le heal

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Bonjour, alors je commence un t'chit sujet en espérant ne pas faire de doublon.
Je sais que c'est peux être un peu tôt pour démarrer un sujet de ce type (nda oblige) mais j'aimerai votre avis sur les différentes classe de heal. Je vais commencer par mes suppositions. Le medic sera un heal au corps a corps ca sera le heal tank devra rester entre les cac et distances pour maximiser son soin. Esper sera plus un heal de groupe a distance bien sur a cause de son armure légère et l'arcanero sera plus un heal de support. C'est ce que j'en ai déduis en lisant les différents sites et en regardant un peu les sorts en anglais (mais mon anglais étant très approximatif j'espère que vous m’excuserez d'avoir dis des boulettes).

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 18h29.
Bah on connait les sorts et on peut parler de ce qui est accessible aux levels inférieurs à 15 au niveau NDA donc y'a déjà matière à débat.

Le médic, oui, clairement, est un heal de mêlée (exactement comme la théorie du PG/DOK dans Warhammer, même s'il s'est avéré que c'était pas du tout le cas à l'usage ). Sa portée est très réduite mais en aoe. C'est aussi le seul capable de recharger les boucliers si je fais pas erreur. Il a aussi une grande mobilité.

L'arcanero a un heal distant beaucoup plus orienté mono cible et a une très, très bonne mobilité.

L'esper est un heal distant lui aussi mais un poil plus orienté "de zone", un peu moins mobile que l'arcanero mais avec des CC relativement violents.
J'ai vu pop des 1k de heal de la part d'un esper sur un total d'environ 1k5 pv donc oui, ça semble être du gros heal, surtout qu'en bas level le stuff du healer en question était surement pas aussi optimisé qu'un healer haut level peut l'être (c'est une supposition).

Faut aussi savoir que les tanks semblent moins efficace en terme de réduction de dégat que dans Warhammer (juste la garde = -50% dégat sur War), donc il semble assez logique qu'ils ait compensé ça par du heal un peu plus fort.

Pour le reste j'ai pu voir dans les vidéos que le médic soignait assez fort lui aussi, pour l'arcanero je sais pas ^^
Pour le medic j'ai pas aml de doutes sur son efficacité en tant que heal, après il a comme tu dis des sorts qui monte le bouclier des joueurs. Mais vu que l'énergie remonte très lentement en medic, c'est à double tranchant tout ça, je me demande hl comment cela va se gérer le medic. Car pour le moment je vois juste des vidéos d'un joueur en pvp qui montre comment le medic est puissant sous buff, mais totalement inutile sans son ulti qui regen l'énergie. Pour la mobilité j'ai des doutes aussi, les dps distances vont bien se faire plaisir avec le medic car d'après ce que je vois il a surtout deux tp, un en avant un en arrière. En dehors de ça je vois pas ou est sa mobilité, après c'est une nouvelle classe et on ne connait pas trop comment évoluent les classes plus haut lvl.

Pour le moment l'esper c'est du heal classique, en aoe et statique, mais avec de l'anti cc(je sais pas si les autres heals en ont), du cc et du gros burst une fois son énergie monté. L'arcanero lui semble plus horienté hot et soins en courant, à distance donc la classe qui va heal le plus souvent mais demandera pour un burst heal de s'arrêter avec un sort canalisé http://wildstar.game-guide.fr/balade-arcanero/

En pve ils vont être assez égale je pense, en pvp comme d'habitude faudra attendre quelques mois avant que les classes s'équilibrent, mais bon avec autant de format en arène il y aura plusieurs meta, ce sera moins gênant que les autres mmo pour l'équilibrage à moins qu'un heal soit totalement pété
http://i.imgur.com/76KtROq.png

Y'a ça qui a trainé sur Reddit pendant un moment, ça montre un peu le style de gameplay que tu auras avec les différents healer, enfin tout ça ne repose que sur les types de sorts disponibles..
Pour se faire une idée, il faut avoir le jeu entre les mains, et donc pour l'orientation de classe, il vaut mieux attendre une Open Beta..

Après de ce que j'ai vu en livestream, le toubib à l'air d'être sympa, mais je pense que toutes les classes qui peuvent se spécialiser en heal se valent, les devs ne feraient pas l'erreur de ne pas les équilibrer, sinon certaines classes seraient délaissées.

Ps : merci de modérer le lien si c'est du NDA break, mais vu que pas mal de sites permettent de voir les builds disponibles ect, je pense pas être hors charte .. Never mind, il vaut mieux prévenir que guérir ( jeu de mot avec le titre du topic tout ça tout ça )

Dernière modification par Tokiko ; 07/01/2014 à 18h36.
C'est quoi ce tableau qui veut rien dire?

Sinon pure spéculation, mais j'espère que selon les builders qu'on voit, le medic sera un plus puissant healer en aoe que les autres et l'esper meilleur en mono. En tout cas, il y a de grosses chances que l'esper soit un heal tank. (je parle au 50 toussa, pdt le pex osef) Je dis pas que l'esper n'a pas d'aoe mais il a quand même de bons heal mono. J'espère juste qu'ils ne seront pas useless vu qu'il y a de l'aoe à côté.
C'est pas comme si la personne qui à crée ce sujet demandait des renseignements sur les classes disposées à heal, mais c'est à peu près ça, ce tableau montre quelle classe est plus apte à monocible, multicible, HoT, Instant cast [..] et montre le radius d'action moyen des sorts de chaques classes.

Si cela te semble inutile alors passe ton chemin, à ce que je sache, je ne critique pas tes posts qui à priori, ne font pas avancer le schmilblick.
Bah link lui un builder, au moins il sera fixé.
Il y a la description de tous les skill de heal et au moins avec des vrais tooltip.

Ton tableau au contraire, ça peut semer le doute. De se dire, tiens l'esper a 5 heal stationnaire, c'est pas une classe mobile. Alors que surement, les 5 skills en question sont pas top. Ou le medic a 14 instant, il va heal uniquement à l'instant ! Etc
Tout ce qui concerne ce qu'il se passe au delà du lvl 15, compétences comprises, est du NDA Break. Si ton tableau, que je n'ai pas ouvert, parle de compétences post-lvl 15, merci de virer les liens directement.

Si non, je devrai signaler ces posts à la modération.
Citation :
Publié par Lestenil
Tout ce qui concerne ce qu'il se passe au delà du lvl 15, compétences comprises, est du NDA Break. Si ton tableau, que je n'ai pas ouvert, parle de compétences post-lvl 15, merci de virer les liens directement.

Si non, je devrai signaler ces posts à la modération.
Tu te trompes, car carbine ont lors de leurs livestream présenté tout un tas de choses qui sont présent après le lvl15. Lors de leurs combats il avaient débloqué toutes leurs compétences pour la démonstration. Leur histoire de nda devient vraiment bordélique, entre ce qui est présenté par carbine, les choses qui de outes manières ne peuvent être caché en livestream de joueurs le nda devient vraiment très floue, c'est pas pour rien que la modération ici intervient plus beaucoup sur le nda.

Par contre le système d'amp est lui sous nda je crois.
Difficile de dire si c'est sous NDA vu qu'au lvl 15 on peut lire la descriptions de tous les sorts et donc réaliser un tableau comparatif.
un builder, ce tableau (même si je suis un peu perplexe sur son mode de classement surtout si on y a pas joué) + tous les streams et présentation des classes ça donne une petite idée de chaque healeur.
Ha mais dtf, on ne voit pas les dégats/heal sur le tooltip, donc mouais ça va encore
On ne sait pas encore quels sont les skill bien cheat qui dont très mal !

Par contre, il y a un builder avec les AMP.
Mais bon, les streameurs n'étaient pas censés montrer les AMP et ils l'ont fait.
Au moins , ça fait débat depuis ce matin^^. Je viens pour ma part de lire le résumé du livestream du medic (ou je sais j'ai beaucoup de chose a lire et j'ai du retard^^)sur wildstar echoes et une petite phrase m'a interpellé "Ici on pouvait voir la vocation scientifique, qui peut offrir des avantages en combat". je suppose ici que le scientifique a envoyer son drone scanner le mob pour lui enlever le boucli pensez-vous que les vocation auront un impact sur le heal ou fourniront un bonus heal et a votre avis de quel manière. Ca pourrait être intéressant aussi d'en parler en complément.

Par contre j'aurais une question supplémentaire donc on aura 8 sort par build et l'amp servira de quel manière
Regarde le dernier lien pour l'amp tu verra à quoi il sert, mais là je pense qu'il ya rupture du nda pour l'amp....

Pour les vocations elles auront un rôle mineur en combat je pense, puis bon je pense que les sorts en mode combat vont être modifié d'ici la sortie ou après la sortie quand les joueurs trouveront les build OP en servant des vocations.
Les vocations sont pas sans interêt en pvp mis presque.

Pour ce qui est des AMP, c'est grosso modo de la modulation de stats(+X% critique, +X% pénétration d'armure, +X% vitesse etc.) avec quelques "procs" et de rares skills débloqués via les AMP (genre le clone pour le rôdeur).

(tout ça est visible dans les builders eux-même créés à partir d'infos visibles au level <15)

Voilà voilà
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