Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bizarrement j'arrive bien mieux m'en sortir avec une Vayne en lane qu'avec Kog' que je trouve vraiment chiant à jouer en phase de lane. Il a pas d'escape (Vayne a sa roulade, mine de rien j'en ai évité des problèmes avec ça), son A est à chier à cause de sa range et son limon vaut pas un E de Varus par exemple. De même que Vayne à toujours son E pour s'extirper d'un mauvais pas (oui ça s'utilise pas qu'offensivement contre un mur), Kog il a rien à part un slow mais on a vu mieux.
Kog en early il te fait rien, faut attendre le 6 pour pouvoir poke à l'ulti sauf que ça reste des dégâts magique (donc en mid/late il sert à plus rien d'autre que scoot) et le coût en mana reste élevé, un adc peut pas se permettre ça. Ah et le passif aussi, faut mourir, pas terrible sur un adc.

Après je suis pas experte de Kog', mais j'aime le perso donc j'ai tenté de le train à un moment et j'ai vite déchanté. Autant en TF c'est assez débile avec le stéroïde et sa range (pour peu que tu sois protégé) mais tu t'en prend tellement plein la tronche avant et t'as un tel passage à vide (contrairement à Vayne qui fait mal tout de suite) que c'est pas encourageant. Je préfère Tristana dans le genre artilleur, elle a plus d'outil pour s'en sortir.
Je tiens a rappelle qu'un adc ca ne fait pas que dps.

Nottamment ashe, varus, qui ont un engage completement fumé si il est bien utilisé.
Ashe a un perma slow tres chiant, tu peux meme laisser le red a ton tank.


M'est avis qu'un adc qui peut faire plus que dps a sa place actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bizarrement j'arrive bien mieux m'en sortir avec une Vayne en lane qu'avec Kog' que je trouve vraiment chiant à jouer en phase de lane. Il a pas d'escape (Vayne a sa roulade, mine de rien j'en ai évité des problèmes avec ça), son A est à chier à cause de sa range et son limon vaut pas un E de Varus par exemple. De même que Vayne à toujours son E pour s'extirper d'un mauvais pas (oui ça s'utilise pas qu'offensivement contre un mur), Kog il a rien à part un slow mais on a vu mieux.
Si le Q de Kog avait une range un peu plus élevée ça serait un peu pété quand même : je sais pas si certains ont maté les dégâts que ça balance mais avec 25 de shred res (+ le passif AS) ça fait clairement la différence sur un all-in par rapport à un max W first.

Le Limon a passablement une AOE franchement pas comparable à celle du E de Varus. Il est supérieur dans une optique de chase/escape si anticipé correctement, mais c'est vrai que ça fait pas autant de dégâts en l'absence de scaling Ad (encore que c'est pas ce qu'on lui demande).

L'ulti reste puissant en mid/late parce qu'il a une portée tellement immonde qu'il touche les carrys sans soucis (et ça continue à faire mal sans SV/Banshee) avec un mana cost de base ridicule malgré le debuff croissant.

Enfin le passif fait partie de ses plus grandes forces, parce qu'aujourd'hui y'a de toutes façons très peu d'ADs qui soient capables d'échapper à la mort sur le lock down d'un Mundo ou d'une Shyvana. En lui faisant claquer un ulti + un summoner grâce à la bork ça permet d'aider encore son équipe à down ce genre de monstre avec des true damages loins d'être négligeables.
Bof, ça se kite Mundo/Shyvana au final, c'est chiant, mais c'est pas tellement ce qui rend les AD inutiles, de mon point de vue.
C'est plus le fait qu'ils ne puissent plus les tuer vite, et donc que la team doivent les CC plutôt que le random AP/Assassin qui va les OS en attendant que le dit CC soit passé.

Si tu ne CC pas Mundo/Shyvana/Renekton, il va le découper au corps à corps.
Si tu le CC, la LB/Riven/Syndra/Random truc à burst va en profiter pour placer full combo.

T'es obligé de faire un choix.
Le souci, c'est que tu ne tueras pas le tank avant qu'il ait décimé ta team sans l'apport de ton carry AD ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Bof, ça se kite Mundo/Shyvana au final, c'est chiant, mais c'est pas tellement ce qui rend les AD inutiles, de mon point de vue.
C'est plus le fait qu'ils ne puissent plus les tuer vite
C'est tellement ça.
Avant, j'avais l'impression d'avoir fait mon job dans un teamfight quand j'avais dépop le bruiser et éventuellement que je revenais aider, selon l'état du combat.

Maintenant, j'ai rempli mon contrat si je splitpush pendant le teamfight j'ai survécu au bruiser et je suis encore là pour casser les tours quand ma team a clean.
Le truc vraiment frustrant c'est qu'il y a pas de counterplay possible.

Le gros kiff en AD c'était de "bait" l'assassin dans un 1V1, l'outplay et aller tuer tout le monde. Des fois tu te faisais insta par l'assassin et t'étais triste, mais fallait juste mieux jouer.

Là t'as Mundo/Nasus/shyvana qui te court dessus et t'as quasiment pas d'outplay possible (tu peux dodge les Q de mundo woowowowow) et tu mets 3 jours à le tuer. Les seuls ADC que je trouve encore fun c'est Draven et Ashe honnêtement, le reste j'en retire quasiment plus de satisfaction dans la majorité des cas :/

Ca serait cool que Riot change ça, c'est mon rôle préféré mais en l'état ça me fait pas trop kiffer... Je veux rejouer vayne contre Kha/Zed moi (les meilleurs 1V1 )
Ah ça, c'est sur que mundo et shyvana font partie des perso chiant du jeu. On est loin d'être face à du lee, mais bon, ça m'étonnerai que riot rework des perso sous prétexte qu'ils sont chiant à jouer, affronter et regarder. Surtout que ce sont des perso qui ont un intérêt en terme de game design. Si il y aurai que des lee et des zed, LoL perdrai énormément en accessibilité et aurai donc une communauté plus petite.
Oué c'est exactement ça, on est passé d'un AD en saison 2 beaucoup trop fort, à un AD en saison 3 où tu devais outplay tes adversaires à un AD où t'as aucune possibilité d'outplay et où tu te fais chier. C'est déjà un peu plus marrant à jouer avec un bon vieux IE + PD à l'ancienne sauf qu'en pratique c'est mauvais dans la majorité des cas parce qu'en face ils auront trop d'armor dtf.
salut j'ai pas lu vayne c'est de la merde atm par pitié stop pick ce truc en sq, un bébé foque se noie dans son caca à chaque fois que vous cliquez sur ce personnage

merci a+
J'ai de nouveau eu droit à une vayne over feed. Je suis peut être sur un serveur parallèle au votre, mais 9 vayne sur 10 que je croise font la game :/
Non, il est dans un monde où les joueurs comprennent pas vraiment les enjeux de la bot lane ni comment ça se joue, forcément vayne est plutôt forte dans cette optique quand les mecs ont aucune gestion de leur lane.

Genre ça :
Citation :
Lucian s'avance pour CS. Le support adverse s'avance, Lucian Q + auto le support, il a CS et win le trade.
Draven s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. W Q W E Q R. Le support adverse est mort.
Jinx s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. Elle Q, auto en reculant, W dès que le support est pas dans ses CS. Le support adverse est à 3/4 ou 1/2 si il a pris le W.
Varus s'avance pour CS. Le support adverse s'avance, Varus auto + E, recule, Q. Il a CS et le support adverse est 1/2HP.
Kog Maw s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. Si son W est up il W, CS, E + auto le support. Si son W est down, il CS pas ou doit E.
C'est 100% vrai, sauf que les joueurs respectent pas ces règles ou alors font ça n'importe comment (commit puis prendre un cc derrière forcément la vayne va réagir).

Les faiblesses en lane de Vayne sont évidentes pourtant. Elle a autant ou moins de range que les autres, dans le cas où c'est autant elle a beaucoup moins de dégâts directs pour faire des trade équivalents / supérieurs, elle n'a pas de poke et ses all in pré 6+botrk sont meh.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Jveux pas dire, mais cette quote n'est plus valable en s4.

Ca se resume a: l'adc s'avance pour cs, annie lui flash tbears la tronche et os l'adc.
Donc tu cs que toutes les 5 minutes quand tu joues adc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés