Ecran bleu... Gros soucis...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

depuis 1 semaine j'ai des écrans bleu quoi que je fasse.
J'ai windows 7, que je sois entrain de surfer, écouter un mp3, jouer,... après environ 30 min boum, le mp3 par exemple se stop, en jeu je bouge mon perso mais je suis déco du serveur, si je lance une page internet elle se lance pas et qques secondes après écran bleu...

J'ai cherché ce que j'aurai pu installer et désinstaller mais rien n'y fait, j'ai passé un coup les poussières à l'intérieure mais quasi rien et 28° affiché... Du coup j'ai formaté étant donné que sur mon HD SSD je ne met que mon système d'exploitation et 1 ou 2 jeux donc ça va vite mais voilà le problème persiste... je viens de nouveau d'avoir un écran bleu.

Voici l'écran bleu je ne sais pas si qqun sais déchiffrer ça...

736843IMG20140216175337.jpg

Merci d'avance.
Installe WhoCrashed pour voir le soucis du BS, tu peux aussi faire un memtest pour voir si c'est pas ta RAM qui a un soucis.

Pour le moment c'est tout ce que je peux te dire...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Essaye de virer ton SSD et d'installer ton windows sur un autre disque dur pour voir.
Mais m'est avis que ça vient de ton SSD. :/
J'ai des doutes aussi... Il est plus sous garantie je pense, c'est 2 ans
Edit : Ah non apparemment se serait bon, je l'ai acheté le 23/11/2011 et il est marqué 3 ans. Ca fait 23/11/2014

Maintenant à voir si c'est ça, j'attend le plantage...

Dernière modification par Eoghan ; 16/02/2014 à 18h49.
Bon bah petit soucis, j'ai eu l'écran bleu, je coupe et relance le pc je lance WhoCrashed. Je clic sur Analyze et il me dit de descendre voir le rapport mais c'est toujours les textes que j'avais avant... Il a pas l'air d'avoir fait quoi que se soit.

Il y a qque chose à faire ? Config ?

Je l'avais lancé et laisser ouvert.

Il laisse ça :

Citation :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MON-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK Computer INC., P8P67 REV 3.1
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8565559296 total
VM: 2147352576, free: 1897377792

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Quand je vais voir dans C:\Windows\ il y a pas de rép Minidump, faut le créer ?

Qaund je regarde un peu dans le programme il marque que c'est possible que le systeme soit pas configurer pour écrire etc, j'ai pas super bien compris, y a surement un truc à activer dans windows non ?

Dernière modification par Eoghan ; 16/02/2014 à 19h10.
J'y arrive pas, il vient encore de planter mais ça n'indique rien... J'ai pourtant créé un fichier Minidump dans windows mais rien à faire.

Et j'ai rajouté le \Minidump dans le chemin de l'image mémoire... que j'ai lu sur internet.

152019Minidump.jpg

Dernière modification par Eoghan ; 16/02/2014 à 20h12.
Citation :
Publié par Patronyme
Hey,

As tu essayé de mettre a jour ton SSD ?
As tu essayé une réparation Windows ?

Vérifie en changeant le câble du SSD et le port sata où il est branché.
A jour ? Je savais même pas que c'était possible ^^
Je vais tester...

EDIT :

Y vient de planter avant que je puisse mettre à jour mais à défaut d'avoir des infos avec WhoCrashed car il met toujours qu'il y a pas de fichier...

J'ai été voir dans les évènements et j'ai vu qu'il y avait 8 event Log qui correspond aux 8 plantages écran bleu que j'ai eu :

mini_290498931.jpg

Ensuite ont voit à la fin que c'est une fois par heure environ à quelques minutes près...

mini_556553212.jpg

J'ai été jeté un oeil dans le VMI car à chaque plantage il y a une erreur du style je vois ça :

mini_453738343.jpg

Sinon il y a aussi un NvStreamSvc y en a 2 j'en ai pris qu'un. Je suis pas sur que ça vienne de ça j'ai lu un truc la dessus sur internet et qu'il marque de désactiver un truc sur nvidia qui soit disant c'est pour le Shield etc bref je l'ai désactivé pourtant il y est toujours. Enfin à voir c'est ptet autres choses.

mini_595508744.jpg

Enfin bref, la je vais me coucher si qqun a une idée pour WhoCrashed, en attendant demain en rentrant je vais mettre le fichier du disque SSD à jour. Nous verrons bien.

Dernière modification par Eoghan ; 16/02/2014 à 23h25.
Hey !

Alors d'après mes recherches pour le VMI il parle de Vista?!? Donc à approfondir...

Pour le l"EventLog ID 6008" il faut mettre un correctif d'après Microsoft donc je te le link

Enfin pour le NvStreamSvc c'est comme tu l'as dis un soucis avec Nvidia et en gros faut désactivé ou supprimer une "fonction" qui évitera ce soucis d'après ce que j'ai lu il faut faire :

Citation :
1.
Open a command prompt. (Run a command prompt as Administrator in Windows vista/7/8)
Copy red command line and Paste.
sc stop "NvStreamSvc"
sc config "NvStreamSvc" start= disabled

(How to delete this service.
sc delete "NvStreamSvc" ) Si le fait de le désactivé ça bug encore il faudrait le désinstaller

Close the command prompt.

2.
Open services.msc
Right click on NVIDIA Streamer Service , Porperties , stop and disable .
En espérant t'aider un peu...
@Kriis
J'avais trouvé cette manip (pas le link par contre merci.
J'ai testé mais ça avait rien changé

Par contre...

Citation :
Publié par Patronyme
Hey,

As tu essayé de mettre a jour ton SSD ?
As tu essayé une réparation Windows ?

Vérifie en changeant le câble du SSD et le port sata où il est branché.
J'ai mis à jour mon SSD et aujourd'hui aucun plantage... Merci

Par contre je pige pas mon pc avant allait puis subitement il a fait des écrans bleu, sans trouver j'ai formaté il a continué. Comment cela ce fait t'il que subitement le manque de mise à jour la rendu défaillant ?

Enfin maintenant il a l'air de fonctionner je croise les doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés