Gomtv = gomxp?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je regarde la GSL depuis la saison 1 maintenant, seulement voila, en 2014 ya du changement et je n'ai absolument rien compris au nouveau système.

A l'époque tu payais sur gomtv.net pour une saison GSL au choix ou alors à l'année ou en abo pour avoir accès à tout.
Mais la franchement je comprend rien, la saison 1 2014 commence le 15 janvier et je sais pas du tout comment m'y prendre pour la regarder, le live est gratuit apparemment mais vu mes horaires ce qui m’intéresse c'est surtout les vods.

Quelqu'un ici a compris le nouveau système? De ce que j'ai compris toutes les vods seront gratos 2 semaines après, mais la flemme d'attendre et de me faire spoil, comment faut s'y prendre pour payer une saison comme avant et pouvoir regarder les vods le jour même?

Merci !
Ah ok merci, j'avais déjà vu la chaîne twitch mais j'pensais qu'il y'avais un truc directement sur le site internet de GOM comme avant...

J'avoue que je suis plutôt déçu d'avance aussi, je comprend pas pourquoi ils ont changé, le site été franchement nickel et anti spoiler..
Je pense qu'ils ont voulu réduire les couts de production. C'est dommage car twitch << gomtv, mais je pense que le marché était un peu trop limité en Corée. Avec de la chance, ils vont réussir à pousser twitch à un système anti spoiler... J'espère.

Franchement, pour un site de streaming de JV, twich est bien mal foutu coté spoilers (et leur lecteur est moins bon que gom player).

J'ai quand même souscris parce que le code S quoi. Mais Gom est plutôt à l'écoute de la communauté donc il faudra râler si ça foire.

D'ailleurs, ils ont décidé de broadcaster TOUT le code A alors que seule la moitié devait l'être, c'est assez cool !
Bah pareil je vais le prendre aussi mais bon, ça change les habitudes quoi.. Pour moi le Code S c'est GOMTV.net et pas twitch... On verra bien, mais bon moi l'ancien Code S me manque déjà, avant l'arrivé des WCS c'était tellement mieux...
J'adorais GomTV (lecteur de ouf, plutôt à l'écoute, meilleure compétition au monde). Mais là franchement, je suis déçu. Twitch, c'est juste de la merde. Ya pas d'autre mots. Trouver les replays, on ne fait pas plus galère... En fait je ne regarde pas tout le code A à cause de ça.
Exactement pareil...
Vraiment déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus tous les Terran sont out ........
Seulement 2 Terran en Code S pour le moment, help. Si Innovation sort aussi franchement je regarderai juste la finale, le PVP ZVZ PVZ bof bof.
Par contre Maru est bien en forme, il casse des bouches en proleague là...

Edit : j'ai l'air con de dire ça le jour où Soulkey prend 2-0 à Maru...

Dernière modification par Gwarg ; 20/01/2014 à 20h40.
Flash aussi casse des bouches en proleague, décidément je comprend pas ce joueur

Son mech est vraiment impressionnant. La game contre DRG est vraiment cool. Comment il peut être en code B p'tain.
La game contre DRG est énorme Par contre, en code A, j'ai trouvé qu'il avait l'air paumé en TvP : pas assez macro ou pas assez aggressif. Faut dire que je persiste à trouver le TvP un peu... broken, la faute au mocore.

J'ai vu pas mal de strat de PvT à base de phoenix, c'était cool. Je pense que les T vont découvrir qu'en fait, il faut mech vP !

Maru sa première game perdu, il avait un avantage de foufou (4 bases contre 3.5 pour soulkey, meilleures upgrades, meilleure compo), mais il a fallu qu'il aille chercher à faire du dommage. A mon avis, il avait juste à turtle jusqu'au 200/200 + turrest et PV, et c'était win. Mais bon il aime l'agression...
Franchement c'est n'importe quoi, je suis dégoûté.

Innovation qui tombe en code B à son tour, 12 Protoss 9 Zerg et 2 Terran en Code S. Je regrette d'avoir payer la saison, franchement... Il reste 4 groupe encore dont 1 sans Terran et honnêtement à part le groupe K (et encore..) je vois aucun Terran sortir des groupes restant. Peut être Supernova, mais c'est loin d'être un top Terran.

RIP la saison 1.

Le pire c'est que c'est la même en Proleague, y'a Maru, Flash et c'est tout sinon aucun Terran ne joue.

Qu'est ce que ça me blaze sérieux, ça recommence comme WOL.
Les ameliorations du medivac ou du reapreur sont pas assez importantes pour rendre le reapeur viable, ou rendre les medivacs menacants.

Pour moi, la seule chose de viable chez le terran, c'est son t3, tout le reste est en dessous en comparaison avec les z ou p.

Mais je vois jamais aucun terran sortir de battlecruisers, ils en ont pas le temps, ni les moyens, a aprt en tvt, vu que c'est de la guerre de position.
Trop deg aussi, si Maru n'est pas en code S, j'ai payé mon abo pour rien.
Le MU est vraiment complètement pété. Tu peux pas agro le toss donc soit tu joues greedy pour ne pas te laisser distancer, et tu perds sur un *timing* blink, soit tu joues safe et tu es derrière en éco/tech.

Ah et oui je propose qu'on arrête de dire blink all in, parce qu'en fait comme le T doit surréagir, c'est assez facile de garder la menace tout en transitionnant tranquille sur double forge HT. Sisi.

Heureusement, à mon niveau, je peux toujours prendre les toss en jouant mech grâce à ma macro... Mais le Sc2 pro, finalement, je ne regarder que les matchs de Jin Air pour voir Maru tuer des toss...

Edit : sinon j'hésite à me faire un script pour avoir twitch sans les spoilers, je ne pense pas que ce soit très dur. Le cas échéant, je ferais tourner

Dernière modification par Gwarg ; 22/01/2014 à 21h23.
Maru est déjà qualifié, heureusement!

SuperNova rejoins le Code S sinon, ça fait donc 3T 10Z 15P ...
La bonne nouvelle de la journée c'est DRG qui est qualifié aussi

Les stats du code A font bien flipper, PvT = 31-8 en faveur des toss avec une seule victoire au total sur un bo3 pour les T...

y'avais aussi les qualif des IEM Asie cet aprem, c'est pas mieux.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft...inal_Qualifier
Voila quoi.
Et voila fin du Code A, aucun nouveau Terran, tous out.

Pire code S ever? Manquerais plus que Maru sorte au 1er tour et ça va être bien moche.

15P 13Z 3T ...

GOMTV va surement donner la place de Jjakji à un Terran, reste à savoir qui!
Flash plz ;D
@1/2 Lyfe : Je sais pas, je trouve le mocore complètement fumé et je pense que c'est de là que vient une large majorité des pb de TvP. Le TvZ est plutôt balance je trouve (même si le nerf mine a été un peu dur).

Sur la map de test :
Perso j'aime bien le up du ghost pour mech - je joue mech contre toss, avec généralement un timing 2/2 sans ghosts, puis un lategame avec ghosts. Mais le problème c'est que cet up risque d'aider bio plus que mech ! Après, on en a bien besoin, même en bio.

Dernière modification par Gwarg ; 27/01/2014 à 11h15.
Oui, le mothercore est fumé, mais si y a aucun terran restant, c'est pas juste que les p sont au dessus, c'est aussi qu'il y a un pb en zvt.
Si y avait que qques z de plus que t, je dis pas.
Mais la...

Pour moi en ce moment c'est: p>z>t.

C'est pour ce genre de trucs que je rejoue plus.
C'est vrai que le ZvT est un peu dur depuis le nerf mine. Ce qui est impressionant, c'est un match qui se joue beaucoup "sur le fil du rasoir", et depuis le nerf de la mine, les terrans n'arrivent plus à dégraisser le pack de muta, ou tuer assez de banes. Certains ont tentés le hellbat sans grand succès. Maintenant c'est le Thor qui a la préférence, mais ça coute très cher.

Le gros problème, c'est qu'avec les mutas qui régénèrent, les terrans ne peuvent faire la bio "à l'ancienne" (bio tank) donc garder une pression constante avec MMMM est devenu la solution, empêchant le harass par les mutas tant que la pression est maintenue.

Bref, il reste le mech.
Les mutas sont un gros pb, mais les viper nullifient completement tout ce qui utilise une range, soit a peu pres tout ce sur quoi compte le terran pour gagner une fight...

Je suis d'accord qu'avant, si tu prennais 15 tanks, t'avais pratiquement win, mais la...
Les marines servent plus a rien, les tanks sont limites, t'as une armée lente si tu go mech, et elle reste pourtant facile a tuer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés