Achat automobile d'occasion

Répondre
Partager Rechercher
Yop les Joliens.

Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion, et après de longues recherches, je suis tombé sur deux 306 que je trouve intéressante. Du coup, j'envoi un mail aux deux, et voila que ce matin, je recois les réponses:

Citation :
Bonjour
En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez pour mon véhicule je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de 1200€ . IL s'agit d'une Peugeot 306 XRD CT OK 1994, 200 000 KM ,DIESEL.Mise à niveau Ok,4 pneus neufs,Clim,peinture métallisée fermeture centralisée direction assistée autoradio 5 places assises vitres électriques phares blancs banquette arrière rabattable boite manuelle 5 vitesses.Etat du véhicule : Bon,Contrôle technique: A jour < 6 mois, révision faite,carnet d'entretien disponible ainsi que le certificat de non gage et la carte grise. Tous ses papiers comme: ( la Carte Grise , le Certificat de non gage qui date de moins d'1 mois , Certificat de session, Certificat d’acquisition du véhicule, certificat de Conformité, les factures du dernière révisons effectué, FACTURE DE CONTRÔLE TECHNIQUE) sont à jour.
Pour des raisons personnelles nous ne souhaitons pas de visite à domicile pour l'essaie du véhicule raison pour laquelle mon mari et moi sommes disponible à effectuer le déplacement sur un lieu de rendez vous qui vous soit convenable : (un parking, un endroit public ) ou bien si ça ne vous gène pas on peut toute fois venir conclure la vente chez vous.
Alors si réellement intéressé par la vente de mon véhicule, veuillez me préciser où doit on nous rencontrer en me laissant l'adresse exacte du lieu ( Votre Nom-Votre Prénom-Adresse domiciliaire ou le Lieu du RDV-Code postale-Ville-Tel Port et Fixe).

PS: Tout les papiers et facture sont ok ils seront remis en main propre a notre rencontre a un lieu sur "ou bien à
côté d'une gendarmerie si possible".En retour de vos coordonnées je vous laisserai la mienne,afin de finalisé la vente.

En attente de vous lire.

Citation :
Bonjour.;

Veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de ma réponse dû à notre indisponibilité pour des raisons de travail.Notre voiture est toujours disponible et en très bon état sans aucuns souci,Elle est au prix de 1200€. Elle est disponible avec nous dans le (MON DEPARTEMENT).

Voici quelques caractéristiques et photos de la voiture en pièce jointe:
Magnifique Peugeot 306 1.9 D Style clim ; Année : 1996 Kilométrage: 189500 km Puissance: 69 ch Carburant: diesel transmission: manuelle couleur: Gris très propre intérieur/extérieur,les émissions de Co2: 173 g / km nombre de sièges: 5 nombre de portes: 5
-vitre et rétro Electrique -centralisation Intérieure nickel
- Contrôle technique OK - Boite manuelle - Faible consommation
- Courroie de distribution changée - factures de toutes les réparations faites -
Véhicule bien entretenu par Peugeot, batterie neuve, révision faite.
Courroie de distribution changée,Factures disponibles et carnet d’entretien à jour.Tous ses papiers à savoir la Carte Grise, le Certificat de non gage qui date de moins d'1 mois , Certificat de session, Certificat d'acquisition du véhicule, certificat de Conformité,Toutes les factures ) sont ok en règle.

Raison actuelle de la vente:
Pour toute formalités de vente, mon mari et moi sommes disponible à effectuer le déplacement sur un lieu de rendez vous qui vous soit convenable : ( un parking, un endroit public ) ou bien si ça ne vous gène pas on peut toute fois venir conclure la vente chez vous.Alors si réellement intéressé par la vente de ma voiture, veuillez me précisé où doit on nous rencontrer en me laissant l'adresse exacte du lieu comme suit:

Nom......................................................................
Prenoms:...................................................................
Adresse de livraison ou lieux pour le RDV:...................
code postal et ville : .........................................................
Numéro de téléphone (portable):.......................................
Numéro de téléphone fixe:.....................................................
Jours et heurs de la livraisons....................................................

PS : Concernant les papiers de vente du véhicule, ils sont tous en ma possession et à vous remettre en main propre le jour de la transaction pour raison de sécurité, ce qui est bien normal.

NB: En retour de vos coordonnées afin de finaliser la vente urgent.

Cordialement et au plaisir de vous relire....

Bon, il n'y a que moi que ca choque ? Les messages sont quasiment identiques, pourtant les deux véhicules sont bien différents ! Je me trouve face à quoi là ?!
Des arnaques probablement (cf : http://www.arnaques-internet.info/arnaque-939.html, http://www.forum-auto.com/marques/Pe...sujet42323.htm, http://www.arnaqueoupas.com/signalements/2016), comme une part substantielle des annonces automobiles sur le net. Des amis avaient fait un article de recherche assez éloquent sur la chose.
Ils (les escrocs) ont semblent-ils des modèles de lettres dont les similitudes sont nombreuses. C'est flagrant ici.
J'aime beaucoup le côté "faisons tout en public, même à côté d'une gendarmerie" de sorte à mettre en confiance.
Bref, fuis. Et je te conseille d'éviter de passer par le net.
Je suis tombé sur le lien que tu link dans ton post, et je pense qu'il n'y a pas de doute, c'est bien une arnaque.
Cependant, j'ai recu un des mail en premier, sans me douter de quoi que ce soit. Du coup je lui ai répondu en lui donnant rendez-vous chez moi, il a par conséquent mon nom, mon adresse et mon numéro de portable.
Des conséquences ?
Citation :
Publié par Toko
Du coup je lui ai répondu en lui donnant rendez-vous chez moi, il a par conséquent mon nom, mon adresse et mon numéro de portable.
Des conséquences ?
J'irais pas jusque là, certainement des individus localisés dans des pays tiers procédant uniquement par Western Union et consorts.
Je doute que tu risques grand chose, peut-être qu'ils ont juste des réseaux pour faire tourner ton numéro afin de t'envoyer des pubs à la con.
Au pire (assez peu probable) un deuxième toi se baladera quelque part dans un pays tiers à l'aide des quelques informations que tu as fournis. Gardes de côté des traces de cette tentative d'arnaque. Pour parer à toute éventualité.
A partir du moment où tu peut pas aller voir toi même la bagnole avec l'acheteur considère ça comme une arnaque.

Si l'offre est (très) alléchante et absence de numéro de téléphone 95% chance d'arnaque.
D'accord. Bon, je vous remercie, vous m'avez bien rassuré !

Ah, si vous avez des sites à peu près sur pour buy des caisses d'occasion à pas chère, je suis preneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés