Disparition de la gloire le 18 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Io !

Pour les ceusses qui sauraient pas, ANet va virer le système de gloire le 18 Mars, dans leur MàJ "Features only". https://www.guildwars2.com/fr/news/p...out-pvp-glory/

Du coup, dans la mesure du possible :
  • Utilisez vos boosters de gloire d'ici là
  • Remplissez vos casiers de skins PvP, ça sera important dans le nouveau système
  • Recyclez tous les skins que vous avez en double et utilisez tous vos composants d'artisanat PvP pour faire des skins que vous avez pas ou des teintures

(Tout ça a été dit dans le stream de vendredi dernier)

Voili, voilà.

Citation :
Publié par Tapss
Grosse Maj Pvp donc
En fait, le nouveau système arrivera pas le mois prochain, mais ils virent la gloire pour préparer son arrivée.

Du coup, pour le 18 Mars :
- On ne pourra plus gagner de gloire
- On ne pourra plus gagner de coffre bonus à chaque victoire en SQ/TQ
- On gagnera davantage de points de rang à chaque match (je crois, pas sûr d'avoir bien compris)
- Les vendeurs de rang seront virés
- Le vendeur de gloire+or restera jusqu'à l'arrivée du nouveau système mais on pourra plus lui acheter de coffre mystère
- On ne pourra plus utiliser la forge (ou en tous cas, pas de la même façon que maintenant)

Et, à une date ultérieure, ils vont mettre en place leur nouveau système de récompenses (pas encore de détails là-dessus mais à priori les skins auront une place importante).

Pour ce qui est de la MàJ du 18 Mars en elle-même, c'est censé être une MàJ qui met l'accent sur les fonctionnalités en général, donc y'aura ça pour le PvP (+ ptêt autre chose), et y'en aura sûrement aussi pour le McM, le PvE, etc. En contrepartie, y'aura moins voire pas de contenu "Histoire Vivante".

Donc ce sera pas une MàJ PvP, mais ce sera une MàJ comprenant le PvP. Après, pour le "grosse", chacun sa vision.

Les bouquins pour lvl up sont sympas mais si j'avais su j'aurais acheté plus de cadeau lors de hivernal. J avais pourtant mît 500 gold de côté mais ça part vite ces conneries et je me retrouve avec 200k gloire qui ne me servirons probablement à rien...
Citation :
Publié par Tapss
Les bouquins pour lvl up sont sympas mais si j'avais su j'aurais acheté plus de cadeau lors de hivernal. J avais pourtant mît 500 gold de côté mais ça part vite ces conneries et je me retrouve avec 200k gloire qui ne me servirons probablement à rien...
Il te serviront pas à rien, pour paraphraser l'OP : "Remplissez vos casiers de skins PvP, ça sera important dans le nouveau système"
Tu as tout les skin dans ton casier ? ça m’étonnerait ...
Si c'est le cas je suis désolé pour toi
D'autres infos sur le changements qui arriveront le 18 Mars :

- Gagner un rang en PvP ne permettra plus de gagner des coffres contenant des skins, mais une boîte dont le contenu variera selon le rang :
  • Rangs 1 à 9 : Matériaux d'artisanat aléatoires + loot standard
  • Rangs 10 à 29 : 1 parchemin de point de compétence + récompenses similaires au palier précédent, mais de meilleure rareté
  • Rangs 30 à 80 : 1 bouquin pour lvl up + 5 sacs de champion (matériaux d'artisanat tiers 5 et poussières élevées) + 5 parchemins de points de compétence
- Les objets de dos des vendeurs de rang en PvP seront envoyés au vendeur de gloire (qui restera en place jusqu'à l'arrivée du nouveau système)
- Les kits de recyclage PvP du vendeur de gloire ne coûtent plus 100 Gloire, mais quelques pièces de cuivre (les mêmes kits achetables aux vendeurs de rang coûtent toujours de la gloire, jusqu'à ce que ces vendeurs soient retirés)
- Les vendeurs de gloire et les vendeurs de rang seront retirés lors de la mise en place du nouveau système
- Les coffres de rang/tournoi disparaîtront aussi avec le nouveau système, pensez donc bien à les ouvrir

(source)

P.S : Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, la MàJ "Features only" n'arrivera pas le 18 Mars, je me suis emballé. La date exacte de cette MàJ est encore inconnue (et je me risquerai plus à faire des hypothèses :x)
Pardon pour les faux espoirs et la confusion.
J'ai été absent de ce jeu depuis bientot 2 ans (en fait 1 mois après la release ;D)
Je me suis arreté avant l'ajout d'une nouvelle map capture
Peut-on me faire un rapide debrief sur les changements survenus (s'il y a eu) en sPvP svplz ? merci
et sur ceux à venir ? nouveaux modes sPvP? gvg ? tell me more ty
Bah pas grand chose de nouveau mon ami le méta à évolué un peu au fil des patchs. tu as toujours pas plus de maps pvp et qu un seul mode le capture flag ( en bg 5/5 ou 8/8, ou en forme tournoi equipe ou solo 5/5 ). Concernant le(s) nouveaux mode spvp tu en saura plus très rapidement( semaine qui arrive). En ce qui concerne le mix pour faire des match ( choix des joueurs ) anet veut installer un systéme de ligue qui pourrait être pas mal : et pourrait éviter aux joueurs très aguerris de se retrouver contre des débutants la aussi à voir très bientôt.
Concernant les carottes rank et stuff à obtenir, gros changement à venir semaine prochaine.

Comme ils ont un peu rater leur spvp ils vont apparemment présenter la refonte bientôt, après pratiquement 1 an à revoir leur système. Grosso modo sa donne a peu pres sa. Quelqu'un de plus pointu saura bien te renseigner plus précisément.

Ps pour le gvg tu à l'aréne dans le jumping puzzle de cbe ( sanctuaire d'obsidienne me semble), mais la tu dois t'organiser avec une guilde adverse et donc le format est libre...
merci pour ta réponse.

dans tous les cas j'ai l'impression qu'après 1 an et demi de sermonage, ils se sont enfin décider à s'activer les miches pour le sPvP et moi ça me motive grave étant un ancien de GW1

je réinstalle le jeu !!!
Ce vendredi, 20h, y'aura un livestream où les devs parleront du nouveau système de récompenses PvP qui débarquera le 15 Avril.
http://www.twitch.tv/guildwars2

(A noter que le 15 Avril sortira également la nouvelle map PvP sans points de capture, faite pour faire du TDM)

Ils ont également justifié la façon dont ils ont géré ce changement de système ici. En gros, ils ont viré la gloire et la possibilité d'obtenir de l'équipement en avance pour éviter une arrivée massive de PvE-boys qui joueraient juste pour faire le plein de skins, ce qui aurait fait du mal à l'économie du jeu. Et s'ils ont rien dit entre le 18 Mars et aujourd'hui, c'était pour pas spoiler la garde-robe.

Voili, voilà

Bah en fait étrangement ça va, je craignais bien que ça allait être le drame mais non. Les heures creuses sont peut-être un poil pus vides à la rigueur, mais on trouve des parties assez rapidement globalement.
Question : Comment fait-on pour récupérer les skins pvp de la mort qu'on voudrait arborer pour se la péter avec le nouveau système? Je pense notamment à l'armure Tribale? Merci les mecs!!!
Après avoir cherché un peu, il semblerait que tu puisses plus l'obtenir à l'heure actuelle. C'était un skin PvP only et quand ils ont fusionné les skins PvE et PvP, ils ont rendu son obtention impossible, pareil pour quelques autres qui étaient aussi PvP only.

A priori, si tu l'avais déjà, tu devrais toujours l'avoir je pense, sinon faut laisser tomber pour le moment. L'armure tribale sera peut-être ajoutée à un parcours de récompense plus tard, apparemment (j'arrive pas à trouver de source fiable là-dessus ).

Après, pour ce qui est d'acquérir des skins en PvP de façon plus générale, faut regarder du côté des parcours de récompense, mais je sais pas exactement quel parcours débloque quel skin (sauf pour les parcours de donjon, qui débloquent les skins...... du donjon).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés