Grosse chute d'ips

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'ai un gros problème depuis tout a l'heure, j'ai déjà fais plusieurs parties aujourd'hui et aucun problème.

Sauf que depuis 2parties j'ai des chutes d'ips énormes. Je commence a 80 (comme d'hab) pour finir 1minute après a 01 IPS sans que ça ne remonte (ça descend en continue).
Je change les paramètres graphique, ça va mieux mais une minute après: 01 IPS. je remonte les graphismes a bloc: exactement la meme chose. Je baisse les graphismes a bloc: pareil c'est jouable a peine une minute.

J'me suis dis que ça peux venir de mon pc, donc je lance skyrim en HD: pas de problème d'ips. Farcry 3 peut être: non plus.

Ah oui petite précision qui sera peut etre inutile, le son se met a saccader en meme temps que la video

Voila donc j'y comprend pas grand chose là .
Ma config c'est un quadcore I5 2,4ghz, GT 540M, 4gigas de memoire vive.

Merci d'avance, Tetrazepam.

Dernière modification par tetrazepam ; 25/01/2014 à 08h52.
J'ai exactement le même problème.

Début de game, 200Fps, pas de souci, vers 1mn30, je suis descendu à 30, avec des pics à 15/20.
Un Alt Tab, règle le problème pour environ 20s mais le problème revient juste après.

J'ai une Geforce 560M et un Intel Core I7
Pareil avec une GTX 770 et un I5.
je pense aussi a un souci drivers, voire un mauvais reglage de la gestion d'alimentation (pour les portables). Veillez a tjrs jouer sur secteur pour profiter des perfs d'un portable. (ca semble evident, mais parfois on l'oublie )
Message supprimé par son auteur.
J'vais essayer de vous éclaircir.

Tout d'abord, avant que ce soucis arrive, je pouvais jouer à BF3 ou Skirim tranquillement sur mon PC, donc c'est pas niveau matériel.

Ensuite, j'ai fait des test hier, et cette chute se répercute aussi sur Starbound : 20s de gameplay fluide à plus de 60Fps, 20s de gameplay a moins de 10FPS (seulement au bout d'un certains temps de jeu néanmoins)

J'me rend aussi compte que mon ventilo est très (voir trop) souvent actif. Un p'tit coup de Hearthstone et il commence à s’exciter.

J'ai également ma batterie qui est naze, mais comme joue joue exclusivement sur secteur, ça vient pas de là.

Les drivers sont tous à jour.

Alors, peut être la "pâte thermique" ? La poussière ? Le chargeur ? Un virus (mouai) ? J'en sait absolument rien...

Citation :
Publié par Ternel
T'as tenté une restauration à mini un jour avant l'apparition du problème ?
C'est un vieux problème malheureusement.
Je te conseille de faire les poussières, chez moi ça a pas mal aidé. Au niveau du bruit / surchauffe qui provoquaient des baisses de fps.
J'ai aussi acheté une plaque avec des ventilos que tu mets sous le laptop pour refroidir ça marche vraiment pas mal.
Le problème c'est que la dernière fois que je l'ai ouvert, j'ai pas eu l'impression de pouvoir accéder au processeur/côté du ventilateur.

J'vais ré-essayer et je reviens en parler

A 95°c, avec le jeu en plein écran( lol), environ 25/30 fps, et le ventilo souffle fort

Des que je revient sur le bureau, baisse à 85°c, voir 75°c si fenêtre baissée depuis 1/2mn
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : température.png
Taille : 424x487
Poids : 33,7 Ko
ID : 214773  

Dernière modification par Trize69 ; 11/02/2014 à 17h18.
oulah. Si ca sont vraiment tes temp procs, cche pas lus loin. Par contre a cette allure la, il va pas tenir le coup ton proc. 75-80 sont vraiment des limites, en portable c'est d'autant plus "dangereux" que les autres composants sont autour et repartis dans une toute petite caisse qui garde cette chaleur.
Fais demonter ton portable, nettoyer entierement, remplacer pate et ventilo si besoin. (fais le toi-meme si ca ne te fait pas peur)

Et si ca te revient trop cher, pense a changer de pc s'il est vieux et ne vaut pas le coup de faire des frais

Ps : les plaques, c'est bien quand ton portable est propre, c'est meme primordial pour ne pas accentuer le probleme. Une fois propre (le portable) elle aura tendance a empecher la poussiere de former des "blocs" dans la caisse.
Citation :
Publié par Kumiho
oulah. Si ca sont vraiment tes temp procs, cche pas lus loin. Par contre a cette allure la, il va pas tenir le coup ton proc. 75-80 sont vraiment des limites, en portable c'est d'autant plus "dangereux" que les autres composants sont autour et repartis dans une toute petite caisse qui garde cette chaleur.
Fais demonter ton portable, nettoyer entierement, remplacer pate et ventilo si besoin. (fais le toi-meme si ca ne te fait pas peur)

Et si ca te revient trop cher, pense a changer de pc s'il est vieux et ne vaut pas le coup de faire des frais

Ps : les plaques, c'est bien quand ton portable est propre, c'est meme primordial pour ne pas accentuer le probleme. Une fois propre (le portable) elle aura tendance a empecher la poussiere de former des "blocs" dans la caisse.
Je plussoie la température me parait énorme , perso essaye juste de passer un léger coup d'aspirateur sur ton portable que tu auras préalablement débarrasser de la batterie ( très léger hein, attention a pas abîmer les pates des ventilos m'enfin tu as de la marge si tu fait pas ton bourrin).

Perso je fait ça régulièrement, après le top reste d'avoir une bombe a air ( env 5 euros).
En fait je l'ai démonté tout à l'heure, mais j'ai du mal a discerner ou sont les composants. J'imagine que le processeur se trouve sous mon ventilo (le Ventirad) et que la pâte thermique se trouve donc entre ces deux parties.

Comme je voulais pas non plus faire n'importe quoi, et que de toute façon j'avais ni de bombe d'air sec, ni de pâte thermique, je l'ai vite remonté. En plus ça me fait flipper ces touts petits câbles et leur petite soudure, j'aurais l'air con si j'en démonte un (même si en soi c'est pas grand chose).

J'crois qu'il a 2 ans sinon, c'est un Medion Erazer, pourtant réputé pour être du bon matos, en dépit de l’habitacle un peu moins soigné.

Ca se trouve que chez des fabriquants particuliers la pâte thermique d'ailleurs ?
Medion est vendu par Aldi (en Belgique), il s'agit du pire du pire en matiere de matos des que tu sors de la simple utilisation bureautique/surf. Ne demonte rien, ne fais rien s'il est encore sous garantie ou tu la perds ! (ca c'est ce qu'ils te disent, c'est reel )

S'il ne l'est plus, osef. Si tu ne te sens pas de le faire toi meme (nettoyage), demande a un pro qui ne pratique pas de tarif prohibitif.
Bon bah c'est pas glorieux à mon avis.

J'ai finalement pris mes ballz dans mes mains, et en bon electrotech j'ai vraiment ouvert le monstre.

Un peu de poussière, surtout dans les aérations. Un bon coup d'aspirateur à réglé une grosse partie du problème. Puis j'ai cherché le processeur, et j'lai trouvé, et c'était pas jolie à voir.

J'imagine donc qu'il faut changer la pâte thermique. Une marque en particulier ? Une enseigne connue qui en vend ?

Ps : Faut il que je touche aussi à la carte graphique ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.JPG
Taille : 640x480
Poids : 107,2 Ko
ID : 214803  
pour la pate, de l'artic 3 devrait etre parfaite. Ca ne doit pas couter bien cher dans tous les cas. Des lors que tu as demonte un ventirad, oui, faut nettoyer l'ancienne pate et en mettre de la nouvelle
c'est deja bcp mieux et plus normal comme temp. Une plaque adaptee te permettra encore de diminuer un peu ces chiffres, mais sans faire de miracle. Continue a prendre soin de l'interieur de ton portable et tu ne devrais plus avoir de souci.
Après avoir suivi le sujet et fait des tests c'est moi aussi mon ventilo qui en chiait grave. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi LoL lui en demandait autant mais pas skyrim avec les mods HD.

Enfin bref solution économique pour moi, j'ai greffé un ventilateur (un vrai ventilateur pour le coup ) et ça marche beaucoup mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés