Bonjour tout le monde, premier message de ma part sur ces forums très sympa que je fréquente régulièrement.
Je vous expose mon problème, et si des connaisseurs peuvent m'aider, ca sera avec plaisir que j'accepterais tout conseil !
Il y a quelques temps, je suivais des cours en licence "information-communication", or j'ai du arrêter, et j'ai alors suivi un tout autre parcours.
Toutefois, je me suis arrêté avec la L1 en poche, ainsi que la quasi totalité de la L2 (il me manque en effet seulement trois matières du second semestre de celle-ci...).
Je trouve cela plutôt bête de ne pas me débrouiller pour valider ces matières manquantes, sachant que je pourrais ultérieurement suivre une L3, pourquoi pas à distance....Une licence en poche, c'est toujours un plus de mon point de vue.
Le secrétariat m'a dit que je ne pouvais me réinscrire à la fac qu'à la rentrée, l'année étant déja plus qu'entamée. Ma question principale est donc de savoir s'il n'y avait pas un moyen parallèle d'obtenir ces trois matières, c'est à dire "anglais", "statistiques" et "langues et langages" correspondant seulement à 15 crédits ECTS...ce qui n'est vraiment rien. Le but étant de m'en charger cette année et de ne pas attendre de nouveau.
Les licences fonctionnant actuellement par le système des crédits ECTS, je me dis qu'il doit bien exister quelque chose pour obtenir des crédits librement.
J'ai regardé un peu du côté des MOOC, sans trouver de réponses vraiment concrète. Alors si des experts ou des personnes dans des cas similaires peuvent me donner quelques pistes, tout conseil sera le bienvenu !
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas...Bonne journée à toutes et à tous, et merci d'avance.
|