[Software] - Vider la mémoire RAM de son PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un programme pour vider la mémoire RAM de son PC ?

Je m'explique. Après avoir joué 1h de jeu ce jeu commence à ramer, puis crasher (le jeu prenant trop de RAM pour le PC).

Avez-vous donc connaissance d'un soft qui pourrait purger cette mémoire ? Ou peut-être optimiser la mémoire virtuelle qui sera allouée si la RAM est dépassée ?

Merci pour votre retour.

NB : Non, je ne rachèterai pas de RAM, ça serait trop simple ♥ !
Pour vider la RAM, tu reboot.

Sinon, ce sont probablement des fuites mémoire. Et même si accéder à la mémoire utilisée par les autres processus est possible, faire la différence entre ce qui doit être conservé et ce qui peut être libéré est au mieux hasardeux. Il existe des "défragmenteurs" de ram qui font un peu tout et n'importe quoi, au mieux le gain est nul.

Contre les fuites mémoires, tu relances ton jeu.
Merci à tout les 2.

Pour le sofware, il semble parfait. Il réduit la mémoire sur le jeu, sans le faire crasher.

Le mieux étant sans doute de rebooter le jeu, en effet.

Merci en tout cas !
Ca dépend. Si les fuites mémoire ne concernent que le jeu, le fermer suffit.

A propos du programme linké plus haut, je déconseille vivement son utilisation. Tu as l'impression que ça libère de la mémoire alors qu'en réalité il transfert tout ce qu'il peut vers le fichier d'échange (swap), ce qui ralentit tous les futurs accès à ces données. Ce n'est pas pour rien que Windows n'utilise le fichier d'échange que lorsque tu commences à manquer de RAM.

J'insiste bien sur le fait que ce programme ne libère rien, tu vas forcément devoir relancer ton jeu si celui-ci consomme de plus en plus de mémoire (ou Windows le fera pour toi). La seule chose que fait ce programme c'est de déplacer inutilement des données, ce qui au mieux ne change rien et au pire provoque des pertes de performance (voire une instabilité).

D'ailleurs, il existe un programme qui fait l'opposé, il tente de retarder l'utilisation du fichier d'échange. Je ne saurais pas dire si la manière dont il le fait est safe, mais au moins il y a de l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés