Pourquoi ?
A MTG ton nombre de parties peut être très faible et tu peux être très bien classé. La je te sens plus défendre ta chapelle et celle des mecs à temps de jeu énorme qui se différencient que par ca que chercher un "bon" systeme de classement. Magic tu fais 10 parties par semaine ca suffit.
A mtg depuis l'abandon du système ELO, il faut pas mal grinder aussi par saison pour avoir à la fin d'une saison un bon rang planeswalker. Il est possible de marquer davantage de points lors des événements dit "premiers" mais ça ne concerne pas le joueur lambda.
Alors certes il y a le classement au pro points, mais ça ne concerne que quelques centaines de joueurs à l’échelle du monde entier, et ce classement pro n'a un impact réel que sur une petite centaine de joueurs.
Là le classement d'HearthStone est totalement dans l'esprit du programme planeswalker pour Magic. Un programme qui n’intéresse absolument pas la scène compétitive et qui demande du grind.
Si demain Blizzard met en place une structure de tournois réguliers avec de bonnes dotations, alors les "bons" joueurs ne seront plus du tout concernés par leur ranking, mais juste par leurs performances en tournois, et j'imagine qu'il y aura alors un principe de classement similaire à celui des pro points de Magic.
En gros là, je ne vois même pas pourquoi se plaindre du système de ranking actuel. C'est juste un ladder qui mesure l'investissement en temps pas le niveau de jeu objectif. Si on ne veut pas (ou ne peut pas) passer des heures à grind son rang, bin voilà on a pas les récompenses destinées à récompenser ceux qui font l'effort de grinder.
|