TNT numéricable avec l'offre istart?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en début d'année universitaire j'ai souscris à l'offre istart de chez numéricable qui me donnait droit à internet "haut débit" (fibre optique) et aussi à la TNT. Cependant la box qui m'a été donnée n'est pas compatible pour la TNT voir photo ci-dessus.
4181.jpg

J'aimerais savoir s'il était possible que je reçoive la TNT chez moi sachant que j'ai une TV Lg, ainsi que d'un pc portable de chez MSI (GT70) conseillé par vous hihi
J'ai également à disposition chez moi ceci:

634910IMG1198.jpg

Je vous remercie par avance pour vos réponse

Ps: désolé pour l'image mais je n'arrive pas à la réduire --"
Le flux DVB-T est dans le réseau numéricable. Normalement, tu n'as qu'à relier le bitoniau libre de ta prise à ta télé (avec un cable coaxial qui se termine par des fiches T), et lancer une recherche.
Citation :
Publié par Stimulante
ATTENTION : Numéricable passe encore par canal hertzien pour la tnt
Je sais pas ce que tu veux dire par "encore" et par "canal hertzien". Le signal correspondant aux chaine de la TNT sur le réseau cablé de numéricable utilise la même norme que la TNT (soit le DVB-T), mais ca n'a rien de temporaire et c'est pas appelé à changer, le but étant de permettre à tout le monde d'avoir accès aux chaines sans devoir acheter un materiel compatible à la norme prévu pour le cable (DVB-C avec lequel les télés sont loin d'être toute compatible). Soit ils doivent mettre à disposition de leur client un décodeur (et ca les fait chier), soit ils encodent de la même manière que ce que tu peux recevoir avec un rateau (et ca bouffe des fréquences en plus, parce que les chaines sont en fait présent dans les 2 formats).

Suivant le réseau auquel tu es raccordé, il peut aussi rester quelque chaine analogique, mais vu la description de la télé, ca m'étonnerai qu'elle ait un tuner qui lui permette de les restituer.
Merci pour vos réponses mais ma TV a uniquement deux ports HDMI ainsi que d'une prise DVI/VGA (j'ai mis un lien des caractéristiques dans le message précédant^^)donc je pense que je vais devoir passer par un décodeur :s
C'est pas une TV, c'est un écran pc.
D'ailleurs c'est pas une box c'est un modem routeur netgear, j'avais le meme avant de passer par la nouvelle "labox" par Numericable.
Pour une tele par TnT via Numericable ta juste à brancher un cable coaxial F sur ta prise murale libre et à l'autre bout un adaptateur coaxial F vers fiche antenne mâle, tu branche sa sur ta TV et tu fait la recherche de chaine

Dernière modification par Exxaxion ; 20/01/2014 à 00h54.
Prend un décodeur TNT à 30€ en grande surface. T'as des tuners clé USB, qui doivent être dans la même gamme de prix, mais c'est probablement moins pratique qu'un décodeur.

Sinon t'économises 30€ et tu regardes pas la télé, tu manqueras pas grand chose.
Citation :
Publié par hiruma
c'est possible d'installer une carte tuner sur mon pc?
http://www.materiel.net/ordinateur-p...0fr-80236.html

Ps: c'est quoi le plus rentable?
Le décodeur TNT à l'avantage de ne pas avoir besoin d'allumer le PC pour regarder la télé.
Si tu prends un modèle basique comme celui que je t'ai link ça ne revient pas plus cher qu'une clé tuner TNT.
L'avantage du tuner c'est de pouvoir enregistrer la télé sur ton disque dur, mais sur le modèle de décodeur que je t'ai link tu peux le faire sur une clé USB ou un disque dur externe, donc ça n'est pas vraiment déterminant.

Si tu choisis quand même un tnuer TNT pour ton PC, je ne te conseille pas les dongle USB mais plutôt une carte à installer dans le PC. Les dongle marchent quand même moins bien, et en plus ils ont tendance à chauffer ce qui n'arrange rien.
Et il te faudra quand même un câble d'antenne, les petites antennes fournies c'est une blague, jamais tu captes la moindre chaîne avec ces merdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés