Une fois Legend

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis passé Legend lundi et depuis je me demande si je dois continuer de jouer en ranked ou non.

D'un coté j'ai envie de continuer à jouer et augmenter mon classement, ( actuellement 17ème ) d'un autre j'ai peur sur une mauvaise série de descendre mon ranking et de regretter de ne pas avoir fait de l'unranked ou de l'arène en attendant la fin de la saison.

Le jeu étant encore en beta et les récompenses liées au classements n’étant pas encore implantées, le classement de fin de saison n'a pour l'instant pas beaucoup d’intérêt, si ce n'est le fait de flatter son propre ego .

Je trouve quand même la question intéressante et c'est pourquoi je vous la pose :

Quand le jeu sera sorti, et que donc beaucoup plus de joueurs y aurons accès et que des récompenses liées à votre niveau de ranking seront intégrées comment gérerez vous votre passage au rang de Legend ? Arrêterez vous immédiatement de jouer en ranked ou bien essayerez vous de vous fixer un objectif (top 10, top 5 ) avant de stopper ?

Bonne fêtes à tous btw
Ca dépend.
Si ca prend autant de temps qu'aujourd'hui de monter, tu auras que les gens pouvant se permettre de jouer plus que les autres à ce rang la.
Du coup la question se posera même pas.
A l'heure actuelle c'est plus un énorme grind qu'autre chose. Même en ayant toujours un ratio positif, atteindre le rang légende te demandera de jouer entre 200 et 300 parties par mois, c'est énorme. (Je suis rang 9 et j'ai arrété en voyant le temsp que ca prenait)
Je pense que cette problématique ne concernera pas grande monde

Mais perso, si les récompenses étaient en place, j'arrêterais de jouer en ranked dès que je serais éligible pour la plus haute récompense.

Mini hors sujet, t'es le Krashnak qui a participé au tournoi HearthStone FR Strategy ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Mini hors sujet, t'es le Krashnak qui a participé au tournoi HearthStone FR Strategy ?
Oui pourquoi ? Tu était la bas aussi ?

Citation :
Je pense que cette problématique ne concernera pas grande monde
Il y a quand même 10 000 places par régions en rang Legend je pense donc que Blizzard s'attend à ce que beaucoup de monde atteigne ce rang au cours d'une saison.
Citation :
Publié par krashnak
Oui pourquoi ? Tu était la bas aussi ?
Non non, je regardais le stream et je me souviens qu'il y avait un Krashnak au tournoi d'où ma question D'ailleurs de mémoire tu jouais guerrier et je crois que ça se passait pas trop bien dans ta poule.

Citation :
Publié par krashnak
Il y a quand même 10 000 places par régions en rang Legend je pense donc que Blizzard s'attend à ce que beaucoup de monde atteigne ce rang au cours d'une saison.
10 000 ? Ah je savais pas que c'était dans ces proportions. À l'heure actuelle on dirait plus qu'il y a 100/500 slots, donc ça donne vite l'impression que les places sont très chères.
Citation :
Non non, je regardais le stream et je me souviens qu'il y avait un Krashnak au tournoi d'où ma question D'ailleurs de mémoire tu jouais guerrier et je crois que ça se passait pas trop bien dans ta poule.
Je jouais Rogue mais ça c'est pas bien passé pour autant.

Sinon pour en revenir à la discussion ne pas jouer ne veux pas dire que votre ranking ne change pas. Quand j'ai up Legend j'était classé 19ème puis depuis lundi je suis passé 20ème, 21ème pour remonter à 17ème tout ça sans avoir joué.

Ca peut paraître dérisoire mais il faut bien se rendre compte qu'en beta ouverte il y aura beaucoup plus de joueurs et donc que l'évolution de votre ranking par rapport aux performances des autres Legend sur le ladder risque d'être plus important. Ce qui peux influencer le choix de continuer ou non à jouer en ranked.
Citation :
Publié par Splite-Joke
10 000 ? Ah je savais pas que c'était dans ces proportions. À l'heure actuelle on dirait plus qu'il y a 100/500 slots, donc ça donne vite l'impression que les places sont très chères.
Ben c'est pas une question de slots, c'est surtout une question d'avoir le temps de faire les matches. A haut niveau personne fait 80% de win, c'est plutot de 52-58 pour les meilleurs. Du coup, t'avances pas et c'est super long. Tu peux y mettre 10 fois plus de mecs ca ira pas plus vite pour autant.
Bien joué pour ton passage en rang Légende

Citation :
Publié par krashnak
Le jeu étant encore en beta et les récompenses liées au classements n’étant pas encore implantées, le classement de fin de saison n'a pour l'instant pas beaucoup d’intérêt, si ce n'est le fait de flatter son propre ego .
En même temps, si j'ai bien compris, les gains seront :
- des dos de carte différents à chaque saison (différents en fonction aussi du rang à la fin de la saison ?)
- des héros gold à chaque fois qu'on effectue 500 combats en partie classée avec un héros (donc normalement indépendants du rang... mais une nouvelle version gold pour chaque héros à chaque saison ? )

Et... c'est malheureusement tout. Même pas de gold/dust/packs en fonction du classement Après, peut-être que j'ai mal lu/compris ce qu'ils comptaient faire... mais globalement, ça sera surtout un classement pour flatter l'égo
Citation :
Publié par caeyzer
Même pas de gold/dust/packs en fonction du classement Après, peut-être que j'ai mal lu/compris ce qu'ils comptaient faire... mais globalement, ça sera surtout un classement pour flatter l'égo
Sérieux pas de pack

Autant rester à faire de l'arène c'est plus fun.
Citation :
Publié par Andromalius
L'idéal serait qu'ils fassent un classement moins dépendant du temps de jeu et qui soit aussi rentable que l'arène à réussite équivalente.
Je vois pas vraiment ce qu'il pourraient faire de plus, l'arène est déjà là pour ça et comme dis plus haut les récompense de ladder annoncées par Blizzard seront purement cosmétique c'est donc bien par l'arène qu'on aura apriori toujours accès aux récompenses les plus intéressantes en terme de contenu.
Ce qui est très bien justement parce que l'arène ne nécessite pas d'avoir un temps de jeu conséquent pour atteindre les 12 victoires.

Après ils pourraient toujours ajouter un classement des meilleurs joueurs en arène mais ça ne changerais pas le problème puisqu'il ne pourrait pas être uniquement basé sur un pourcentage de victoires. Le nombre de parties doit rentrer en jeu et donc en revient encore à du farming.
Pour le moment y'a rien de trop définitif, on ne sait pas vraiment ce qu'ils vont offrir. Ils avaient pas dit qu'il faisait juste 1 mois d'essai ? Au reset de janvier y'aura des récompenses non ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Pour le moment y'a rien de trop définitif, on ne sait pas vraiment ce qu'ils vont offrir. Ils avaient pas dit qu'il faisait juste 1 mois d'essai ? Au reset de janvier y'aura des récompenses non ?
Pour le moment, c'est des saisons de test (sans récompenses) tant que la beta est fermée. Le 2 janvier commence la saison 2 de test ( cf. http://eu.battle.net/hearthstone/fr/...c/9051505145#1 )
D'apres Worms une fois légend tu ne peux plus repassez rang 1, donc tu n'as rien à perdre à continuer et tenter le top 20. C'est comme à Lol une fois le Pl en diamant effectué ,tu peux bien ruin
Citation :
Publié par Free RP
D'apres Worms une fois légend tu ne peux plus repassez rang 1, donc tu n'as rien à perdre à continuer et tenter le top 20. C'est comme à Lol une fois le Pl en diamant effectué ,tu peux bien ruin
Bein sur lol ton elo descend toujours donc et à force tu va tomber sur des mec low ranking même en étant diams.
Citation :
Publié par krashnak
Le nombre de parties doit rentrer en jeu et donc en revient encore à du farming.
Pourquoi ?
A MTG ton nombre de parties peut être très faible et tu peux être très bien classé. La je te sens plus défendre ta chapelle et celle des mecs à temps de jeu énorme qui se différencient que par ca que chercher un "bon" systeme de classement. Magic tu fais 10 parties par semaine ca suffit.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi ?
A MTG ton nombre de parties peut être très faible et tu peux être très bien classé. La je te sens plus défendre ta chapelle et celle des mecs à temps de jeu énorme qui se différencient que par ca que chercher un "bon" systeme de classement. Magic tu fais 10 parties par semaine ca suffit.
A mtg depuis l'abandon du système ELO, il faut pas mal grinder aussi par saison pour avoir à la fin d'une saison un bon rang planeswalker. Il est possible de marquer davantage de points lors des événements dit "premiers" mais ça ne concerne pas le joueur lambda.

Alors certes il y a le classement au pro points, mais ça ne concerne que quelques centaines de joueurs à l’échelle du monde entier, et ce classement pro n'a un impact réel que sur une petite centaine de joueurs.

Là le classement d'HearthStone est totalement dans l'esprit du programme planeswalker pour Magic. Un programme qui n’intéresse absolument pas la scène compétitive et qui demande du grind.

Si demain Blizzard met en place une structure de tournois réguliers avec de bonnes dotations, alors les "bons" joueurs ne seront plus du tout concernés par leur ranking, mais juste par leurs performances en tournois, et j'imagine qu'il y aura alors un principe de classement similaire à celui des pro points de Magic.

En gros là, je ne vois même pas pourquoi se plaindre du système de ranking actuel. C'est juste un ladder qui mesure l'investissement en temps pas le niveau de jeu objectif. Si on ne veut pas (ou ne peut pas) passer des heures à grind son rang, bin voilà on a pas les récompenses destinées à récompenser ceux qui font l'effort de grinder.
Citation :
Publié par Andromalius
Pourquoi ?
La je te sens plus défendre ta chapelle et celle des mecs à temps de jeu énorme qui se différencient que par ca que chercher un "bon" systeme de classement.
Au contraire, le système actuel est certes très bien pour ceux qui comme moi on un grand temps de jeu dans le sens ou il faut du temps pour monter top ladder et que donc il apporte du contenu et une envie de continuer à jouer néanmoins et comme l'a dis MonsieurChance il ne reconnais que la persévérance et non pas le talent.

C'est pourquoi je serait ravi de voir arriver un système qui récompense le skill et uniquement le skill mais mis à part les performances récurrente en tournois je ne vois pas comment Blizzard pourrait intégrer un tel système sans qu'il y ait toujours un avantage pour les joueurs jouant le plus.
Personnellement (en désaccord avec toi mon petit Andro) je trouve que le système de ladder est plutôt bon. (tous comme sur SC2 et compagnie).

Le ladder dans ce genre de jeu ça sert à train ses matchs up et tester des trucs c'est purement pour enchainer les games/grind. (voir farm quelques golds)

Le skill tu le vois lors des tournois (ESL et compagnie) et la, c'est le skill qui compte.
Citation :
Publié par MonsieurChance
A mtg depuis l'abandon du système ELO
J'etais pas au courant, mon expérience de Magic date pas mal.

Citation :
mais mis à part les performances récurrente en tournois je ne vois pas comment Blizzard pourrait intégrer un tel système sans qu'il y ait toujours un avantage pour les joueurs jouant le plus.
Ledit systême ELO marchait bien a l'époque, je sais pas pourquoi ils l'ont changé, faire disputer plus de parties ne fait pas acheter plus de cartes. Le seul défaut qu'il avait était qu'il fallait rencontrer des gros joueurs et les battre pour monter, ce qui nécéssitait d'être physiquement dans la même région qu'eux pour les tournois. Ca me posait pas de soucis en étant à Paris, je faisais un tournoi par semaine tous les dimanches, ca représentait entre 3 (en droppant) et 11 Bo2 à disputer.
Parlant de tournoi, je trouve le Bo2 swiss + top X avec deck fixe quand même plus intéressant que le foutoir ESL, j'ai pas fait de managrind je sais pas comment ils tournent.

Citation :
Le skill tu le vois lors des tournois
Ok, sauf que lesdits tournois sont des trucs qui ont rien à voir avec Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés