Le Power leveling, interdit ou autorisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous fofosiens,

Je viens vers vous pour vous demander une réponse si possible claire, nette et définitive. Oui ou non est-ce que le power leveling (PL) est prohibé ?

Je vois des demandes ou des propositions sur le canal du commerce dans les capitales. Certains disent que c'est toléré, d'autres disent que cela n'a jamais été interdit et récemment j'ai même eu la réponse "C'est autorisé depuis la sortie de MoP".

L'un d'entre vous peu éclairer ma religion ?

Merci à vous fofosiens chéris et Bonne année 2014 !
Le pl qui consiste à confier son compte à un tiers qui va xp à ta place contre de l'argent IRL est hors charte.
Le pl qui consiste à grouper avec des perso hl qui vont tuer des mobs autour de toi est complètement inefficace du fait des mécaniques du jeu.
Le pl qui consiste à tager des mobs avant que des personnes non groupées avec toi les tuent est hyper efficace mais nécessite de trouver des spot avec un super repop, chose rarissime dans wow.
Cela dépend de ce que tu entends par PL.

Tu as le PL où c'est toi qui joue ton compte et c'est autorisé (sauf si tu paies avec de l'argent IRL).
Tu as le PL où c'est quelqu'un d'autre qui joue à ta place (payé ou non) et c'est interdit par Blizzard. Ton compte appartient à Blizzard et non à toi. Il te "loue" le compte à toi uniquement et Blizzard interdit de prêter son compte à quelqu'un d'autre (même dans ta famille).
Le PL à proprement parler c'est un chinois/randombooster qui prend ton compte et le monte en 3 jours. Argent irl ou pas.

Les "techniques d'aide ig" qui consistent à assist les focus, à rush les donjons/quêtes etc c'est de l'aide. C'est souvent plus long et plus chiant que le levelling traditionnel d'ailleurs, mais ça a jamais été interdit. Argent irl ou pas.

Et pour répondre à ta question, non le PL n'est pas toléré. Mais tu peux pas empêcher un HL d'aider un BL si l'envie lui prend. Quand j'croise un mec qui se fait défoncer par un élite, je l'aide. Quand qqun demande un coup de main pour finir une quête, je l'aide. Si Blizzard voulaient interdire ce procédé, ils n'auraient qu'à instancier les quêtes.
Et puis bon, qu'un perso soit monté à la main ou au chinois osef un peu. C'est en aucun cas un critère fiable de maitrise du personnage, spam un cycle tout le monde sait le faire, et ce spam de cycle tu commences à le faire qu'au niveau max, donc bon...
Citation :
Publié par Othonvonsalza
Et aller en arènes et faire gagner son partenaire, contre de la monnaie virtuelle, parce qu'on est bien équipé et qu'on joue bien c'est interdit ou pas () ?
C'est autorisé à condition que chaque joueurs jouent sur sur son propre account..
Dès lors qu'il y a prêt de compte, cela passe en hors-charte et c'est donc répréhensible. Après, si tu te fais PL et que tu joues ton compte, argent IRL ou non, tu es en droit, tu risques cependant d'être mal vu par les autres joueurs, je prends mon point de vue personnel, j'essaie d'éviter au maximum ce type de joueur.

Après, de là à ce que Blizzard te sanctionne si tu paies un tiers pour jouer à ta place, je ne sais pas, si cela fonctionne comme pour l'achat de gold, je pense qu'en cas de problème ils se montreront plus stricts, ou tout simplement annuleront les modifications entraînées sur ton compte, mais de la à te bannir, je ne pense pas.
En tout cas j'ai quelquefois eu dans mon entourage des joueurs qui achetaient des golds, et la chose la plus stricte (et normale, imo) que j'ai pu constater, était le retrait des golds. (Me corriger si je me trompe)
Citation :
Publié par Maldib
Le pl qui consiste à tager des mobs avant que des personnes non groupées avec toi les tuent est hyper efficace mais nécessite de trouver des spot avec un super repop, chose rarissime dans wow.
Ca avait pas été fix ça suite à l'abus d'Athenes le palouf à la sortie de WotLK ? Il me semble que t'as plus que la proportion d'xp proportionnelle à tes dégâts, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Maldib
Le pl qui consiste à grouper avec des perso hl qui vont tuer des mobs autour de toi est complètement inefficace du fait des mécaniques du jeu.
.
Salut,

quelqu'un à plus d'infos la dessus ? Je ne suis plus trop les modifs de WoW mais j'aimerais bien comprendre quelles sont ces mécaniques justement ? L'xp est attribuée par rapport aux dégâts faits sur le mob c'est ça ?
Bien souvent c'est parce que la vitesse de réapparition des mobs est bien trop lente par rapport à la vitesse à laquelle les mobs meurent. Quand les joueurs découvrent un temps spot, il est bien souvent nerf, que ce soit en réduisant la vitesse de réapparition ou les montants d'xp gagnés. Blizzard a plusieurs fois changé les réglés de tag et de partage d'xp.

A un moment il suffisait d'avoir le perso a pl en follow et de vider instance sur instance avec un perso plus haut lv (genre stratholme à l'époque Vanilla). Après on a vu le Pl au Dot avec un démoniste ou un prêtre ombre qui pull l'instance, met ses dots puis sort de l'instance, les mobs crèvent et tout l'xp était redirigé vers le reroll. c'était hyper rentable puisque le reroll bénéficiait de 100% de l'xp mais un peu fastidieux à gérer. Assez rapidement Blizzard a mis en place la limitation de 5 instances par heure ce qui a bien calmé le jeu. Il était plus rentable de jouer normalement en optimisant ses déplacements.

Aujourd'hui le plus rentable (mais seulement du 85 au 90) c'est un spot de Krasarang où des mob avec peu de vie popent à la chaine, un démoniste/druide équi fait des ravages. Bizarrement ce spot n'a pas encore été nerf
Les info ici (n anglais). Le spot est au niveau de l'estuaire de la rivière de droite, c'est un camp de saurok qui ont peu de vie mais qui repop à une vitesse folle.

Toutefois, si ce spot est excellent pour du pl, il est pas très intéressant pour du grinding en solo. Tu tuera les mobs très lentement comparé à un perso HL bien stuff a qui il suffit d'un demi dot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés