Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max²
Juste pour savoir, dans quel univers un sven gère facilement une mirana en 1v1 ?
Dans le monde des supports carry!
Enfin ça parait logique.
Citation :
Publié par Max²
Juste pour savoir, dans quel univers un sven gère facilement une mirana en 1v1 ?
Tu prends une hachette, tu deny tous les creeps ggwp son harass à 40 dégâts. Si elle s'approche pour faire son 1 tu la stun et tu l'ouvres.

Ez.
C'est pas non plus immonde pour Sven comme matchup. Mirana tape comme une huître et Sven a beaucoup d'armure. Je me ferais pull quelque tangos en plus (voire une bottle en laning) et je partirais dominator pour le sustain. Niveau skill build, juste une point dans le stun à cause du dodge de Mirana, et le reste en stats et warcry. Imo tu dois pouvoir cs avec ça, en tout cas tu te fais pas sortir.
Si la Mirana s'est fait un minimum shutdown en very early (et apparemment oui vu qu'elle est morte) ça fait pas super peur comme matchup si tu es le Sven et que ton support te laisse à 5-6mn (à priori à ce moment tu as treads+stout et ptet un mask of death/Helm of Iron will si tu veux partir domi, largement assez pour sustain) Après tu peux evidemment pas la zoner et elle va probablement choper quelques last-hits mais c'est normalement du farm relativement tranquille, surtout si elle est sous la pression du retour possible du support.
Bon je reformule si vous preferez, dans quel univers c'est intéressant pour un sven de rester en 1v1 face à une potm offllane alors qu'on doit jouer une espèce de pseudo position 1 avec ce même sven face à sniper ?

Et une potm qui meurt une fois, c'est pas ce faire shut down, ca peux très très vite être bien chiant en 1v1 pour le sven niveau harass, t'as juste 0 + 0 chance de la kill a cause du leap, et elle te forcera à buy bottle / du sustain.

Et faire bottle pour afk sur ta lane ... :3 :3 :3

Après j'ai pas vu la game, jsuis en train de dl le replay

Dernière modification par Max² ; 09/03/2015 à 21h59.
Ah oui je suis d'accord pour le coup, ça se fait mais c'est d'un interêt limité parce que tu laisses pas mal d'espace à la potm alors que tu pourrais carrément la chasser de la lane. Mais si la situation le demande (je sais pas si c'était le cas ici, probablement pas) c'est pas la mort non plus de laisser le Sven seul.
La mirana qui a crevé direct est niveau 1, pendant ce temps sven a eu 3-4 lanes de creeps donc est niveau 3 facile, a boots et stout, et potentiellement un point en stats.

Mirana tape que dalle de base, faut phase/aquila pour espérer harass un mec hors de la lane, si sven veut vraiment dominer pour le fun il sort un PMS et la lane est finie.
Allez moi aussi jvais une petite analyse du replay, c'est rigolo.

Min 0 : Tu random, mais pourtant tu prèfere rush boots, prenant le minimum du minimum en regen (juste un pack de tango sur veno lol?) et un courier, laissant les wards au chaud dans le shop, alors que bon, c'est pas comme si tu avait les gold du random quoi.

Min 1 : T'es a 10 mana / 230, sans regen possible, malgré la prise de la bounty minute 0 et un assist fait tu prefère buy slippers + circlet plutot que des wards, ou meme de la regen.

min 2 : la mirana, que vous avez pourtant 1st blood a autant d'xp que ton sven, tu te décide à simple pull histoire de lui en donner encore un peu plus.

min 2.30 : après ce simple pull tu termine l'achat ton wraith band, et .... back à la base pour aller le chercher, full life, avec 4 tango en poche, laissant toute l'amplitude de la terre à la potm top.

min 4 : de retour sur la lane tu leach l'xp en restant derriere les creep, et globalement en ne servant pas a grand chose. Sur la route tu aurais pu aller check la rune, tu étais pile sur le bon timer, mais non.

min 4-5 plutôt que de pull pour rétablir l'équilibre de la lane tu prefere faire les bois, avec des wards level 1 ... sans stack ...

min 6 : Après un gank du bara sur le pudge, tu as mis une ward et une gale, te voila à 100 mana / 300, et .... tu back, full life, avec 3 tango en poche, pendant ce temps, la mirana au top continue de prendre l'xp de manière totalement gratuite. 1er pack de ward du jeu. Tu en achète même un deuxième histoire de bien faire, pendant ce temps, alors que tu es full life / full mana à la base, ton sf ce fait chase pendant 15 secondes autour de sa propre tour, dommage, un tp aurait été plus judicieux qu'un deuxieme pack de ward.


min 7 : Tu profite de la mort du sf mid, histoire de prendre un peu d'xp, globalement c'est good, par contre, auto hit les creep + pose de tes wards histoire de bien faire push sa lane quand il revient, c'est moins good, tu en profite pour ensuite ward l'entrée de vos bois, pourquoi pas, meme si j'aurais plutot ward au niveau des anciens adverses pour secure un peu le sf + être plus au courant des déplacements du pudge. Tu en profite pour voler un creep au ld au passage.

min 8 tu ward l'entrée de roshan, encore une fois, pourquoi poser ta ward la, elle ne vous apporte pas grand chose pour le moment, tu achete ton sage mask, toujours pas de tp, le bara meurt, tu récupère la lane. Ton sven meurt top sur un gank du pudge, c'est ton sf qui essaye de back-up.

min 8.30 le bara charge le sniper, tu te casse de la lane juste avant sans raison valable

min 9 vous tuez le sniper, tu complète ton aquila, puis, tu pars dans les bois farm, toujours sans tp malgré l'obtention de ton level 6.

min 11 tu spam ward mid, alors que personne ne push. Pendant ce temps la, la team adverse push la bot lane, prends la tour, et récupère le sf au passage qui était venu défendre.

Je m'arrete la pour le moment, mais je peux continuer si tu veux :/

Dernière modification par Max² ; 09/03/2015 à 22h42.
De ce que je vois des 10 premières minutes, c'est globalement le sf qui essaye de faire ton taff, à back up et defendre les tours, alors que toi tu fais des aller retour entre la base et les bois, sans tp, sans avoir backup une seule fois et sans avoir mis une once de pression à aucun moment à la potm top.
Je continue, parce que c'est vraiment trop drôle

min 13-14 : tu farm top lane, pendant ce temps, ta team ce fight dans les bois juste a coté de toi, et sniper / axe pushent bot, toi tu reste farm sous ta tour tranquillement.

min 15 : Enfin un tp ! tes ward auront bien focus la cata pendant toute l'action ! tu pose des wards de vision qui restent très très limitées en terme d'utilitée, malgrès les 3 morts dans la team adverse qui te permettrais de t'avancer un peu plus. puis ... tu retourne farm les bois avec 200 hp,

min 16 la potm te tue d'un starfall, tu prends bien soin de lui mettre ton 1er ulti du jeu juste avant de mourir, ce n'est que 140 secondes de cd après tout ! tu avait les gold pour buy avant de mourir mais non, a ton respawn, tu tp instantanement top, histoire de prendre un peu de farm et d'xp au sven sans oublié de push sa lane (mais pas trop non plus, faudrais pas prendre la tour) avant de repartir dans les bois, sans tp bien sur

min 17 : achat du midas. pour midas le plus gros creep que tu trouve. Pendant ce temps, sven ce fait dive top par axe + sniper, heuresement que ld et bara sont la en back-up pendant que tu continue de faire les bois.

min 18 tu lache une ulti sur un pudge 100% mort et seul, te mettant totallement oom permettant au sniper de recuperer un triple kill 30 seconde plus tard, demandant ensuite un report du sf en all chat avant de l'insulter (je passerais sur les wards qui continuent de focus en priorité les creeps !)

min 20 : encore une fois, midas le plus gros creep possible.


Résumé des 20 premières minutes :

- Des creeps volés a droite a gauche, en prenant soin de bien fuck l'équilibre des lanes a chaque fois
- 0 tp back up
- 0 ulti utile
- 0 defense de tour
- 0 ward utile
- 0 reveal vs potm
- 0 pression mise sur le offlaner adverse
- un demi gank
- 1 simple pull pour bien foirer l'équilibre de la lane top et permettre à la potm d'être totallement free vs sven
- 3 ou 4 back inutile a la base

Tu insulte le sf, mais en fait il fait juste tout ton taff de backup / défense de tour (il le fait mal, mais il essaye de le faire) pendant que tu es totalement afk sur les 20 premières minutes de game. GGWP go next
Débutant ici, pourquoi ne faudrait-il pas midas le plus gros creep ? Je suppose que c'est parce qu'il doit laisser le gros aux positions 1/2, mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

Edit : ce serait plutôt pour le différentiel de gold ? Faudrait que je regarde le différentiel d'xp entre les creeps tant qu'à faire, mais j'ai tendance à midas le plus gros aussi pour bouffer plus d'xp sur certains mid (sans faire attention à si ça change vraiment qq chose)
Tu veux farm : le plus petit creep, pour le différentiel de gold.

Tu veux xp : le gros creep pour les 2,5* xp du creep.

Dans les exemples ci dessus, et notamment dans le 2eme exemple que j'ai le plus en tête, il fait la moitiée de la jungle à pied pour aller midas le gros creep alors qu'il est deja level 11, pas spécialement d’intérêt je trouve, perte de temps et de rentabilité sur un midas déja bien discutable dans sa réalisation.

Mais bon, globalement les midas dans cette game c'est loin d'être la chose qui ne va pas
Il faut bien comprendre que le travail de support (4 ou 5) est le plus dur à faire dans ce jeu.
Il y a tellement de trucs à penser, tellement de moments où tu dois réagir selon le flow de la partie, tellement de choses à faire que forcément tu vas te planter à un moment.
Mais là on parle d'un support qui n'a rien fait du tout à part acheter les wards, et encore en décalage.
Non en fait le plus dur dans ce jeu c'est se remettre en cause.
On a tous l'impression de faire de si belles parties qu'on pense connaitre le jeu sur le bout des doigts alors qu'en fait on a chié la moitié de notre boulot. Mais comme en face c'était des plus teubés que nous c'est passé comme dans du beurre.
Je crois que plus tu es humble sur dota 2, plus tu peux faire de progrès.
Je suis même pas sur que c'est ça soit possible de bien jouer support en pub enfait.

Je sais pas, pour moi c'est clairement un rôle qui est ultra dépendant de tes mates et donc qui doit se jouer en vocal avec une team de pote, ou au moins de mecs que tu connais un peu, pour être le plus efficace possible.

Tu as beau jouer le meilleur support du monde, c'est pas ça qui te fait gagner des games si ton 1 ou 2 feed / sait pas last-hit / etc...
A contrario ça peut te faire perdre des games si tu joues vraiment mal ton support (0 ward / pas de chick / aucun espace / pas de push) c'est ça toute la bipolarité du rôle
C'est un peu plus dur dans l'ensemble mais ça n'empêche pas de pouvoir monter facilement si vous maîtrisez réellement le rôle. Un bon support fait gagner la game, si si, faut arrêtez avec ça.
Pliant ce thread.
Citation :
Publié par Sephirot
Je crois que plus tu es humble sur dota 2, plus tu peux faire de progrès.
Ouais et la voie du petit scarabée blablabla

Quand ton SF a 220 GPM, part SB alors que la game part en couille, va farm dans la river au mid alors que la T1 mid est down depuis 5 minutes et en face y'a un pudge, que tu fasses une mauvaise, moyenne ou bonne game c'est du 4v5.

Pour rigoler un moment je l'ai regardé jouer pendant son mid, sur 5 lh/deny il en a chopé 0, j'ai pas mal ri quand même

Bonne partie hier, début moyen mais l'AM en face pue la merde, le WK est free farm mais nous on a tiny et viper donc on s'en sort bien. Au bout de 30 min le tinker arrête pas d'être déco, on a fini par se faire niquer à 4v5, en face ça sort des "gg", lol.
Ce que tu comprends pas, c'est que le sf étais nul oui, mais t'as pas été glorieux du tout, mais genre vraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiment pas.

Alors continue de te dire que tu as fait une bonne game, et que c'est que de sa faute si vous avez perdu, qu'il était vraiment trop nul aux last hit, ou ce que tu veux, ca changera pas le fait que t'aurais pas été la au support, mais on aurait mis un bot passif à ta place ca aurait globalement été la même chose

Très honnêtement, cette game était plus 3v5 que 4v5 (en tout cas sur les 20 premières minutes). Et encore, le sf essaye de faire des choses comme defendre les tours / backup lui.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je vois pas où je dis que j'ai fait une game de malade hein.
Strawman, tout ça.

Citation :
Publié par Shuggananas
Faire de l'espace, càd tout dewarder et warder, et choper les roamers ? Check
Non t'a pas fait d'espace, t'as absolument rien deward (pas une sentry avant minute 20 j'ai pas regardé la suite), t'as rien choppé du tout, t'as mis 0 pression, et ton warding est a moitiée inutile.
Donc continue de t'inventer une game si tu veux, mais la réalité elle est la. T'as été plus qu'inutile avec ton support, la seule chose que tu as faite, c'est de fuck TOUTES les lanes les une après les autres (mais surtout top et mid)

Et tu veux vraiment que j'enchaine sur tout les post suivant de "justification" que tu nous a pondu ?

Dernière modification par Max² ; 10/03/2015 à 10h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés