Qui est déjà allé à Stuttgart ?

Répondre
Partager Rechercher
On part à Stuttgart avec quelque amis pour nouvel an, vous connaissez des lieux sympas à investir ?

Notamment en ce qui concerne les galeries d'art contemporain, bars et boîtes de nuit.

En d'autres termes, des endroits plutôt "underground" comme on dit mais pas glauques pour autant. De préférence avec une programmation musicale éclectique oscillant entre minimale allemande, new wave, house/deep house, musique électronique et j'en passe.
Je suis alle a Stuttgart, mais pour le boulot. Pas eu le temps de tester la vie nocturne.

Les autres trucs sympas a faire, le musee Porsche et Mercedes, l'aiguille au dessus de la ville, c'est assez sympa d'y aller en tram, belle vue sur la ville depuis la rame. Le parc en centre ville, avec les fontaines, donne sur 2/3 musee d'arts, pas eu le temps de visiter
C'est un pari perdu le fait d'organiser le nouvel an à Stuttgart ?
Je comprends pas trop le concept de partir dans une ville inconnue pour le nouvel an sans savoir si vous allez vous faire chier ou pas. Comme ça a été dit c'est plus une ville économique qu'autre chose.

Sinon Munich c'est à 1h30 de voiture.

Au pire, "pas trop loin" y a pas mal de stations de stations de ski sympa.

Si tu voulais de l'underground fallait aller à Berlin.
Autant que mon expérience là-bas en tant que touriste à 2 francs serve à quelque chose.

Donc non, Stuttgart ce n'est pas pour tout le monde.

Erlum avait résumé la situation en disant que c'était bien plus une capitale économique que culturelle. Le seul musée d'art contemporain qui a croisé ma route était fermé. Pour ce qui est de "l'underground", n'en parlons même pas. Je n'ai pas pris mon pied quoi qu'il en soit.

Jyharl, il est dommage que le concept de partir dans une ville inconnue ne te parle pas. Mais je te rejoins sur le fait que pour être en immersion dans la culture underground allemande, il fallait aller à Berlin. Seulement c'était une question de facilité. Une amie vit à Stuttgart, elle pouvait nous assurer un logement. Et on n'est pas assez hipster pour aller à Berlin.
Perso, seuls souvenirs que j'ai de cette ville : le zoo, qui est grand mais pas génial (en tout cas dans mes souvenirs) ; le musée Porsche ; le musée Mercedes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés