Le SdA et le communautarisme

Répondre
Partager Rechercher
Moui, enfin, appeler "savoir" ce qu'on a simplement vu en rêve ressemble au discours d'un converti, non... ?
Sinon moi j'ai rêvé d'une théière volante cette nuit.

Je sais peu de choses sur cette histoire de rêves elfiques, mais il me semble qu'on manque d'éléments pour affirmer qu'ils savent, et non pas croient. Et lorsque les deux se confondent, je pense qu'on parle déjà de religion.
Je pense surtout que tu as du mal à appréhender ce que sont les Elfes de Tolkien. Ce ne sont pas juste des humains immortels avec des oreilles pointues. Ils sont bien plus que ça, et à plusieurs reprises dans les livres de Tolkien y sont évoqués une "grâce" ou un "pouvoir" inhérents à leur race. Les Elfes ne croient pas à Valinor, ils savent que Valinor existent. Ils savent d'où ils viennent et qui leur a donné vie. Il n'est pas question de religion, de foi aveugle ou quoi que ce soit d'autre d'aussi... trivial (j'ai d'autres adjectifs en tête, mais je vais rester poli). Les Elfes savent l'existence d'Eru aussi bien que tu connais ton père (exemple général, si par hasard tu ne connaissais pas ton père, inutile de chercher à démonter cet argument par ton cas précis).
Citation :
Publié par Lestenil
Il n'est pas question de religion, de foi aveugle ou quoi que ce soit d'autre d'aussi... trivial

[Modéré par Valaraukar : HS ]

Dernière modification par Valaraukar ; 02/02/2014 à 02h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés