parait, fallait juste qu'ils fassent ce que je leur demandais de depuis le début : foncer dedans sans réfléchir. Mais buter le teemo qui a hard troll a largement simplifié les choses.

V'là la chose en images.

dYpTH7J.jpg
Ca faisait longtemps ...

Heureusement que Lee a filé le firstblood à GP. Il est venu ruin en botlane.
J'ai même essayé de laisser au maximum les kills à ma team mais rien à faire, même à 7/1/8, j'avais même pas le temps de ward que ces abrutis se faisaient choper non stop ...

On notera le bon farm des sololaners quand même.
1517059168-jungledifference.png

De la peine pour la Taliyah qui a terminé la saison 7 Master 200 lp et qui se prend 1/11.

Elle a fait des erreurs, c'est clair, mais c'est tellement représentatif de la galère que c'est de jouer Mid quand ton Jungler est mauvais alors que celui d'en face est bon.
Ça m'a fait le même truc game d'avant, LB + Lee Sin en face, j'ai un Kha'Zix première game de la saison (et il avait deux mains gauches), c'était cuit direct. Tu peux faire tout ce que tu veux, si le Jungler force la lane avec un Midlaner correct, t'es foutu.
Même si t'esquive les ganks, tu vas perdre tes summoners, le contrôle de la lane et le warding, dans tous les cas c'est bénef pour le midlaner d'en face.

D4 ça avance tout doucement, mais j'ai du mal à m'y mettre vraiment. Ce n'est pas très motivant de devoir tout remonter.
Je ne le trouve pas super chouette le système de reset classement. Déjà tu te tapes 10 games bien relou dont l'impact est assez limité. Et ensuite il faut remonter à son ancien rank en enchaînant des games ou les niveaux de jeux sont souvent très hétérogène. Genre il y a quelques jours, j'ai fait une game il y avait un joueur LCS EUW et un joueur LCS NA en face contre... notre équipe de pur random. J'ai passé mon temps à me faire dive douloureusement en pleurnichant.

Aucun rapport mais j'ai croisé ce mec aussi : http://euw.op.gg/summoner/userName=lexip . La vache il était vachement impressionnant, son utilisation du mur de vent en TF c'était O______O . On entend beaucoup parler d'Arkadata/Yassuo parce qu'ils font des streams/vidéo YouTube mais en vrai je pense que ce main Yasuo là est encore meilleur.

Une autre chose qui m'a amusé :

1517060869-rekkles.png

La tristesse quand t'es un pro ADC mais que ton meilleur champion c'est Janna.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 27/01/2018 à 14h49.
J'essaye de me mettre à Nunu pour profiter des FOTM un petit peu et pour agrandir un peu mon pool de champions.

Mais tu fais comment pour gagner avec ce champion quand toutes tes sololanes se font enfoncer ? Tes ganks puent (enfin le slow est bien mais faut que ton laner mette assez de dégâts quoi), ta seule qualité c'est le contrôle d'objectifs et la capacité à rapidement counterjungle si tu vois le jungler ailleurs.

Derrière t'es un bot à W.

Alors je comprends le taux de victoires élevé du coup, suffit que t'aies soit un bon sololaner soit un bon adc et tu lui colles aux basques en spammant W et en utilisant E et R pour peel.

Mais là je viens d'en jouer une avec un Yasuo qui aura fini en 1/15 j'avoue avoir été un peu désarmé. Peut-être que ça me convient pas ce genre de jungler macro supp
Eh bien, après 11 mois de jeu, mon petit 6/4 en match de placement m'a fait grimper en silver I pour mes premières vraies parties classées !

Avec +28 -13 et une chance insolente sur mes wins, il m'a fallu moins de 10 games, BO inclus (3-0) pour atteindre le Gold V. Vu mon niveau, j'en demandais pas autant, même si pour les gros joueurs de ce forum ça reste un élo plutôt nul.

Ma chance a tourné et j'ai fait 3 lose d'affilé une fois en gold, je fais maintenant du +26 -14, ça reste correct mais j'imagine que si j'enchaîne encore quelque lose ça risque de flinguer mon mmr pour la saison

J'hésite un peu à continuer les classés du coup, parce que j'ai eu de la chance jusque là et que je suis me fait portée 2 game sur 3 ; je suis lucide sur mon niveau.
La noob c'est moi pour le coup: je fais partie de ces mains ADC qui vont ruiner 70% des games parce qu'incapable de mettre le maximum de dégâts en teamfight avant de mourir ou devoir fuir, et à ma grande honte sur certaines games mon support a plus de dégâts que moi (le cauchemar de @Sang_blaireau). Qui plus est, quand j'ai l'information sur toute la team ennemie, j'ai la fâcheuse manie de splitpush dans mon coin (encore plus quand je joue un hypercarry style Vayne) en espérant que ma propre team ne va pas fight sans moi ce qui est rarement le cas. Le problème c'est que quand je me décide à group, rien ne se passe...

Je crois que je vais retourner un peu en normal game pour essayer de corriger tous ces petits problèmes !
Citation :
Publié par ué²
Tu prends quoi comme maitrise dessus ? J'ai essayé Guardian, c'est sympa, mais je me dis qu'avec Dark Harvest y a moyen de rigoler ?
Je joue suppute, donc Guardian, Knight's Vow, Locket.

Après ouais avec Dark Harvest et Hydre titanesque ça doit être plus drôle

Citation :
Publié par Sureamfire
j'ai la fâcheuse manie de splitpush dans mon coin (encore plus quand je joue un hypercarry style Vayne)
Ah oui non fais jamais ça en tant qu'adc, respecte cette règle déjà et ça devrait te sauver quelques games. Y'a des exceptions bien sûr mais tant que t'es pas meilleur, reste avec ta team, t'es le main dmg dealer en late, faut que tu sois jamais seul et visible par la team adverse.

Perso je suis naze en adc, je dois valoir facile une ligue de moins. J'ai beaucoup de mal avec le positionnement, j'ai l'impression en gros de pas pouvoir deal sans me faire tuer. C'est LE truc à apprendre en tant qu'adc, le kite etc. ça vient tout seul (perso j'utilise même pas l'atk move et j'ai pas trop de souci) mais le positionnement... c'est chaud.

Parce que si tu veux absolument pas crever tu vas être cet adc qui met trois auto-attaques dans le teamfight. Tu meurs peut-être en dernier mais t'as servi à rien.
Si tu veux tuer le carry adverse absolument tu vas t'exposer pour rien et crever.

Ce que je conseillerais et qui marche pas trop mal quand j'arrive à l'appliquer c'est tout simplement : taper ce que tu peux taper en restant relativement safe. Si tu peux bourriner qu'un tank sans crever pas grave fais le. Tant que t'es pas assez aware pour garder à l'esprit les cd adverses, leurs cc etc. c'est dur de s'exposer intelligemment imo. Petit à petit tu pourras moins "tunnelvision" et saisir davantage les opportunités d'apporter du dps sur les cibles prioritaires.
Citation :
Publié par Sureamfire
[...]
Ma chance a tourné et j'ai fait 3 lose d'affilé une fois en gold, je fais maintenant du +26 -14, ça reste correct mais j'imagine que si j'enchaîne encore quelque lose ça risque de flinguer mon mmr pour la saison

J'hésite un peu à continuer les classés du coup, parce que j'ai eu de la chance jusque là et que je suis me fait portée 2 game sur 3 ; je suis lucide sur mon niveau.
[...]
Je crois que je vais retourner un peu en normal game pour essayer de corriger tous ces petits problèmes !
Le mieux à faire pour progresser c'est de faire très peu de ranked/jour mais en étant toujours à son meilleur niveau. C'est comme ça que tu progresseras le mieux si t'as atteins un pick d'elo.
Surtout que t'es plutôt safe, c'est pas si facile de se faire demote en gold et ton MMR a l'air d'être très bon.

Idéalement, t'as Cait/Xayah/Varus/MF qui mettent des dégâts tout en permettant de jouer relativement safe.
Peut-être Jinx aussi, j'en ai pas revu de bonne mais il semblerait que son winrate soit devenu bon.

Les normal game pour train c'est vraiment pas génial.
Citation :
Publié par Avrel
[/
Ca faisait longtemps ...

Heureusement que Lee a filé le firstblood à GP. Il est venu ruin en botlane.
J'ai même essayé de laisser au maximum les kills à ma team mais rien à faire, même à 7/1/8, j'avais même pas le temps de ward que ces abrutis se faisaient choper non stop ...

On notera le bon farm des sololaners quand même.
Mais tu joues toujours au jeu toi en fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés