Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien nul en arêne, mais je suis bien intéressé pour l'expérience en coop.
Olorim#2378 si quelqu'un veut m'ajouter
A coté de ça, je peux être assez intéressé pour tenter des decks un peu barré en construit
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Je confirme la coop' c'est la joie ! Même si j'ai du mal à ne pas parler tout haut quand je pense à un play, même douteux, et que du coup ça confusionne pas mal.
D ailleurs tu as fini à combien ton run druide US ?
7 victoires avec le joli deck druide! (j'ai presque honte vu comme il était beau, mais la concurrence est rude à 7V)
Sinon, puisque les séries sont à l'ordre du jour au vu du sujet classé : ma déveine sur les récompenses semble terminée, j'ai de nouveau pas mal d'or et j'ai chopé un 2eme Anub'Arak. Ma vénalité est repue, joie, richesse et toussa!

Olorim >> demande d'ami envoyée

Dernière modification par Hamster Furieux ; 16/11/2015 à 21h35.
Hier j'ai joué avec Oignon, c'était bien bien sympa !
J'avais pas trop le temps vu qu'il était tard, mais on a pu draft et faire 4 parties, j'ai l'impression que de jouer à deux ça évite encore plus de se démotiver.
D'après lui, notre draft était un peu faible, et la première partie était bien tendue, mais on a fini par gagner.
Gros moment d'émotion sur la quatrième partie (qu'on a perdu) quand le mec d'en face gagne 3 joutes d'affilées avec des cartes à 2, trois fois de suite contre notre unique carte à 1, une clerc.

Sinon, du coup je vois bien qui est PouletRageux, je me suis posé la question hier, je t'ai confondu avec Oignon.
Arène à 11 victoires à l instant. La nouvelle carte scarabée 1/1 pour 2 qui découvre une carte à 3 mana est vraiment sympa ! J'ai eu plusieurs cartes qui m ont bien aidées à gagner (une ombre de nax qui m a fait gagner à elle toute seule avec mes multiples boucliers, plusieurs rouage marteau, roi Mukla, etc).
Olorim > les noms changent mais la thématique demeure... Je précise que je suis infiniment moins comestible qu'un ragoût d'oignon, au cas où.

Saul Stice > le deck étant bien agressif, avec pas mal de reach, je ne pensais pas que le peu de late gênait tellement... Mais c'est vrai que ça rend les matchs difficiles à tenir contre des adversaires "résistants", comme on en rencontre pas mal à 6+ victoires.

GG pour le 11 wins! Ton draft est enregistré quelque part ?
J'aime bien le scarabée aussi, le choix entre 3 cartes fait vraiment la différence avec une "simple" pioche... D'après le dernier Lightforge le jeu propose beaucoup plus de cartes de classe que de neutres, mais ça n'est pas officiellement confirmé (je crois).

(par contre je déteste presque autant la joute qu'à son arrivée, ça manque cruellement d'intérêt je trouve).

-----

Arena Companion était H.S. sur mon draft de fin de matinée / début d'après-midi sinon, vous rencontrez le même problème ? Des infos là-dessus ?
Citation :
D'après le dernier Lightforge le jeu propose beaucoup plus de cartes de classe que de neutres, mais ça n'est pas officiellement confirmé (je crois).
c'est l'impression que ça donne en tout cas. je tourne avec un deck démo depuis quelques jours, la 2/2 qui découvre une carte a 1 me propose tout le temps une carte de classe, et quasi tout le temps 2 ( rarement 3 quand meme mais ça arrive )

et c'est top, vu que les cartes démo a 1 sont balèzes
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est l'impression que ça donne en tout cas. je tourne avec un deck démo depuis quelques jours, la 2/2 qui découvre une carte a 1 me propose tout le temps une carte de classe, et quasi tout le temps 2 ( rarement 3 quand meme mais ça arrive )

et c'est top, vu que les cartes démo a 1 sont balèzes
T'a 4 fois plus de chance d'avoir une carte de classe d’après Ben Brode.
C'est l'avantage de la mécanique "découvre".
Citation :
GG pour le 11 wins! Ton draft est enregistré quelque part ?
J'aime bien le scarabée aussi, le choix entre 3 cartes fait vraiment la différence avec une "simple" pioche... D'après le dernier Lightforge le jeu propose beaucoup plus de cartes de classe que de neutres, mais ça n'est pas officiellement confirmé (je crois).

(par contre je déteste presque autant la joute qu'à son arrivée, ça manque cruellement d'intérêt je trouve).

-----

Arena Companion était H.S. sur mon draft de fin de matinée / début d'après-midi sinon, vous rencontrez le même problème ? Des infos là-dessus ?
La draft est ici. Par contre j'ai aussi eu des problèmes avec le Companion donc j'ai refait la draft à l'arrache quand j'en étais à 11-2.

EDIT : Du coup je viens de relancer une autre arène et la chance m'a quitté. 1-3 avec le deck qui sort à l'envers, une ombre de nax ingérable et pour finir en beauté un Dr. Balance T7.

EDIT 2 : J'en relance une autre le dompteur de bélier qui invoque Malyagos... Normal !

Dernière modification par Tiantai ; 17/11/2015 à 18h43.
Pour le dompteur de béliers > il doit y avoir une erreur sur le nom, Malygos est un dragon pas une bête...

J'ai aussi fait une arène priest à 2-3 avec une défaite dûe à un Dr Boom T7 tiens, bienvenu au club (le draft était bien pourri mais sans ça j'aurais probablement pu gagner cette partie là) !

Pour le draft à l'arrache, effectivement, le choice overview a une drôle de tête Tu as dû efficacement rusher pas mal d'adversaires vu le deck !
Malorne ! (son anim' d'invocation est magnifique d'ailleurs *instant fashion*)

EDIT : pour la découverte, ça y est, on a l'info officielle - > les cartes de sa classe ont 4 fois plus de chance de "popper" que les neutres (la découverte ne permet pas, comme on le savait déjà, d'obtenir des cartes d'autres classes).
C'est moins avantageux pour le guerrier que pour les autres du coup, mais le singe 3/4 taunt améliorera déjà un peu la qualité de ses découvertes à sa sortie. Espérons que la prochaine extension lui offre d'autres nouvelles super cartes.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 17/11/2015 à 19h51.
Citation :
Publié par Olorim
Hier j'ai joué avec Oignon, c'était bien bien sympa !
J'avais pas trop le temps vu qu'il était tard, mais on a pu draft et faire 4 parties, j'ai l'impression que de jouer à deux ça évite encore plus de se démotiver.
D'après lui, notre draft était un peu faible, et la première partie était bien tendue, mais on a fini par gagner.
Gros moment d'émotion sur la quatrième partie (qu'on a perdu) quand le mec d'en face gagne 3 joutes d'affilées avec des cartes à 2, trois fois de suite contre notre unique carte à 1, une clerc.

Sinon, du coup je vois bien qui est PouletRageux, je me suis posé la question hier, je t'ai confondu avec Oignon.

J'avoue que c'est sympa, j'avais un peu délaissé les arènes ces dernières temps et ça redonner envie, c'est plus fun et c'est toujours cool d'avoir un autre point de vue, on progresse mutuellement. D'ailleurs, j'ai ajouté ceux qui ont laissé leur battle.net ici pour faire une arène à l'occasion.

Et sinon c'est bon à savoir que pour la découverte, tu as 4 fois plus de chance d'avoir une carte de classe qu'une neutre. Je trouve ça énorme et ça fait que augmenter les disparités entre les classes en aréne, c'est bien dommage...

@Hamster A quand une aréne en coop, OignonRagout ft PouletFurieux, ça peut que faire 12 wins
Pour le 4 fois plus de chance, je ne comprend pas bien, je ne sais pas si il y a d'autres sources plus précis.
Mettons qu'on ait 20 cartes neutres possible et 5 cartes de classe.
Je vois deux possibilité que correspondent au 4 fois plus de chances :
- Soit chaque carte de classe est présente dans le set en 4 exemplaires et on fait un tirage uniforme ensuite (donc 20 cartes neutres, 20 cartes de classes et donc 1/2 d'avoir une carte de classe)
- Soit on a réellement 4 fois plus de chance d'avoir une carte de classe (donc 4/5 d'avoir une carte de classe et 1/5 d'avoir une neutre).

En l'écrivant, je me rend compte que la deuxième possibilité est un peu extravagante. Si on regarde l’expérience c'est plutôt le première cas. Mais du coup les cartes doivent être pourries chez certaines classe quand elle sont acceptable chez d'autre et fonction du nombre de carte de classe qui pourrait correspondre.
Citation :
Publié par Trize-
Chez le Chaman c'est très fort, moins chez le guerrier ou le demo
woot ? pour le scarabée j'dis pas, les cartes démo a 3 cristaux sont pas terribles par contre le sinistre colporteur est enorme. il file systematiquement un voile de mort/puissance accablante
Ou un diablotin des flammes, ce qui est appréciable aussi.

Oignon > Va pour la coop' ! Je risque de me coucher direct en rentrant ce soir par contre, mais on verra quand nos chronologies s'harmoniseront. A nous les 12-0 en série ! (quitte à avoir de l'ambition et de l'optimisme... )

En démo à 3 cristaux
il y a quand même Chef du Gang des Diablotins et Courroux Démoniaque qui sont sympathiques... Seulement 2 sur 7 certes. Je crains beaucoup moins pour le démoniste que pour le guerrier, tout de même (voir ses choix ici... Le berserker est évidemment excellent, mais le reste va de bof à moyen la plupart du temps). Le pire, c'est que si l'officier Chanteguerre et Charge n'avaient pas été nerfées au bulldozer, ça aiderait à renforcer le guerrier (si la chanteguerre était une 3/4 et si charge donnait +3 atq par exemple).
Bref, comme le dit OignonR, la priorité aux cartes de classe va augmenter les disparités entre les classes.

Du coup je regarde les choix pour toutes les classes :
- le chaman est bien loti, et ça peut compenser son manque d'AOE (vu qu'a priori la rareté n'impacte pas les probas des découvertes)
- le chasseur a pas mal de bons choix, mais pas mal de situationnel aussi
- le druide a quelques choix corrects, mais rien d'extraordinaire
- pour la mage, c'est extrêmement disparate : pas mal de très bon et de médiocre / situationnel (mais le choix peut rendre le situationnel moins mauvais)
- le paladin aura quasiment toujours des choix de qualité. Il avait tellement besoin d'aide...
- le prêtre est bien loti
- la voleuse a quelques excellentes cartes, pas mal de sympathiques, mais risque aussi de se voir proposer l'affreux casse-tête et quelques cartes médiocres/situationnelles. Vu que c'est déjà une très bonne classe, ça me dérange quand même moins que pour le guerrier ! D'autant qu'avant de la tester, j'aurais dit que Larcin est plutôt mauvaise, mais quand je l'ai draftée elle s'est révélée assez sympa. Surtout que les paladins et mages, qui pullulent en arène, ont peu de cartes inutilisables par les autres classes. Et que la voleuse tire évidemment parti des cartes qui boostent les armes, ce qui évite les mauvaises surprises comme sur spellslinger / Nefarian avec certaines classes.
Citation :
Ou un diablotin des flammes, ce qui est appréciable aussi.

Oignon > Va pour la coop' ! Je risque de me coucher direct en rentrant ce soir par contre, mais on verra quand nos chronologies s'harmoniseront. A nous les 12-0 en série ! (quitte à avoir de l'ambition et de l'optimisme... )

En démo à 3 cristaux
il y a quand même Chef du Gang des Diablotins et Courroux Démoniaque qui sont sympathiques... Seulement 2 sur 7 certes. Je crains beaucoup moins pour le démoniste que pour le guerrier, tout de même (voir ses choix ici... Le berserker est évidemment excellent, mais le reste va de bof à moyen la plupart du temps). Le pire, c'est que si l'officier Chanteguerre et Charge n'avaient pas été nerfées au bulldozer, ça aiderait à renforcer le guerrier (si la chanteguerre était une 3/4 et si charge donnait +3 atq par exemple).
Bref, comme le dit OignonR, la priorité aux cartes de classe va augmenter les disparités entre les classes.

Du coup je regarde les choix pour toutes les classes :
- le chaman est bien loti, et ça peut compenser son manque d'AOE (vu qu'a priori la rareté n'impacte pas les probas des découvertes)
- le chasseur a pas mal de bons choix, mais pas mal de situationnel aussi
- le druide a quelques choix corrects, mais rien d'extraordinaire
- pour la mage, c'est extrêmement disparate : pas mal de très bon et de médiocre / situationnel (mais le choix peut rendre le situationnel moins mauvais)
- le paladin aura quasiment toujours des choix de qualité. Il avait tellement besoin d'aide...
- le prêtre est bien loti
- la voleuse a quelques excellentes cartes, pas mal de sympathiques, mais risque aussi de se voir proposer l'affreux casse-tête et quelques cartes médiocres/situationnelles. Vu que c'est déjà une très bonne classe, ça me dérange quand même moins que pour le guerrier ! D'autant qu'avant de la tester, j'aurais dit que Larcin est plutôt mauvaise, mais quand je l'ai draftée elle s'est révélée assez sympa. Surtout que les paladins et mages, qui pullulent en arène, ont peu de cartes inutilisables par les autres classes. Et que la voleuse tire évidemment parti des cartes qui boostent les armes, ce qui évite les mauvaises surprises comme sur spellslinger / Nefarian avec certaines classes.
En parlant de larcin je t'ai fait confiance malgré la valeur pas terrible que lui donne companion et je ne regrette pas du tout ! Sur un run de 9 wins il m a énormément aidé sur 2 parties en me filant un flame strike puis la légendaire qui donne +1+1 à toutes les créatures du deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés