|
Hello,
Bon je commence à plus rien y comprendre avec les VSC (volontariat du service civique). Parce que un coup ils sont réservés aux moins de 25 ans et appelés engagement de service civique, et l'autre c'est réservé aux plus de 25 ans et appelé volontariat de service civique. Or les indemnités de base et les contrats se ressemblent quand même vachement. Et ca m'emmerde, parce qu'il ya des offres qui correspondent exactement à mon profil qui sont sorties dans une agence, mais réservées aux plus de 25 ans (et j'ai un chouilla moins, of course). Est ce qu'il y a donc moyen de contourner cette limite, juridiquement et administrativement parlant, ou c'est mort pour ma gueule ? J'ai déjà contacté les employeurs de cette même agence parce que j'avais eu le même souci sur une autre offre (mais qui collait moins avec mon profil), on m'avait répondu "c'est plus de 25 ans mais postulez quand même". Est ce que je peux en conclure que c'est mort pour travailler dans cette boite en tant que VSC avant mes 25 ans s'ils font systématiquement des contrats avec cette limite ? Et pourquoi ? Juridiquement ils sont différents ? C'est pas transformable si j'arrive à les convaincre que c'est moi qu'il leur faut (et c'est un petit pays ici, je sais qui travaille dans ma branche, et qui peut avoir les compétences demandées, et à part candidature d'un péquin hors territoire, c'est moi qu'il leur faut) ? Pourquoi mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Question bonus: je connais pas mal de gens qui ont des contrats de VSC (et pas d'engagement du service civique !!) qui avaient moins de 25 ans à la signature. Ils auront 26 au cours du contrat, par contre. Mais quand même, WTF ce truc ? C'est à la carte ? Dernière modification par Jiyaa ; 06/01/2014 à 05h10. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Limite d'age du Volontariat de service civique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|