Limite d'age du Volontariat de service civique

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bon je commence à plus rien y comprendre avec les VSC (volontariat du service civique).

Parce que un coup ils sont réservés aux moins de 25 ans et appelés engagement de service civique, et l'autre c'est réservé aux plus de 25 ans et appelé volontariat de service civique.

Or les indemnités de base et les contrats se ressemblent quand même vachement. Et ca m'emmerde, parce qu'il ya des offres qui correspondent exactement à mon profil qui sont sorties dans une agence, mais réservées aux plus de 25 ans (et j'ai un chouilla moins, of course).

Est ce qu'il y a donc moyen de contourner cette limite, juridiquement et administrativement parlant, ou c'est mort pour ma gueule ?

J'ai déjà contacté les employeurs de cette même agence parce que j'avais eu le même souci sur une autre offre (mais qui collait moins avec mon profil), on m'avait répondu "c'est plus de 25 ans mais postulez quand même". Est ce que je peux en conclure que c'est mort pour travailler dans cette boite en tant que VSC avant mes 25 ans s'ils font systématiquement des contrats avec cette limite ? Et pourquoi ? Juridiquement ils sont différents ? C'est pas transformable si j'arrive à les convaincre que c'est moi qu'il leur faut (et c'est un petit pays ici, je sais qui travaille dans ma branche, et qui peut avoir les compétences demandées, et à part candidature d'un péquin hors territoire, c'est moi qu'il leur faut) ?

Pourquoi mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Question bonus: je connais pas mal de gens qui ont des contrats de VSC (et pas d'engagement du service civique !!) qui avaient moins de 25 ans à la signature. Ils auront 26 au cours du contrat, par contre. Mais quand même, WTF ce truc ? C'est à la carte ?

Dernière modification par Jiyaa ; 06/01/2014 à 05h10.
A priori (je n'y connais rien mais c'est ce que je vois sur le site), il y a les volontariats de service civique, et les engagements de service civique.

Le premier c'est plus de 25 ans, le second, moins.

Moi je dis, tente ta chance, les règlements c'est toujours souple quand on veut bien ...
Ce sont deux dispositifs différents. Dans les deux cas, adresse-toi à la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale, anciennement jeunesse & sport) de ton département. Il y a normalement un référent sur les questions de volontariat. Et oui, il y a des dérogations possibles puisque les volontaires ne sont pas inscrits comme chômeurs.

Dernière modification par Laadna ; 06/01/2014 à 09h00.
Citation :
Publié par Laadna
Ce sont deux dispositifs différents. Dans les deux cas, adresse-toi à la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale, anciennement jeunesse & sport) de ton département. Il y a normalement un référent sur les questions de volontariat.
Je suis en outre-mer, COM en plus. Je vais postuler de toute manière, mais si jamais quelqu'un sait s'il y a des dérogations/moyen de changer de contrat tout en conservant le financement, ou s'est déjà retrouvé dans une situation où il a pu etre embauché malgré tout...

Limite je me suis tatée à changer ma date de naissance, à force de voir cette limitation à la con

Le truc c'est que contrairement aux "engagements du service civique" ou c'est l'état qui paye, les volontariats sont payés (ou en tout cas complétés) par l'entreprise, et en outre-mer selon l'île ET l'entreprise ça monte à des salaires normaux de CDD. En engagement civique truc ça serait peut être toujours plafonné, donc un poste limite bénévolat et non un statut de salarié (avec les responsabilités que ça implique). Le poste m'intéresse mais pas à 600€/mois...

Dernière modification par Jiyaa ; 06/01/2014 à 09h13.
Un ptit up juste pour donner suite: au cas où certains seraient dans la même situation, on m'a répondu qu'en effet, les types de contrats et agréements étaient différents selon +/- de 25 ans, mais que des "dérogations sont prévues", donc postule ma fille.

Faut pas trop s'en faire donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés