Où trainer le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je pense que la rubrique sera mieux ici pour éviter les relents (relances, lances, panses...) de ces derniers jours :
Que reste t il comme coins francophones pour poser son avatar afin d'écouter un peu de musique tranquilou svp ?

Je ne parle pas de clubs comme la rose mais de petits bars, bistrots, sans techno de préférence, ni des DJs qui se relaient toutes les heures.

Merci

Dernière modification par Maxwell37_Carter ; 18/01/2014 à 19h15. Motif: edit du titre
le Taniz correspond à ta recherche,la musique blues,rock,franco-anglo,3 lieux principalement :
ambiance années 60 : http://maps.secondlife.com/secondlife/Taniz/33/217/25
aquatique : http://maps.secondlife.com/secondlife/Taniz/195/101/9
club Led Zeppelin : http://maps.secondlife.com/secondlife/Taniz/195/101/9
voila pour toi gentil poilu

http://www.agencefredypotin.com/
Merci fredy j'irai faire un tour, me suis rappelé du perk aussi s'il existe encore.

Chloé j'ai bien retenu la date et le theme, suis équipé fur, elf et même gor (à grosse cuisse, modèle très rare et risible) mais ... c'est loin mars
Bon à savoir aussi, merci netpat.

Les petits bistots (1 ou 2000sqm pour situer) où je trainais en terre cajun sont vides aussi.
Peut etre la mode revient elle aux clubs, pétés de kikoolol sur le général avec un lag digne de mes débuts en simcrossing.

Dans le fond c'est pas trop grave, je me suis fais accueillir dans une taverne en cherchant des renseignements sur le RP, je reste donc les vapeurs habituelles hi
Une petite suite aux infos déjà postées ici avec quelques lieux que j'affectionne, bien que ne passant bien trop peu (toujours la bougeotte).
En réponse à ton topic, il est exact, à ce que j'en vois, que les avatars ont bien plus la bougeotte qu’auparavant. Les ports d'attache sont devenus des escales. Vrai qu'il y a tant à voir aussi sur SL !

Mais en prenant son temps à se poser sur un des endroits qui t'ont été suggérés, tu en verras passer du monde. Et comme un rendez-vous non formel, peut-être que les affinités feront se poser d'autres nouvelles connaissances
Bonne suite dans ta démarche "Tranquilou"

.

http://maps.secondlife.com/secondlif...no/227/29/1701
Tu sais tu as toujours le café et les amis SL sur France3D Paris, les bots sont partis, tu as maintenant deux endroits ou écouter de ma musique la nuit et en plus tu peux toujours changer le stream, au café tu as tous les droits si tu es toujours dans le groupes, dans le nouveau il faut que tu y soit inscris et qu'on te donne le rang qui permet de le faire.

La nuit c'est calme, tu risques peu d'être dérangé.
Citation :
Publié par Loda
Une petite suite aux infos déjà postées ici avec quelques lieux que j'affectionne, bien que ne passant bien trop peu (toujours la bougeotte).
.
Merci pour les infos Loda

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Tu sais tu as toujours le café et les amis SL ...
Merci mais non merci, dans le sens "PLUS JAMAIS" et "Ad vitam æternam", je garde le souvenir du 24 décembre bien ancré.
Un rajout (autant que ça profite à tous )
Comment ai-je pu en faire l'impasse sur ce lieu ? Surtout fan de son décor !

Le Zepplin Bar > http://maps.secondlife.com/secondlif...LINA/15/184/25

Bonne musique à mon goût, du passage de tout style te tout bord, ça parle fort parfois, normal, y a des "sudistes"
Mais avant tout, un bien bel endroit avec un aménagement fait avec goût.

.

http://maps.secondlife.com/secondlif...no/227/29/1701
Merci pour vos adresses.

Malgré mes soirées tete chercheuse, je suis vraiment surpris de la disparition de ces petits coins semi-perso qu'etait les bistrots de sims.

Sur la plupart des sims il fut une époque, je voyais régulièrement un vague bouche avec 2 tréteaux sous une planche (en bois les 3 éléments, je parle pas d'autre chose hein) et un distributeur de gueuze dans le pire des cas, avec le traditionnel pilier de bar (souvent moi d'ailleurs), une boite avec 3 ou 4 streams, 2 tableaux et la tipjar pour les donations éventuelles.

Et le owner descendait de temps de temps de sa skybox se demandant comment il avait pu attirer dans son bouiboui sans pub ni machine un sous un pov pélos en quete de zinc, mais très content de pouvoir dire coucou à qqun, le visiteur devenait la 8eme merveille du monde pour ce owner.

Dans le search on trouve des trucs oui, des fois on n'a meme pas droit à un bonjour en arrivant (parcontre le bot qui balance ses invites lui il est au taquet), mais ça vaut pas les trouvailles au détour d'un tp.
Je parle de stream parce que j'ai un style de musique qui date d'avant la dernière vitrification de 1988, et apparemment la mode est aux djs qui passent des superbes compils de cd techno.
(A mon eqoque d'ailleurs, on faisait du vrai mix, les 2 platines tournaient en permanence, alternant new order avec depeche mode ou simple minds par exemple, mais ça, c'etait avant...)

Bref, si j'arrive quand meme à trouver un petit coin sympa genre bistrot de quartier, j'alimenterai ce fil.

Mais ce petit coup de gueule est aussi pour encourager à faire sur vos sims un petit coin bar zicmu, histoire de poser son av, histoire quand un pekin arrive sur une sim, il voit de la lumière dans une taverne, histoire de refaire éventuellement bouger les sims, histoire de retrouver le plaisir de se promener et faire des rencontres...
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter;26860302
[I
(A mon eqoque d'ailleurs, on faisait du vrai mix, les 2 platines tournaient en permanence, alternant new order avec depeche mode ou simple minds par exemple, mais ça, c'etait avant...)[/I]
Si ce n'est que ça, j'ai toujours mes deux mk2 1210 avec la table à la maison qui tourne régulièrement irl, j'ai du blue monday et d'autres. Donc c'est discutable IG, j'ai juste un câble à brancher et un stream à louer. Le land c'est ou vous voulez
J'avais tout revendu sauf mes 45tours que j'ai toujours ici (bien précieusement rangés).

En fait je parlais de ça parce que "DJ SL" je trouve le mot usurpé pour l'avoir réellement pratiqué en animation de soirée ou en remplacement en boiboite.
La plupart du temps ici, ce sont juste des mix qui resservent maintes fois, quand ce n'est carrement pas un cd du commerce.
Je préfère tiper pour un lieu que pour un faux animateur (yongho aurait pu nous faire un bon débat là dessus), pis la transe il y a pu que ça j'ai l'impression, comme je regrette SLNE et ses anciens concerts, meme s'il y en a encore un peu.

L'avantage d'une petite radio scriptée avec qques streams dedans, on peut mettre ce qu'on a envie quand on y passe.
Et puis clairement, qu'est ce qu'on se fait suer sur une sim maintenant, y a pu de déco, pas de theme, des terraformages impressionnants de créativité... et meme pas un seul coin pour se rencontrer, faut direct aller dans des coins à lag
Je me sens obligée de faire la pub de la Rose rouge :

-Si elle n'est plus un bistrot, la première Rose rouge a été reconstruite et elle a cet aspect bistrot.

- Nous n'utilisons pas de bots,

- Nous accueillons les gens comme nous pouvons comme nous sommes là, y compris les nouveaux

- En journée, nous utilisons notre propre radio avec nos listes

http://maps.secondlife.com/secondlif...ire/160/228/22
Je parlais justement de la rose dans mon 1er post de ce fil.

Oui c'est un club sympa avec de la musique pas trop boumboum, j'y passe parfois tard, mais ça reste un club, pas le côté convivialité que je recherche.

A titre d'exemple on a passé la nuit à 3 (départ pour dodo vers 5h du mat), au bar@mical il y a peu, c'est agréable, vraiment, discussions diverses sans le côté avarié, voilà un bon moment que j’apprécie
Pour faire une allergie aux mixtures sonores de ceux qui se prennent pour des David Guetta je tapes en recherche un style musical qui me dit sur le moment et j'arrive souvent à avoir d'agréables surprises dans des petits clubs quasiment déserts et parfois même fort bien décorés.
Citation :
Publié par thar tempion
Pour faire une allergie aux mixtures sonores de ceux qui se prennent pour des David Guetta je tapes en recherche un style musical qui me dit sur le moment et j'arrive souvent à avoir d'agréables surprises dans des petits clubs quasiment déserts et parfois même fort bien décorés.
Oui mais je tombe sur de l'anglois, point de françois sic
Si c'est un soucis pour toi c'est plus embetant.
Ca le deviens de moins en moins pour ma pomme, mon anglais c'est nettement amélioré depuis que je pratique SL.
A la limite un petit coup de traduction sur le net quand il me manque un mot mais dans l'ensemble je me sent de moins en moins ridicule en language d'outre manche.
(Seulement à l'écrit parce qu'en voice je pipe pas un mot. ils ont pas l'aquessangue du Gers le seul que je comprends en anglais, très utile pour parler avec mes voisins n'est ce pas )
Oui c'est un souci, plus par décision perso que par défaut de vocabulaire.

J'ai trainé 4 ans en milieu anglophone, maintenant quand je traine pour papoter un peu j'ai envie de le faire sans me faire suer avec un traducteur, même si mon anglais s'est amélioré.

En milieu furry ça allait encore mais en milieu humain, malgré le fait de dire que j'avais un "simple english", que peu d'efforts pour me parler (abréviations à gogo et mots compliqués).
Donc j'ai décrété, d'un commun accord de ma part, que je n'en ferai plus aucun, et je dois dire que je suis assez fidèle à cette ligne de conduite depuis 3 ans.

Pour situer un peu le contexte également, je parle anglais assez souvent à la radio (langue officielle), avec des radioamateurs de tout pays, dans un accent aussi pourri de part et d'autres, et là sans traducteur, alors si en + je dois me pourrir sur sl, bof bof, mon SL de maintenant est sans contrainte, sans build, sans drama et sans me gaver avec un traducteur donc.

Pour en revenir au sujet, même si j'adore la culture américaine (ah si j'avais pu naitre gladys knight...), je reste un franchouillard, sans la notion de la démesure mais plutot du petit endroit où l'on papote de tout et de rien, pas besoin du méga éclairage ou du DJ fantoche ou des 30 pelos qui dansent sans être devant l'ecran.

Par rapport à mes virées nocturnes à l'international, je trouve qu'en général les clubs sont moins imposants qu'avant, moins gavés de lumière aussi, peut etre du à un effort contre le lag, idem moins de luckychair et autre spam notice (oué le bozo dont le pseudo commence par un "J" gagne 1L$, ouééé on applause).

Inversement proportionnel à l'effort précédent, je trouve que les personnes déjà présentes en ces lieux n'accueillent plus. Quand j'arrive qque part, je dis "bonjour" ou "hello", il devient rare d'avoir un bonjour en retour (sauf de l'équipe dirigeante, quoi que...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés