Zi NFL - Road to MetLife Stadium New Jersey (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un qui suit la NCAA pourrait me faire un topo sur Johnny Manziel ?

Parce que je comprends pas trop la controverse autour du joueur, quasiment digne de Tebow.
Du coup, vraiment bon ou pas ? Pourquoi la controverse ?
Citation :
Publié par Quint`
Quelqu'un qui suit la NCAA pourrait me faire un topo sur Johnny Manziel ?

Parce que je comprends pas trop la controverse autour du joueur, quasiment digne de Tebow.
Du coup, vraiment bon ou pas ? Pourquoi la controverse ?
Je pense que tous ceux qui le comparent à Tebow sont ceux qui ne suivent justement pas la NCAA et qui pensent simplement que c'est plus facile de faire le comparatif du fait qu'il y a beaucoup de buzz autour d'un joueur pas encore draft.

Au niveau des qualités de QB on ne parle pas du tout de la même chose. C'est un bon QB, on verra son avenir mais il a sa place en NFL sans problème.

Le problème c'est que le monsieur s'est auto-nommé Johnny Football, qu'il a signé des autographes en échange d'argent alors que c'est interdit. Ce genre de conneries quoi. Il a un melon énorme, une tête qui fait plaisir aux journaleux et plusieurs conneries à son actif.

Après certains le trouvent surcoté en tant que joueur pour être draft en 1st overall mais après la comparaison avec Tebow est vraiment fortuite.
Perso je parlais juste de l'ampleur de la controverse pour la comparaison avec Tebow.
Dans le sens où certains l'annoncent n°1 pick, d'autres perdus pour le foot. Après, sur les raisons de ça, j'en sais rien.

Par contre j'ai lu (vite fait) que c'est les fans d'A&M qui l'ont surnommé "football", et que rien n'a été prouvé dans l'histoire des autographes...

Enfin bon, j'imagine qu'à partir de là c'est facile pour les médias de faire du buzz et voilà. Merci pour les infos en tout cas, du coup ça donne pas particulièrement envie d'en savoir plus, on verra bien !
Effectivement le comparer a Tebow serait une heresie, Tebow a un bien meilleur leadership.
On le compare souvent a Tebow car c'est un QB blanc qui court, mais si tu veux mon avis, Manziel est beaucoup plus mobile, et beaucoup plus precis dans ses passes dans la poche et en roll (j'ai vraiment ete surpris par sa precision lorsqu'il roll).
Arm strength bonne mais rien d'impressionnant.
Probleme c'est qu'il a tendance a courir trop rapidement (manque de confiance en ses WRs?), il ne laisse pas les jeux se developper, il sort de sa proche trop souvent.
Physiquement il est vraiment fin, je ne sais pas si il va durer longtemps dans cette league a cause de ca, a moins qu'il ne se convertisse en pocket QB. Limite je prefere un mec construit comme Newton.
Je pense qu'il va finir chez les Raiders (malheureusement), il va impressionner lors de sa premiere annee mais si il ne change pas son style il risque de vite redescendre de son nuage.

Concernant son nickname ca lui vient de la high school d'apres un article que j'avais lu il y a longtemps, ou bien de son entretien avec Gruden
Si je me souviens de ce que j'ai lu l'année dernière les gens le surnommaient Johnny Football car il avait un sens du jeu exceptionnel capable de faire des plays de ouf. Pour certains c'était un peu la personnification du football.
http://www.kbtx.com/home/headlines/J...170922091.html

Après ce mec a effectivement pas mal le melon, à l'intersaison l'année dernière et les soupçons d'avoir signé des autographes contre rémunération (affaire où il a donc été blanchi) il n'a rien trouvé de mieux que de faire ça lors du premier match de la saison sur son premier TD

http://cdn2.mocksession.com/wp-content/uploads/2013/08/MANZIEL-MONEY.gif

Ca a pas mal gueulé. Maintenant par rapport à la transition en NFL beaucoup lui prédisent un bel avenir surtout si il arrive à être un meilleur pocket passer. Car sa grande force quand il était à A&M c'est son agilité et sa mobilité, sa faculté à gagner du temps avec ses jambes pour créer des brèches dans les défenses adverses, pas sur que ça suffise en NFL.


(A part ça c'est le seul prospect QB à avoir fait son pro-day en full pads et le mec a été assez ouf niveau précision sur tous ses lancés, notamment ceux où il roll, ça a pas mal marqué les esprits).

Bref ce mec divise pas mal, mais c'est pour ça que c'est passionnant. Dans tous les cas il aura marqué la NCAA de son empreinte et c'est déjà pas rien.
C’est un peu du quitte ou double, et j'ai l'impression que le quitte ou double ça quitte plus souvent que ça double en draft.

Dur de prédire son avenir, il a d’énormes qualités sportives mais il a tellement de défauts potentiels et réels à coté...
Citation :
Publié par Sorine
C’est un peu du quitte ou double, et j'ai l'impression que le quitte ou double ça quitte plus souvent que ça double en draft.

Dur de prédire son avenir, il a d’énormes qualités sportives mais il a tellement de défauts potentiels et réels à coté...
Logique, les top picks sont realises par les equipes les plus faibles de l'an passe. Chaque equipe a un systeme de jeu et un play calling different. Si ca se trouve JaMarcus Russel aurait ete un tueur si il n'avait pas ete recrute par les Raiders.

En tout cas je suis bien content de suivre les Pats meme durant l'offseason car si il y a bien une equipe qui aime les value picks (joueurs NCAA/FA qu'on n'a pas souvent remarque mais qui ont un bon potentiel) c'est bien eux.
Oui les top picks sont rarement dans de bonnes conditions... non seulement ya des éléments extérieurs, comme la pression médiatique associée au fait d'être un top pick, mais en plus, généralement l'équipe autour n'est pas bonne (puisqu'elle a eu une bonne position de draft) et en plus le mec n'aura pas de temps d'adaptation donc on va lui demander d'être performant tout de suite. Donc double effet : équipe de merde + attentes supérieures... ils ont limite aucune chance

Par contre si son atout c'est sa mobilité, j'imagine qu'il a beaucoup été scouté sur sa capacité à lire des défenses depuis la poche parce qu'on a beau dire, ça reste comme ça qu'un QB gagne ses matchs. Kaepernick, Wilson, RG3 c'est très bon, mais pour les deux premiers ils ont les meilleures défenses de la ligue qui ne leur demandent pas d'être longtemps sur le terrain et de contrôler le ballon, et ils peuvent se contenter, quand ils n'arrivent pas à passer, de faire quelques 1st downs avec leurs jambes, et dans le cas du 3e on a bien vu ce que ça a donné (il peut rebondir ofc) quand ya pas la durabilité.
Et Vick est devenu énorme quand il a été performant de la poche à Philly et qu'il a pu utiliser sa mobilité en bonus (et il a toujours eu un bras de ouf). Les années d'avant (avant la prison ) il avait fait du 1K yard à la course mais ça donnait pas non plus énormément de victoires (équipe pas top certes). Et encore une fois, ça n'a pas duré, trop exposé...

Alors oui à la polyvalence, mais l'atout principal ça reste la lecture et le bras.

Dernière modification par Quint` ; 22/04/2014 à 00h34.
Les calendriers de la saison sont sortis cette nuit !

http://www.nfl.com/schedules

Calendrier chiant pour Denver : ça démarre avec 3 équipes de playoffs dont deux qui nous ont battus... la bye week dès la première semaine, alors qu'on est une équipe âgée qui a besoin qu'elle tombe tard...
Les gens disent "oui mais au moins c'est beaucoup à domicile" (5 matchs à domicile sur les 8 premiers), pour moi ça veut juste dire que dans le money time de la fin de saison on sera à l'extérieur :/

On a même un match le jeudi après avoir été en sunday night le match précédent...

Au moins ce qui est sûr (mais on le savait déjà dès l'annonce des adversaires) on pourra pas se balader cette saison sans rencontrer de grosse opposition jusqu'au SB.

Dernière modification par Quint` ; 24/04/2014 à 10h42.
Sur le papier ça semble compliqué pour les Chargers en fin de saison avec l'enchaînement Ravens, Patriots, Broncos et 49 ers.

Mais bon on devrait avoir de la marge, à part les Seahawks et les Broncos la première partie de saison semble assez simple.


Enfin c'est toujours difficile de présager de la force des équipes pour la saison prochaine (d'autant que je n'ai pas pu suivre beaucoup la saison précédente). Si ça se trouve on va arriver en week 7 contre des Chiefs undefeated
C'est quoi cette touchette sur Russell Wilson? OK il gagne un SB lors de sa deuxième année, mais Lynch a fait tout le taf comparativement.

Et c'est quoi cette touchette sur Sherman aussi? Comparé à Chancellor je vois pas ce qu'il a de super :/

(Oui, j'en ai marre de voir tous les newfags et et les bandwagonners de mon cercle de Footeux porter les jerseys de Wilson et de Sherman )
Citation :
Publié par Nauth
C'est quoi cette touchette sur Russell Wilson? OK il gagne un SB lors de sa deuxième année, mais Lynch a fait tout le taf comparativement.

Et c'est quoi cette touchette sur Sherman aussi? Comparé à Chancellor je vois pas ce qu'il a de super :/

(Oui, j'en ai marre de voir tous les newfags et et les bandwagonners de mon cercle de Footeux porter les jerseys de Wilson et de Sherman )
Ca peut pas être pire que le bandwagon des Patriots. Quant à Wilson, je suis désolé mais contrairement à une daube comme Flacco, il est pour beaucoup dans la victoire de son équipe.
Citation :
Publié par Nauth
C'est quoi cette touchette sur Russell Wilson? OK il gagne un SB lors de sa deuxième année, mais Lynch a fait tout le taf comparativement.

Et c'est quoi cette touchette sur Sherman aussi? Comparé à Chancellor je vois pas ce qu'il a de super :/

(Oui, j'en ai marre de voir tous les newfags et et les bandwagonners de mon cercle de Footeux porter les jerseys de Wilson et de Sherman )
Faut suivre un peu les matchs des Seahawks pour comprendre.

Dire que Lynch fait tout le taf, surtout l'année dernière avec une des pire OL de la league suite à un beaucoup de blessure, c'est complètement faux. C'est Wilson qui a réussir à maintenir les drives, la ou on demandait à Lynch de faire le sale boulot yard par yard.

Sinon comparé Sherman et Chancellor euh...
Un est un CB, le meilleur de la league les deux dernière saisons, et l'autre est un SS qui joue essentiellement comme 4éme LB...
Bah Wilson est bon voire tres bon, on verra bien sur la duree. Pareil pour Sherman. Cette annee les Seahawks ont marche sur l'eau, tout s'est bien goupille pour eux dans les 3 phases. Des qu'un element sera moins au top une autre equipe pretendra au trone, des que sherman fera un match moins bon on dira qu'il est overrated et des que Wilson aura plus une defense parfaite et qu'il arrivera pas a gagner des matchs tout seul pareil... C'est un sport d'equipe.
De toute facon ceux qui disent que "Wilson fait rien et que c'est sa def et son RB qui font tout" sont juste des haters
Comme si leur defense et leur RB venaient d'arriver au meme moment que lui...

Dire que Wilson n'est pas bon c'est juste ne rien n'y connaitre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés