Le guide Bridghearstone

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis toute nouvelle sur Heartstone (ancienne joueuse de Duel of Champions, patapay, j'ai fais le tour de DoC alors je change).
Concernant le gameplay j'ai aucun soucis, j'ai tout compris sans problème et ayant l'habitude des jeux de cartes je vois vite les subtilités.

Par contre, impossible de trouver sur le forum JOL ou même sur le net un "guide" compréhensible pour débuter.

Si j'ai bien compris, je dois débloquer rapidement toutes les cartes du set de base en montant chaque héro lvl 10, puis après il faut refaire pareil en expert c'est ca ?
Concernant les golds, on en obtient en faisant une quete journalière et on en gagne un peu toutes les 3 victoires. J'ai bon ? On peut aussi en avoir en faisant certains achievements ?

Comment dois-je utiliser mes golds ? Acheter des boosters ou économiser pour pouvoir aller dans l'arene ?

Comment fait on pour avoir accès à l'arene ? A partir de quel niveau je peux y aller en espérant ne pas me faire trop trop défoncer ?

Comment reconnait on les raretés des cartes ? c'est l'espèce de joyau coloré au milieu ? Si oui, a quoi correspondent les couleurs des cartes ? (j'en ai vu des vertes, des dorées etc)

Et aussi, j'ai trouvé comment créer un deck de A à Z mais impossible de trouver comment modifier mon deck (démoniste) "de base". Je voudrais juste lui ajouter certaines de mes nouvelles cartes et en virer certaines que je trouve faibles.

Voilà, en gros, je cherche les conseils pratiques et les basiques à avoir pour se démerder de façon autonome dans le jeu et pour éviter de faire des erreurs qui me seraient préjudiciables ensuite.

Merci d'avance pour votre aide, je vous souhaite bonne nuit (installer le jeu a 22H30 et s'arrêter de jouer a 9h du mat ca risque de pas le faire longtemps lol).


PS: désolée pour ce jeu de mot foireux dans le titre, je suis fatiguée
"Salut, je suis toute nouvelle "
Hihihi.

Tu peux accéder à l'arène une fois que tu as débloqué tous les héros.

L'idée au départ c'est de prendre le deck mage, de battre une fois tous les héros en IA normale. Ca te rapporte deja des golds etc.
Ensuite tu mattes des vidéos et des streams et des articles sur l arene, pour pas etre trop perdue.
Tu fais des arenes parce que c'est ce qui est le plus rentable. Bon au début tu vas te faire rouler dessus mais ca fait partie de l'apprentissage. Au bout d'un moment t'auras un niveau pas trop dégueulasse (enfin je te le souhaite) donc tu perdras plus trop de gold en arene et en plus tu gagneras des cartes.
Quand t'as pas assez de gold pour aller en arène, tu fais du construit. Là encore tu vas te faire rouler dessus si t'as pas trop de cartes, mais bon, ca fait partie de l'apprentissage.
T'enchaines ca pas mal de fois, et au bout d'un moment t'auras assez accroché au jeu pour aller faire des recherches détaillées sur des decks et suivre pas mal de stream de bons joueurs. Et là bah, c'est bon, t'as plus besoin de nous (ou presque, tu peux toujours lire les sujets sur l arene et les decks construits de jol, y a des trucs utiles, des fois, si tu tries parmi les mecs qui postent, un peu).

Pour les couleurs des cartes, les grises sont les neutres, et les colorées sont celles limitées à certaines classes. La rareté c'est le joyau au milieu (pas de joyau = carte de base, blanc = commune, bleu = rare, violet = épique, doré = légendaire).


Sinon si t'es jolie IRL et que t'as besoin de plus de conseils : TrippyWormS#2674
Ou bien je donne des cours a 15 euros / h, si t'es moche.

Bisous.
Désolé de casser tes rêves Worms, mais une fille sur JoL ça n'existe pas ... :///

Autrement rien à rajouter je crois. Je relis ton pavé et j'edit en conséquence.
Oui alors il me semble que t'as un bonus de 100 à 300gold je sais plus exactement quand tu débloque tout les héros, que tu les as tous monté niveau 10 (très rapide) et que tu les as tous battu en IA expert. En gros si tu fais tout ça tu dois t'approcher des 600 golds.

Un packet coûte 100 gold une entré arène 150. L'arène je te laisse chercher sur le net le fonctionnement c'est rapide à comprendre.
En gros le pire cas c'est que tu perdes 3 fois et 0 victoires en arène. Dans ce cas là tu gagnes au minimum 1 packet + soit une carte soit 20 gold. Donc au total t'as perdu 30 gold. (150 arène alors qu'un packet coûte 100 + les 20 gagnés.)
Mais par contre dès que t'es à 3 victoires 3 défaites tu gagnes un packet et 50 golds, donc la déjà t'es rentable.
A partir de 7 victoires tu gagnes un packet et 150 gold en plus soit de quoi tout de suite relancer une arène. Le maximum est 12 victoires.
Pour moi l'intérêt du jeu c'est le mode arène c'est fun parfois frustrant mais globalement si t'es pas mauvais tu fais au minimum 3 victoires une fois que t'as un peu compris comment ça marche.
Deux sites avec des guides intéressants (avec notamment les missions à faire pour gagner des gold rapidement) :

http://www.millenium.org/hearthstone...thstone-100406

http://www.hearthstone-decks.com/art...ns-hearthstone

Pour modifier le deck de base... tu ne peux pas. Les cartes que tu débloques en montant de niveau ne s'ajoutent pas au deck de base non plus... bref, il faut refaire le deck "à la main". Mais t'as la liste des cartes des decks de base ici :
http://www.millenium.org/hearthstone...n-94594?page=2
Citation :
Publié par WormS / Utukku
T'enchaines ca pas mal de fois, et au bout d'un moment t'auras assez accroché au jeu pour aller faire des recherches détaillées sur des decks et suivre pas mal de stream de bons joueurs.
Tu aurais des liens de bons streameurs (genre explicatif), j'ai vraiment du mal a rester devant un stream (par rapport à d'autres jeux)
j'm'ennuie sur tout les streams au bout de 10 min à part celui de kripp, donc kripp > all pour moi, par contre il commence à 1h du matin donc c'est pas génial pour le regarder régulièrement
savjz, strifecro, monk, gnimsh, reynad et pour l'arène ekop, trump, kripp j'imagine.
Ca fait un moment que je les regarde plus perso parce que c 'est toujours la même chose, des fois je passe 5 min sur le stream voir les deck list et certains play et voila.
Par contre au début ca m a vraiment aidé pour l arene (et même le construit)
Tu as une quete journalière qui rapport 40 à 60g (il y a une quete a 100g, mais je ne l'ai pas encore reçu).

Au niveau des golds, je conseille au départ de les rentabiliser dans des paquets.

L'arène, c'est une création aléatoire d'un deck. Tu choisis la classe, puis ensuite on te propose à chaque fois 3 cartes. A toi de choisir l'une d'entre elle pour créer ton deck de 30 cartes. L'arène est sympa, mais elle demande d'avoir une bonne base sur les différentes cartes du jeu pour connaitre les combos et les cartes qui vont te donner un réel avantage.

L'entrée dans l'arene est de 150g (si mes souvenirs sont bons), et elle donne quoi qu'il arrive un paquet de carte). Plus tu vas loin, plus les dotations sont grandes au bout de 3 défaites, l arene se termine

Pour cela que je préconise des paquets au début jusqu'à ce que tu comprennes les mecanismes du jeu. La premiere entrée dans l'arène est gratuite.

Les cartes ont des codes de couleur :
- carte de base (aucun cristal sur la carte)
- carte expert commune : cristal blanc
- carte expert rare : cristal bleu
- carte expert epic : cristal mauve
- carte expert legendaire : cristal jaune

les cartes dorées sont uniquement esthétique. L'utilité des dorées expertes et au niveau de la creation des cartes uniquement.

Pour créer un nouveau deck, il faut aller dans ma collection. Pour pourra ensuite le créer.

Au niveau des golds :
- 100g quand tu debloques tous les persos
- 100g quand tu arrives a vaincre tous les IA en expert
- 300g au bout de 100 victoires.

Ca aide pas mal au début pour se faire un petit stock de cartes
Citation :
Publié par Draky'
Désolé de casser tes rêves Worms, mais une fille sur JoL ça n'existe pas ... :///

Autrement rien à rajouter je crois. Je relis ton pavé et j'edit en conséquence.
Il a qu'à m'envoyer une photo d'une fille bonne, je l'aiderai avec plaisir !
J'ai commencé à jouer il y a ~1 mois, assez peu, et j'ai aussi passé pas mal de temps à chercher des guides pour débutant, sans en trouver (d'autant plus que je n'avais aucune expérience dans les jeux de carte).
Au final je suis allé sur Youtube regarder des parties de bons joueurs, et en particulier sur la chaîne Hearthstone FR Strategy, en essayant de comprendre chaque choix de jeu (même si souvent ils l'expliquent eux même).
Merci pour les réponses.

Egalement, même si je suppose qu'en tant que débutante j'ai meilleur compte de garder toutes mes cartes, désenchanter une carte nous donne des poussières (plus la carte est rare plus on en obtient) puis après il faut juste utiliser un certain nombre de poussières pour obtenir une carte précise. C'est ca ?

Pour l'arêne, vous avez des idées de la mana curve à suivre ? (quel ratio créatures/sorts/armes ? Est il utile de mettre de mettre des créatures a 1 de mana ou alors en mettre plus a 2 de mana ? Combien de créatures a 1/2/3//4/5... mana pour avoir un deck équilibré qui sorte pas trop mal en début de partie ?

PS : Mon coeur n'est plus à prendre.
PS2 : Maniae on s'est déjà parlé sur JOL LOL.
Niveau Stream je n'ai accroché qu'à celui de Kripp aussi, graphiquement épuré (on voit que le jeu et sa tronche dans un coin, pas de fioriture ou de texte qui défile à toute berzingue), et mentalité du type très chouette, il me fait penser un peu à LSV ou à Travis Woo pour MtG.

Et c'est le seul que j'ai pas vu faire de misplay flagrant, alors que Kungen ou j'sais pas qui...
Fapparian pas de missplay + réussir à l'apprécier? Comment c'est possible?

Je suis pas très fan perso, mais après les goûts et les couleurs
Et il m'a bien aidé pour appréhender le jeu lorsque j'avais pas encore ma clé donc je vais pas faire ma pute et dire du mal de lui ^_^
Ben je sais pas il déconne un peu il se prend pas la tête, il explique un peu ses plays sans trop en rajouter, il râle pas sur sa malchance ou la chance des autres au topdeck... La plupart des autres c'est des f*ck en cascade au moindre tilt...
Citation :
il râle pas sur sa malchance ou la chance des autres au topdeck...
Kripp se contente de balancer un 'Waaaho'. Je suis d'accord avec Lumaryolo sinon, sont tous gonflants rapidement sauf Kripp.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Référence au journal de Bridget Jones ou j'ai rien compris ?
Je vote pour la marque de pneus Bridgestone. Mais pourquoi ? Je ne pneu pas dire...
Citation :
Publié par Splite-Joke
Référence au journal de Bridget Jones ou j'ai rien compris ?
En fait c'était capilotracté.
C'était une double référence en fait.
D'abord le guide Michelin et puis comme Bridgestone et Michelin sont les deux grandes entreprises concurrentes dans leur domaine je me disais que le jeu de mot passait.

Mais en fait non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés