Programme en accord avec les CGU ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je viens quérir votre avis concernant un petit projet de programme. Il s'agit d'une "aide" au déplacement pour les multicomptes (oui c'est mal) une sorte de Alt+Echap 2.0. N'ayant pas trouvé d'équivalent, j'envisage de créer un programme qui, lorsqu'on clique, va cliquer également sur les les autres fenêtres en cours, donc sur la pile de fenêtre Dofus. Comme ça, les personnages sont guidés en un clic. Seulement, je ne sais pas si cela est en accord avec les cgu. En les survolant j'ai vu qui ne fallait pas créer de logiciels d'automatisation. Bien que je ne considère pas vraiment ce prog comme un macro mais plutôt comme un raccourcis. Par ailleurs, il ne modifiera pas le client et mise à part le déplacement, je ne vois pas comment en faire mauvais usage.

Mais est-ce toléré ? Je vois que certains utilitaires on déjà fait leur preuves mais celui que je prévois de créer va t-il être en accord avec les cgu ?

Neri.
Citation :
Publié par Neri
Bonjour tout le monde, je viens quérir votre avis concernant un petit projet de programme. Il s'agit d'une "aide" au déplacement pour les multicomptes (oui c'est mal) une sorte de Alt+Echap 2.0. N'ayant pas trouvé d'équivalent, j'envisage de créer un programme qui, lorsqu'on clique, va cliquer également sur les les autres fenêtres en cours, donc sur la pile de fenêtre Dofus. Comme ça, les personnages sont guidés en un clic. Seulement, je ne sais pas si cela est en accord avec les cgu. En les survolant j'ai vu qui ne fallait pas créer de logiciels d'automatisation. Bien que je ne considère pas vraiment ce prog comme un macro mais plutôt comme un raccourcis. Par ailleurs, il ne modifiera pas le client et mise à part le déplacement, je ne vois pas comment en faire mauvais usage.

Mais est-ce toléré ? Je vois que certains utilitaires on déjà fait leur preuves mais celui que je prévois de créer va t-il être en accord avec les cgu ?

Neri.

Le seul logiciel qui est toléré par Ankama est le NAIO il me semble car il n'intervient que au lancement du client.

Tout autre logiciel/macro/aide appelons ca comme on veut qui AGIT sur le jeu est interdit. (déplacement, bot, suiveur,...)
Bonjour,

Je confirme pour le nAiO et le Mininit, ça peut t'être utile (normal, je prêche pour ma paroisse ^^). Grace au Mininit, tu peux aussi câbler un raccourci clavier sur le passage à la prochaine fenêtre Dofus. Et avec ton logiciel de pilotage souris (comme celui de Logitech, le SetPoint), tu peux mettre ce raccourci sur un des boutons annexes de ta souris.

Ainsi pour cliquer sur tes fenêtres, tu fais clic normal, clic bouton annexe, clic normal, clic bouton annexe, clic normal, clic bouton annexe, ... Cela reste dans les CGUs, mais c'est borderline (Za avait demandé l'autorisation à Ankama pour son Mininit).

PAR CONTRE : A voir avec Ankama directement, mais une autre automatisation plus complexe sortirait des CGUs, surtout que justement ce genre d'action est dans le cadre du jeu (et non plus dans la phase de connexion). Je te conseille de les contacter directement pour en savoir plus.

A bientôt !

PS: Le nAiO est toléré, mais n'est pas reconnu ni recommandé par Ankama. Ce n'est sans doute pas le seul, mais on reste dans le cadre des CGUs, contrairement à beaucoup d'autres que tu peux trouver sur le net (non, je donnerai pas de nom ^^)
Les logiciels de bots sont simplifiés au maximum, tout passe par le client, il n'y a aucune fenêtre de dofus ouverte dans un tel type de logiciel.

Tout est automatisé et simplifié au maximum pour éviter de surcharger les PC qui font tourner 300 bots, il ya juste un simple échange d'informations entre le client et le logiciel. Les chemins que suivent les bots sont codés (une liste d'information à donner au serveur du type : clic à cet endroit sur cette map; puis clic sur cet endroit sur telle map...etc), mais il n'y a aucun clic véritable qui est effectué à un moment ou un autre

Les chemins, c'est d'ailleurs une sources qu'avait suivi ankama à une époque pour bloquer les bots, mais qui se sont adaptés en les faisant varier. (quelques lignes de codes de plus)

Dernière modification par anaril ; 05/02/2014 à 12h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés