Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
L'assassin est squishy. Contre un assassin, tu as un potentiel d'outplay assez énorme et la moindre erreur de sa part va te permettre de le tuer. Contre un tank tu n'as aucune possibilité d'outplay, il va juste te courir dessus, te taper mais tu ne pourras pas vraiment le tuer.

Actuellement l'ADC est un bait. C'est celui qui va occuper les gros méchants d'en face le plus longtemps possible en leur enlevant des HPs. Il continue de monopoliser l'attention (un peu à raison parce qu'au final un ADC sur un long teamfight ça commence à faire des dégâts) ce qui permet aux autres carry de faire leur travail. C'est stupide, mais c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

Kog, Draven et Jinx sont les 3 ADC qui peuvent infliger des dégâts aux adversaires. Varus peut aussi mais il a vraiment pas grand chose pour se débrouiller seul, bien moins que Kog en tout cas.

C'est vraiment pas une question de protection, c'est un problème de dégâts et un peu d'itémisation. En saison 2 les ADC étaient bien plus puissants parce que les champions n'avaient pas encore été nerf, les items étaient bons, qu'il n'y avait pas autant de mobilité et que les tanks n'étaient pas aussi débiles (un atmog ça se tombe, un randuin sunfire t'oublie). On pouvait faire IE - PD qui était plus ou moins le core build de l'époque. Avec ça, on avait des dégâts et on parlait de carry. En saison 3 ça restait correct. En saison 4, avec tous les mois qui se sont écoulés, les autres lanes ont pris des ups et l'ADC a pris des nerfs. Forcément à un moment l'écart devient trop élevé et on se retrouve avec un rôle meh sauf 2/3 champions. Les crit à 130 sur un champion qui a 3k hp ça intéresse personne.

Si je devais spam des champions ce serait Ashe, Draven/Lucian et Kog. Draven et Kog parce que tu as des dégâts, Ashe parce que tu as un utilitaire monstrueux qui permet à ton équipe de gagner et te permet de tenir les tanks car ils n'atteignent pas le cac (et ses dégâts sont ok avec la salve) si tu build des mercuries ou des swiftness. Après j'ai toujours eu tendance à considérer Ashe comme top adc même quand c'était pas le cas, je l'ai jamais trouvé weak, tout est parfait chez elle, meilleure animation d'AA du jeu.

Sinon si le support continue de protéger l'ADC c'est dans l'espoir qu'il survive suffisamment longtemps le temps que le tank/bruiser/assassin ou autre soit obligé de faire demi-tour pour aider son équipe qui perd le teamfight. Après ça l'ADC aura plus de marge pour taper.

Les bruisers en bot ça fonctionne, j'ai essayé plusieurs lane et en teamfight t'as une présence bien plus élevée, sauf que t'as un soucis relevé par Rekkles : tu n'as aucun pouvoir de siège et prendre les towers devient très compliqué. Sinon c'est fort, oué.

Dernière modification par Squeeztorique ; 04/01/2014 à 14h03.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Kha'Zix, c'est l'exception qui confirme la règle avec son reset qui peut te sauver si tu le choppes. Mais si tu trouves qu'un personnage comme Kha'Zix ou Zed est aussi permissif que Mundo, je sais pas, joue au jeu.

La plupart des assassins peuvent tomber très vite sur un sale CC, là où Mundo est très permissif en terme d'erreurs. Rien que le cooldown de l'ultimate est une blague.
Je n'ai jamais dis qu'ils sont aussi simple à jouer ou permissif qu'un mundo.
Kha n'est pas une exemption, la plupart des assassins, si ce n'est tous, possèdent de quoi tempo entre leur cd.

Citation :
Oui, ceux qui main support.
Cad... pas grand monde.

Et un support, c'est pas une team.
Non non, à partir de gold, les joueurs connaissent les bases des rôles, qu'ils les main ou pas. Après, il ne les appliquent pas toujours, mais ça c'est un autre problème et généralement, si tu leur demande de se concentrer sur la protection du carry, ils vont le faire.

Citation :
Kog' pas mal l'annoncent comme le fotm 2k14(du moins les premiers mois). Sincèrement, j'en sais strictement rien, je connais pas assez le perso. Je le vois en quelque sorte comme une Vayne qui a un laning bien meilleur. En revanche, j'aimerais bien voir Genja le jouer.
Kog est faible en lanning, ce qui n'est pas du tout le cas de vayne qui est un perso dangereux dès les premiers niveaux.
Comme je l'ai déjà pas mal répéter, vayne ou kog sont parfaitement jouable, ils demandent simplement un plus gros niveau de jeu, voir un swap lane si jamais vous sentez que vous allez trop morflé face à la bot lane adverse.
Vayne est passé de ok à complètement weak en laning phase. Les nerfs de l'ultime ça lui foutait un gros coup déjà mais depuis qu'ils ont détruit le E elle prend plus de kills en laning phase, les 5/6 dernières vayne que j'ai affronté ont perdus leur lane à cause du nerf E (avant tu faisais E+AA en même temps sur la fin et tu tuais ta cible sur un trade serré, maintenant tu meurs car t'as pas le dernier proc).
Citation :
Publié par Neova
Kog est faible en lanning, ce qui n'est pas du tout le cas de vayne qui est un perso dangereux dès les premiers niveaux.
Comme je l'ai déjà pas mal répéter, vayne ou kog sont parfaitement jouable, ils demandent simplement un plus gros niveau de jeu, voir un swap lane si jamais vous sentez que vous allez trop morflé face à la bot lane adverse.
C'est une blague ?

Elle était déjà plus weak que les autres adc en early avant, elle l'est encore plus maintenant après le nerf du E
Citation :
Publié par Ternel
J'suis pas convaincu des bruisers en bot, la range manque pour moi(à part si on joue contre des joueurs qui ne pokent pas, tout est question de division).

Juste le niveau 1 qui est un peu relou, après c'est all in lvl 2 et ça marche sans trop de problème.

Le seul perso contre qui c'est un peu galère c'est EZ à cause de son E.

Mais on à fait du taric/leblanc (tres grosse bot lane au passage, la meilleur qu'on est pu faire, le deny de l'ADC est tellement important qu'il a aucun impact dans le reste de la game). Jarvan/leona aussi qui est sympa.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
C'est une blague ?

Elle était déjà plus weak que les autres adc en early avant, elle l'est encore plus maintenant après le nerf du E
Elle a de bon dégât, une mobilité correcte, et potentiellement un hard cc, je vois mal comment elle peut être weak dans les affrontements. Après, comme je l'ai dis, je ne suis pas au courant du nerf, donc je ne sais pas ce que ça vaut maintenant et au vue des quelques vaynes que j'ai vue en ce moment, elles ont presque toute fini l'early over feed donc bon...

Après c'est sur, c'est plutôt all in comme adc, si tu joues le farm, c'est mort d'avance tellement tu va te faire zoner.

Pour ceux qui aime bien les duolane exotiques, je vous conseil panthéon, ça marche très bien avec des trucs du style talon, jarvan, etc.
[Modéré par Matharl : Attaque perso]

Jusqu'à 20-25 minutes, les 4 autres champions feront souvent aussi/plus mal que toi. A partir de là tu dépasses les junglers très utilitaires et les supports (sauf quelques uns comme LB ou Annie), mais ça reste pas énorme. Quel est l'intérêt de peel pour un mec qui fait moins de dégâts que ton bruiser?

Et soyons clairs, même si ces changements sont énormes et modifient la méta et la force des ADC, il peut arriver d'hardcarry la game avec un ADC et se retrouver à 1V3 sans que ça remette en cause ces changements... C'est pas parce qu'une fois vous avez carry avec nidalee youmuu guinsoo swiftness double GA que c'est fort


Citation :
Apres arrivé en late game les hyper carry à la vayne, varus, kog mow reste tres bon si ils sont protéger ia pas a dire.
Varus n'est pas hypercarry. Remplace le par Jinx et ça sera déjà beaucoup plus juste




Le double bruiser est malheureusement difficilement sortable à cause de la difficulté à push. Donc derrière faut soit une team capable de catch des gens en chaîne et snowball sur ces kills, soit des sololanes excellentes pour siege.


EDIT : pour des cheese en bot :
- évitez de pick ça contre une bonne caitlyn.
- essayez de pick annie. Elle était déjà forte avant le up des supports, maintenant c'est juste op. Sa range d'AA permet de pas trop se faire push lvl 1 et elle a tout ce qu'il faut pour trade.
- si vous jouez double melee, prenez une double relique. Pas tellement pour les golds, mais pour pouvoir hardpush lvl1. Et le sustain est cool accessoirement.

Dernière modification par Matharl ; 04/01/2014 à 16h08.
Ca fait plus d'un an que Vayne est très faible en early ...
Citation :
Publié par N° 455 991

Varus n'est pas hypercarry. Remplace le par Jinx et ça sera déjà beaucoup plus juste




Le double bruiser est malheureusement difficilement sortable à cause de la difficulté à push. Donc derrière faut soit une team capable de catch des gens en chaîne et snowball sur ces kills, soit des sololanes excellentes pour siege.


EDIT : pour des cheese en bot :
- évitez de pick ça contre une bonne caitlyn.
- essayez de pick annie. Elle était déjà forte avant le up des supports, maintenant c'est juste op. Sa range d'AA permet de pas trop se faire push lvl 1 et elle a tout ce qu'il faut pour trade.
- si vous jouez double melee, prenez une double relique. Pas tellement pour les golds, mais pour pouvoir hardpush lvl1. Et le sustain est cool accessoirement.

Ouai jynx ça tape tres vite en late avec que des items dammage, mais ça reste taper vite sur des sac à résistance/PV quand varus vire 45% de la vie d'un tank en utilisant bien ses 3 spells offensif, en bonus de ses AA. ( Sans compter la Botrk ).
Citation :
Publié par Neova
Fragile, oui. Faible, surement pas.
Si.

Pour le W de Varus, il est réduit par la RM hein.
Tu as le droit d'argumenter un minimum hun. Le but de ce genre de discussion c'est de partager ces connaissances pour que l'on en ressort avec une vision plus juste sur le jeu. Si c'est pour avoir un échange de "x est fort", "non, x est faible", "non, c'est fort", "non c'est faible, tu peux t’abstenir de poster.
[Modéré par Matharl : Attaque perso]

Dernière modification par Compte #351758 ; 04/01/2014 à 16h09.
Le plus violent c'est surtout qu'elle a aucun moyen de push en early et que du coup elle se retrouve sous tower à se faire poke sans aucun moyen de riposter et ce n'est pas son all in early qui va lui permettre de compenser
Vayne a pas d'outil pour poke, des dégâts moyens, elle est fragile, incapable de push et a des all-in ridicules pré-6, médiocres post-6.

En gros vayne s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. Soit tu trades et t'es perdant, soit tu cs et tu morfles. Et non, ça marche pas avec d'autres ADC :

Lucian s'avance pour CS. Le support adverse s'avance, Lucian Q + auto le support, il a CS et win le trade.
Draven s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. W Q W E Q R. Le support adverse est mort.
Jinx s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. Elle Q, auto en reculant, W dès que le support est pas dans ses CS. Le support adverse est à 3/4 ou 1/2 si il a pris le W.
Varus s'avance pour CS. Le support adverse s'avance, Varus auto + E, recule, Q. Il a CS et le support adverse est 1/2HP.
Kog Maw s'avance pour CS. Le support adverse s'avance. Si son W est up il W, CS, E + auto le support. Si son W est down, il CS pas ou doit E.


EDIT : en gros tous ces autres ADC ont un moyen d'empêcher le support adverse de juste s'avancer et les ruiner. Dans certains ils pourront même CS + défoncer le support adverse sans que celui-ci face quoi que ce soit. Dans d'autres ils vont juste le 100-->0 si il les go. Vayne peut juste CS et tumble back en perdant le trade.
Pourtant c'est dans 80% des cas ce qui se passe sur Jol, la forme des message de chacun n'est pas assez humble pour que l'interlocuteur qui voit son argument opposé à un autre admette qu'il n'avait pas conscience de telle chose etc...

J'en ai parlé à l'instant avec Tsunami d'ailleurs, c'est pour cette raison que perso je ne poste plus aucun message en "opposition" avec une vision de jeux de quelqu'un, la plupart du temps, ca sera une simple perte de temps et le débat sera difficilement agréable, je me contente de questionner moi même pour gagner en connaissance et en temps.
[Modéré par Matharl : Taunt]

Le manque de porté n'est pas un gros problème dans les affrontements/all in. Ces dégâts sont plutôt dans la moyenne je trouve. Je suis d'accord qu'elle est fragile.

Il n'empêche que si tu joues vayne avec un support qui possède un hard cc qui te permet de caler ton stun, c'est limite un kill assuré. Du coup, ouai, vayne à pas mal de point négatif, surtout son manque de moyen de zone/d'éviter d'être zoner, mais d'un autre coté, tu peux rapidement prendre des kills.

Perso, je vois vayne comme kassadin. Tu peux te faire zoner vachement violemment, mais dans les affrontements, tu n'es pas particulièrement faible et au final, ils finissent souvent l'early feed. Après, ça vient peut être du fait que ce sont des perso (surtout vayne, c'est moins le cas pour kassadin) qui sont jouer par des gens qui "savent" les jouer, du coup. Parce que bon, quand j'essaye souvent de train vayne, mais je feed souvent en early, contrairement au vayne que je rencontre

Dernière modification par Matharl ; 04/01/2014 à 16h09.
Citation :
Le manque de porté n'est un gros problème dans les affrontements. Ces dégâts sont plutôt dans la moyenne je trouve. Je suis d'accord qu'elle est fragile.
C'est du à ton niveau de jeu, alors. Et ceci dit sans aucune animosité.


Citation :
Il n'empêche que si tu joues vaynes avec un support qui possède un hard cc qui te permet de caler ton stun, c'est limite un kill assuré. Du coup, ouai, vayne à pas mal de point négatif, surtout son manque de moyen de zone/d'éviter d'être zoner, mais d'un autre coté, tu peux rapidement prendre des kills
Toujours pas. Non seulement caler un condemn en lane ça arrivera très rarement, mais en plus même dans ce cas t'es seulement gagnant contre une petite moitié des botlanes joués actuellement sur un 100-0.

Citation :
Pourtant c'est dans 80% des cas ce qui se passe sur Jol, la forme des message de chacun n'est pas assez humble pour que l'interlocuteur qui voit son argument opposé à un autre admette qu'il n'avait pas conscience de telle chose etc...
Le soucis c'est pas réellement d'être humble. Squeez par exemple ponctue pas chacune de ses phrases par un "je pense" ou un "à mon humble et médiocre avis". Mais non seulement il est pas en confrontation systématique avec tout le monde, mais surtout propose une argumentation réfléchie..

Pour résumer le soucis (même si à la base ça concernait pas vraiment notre cas ici hihi) : http://odieuxconnard.files.wordpress...me-final-2.jpg
Citation :
Publié par Neova
J
[Modéré par Matharl : Devenu sans objet]

Le manque de porté n'est pas un gros problème dans les affrontements/all in. Ces dégâts sont plutôt dans la moyenne je trouve. Je suis d'accord qu'elle est fragile.

Il n'empêche que si tu joues vayne avec un support qui possède un hard cc qui te permet de caler ton stun, c'est limite un kill assuré. Du coup, ouai, vayne à pas mal de point négatif, surtout son manque de moyen de zone/d'éviter d'être zoner, mais d'un autre coté, tu peux rapidement prendre des kills.
Cf ce qu'a dit notre ami 455 991.
Je préfère 100 fois avoir une Ashe, un Kog ou une MF avec moi qu'une Vayne.

Dernière modification par Compte #351758 ; 04/01/2014 à 16h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés